Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 premiere liste joueur débutant
BreizhMath
Pilote de l'Academie

Joueur de: morbihan

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 11:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
comme dit dans le titre, je suis débutant sur le jeu, n'ayant a mon actif que quelques batailles avec la configuration d'initiation. j'ai déja posté une config empire dans la discussion adequat.
a notre association de jeu, nous allons developper xw dans le cadre de parties amicales 100 pts

Je voulais utiliser le B wing car je le trouve vraiment sympa !! J'ai 1 e wing et 2 x wings

j'ai pris :
le Bwing avec Ibtisam en pilote et autoblaster, torpilles a protons et determination (j'etais a 99...)
Garven Dreis en x wing avec torpilles a protons et R2-F2
un pilote de l'escadron Rouge avec R2D2 et des torpilles a flechettes

Qu'en pensez vous ? Sans optimiser le truc a 200 %, quelles ameliorations je peux faire eventuellement. Je ne veux pas d'un truc trop compliqué a gérer...

Merci de votre aide...
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 11:18 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sans connaitre exactement les vaisseaux et cartes en ta possession c'est compliquer.
Tu as E-wing,B-wing et X-wing x2 ? Un x-wing de la boite de base (V1) et un x-wing acheter seul c'est ça ?
Première "erreur" que je vois ce sont tes droïdes, si tu veux joué ces deux là ( bien que R2-F2 ne soit pas top ) tu dois au moins les inverser.
La compétence de Garven Dreis lui permets de donner un jeton concentration à un allié au lieu de le défausser (une fois utiliser) mais R2-F2 est une action, donc si tu l'active tu n'as pas ton jeton concentration.
Deuxième point, si tu veux joué R2-D2 <3 il vaut mieux le mettre sur le pilote que tu veux protéger le plus, dans cet exemple, Garven Dreis pour profiter de sa capacité le plus longtemps possible.

Pour le reste, je trouve la roue de manœuvre du B-wing absolument immonde, donc pour un joueur "débutant" c'est pas le mieux, j'essaierais plutôt une compo : E-wing,X-wing x2

Edit: En supposant que tu as la boite de base (V1) essentiel pour jouer, je ferais ceci:

E-wing: Corran Horn/ Manœuvre improbable / Système de commande de tir / R2-D2 ( 44 Points )

X-wing: Luke Skywalker / Adresse au tir (31)

X-wing: Biggs Darklighter (25)

ça te fait 100 points pile avec une VP 5 et deux VP 8 (Au début c'est plus simple d'avoir des VP identiques car tes manœuvres sont plus simple à effectuer )

Corran est la pièce maitresse c'est pour ça qu'il à R2-D2, il se concentre chaque tour et fixe une acquisition de cible grâce au "Système de commande de tir" lors de sa première attaque, qui sera ensuite disponible si tu décide d'attaquer à la fin du tour.

Biggs est le garde du corps et est amener à mourir donc on ne l'équipe pas ou très peu.

Luke quand à lui est assez autonome et résistant avec sa capacité, "Adresse au tir" est là pour privilégié l'aspect offensif puisque sa capacité de pilote le "protège" déjà. Note que je ne savais pas non plus quoi mettre avec les 3 points restants et ton "manque" de cartes.

Dernière édition par Lurezen le Mer 20 Sep - 12:53 (2017); édité 1 fois
BreizhMath
Pilote de l'Academie

Joueur de: morbihan

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok.. je regarde ca ... Merci des conseils...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation