Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Optimisation des escadrons compliquée voire impossible ?
DarkStalker
Pilote de l'Academie

Joueur de: Orléans

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je débute dans ce superbe jeu que j'aime beaucoup mais je suis un peu inquiet... Je m'explique :

Les premières parties que j'ai faites, je les ai faites sans aucune carte amélioration... Ceci m'a permis de découvrir le jeu en douceur...

Depuis ce début de semaine, pour pimenter un peu mes parties, je réfléchis aux meilleures combinaisons à faire avec les cartes améliorations...
Mais je viens de comprendre que c'est assez compliqué de faire des escadrons performants si l'on ne possède pas tous les vaisseaux...

ET posséder tous les vaisseaux est assez compliqué voire impossible car de nombreux vaisseaux sont en rupture... (ex : j'aurai bien besoin d'un C3-PO qui se trouve dans un Tentative IV à 85€ ce qui fait mal et d'autant plus mal que le Tentative IV est en rupture... et c'est un seul exemple mais il y en a plein d'autres !)
On m'a conseillé d'essayer de trouver les cartes sur internet... Bonne idée ! Du moins cela me paraissait une bonne idée mais les prix sont effroyables  (ex : C3-PO à 20€)

Je suis un peu en mode Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vous faites comment vous ? Je crois qu'il n'y a pas vraiment de réponse à ma question...

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:06 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les ruptures de stock sont le gros problème pour un nouveau joueur, on en discutait justement avec mon revendeur qui en a parlé avec Asmodée et c'est visiblement pas prêt de s'arranger plus que ça.

Il y a un post dans la section nouveautés qui rescence les références en réimpressions.

Pour le reste, les cartes qu'il nous manquent sont généralement prêtées par d'autres joueurs pour les tournois ou achetées sur Ebay ou autre (ici par exemple) ou même échangées.

Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tant que tu ne joue pas en tournoi et que tes adversaires te l'autorisent, tu peux jouer avec des proxys de cartes, la plupart se trouve sur Internet. Solution palliative et économique.
Sinon il va y avoir pas mal de réapprovisionnement fin d'année, il y a un post à ce sujet.

DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 18:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses !

Ma solution du moment : Jouer avec ce que j'ai ! Bon ok je perds... mais je perds honorablement Mr. Green

Pilote de l'Academie

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 19:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sur le site Officiel de FFG tu peux voir tout les réapprovisionnements, ça prends du temps, il n'y a jamais de date mais ça te donne une idée si tu regarde de temps en temps.
Sinon pour l'achat neuf je te conseil le site Bella-ciao qui est très sérieux (dsl pour la pub, je la retire si ça dérange) et sur lequel tu peux précommander.
Sinon surveille très attentivement la section vente de ce forum, J'ai déjà fais deux très belles affaires en moins d'un mois .. Je pense que c'est le meilleur endroit pour les occasions ..

Pilote de l'Academie

Joueur de: Troyes (10)

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 21:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il y'a justement une vente d'occasion de cartes qui vient de commencer sur le forum.
Jeune joueur également, en temps de jeu pas en âge, je suis confronté au même problème mais faut savoir s'adapter et les cartes ne font pas tout.
Lurezen
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 21:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

LeVraiCoyote a écrit:
Il y'a justement une vente d'occasion de cartes qui vient de commencer sur le forum.
Jeune joueur également, en temps de jeu pas en âge, je suis confronté au même problème mais faut savoir s'adapter et les cartes ne font pas tout.

Exactement, et ce n'est pas bon non plus d'avoir trop de cartes et donc de possibilités au début, sinon on se noie ...
Il vaut mieux acheter les vaisseaux petit à petit.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 21:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La solution la plus simple est d'envoyer bouler ce business model totalement abusif de la part de FFG.
De mon côté, je possède tous les vaisseaux rebelles à présent, dont la plupart en plusieurs exemplaires, pas mal d'impériaux, mais si je voulais jouer en tournoi, il me manquerait encore du matos !!! Pas question d'acheter des vaisseaux en sus qui ne m'intéressent pas pour quelques bouts de carton (en particulier les épiques, mais ca marche aussi pour les autothrusters dans un vaisseau scum uniquement...).

Il existe plusieurs très bons logiciels de création d'escadron, permettant d'imprimer tes listes, plus besoin de cartes pour jouer. Et du coup, ca permet aussi une préparation de partie plus rapide.

https://geordanr.github.io/xwing/
http://xwing-builder.co.uk/build
http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php

Bien entendu, il existe aussi des applis sur smartphone. Perso, j'utilise StarTactics (android).

Bon jeu !

X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague YT-2400 Faucon K-Wing E-Wing HWK T-70 T-70 T-70 :x70: GR-75 U-Wing
Les membres suivants remercient Giledhil pour ce message :
DarkStalker (23/09/17)
DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 22:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses !

Je viens de tester https://geordanr.github.io/xwing/
Ca marche super bien !

Raine (22/09/17)
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 08:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Giledhil a écrit:
La solution la plus simple est d'envoyer bouler ce business model totalement abusif de la part de FFG.
De mon côté, je possède tous les vaisseaux rebelles à présent, dont la plupart en plusieurs exemplaires, pas mal d'impériaux, mais si je voulais jouer en tournoi, il me manquerait encore du matos !!! Pas question d'acheter des vaisseaux en sus qui ne m'intéressent pas pour quelques bouts de carton (en particulier les épiques, mais ca marche aussi pour les autothrusters dans un vaisseau scum uniquement...).

Les Autopropulseurs seront disponibles dans le Tie-Silencer de Kylo Ren. Je suis comme toi, exclusivement joueur Scum (avec une mini collection de Rebelles), je n'achète pas tous les vaisseaux mais avec le prêt, l'échange voir achat et les lots de participations aux tournois (Tacticien dans le kit actuel, disponible uniquement dans le Tie-Phantom et dans le récent Auzituck) on s'en sort très bien.

Pour les parties hors tournois on fait aussi avec des listes imprimées généralement, ça évite de perdre du temps en farfouillage de classeur / rangement après.

Joueur de: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 08:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:
Giledhil a écrit:

Les Autopropulseurs seront disponibles dans le Tie-Silencer de Kylo Ren.

Super, dans un vaisseau petit socle vendu 30 balles, merci FFG...

Foxtrot a écrit:
Giledhil a écrit:

mais avec le prêt, l'échange voir achat et les lots de participations aux tournois  on s'en sort très bien.

Faut pas vouloir jouer un escadron de A-wings ^^ Les bestioles aiment bien (outre la boite du vaisseau et celle des as rebelles) :
- les autothrusters (uniquement dans le straviper et bientôt le silencer)
- crack shot (uniquement dans des vaisseaux scum ou impériaux)
- juke (TIE/fo)
- snap shot (1 boite à 50 balles avec des repaints pour 2 cartes, ou alors impériaux via la upsilon)
- adaptability (mist hunter)

Ca commence à devenir compliqué de jouer ces intercepteurs classiques...µ

Sans parler de l'impossibilité pour les rebelles de jouer des missiles/torpilles efficacement sans payer la taxe Guidance ship (TAP / toilet seat)  Mad

X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague YT-2400 Faucon K-Wing E-Wing HWK T-70 T-70 T-70 :x70: GR-75 U-Wing
DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 21:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sekane a écrit:

Tant que tu ne joue pas en tournoi et que tes adversaires te l'autorisent, tu peux jouer avec des proxys de cartes, la plupart se trouve sur Internet. Solution palliative et économique.
Sinon il va y avoir pas mal de réapprovisionnement fin d'année, il y a un post à ce sujet.

Re,

Bon, je suis passé du côté obscur de la force : je suis passé au proxy (impression laser sur du canson puis sleeve) en attendant les réimpressions !

Par contre les cartes que j'ai trouvées sont principalement en anglais Crying or Very sad

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 22:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

sur ebay tu peux trouver toutes les cartes dont tu as besoin (en VO) mais ça te permet de faire des tournois si tu veux. D'autre part la communauté est très  arrangeante et tu peux demander à te les faire prêter au besoin. Au début je n'ai pas eu le choix j'ai fait des proxy comme toi et puis au fur et à mesure j'ai acheté les vaisseaux. Comme je fais pas mal de tournois EPIC j'ai craqué mais je peux comprendre que 85.00€ pour une carte ça pique

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 20:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci ! Je vais fouiller sur ebay !

Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 19:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut DarkStalker, je te conseille aussi le site : http://www.bigorbitcards.co.uk/
J'ai fait plusieurs commandes, et jamais déçu. Par contre, ce sera en VO.
Si tu ne joues pas en compétition, je te conseille aussi d'imprimer des listes via les générateurs listés par Giledhil.
Les membres suivants remercient skymyj pour ce message :
DarkStalker (23/09/17)
DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 20:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

skymyj a écrit:

Salut DarkStalker, je te conseille aussi le site : http://www.bigorbitcards.co.uk/
J'ai fait plusieurs commandes, et jamais déçu. Par contre, ce sera en VO.
Si tu ne joues pas en compétition, je te conseille aussi d'imprimer des listes via les générateurs listés par Giledhil.
Merci pour ce site ! Prix intéressants !

Juste 2 questions :

- tu te souviens des frais de port ?
- ce sont des cartes originales ou de la contre façon ?

Merci

Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 07:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

De mémoire, cela revient à environ à 2€. (le mieux est de faire une simulation en t'arrêtant avant le paiement Laughing ). Emballage simple carton mais très efficace (jamais eu de cartes abimées à ce jour)

Les cartes sont des originales. Et en effet, bien que rarement dispos, les cartes sont moins chère que sur Ebay.
DarkStalker
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 21:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci !

Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 11:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Très sincèrement je trouve dommage qu'il y ait encore des joueurs qui bloquent sur les cartes spéciales. Ça ne sert ni les intérêts du jeu ni l'aspect ludique de la chose. Pour moi la seule manière d'acquérir les cartes reste l'achat, en collectioneur de tous les vaisseaux, surtout que l'éditeur à bien fait les choses puisque depuis quelques temps on peut trouver dans quasiment toutes les factions les cartes génériques. Je me souviens, par exemple de la carte Prédateur qui n'était que dans le TIE Defender à mon époque.

DONC, tout ça pour dire ne te fais pas suer avec les cartes, moi j'utilise "Yet another sqaud builder" c'est en français, ça te donne les descriptifs de tout, assez proprement et te dispense de tout l'inutile!

Faut arrêter de courir après les cartes si c'est pour se miner la vie, si tu ne trouves pas de joueurs pour t'affronter en l'état, zappe-les c'est pas la peine. 

Je ne sais pourquoi on se prend encore la tête avec les cartes en tournoi, probablement pour éviter de contre façons de tyoe piratage du texte où d'une ligne de règle. C'est un autre problème. 

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 15:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En tournoi ça reste logique de jouer avec le matériel officiel. De même que par exemple à 40k tu te pointes pas avec un codex photocopié. Rolling Eyes Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation