Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Scénario : Capture du Conteneur
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 14:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les pilotes.

En planchant pour un format pour un side event, j'ai pensé à un scénario style Capture the Flag (CTF) : Capture du Conteneur

- Lors de la phase de déploiement, après avoir placé les obstacles et vaisseaux (format classique 100pts et 3 obstacles par joueur), chaque joueur place un jeton conteneur (voir image) à portée 2 de son bord de déploiement suivant l'ordre d'initiative.

- Un jeton conteneur ne peut être placé qu'à portée 1 minimum d'un obstacle (ni en chevaucher un lors de son placement). Si le jeton conteneur ne peut pas être placé, il faudra recommencer la mise en place depuis les obstacles jusqu'au jeton conteneur en passant par les vaisseaux.

- Chaque joueur a pour but de capturer le conteneur adverse et le ramener à portée 1 de son bord de table.

- Un jeton conteneur est capturé par un vaisseau lorsqu'il le chevauche.

- Seuls les vaisseaux ennemis peuvent capturer un jeton (vous ne pouvez pas capturer votre propre jeton).

- Le jeton conteneur est largué (comme une bombe, gabarit 1↑) par le vaisseau qui le transporte s'il est détruit. Le jeton conteneur ne peut pas sortir de la table, s'il doit sortir il est placé au bord suivant la trajectoire de largage (gabarit 1↑).

- Le jeton conteneur est largué par le vaisseau s'il subit une carte face visible ou s'il est ionisé un jeton de Stress (Ce qui éviterait que les gros tanks bardés de PV et les petits sous PTL s'en sortent trop facilement.)

- Les cartes suivantes sont interdites : Mines de Proximité, Mines Groupées, Filet Conner et Largage de Cargaison.

- Dès que le vaisseau porteur du conteneur adverse arrive à portée 1 de son bord de déploiement, la partie est gagnée.

Qu'en pensez-vous SVP?

Dernière édition par Foxtrot le Mer 13 Sep - 08:19 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 14:26 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal... pas mal... (moi je mettrais plusieurs mines groupée ou bombe sur mon conteneur Mr. Green )
A tester.

Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comme le souligne pelayo, c'est un coup à voir un petit malin utiliser un traceur de champ de mines pour saturer son jeton et empêcher tous les petits vaisseaux agiles de s'en emparer. Pour palier à ça, j'ajouterai la possibilité d'utiliser le rayon tracteur pour déplacer le jeton de cargo. Et les Impériaux y auront bientôt droit sur un vaisseau autre que la Lambda, donc aucune faction ne sera lésée à ce niveau.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Freddy
Pilote d'Elite

Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui pas mal

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 08:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement c'est le seul truc auquel je n'ai pas pensé je crois Embarassed
Du coup je verrais plutôt une interdiction des cartes : Mines de Proximité, Filet Conner, Mines Groupées, Largage de Cargaison.

Et pour éviter les PTL pour aller plus vite avec le conteneur : largage du conteneur sur un jeton stress?

Citation:
Et les Impériaux y auront bientôt droit sur un vaisseau autre que la Lambda, donc aucune faction ne sera lésée à ce niveau.

Tie-D avec Rayon Tracteur? Wink

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 08:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:

Tie-D avec Rayon Tracteur? Wink

Pfff...j'ai tellement l'habitude de voir des TIE/x7 que j'avais oublié son homologue équipé de canon Rolling Eyes

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Kell-Tainer
Pilote de l'Academie

Joueur de: livry gargan (93)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 09:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

très intéressant pour rester sur un format 1vs 1 symétrique.

j'ai fait joué en initiation des scénario similaire "capture le cargo" à 3/4 joueurs :
disposer 3/4 cargo au centre. chaque joueur part d'un coin et doit ramener autant de cargo que possible dans le coin opposé a son point de départ

avec une agilité en moins pour tout vaisseau porteur de cargo (pour représenter la charge supplémentairement du cargo)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation