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 Scénario : Escorte
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Foxtrot
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Inscrit le: 04 Fév 2015
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MessagePosté le: Mer 13 Sep - 15:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Toujours dans l'idée de proposer des scénarios équilibrés dans un environnement compétitif voici une idée de scénario d'Escorte.



- Chaque joueur dispose d'un jeton Navette du Sénateur (voir image) qu'il doit placer au coin droit, perpendiculaire à son bord de déploiement. Ensuite chaque joueur place les obstacles et les vaisseaux comme d'habitude (100pts classiques, 3 obstacles), si ce n'est que les vaisseaux doivent être placés au delà de la portée 3 du bord gauche.

- Le but est que chaque joueur protège sa navette pour qu'elle sorte de la table de l'autre côté.

- La navette avance de 2↑ à chaque tour avant tous les vaisseaux et reçoit un jeton de renforcement (qui fonctionne d'où que provienne l'attaque comme en épique) quoi qu'il arrive.

- La navette ne peut pas être bloquée, lors de son déplacement elle n'est pas considérée comme un vaisseau et le jeton sera donc placé sous le socle d'un vaisseau le cas échéant.

- La navette ne peut pas être la cible d'une action d'Acquisition.

- Lors de la phase de combat, la navette est considérée comme un vaisseau, si elle est en contact avec un autre vaisseau celui-ci ne peut pas lui tirer dessus.

- Tout vaisseau allié qui obstrue une attaque sur la Navette ajoute 1 dé de défense à celle-ci. Ceci n'est pas cumulable avec la modification Brouilleur Tactique.

- Lorsque la navette reçoit une carte de dégât face visible, elle est immédiatement retournée face cachée sans en appliquer l'effet.

- Les cartes suivantes sont interdites : Mines de Proximité, Mines Groupées, Filet Conner et Largage de Cargaison.

- Le joueur dont la navette sort par le bord opposé a gagné. Si les deux navettes sortent, le joueur dont la navette à le plus de points de coque l'emporte.


Aurais-je encore oublié certains aspects? ^^

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Dernière édition par Foxtrot le Jeu 14 Sep - 09:04 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 13 Sep - 15:57 (2017) Revenir en haut

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

intéressant, je pense que l'on considère les obstacles de la même façon que les autres vaisseaux?

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ça prend combien de phase de mouvement pour la faire sortir, tu as fait un test ? Car ça peut être très rapide comme très long. Tout comme 6PV peuvent voler très vite.: typiquement, deux missiles dans la tronche et adieu la navette...

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Foxtrot
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MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 08:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
intéressant, je pense que l'on considère les obstacles de la même façon que les autres vaisseaux?

La question ne se pose pas puisque la navette se déplace tout droit dans un couloir sans obstacles. Si ce n'est pour le Largage de Cargaison mais je pense qu'on va devoir encore l'interdire ainsi que les mines sinon il est trop simple d'en poser le long du couloir justement...

Feyd-Rautha a écrit:
Ça prend combien de phase de mouvement pour la faire sortir, tu as fait un test ? Car ça peut être très rapide comme très long. Tout comme 6PV peuvent voler très vite.: typiquement, deux missiles dans la tronche et adieu la navette...

Effectivement, on doit faire des tests et le cas échéant ajuster la vitesse. Concernant les PV et l'Alpha Strike on pourrait par exemple interdire de faire une Acquisition sur la navette (systèmes de brouillage)? 6PV car j'ai pris le jeton "officiel". Une autre solution pourrait être de pouvoir régénérer les PV de la navette?

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MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 11:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fais le test donc :

- Avec 2↑ la navette sort Tour 7
- Avec 3↑ la navette sort Tour 5

Peut être plutôt opter pour vitesse 3 alors.

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