Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 StarViper MkII
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'attends impatiemment la sortie des as scums et je commence les pre-test du StarViper MkII (oui il serait temps), du coup j'ouvre un post ici pour qu'on en parle entre pilotes racailles et qu'on échange nos expériences.

Srtar Viper II

Un petit article sur mon blog, traduction d'un post glané outre-Atlantique :
https://scumtactics.wordpress.com/2017/09/08/starviper-mk-ii-manuel-de-pilo…

Guide de positionnement du nouveau StarViper avec ses tonneaux en virages :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/251133-new-starviper-maneuve…

Srtar Viper II

Premier test que j'ai fais : un Thweek avec les deux Titres, Senseurs Avancés et Autopropulseurs.
La capacité de Thweek est très bonne je pense, même si elle servira beaucoup plus souvent pour ajuster sa VP (s'assurer de laisser l'initiative en cas d'as) que pour la capacité, encore qu'avec tous les Instincts de Vétéran qui traînent ce sera pas forcément utile (exemple prendre la VP9 de Vador alors qu'il est à 11)...
Le gros problème de ce pilote c'est l'unique action, difficile de se priver du super-tonneau pour modifier ses dés. Peut-être faudrait-il le tester avec Système de Commande de Tir et se priver des Senseurs.

Prochains tests, j'hésite entre Guri ou Dalan sous Intensité ou 2 Assassins avec Tir Rapide.

Dernière édition par Foxtrot le Ven 22 Sep - 14:09 (2017); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:38 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 09:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'hésite un peu pour ma liste test de ce soir mais je pense partir là dessus :

Guri : Intensité, StarViper mkII, Virago, Senseurs Avancés, Torpilles à Proton Avancées, Autopropulseurs, Appareil d'Occultation.
Ketsu : Instinct de Vétéran, Droïde de Sécurité K4, Glitterstim, Glitterstim, Shadowcaster, Moteurs Améliorés.

Dans l'idée, Ketsu VP9 entame l'ennemi et le replace correctement (tracteur) pour Guri qui virevolte au milieu.

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 13:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Même si Guri semble chère, ça semble pas mal. Après, je me dis qu'un Thweek qui régen peut-être vraiment sympa avec tous les Quickdraw/Dengar qui traînent actuellement. Genre comme ça:

: Thweek, StarViper mkII, Virago, déflecteur électronique, boucliers à rayon pulsé, déchargeur ionique/glitterstim.

Pour 32pts, je trouve ça assez honnête. Ça permet d'avoir un petit nuisible qui bouge et tire pas trop mal.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 14:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Après mon premier test je pense que Thweek n'ayant pas d'Elite, il doit être joué avec Système de Commande de Tir pour bénéficier d'aide en attaque tout en utilisant le tonneau qui est le gros avantage du StarViper. Le bouclier peut-être une idée mais je pense que les Autopropulseurs restent un must et le Déflecteur Electronique trop risqué pour un tel vaisseau.

Srtar Viper II

Guri est certes très chère dans cette config mais je préfère lui mettre la torpille et surprendre mon adversaire au bon moment ainsi que garder une réserve de points pour l'initiative (VP 5 et 9 très présentes) plutôt que combler les points avec un Z (il me restait une dizaine de points).

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 14:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Double post : une idée de liste avec Thweek

Thweek (28)
Torpilles à plasma (3)
Système de commande de tir (2)
Appareil d'occultation (2)
Autopropulseurs (2)
StarViper Mk. II (-3)
Virago (1)

Dengar (33)
Expertise (4)
Torpilles à plasma (3)
Munitions supplémentaires (2)
Droïde de sécurité K4 (3)
Atromech déglingué (1)
Grue de récupération (2)
Contre-mesures (3)
Punishing One (12)

Total: 98

View in Yet Another Squad Builder

Si tu tombes sur un Dengar en face tu peux faire 4 attaques par tour. Mr. Green

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moi ce qui me gêne, c'est le fait d'avoir un système d'occultation dans une liste à deux vaisseaux, car tant qu'il est occulté, il faut se passer de ses tirs.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'Appareil d'Occultation ne sert que d'assurance en cas de tour où il vaut mieux bien défendre que tirer (ou si tu ne peux pas tirer par exemple). Il peut aussi servir à réorganiser sa manœuvre en se servant de la désoccultation au tour suivant.

Après je t'avoue que si j'avais fais une liste à 3 vaisseaux il aurait probablement sauté mais là vu les points restants c'est du bonus "au cas où". D'ailleurs je ne m'en suis pas servi vendredi soir.

Du coup ne trouvant pas la roue de mon Shadowcaster ( Evil or Very Mad ) j'ai joué la liste Thweek/Dengar sus-mentionnée.
Thweek a fait des merveilles, aidé par la capa de Vador (VP11 donc inutile de chopper VP9) qu'il a honteusement copié, du coup tonneau spécial + focus + lock (Système de Commande de Tir) ça marche plutôt pas mal Mr. Green

Malheureusement j'ai toujours autant de mal avec Dengar (malgré double Contre Mesures et la Grue de Pilleur toujours active), doit pas être fait pour moi lui... Du coup j'aurais préféré avoir Ketsu mais ce sera pour la prochaine fois.

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 15:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Test du jour, Guri + Nym + Inaldra.

Décidément j'adore le nouveau StarViper et surtout Guri/Intensité/Senseurs Avancés! Par contre la prise de tête à chaque tour lors de la phase de planification!! Laughing

Partie largement perdue (saloperie d'Arc-170!) en grande partie dû à mes erreurs de pilotage, va falloir vraiment s'entraîner pour manier les possibilités de la bête! Et trouver la bonne liste pour elle et moi... Toujours à tester avec le Shadowcaster mais je me demande si la piste 3 vaisseaux ne serait pas mieux.

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 16:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Inaldra avait un canon à ions ?

Tu avais quoi en face en plus de l'ARC-170 ? Pas d'illicite sur Guri ?

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 09:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Guri — StarViper 30
Intensité 2
Senseurs avancés 3
Autopropulseurs 2
StarViper Mk. II -3
Virago 1
Ship Total: 35

Captain Nym (Scum) — Scurrg H-6 Bomber 30
Instinct de vétéran 1
Tourelle autoblaster 2
Générateur de sous-munitions 3
Correcteur de Précision 3
Génie 0
Scanners longue portée 0
Havoc 0
Ship Total: 39

Inaldra — Intercepteur M3-A 15
Tir habile 0
Canon laser lourd 7
Pulsed Ray Shield 2
Intercepteur "Scyk Lourd" (Cannon) 2
Ship Total: 26

Je jouais ça. Inaldra n'a fait qu'un tir de canon mais comme mes Scyks ont tendance à survivre à toutes mes parties elle s'est fait focus directement, laissant Nym et Guri tranquilles pendant quelques tours. Wink

En face double arc (Braylen+Norra) + Dutch TLT, une liste vraiment chiante.

Prochaine fois Guri+Cobra+Genesis. Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sympa la config de ta Guri, pas trop chère.

Genesis, je suis un peu dubitatif sur sa capa, car pas mal de VP 10/11 traînent de nos jours, du coup, aura-t-il la possibilité de copier les jetons de ses adversaires ?

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais tester avec VP9 voir ce que ça donne. Sinon je le remplacerait éventuellement par Fenn plus tard.

Pour Guri ça me parait le meilleur Pilote de StarViper pour Intensité (qui est énorme avec le "super-tonneau"), les jetons Concentration+Evasion en plus de sa valeur Agilité de base et des Autopropulseurs sont très dissuasifs pour l'adversaire et permettent de recharger Intensité plus facilement qu'avec un autre Pilote je pense. On complète avec les Senseurs pour vraiment se promener où on veut (voir faire des KTurn latéraux etc) et éventuellement l'Appareil d'Occultation si y'a les points. Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 17:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Guri semble effectivement très bonne, mais Dalan Oberos me paraît pas mal aussi dans le genre "je me pose où je veux". Dans le rôle de chieur, il me parle pas mal en tout cas.

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 08:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sa capacité est très sympa mais il va falloir trouver le bon combo d'équipement car Senseurs/Intensité est excellent mais si t'as pas un autre jeton/action ça passe beaucoup moins bien, donc vive Guri. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation