Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 N'dru + Cruise missile
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 81
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 23:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Je pensais jouer ce bon vieux N'dru, avec le nouveau missile cruise misille

Si je suis loin de la mellée, (au dela de la 2 quoi) que je bouge de 4 et que je targuet lock ma cible, si je compte bien : Cruise Misille 1 dé + 4 dé supplémentaire pour la vitesse + 1 dé du pouvoir de N'dru

Total 6 dé d'attaque relancable et un retournable (ben oui avec ca je me prend puce de guidage)

J'ai juste ou pas?

Et pour la peine on lui met la grue et la vp 9...

Vous en pensez quoi?

D'avance merci de vos réponses / avis
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 23:40 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 87
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 00:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui oui ton calcul est bon. 1+4+1
En revanche je me permets de profiter de ton poste pour poser une autre question concernant N'dru Suhlak, ça pourra peut-être te servir Wink

Concernant les missiles groupés: Attaquez deux fois à 3 d'attaque donc 3-3.
Si la capacité de N'dru est activable, est-ce qu'on lance 4-4 ou 4-3 (ou 3-4)?

Je ne joue pas Scum et donc je ne me suis pas trop pencher sur le sujet mais l'un de mes amis les joue et je voudrais confirmer mon interprétation de la règle à savoir, comme c'est UNE attaque double la capacité ne s'active qu'une fois donc 4-3 (ou 3-4).
Je me fais cette interprétation en grande partie à cause de Miranda qui ne peut trigger son effet que sur l'un des deux tir de sa TLT chaque tour ( Mais pour elle il est stipulé "une fois par tour" ) alors y a t-il une règle fixe pour les attaques double ou doit-on seulement se fier au texte de la capacité pilote ? ( ce qui donnerais 4-4 à N'dru sur des missiles groupés car il n'est pas préciser "une fois par tour" )

J'espère que tu ne m'en voudra pas Markatchou de me servir de ton post pour avoir cette précision Smile

_________________
Rebelle A-Wing X2 A-Wing 2 B-Wing X2 B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2
Scum Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Scurrg Quad Jumper Punishing One
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
Markatchou (22/09/17)
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 725
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 01:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi aussi, dans ce cas N'Dru tire 6 dés avec le Missile de Croisière

Et pour le Missiles Groupés c'est sûr que N'dru tire 2x4 dés..

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Lurezen (22/09/17)
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 81
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 03:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Cool merci pour votre confirmation

@Lurezen : tracasse, on est ici dans un forum d'entraide, donc ne te soucis pas d'utilisé mon poste pour poser ta question en relation avec le pilote en question.. (ca fait bcp de question dans la même phrase ca..)
Les membres suivants remercient Markatchou pour ce message :
Lurezen (22/09/17)
Lurezen
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 87
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 17:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
Pour moi aussi, dans ce cas N'Dru tire 6 dés avec le Missile de Croisière

Et pour le Missiles Groupés c'est sûr que N'dru tire 2x4 dés..


Alors je reviens avec une nouvelle interrogation N'dru Suhlak Wink
J'étais d'accord avec toi, j'en ai même informer mon pote scum, mais voilà je viens de tomber sur un point sur le livre des
règles qui me rend perplexe :/

Page 8 - Capacité de carte.

"Une capacité ne peut être résolue qu'une seule fois au moment spécifié sur sa carte. Par exemple, une carte précisant "Quand vous défendez" ne peut être résolue deux fois par le défenseur lors d'une même attaque."

Si on applique cette règle pour l'attaquant, je suppose que ça donnerais : "Par exemple, une carte précisant "Quand vous attaquez" ne peut être résolue deux fois par l'attaquant lors d'une même attaque"

Missiles groupés: "Utilisez votre acquisition de cible et défaussez cette carte pour effectuer cette attaque deux fois"

Alors voilà, lorsqu'on utilise les missiles groupés on effectue une seule attaque ( point de vue des règles ) et non deux attaques différentes.
La règle des capacités nous dit qu'on ne peut utilisé une capacité pilote qu'une fois lors d'une attaque, alors pourquoi est-ce qu'on pourrait appliquer cette capacité pilote deux fois lors d'une seule et même attaque ?
D'ailleurs, lors d'une attaque TLT ou missiles groupés avec système de tir, on ne récupère l'acquisition de cible qu'après le second lancer de dés, ce qui prouve bien que ce n'est qu'une attaque. donc capacité pilote applicable qu'une fois ...

Si mon interprétation de la règle est mauvaise, je souhaiterais savoir pourquoi svp Wink

_________________
Rebelle A-Wing X2 A-Wing 2 B-Wing X2 B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2
Scum Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Scurrg Quad Jumper Punishing One
manigoldo_sama
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 738
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

par exemple il y a un autre pilote scum qui fait pareil, c'est KAVIL et il ajoute bien 1 dés a chaque tir de TLT donc pour N'DRU c'est la même chose. Sur la règle FAQ, c'est "une" attaque effectuée 2 fois. C'est le timing du système de commande de tir qui dans ton exemple s'applique bien après avoir effectué une attaque.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 725
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

+1, je suis d'accord avec Manigoldo_Sama

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Möps
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 334
Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui N'dru est joué avec missile groupé depuis des lustres et ça fait mal. La compo classique est n'dru, missile groupé, glitterstim, puce de guidage. => 1 double attaque à 4 dés avec focus permanent, la possibilité de relancer 1 blanc et la puce. (attention la puce, elle, ne fonctionne que sur une des deux attaques puisque c'est 1 fois par tour)

Et pour le missile de croisière le gros problème c'est que ton 4 tout droit, l'adversaire va le voir venir gros comme une maison et que s'il vient à portée 1 tu ne pourras pas le tirer.

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
manigoldo_sama
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 738
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

sans compter que tu seras dans la "caca" pour les tours suivants c'est quand même un vaisseau avec juste 4 PV

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 87
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai aucun problème avec ça, je voudrais juste comprendre le pourquoi du comment ..
J'aime les règles et les subtilités et j'aimerais juste avoir une explication afin d'être en mesure de mieux comprendre ( seul ) certaines cartes et effets.

Et oui, c'est bien UNE attaque effectuer deux fois, et donc ce qui me dérange c'est cette règle que j'ai déjà citer plus haut :

Page 8 - Capacité de carte.

"Une capacité ne peut être résolue qu'une seule fois au moment spécifié sur sa carte. Par exemple, une carte précisant "Quand vous défendez" ne peut être résolue deux fois par le défenseur lors d'une même attaque."

Puisqu'une capacité pilote ne peut être appliquer qu'une fois lors d'une attaque, pourquoi est-ce que cet effet est applicable sur les deux salves de missiles ? ( car même si ce n'est qu'une attaque, ces deux salves sont traités séparément ...ex: puce de guidage )

Je voudrais juste comprendre Question Embarassed Question

_________________
Rebelle A-Wing X2 A-Wing 2 B-Wing X2 B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2
Scum Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Scurrg Quad Jumper Punishing One
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 524
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 22:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Car il est dit sur la carte "effectuer cette attaque 2 fois", les 2 attaques, même si elle s'appliquent dans le même cycle de d'attaque (cad, on fini pas l'attaque jusqu'a la phase 10, et e-on en fais une autre) sont considéré comme 2 attaques.

Tout dépend quand s'appliquent une capacité, la 2e attaque s'effectue avant la phase 8 (ou s'applique le FCS par exemple), toutes les capacités qui agissent dans les phase précédentes sont réinitialisé, par contre, celle qui sont dans les phases suivante doivent remplirent les conditions des 2 attaques (encore exemple du FCS qui ne s'active qu'après le 2e tir, ou bien gunner qui ne fonctionne que si les 2 attaques ont loupées)
Regarde bien la timing chart (visible dans les FAQ) pour voir ou s'appliquent les effets Wink

_________________
Fab's Squadron generator
Lurezen
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 87
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 01:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok j'ai capté avec le schéma.
La règle que je cite plus haut doit-être là pour éviter des truc genre: Kannan Jarrus défends et utilise 3 focus pour retirer 3 dés à l'attaquant. Comme cette règle indique qu'on ne peut utiliser une capacité plus d'une fois lors d'une attaque .. Kanan ne peut retirer qu'un dé sur chaque attaque.
Mais du coup en se référant au schéma on fait deux fois le cycle 2 à 7, donc ça à beau être la même attaque (Effectuez CETTE attaque deux fois), ce n'est pas la même attaque car on relance le cycle ....
Donc avec mon pote Kannan Jarrus je peux retirer un dé sur chaque attaque de TLT ou de Missiles groupés sans enfreindre la règle Smile

Merci pour vos explications ! Smile

_________________
Rebelle A-Wing X2 A-Wing 2 B-Wing X2 B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2
Scum Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Scurrg Quad Jumper Punishing One
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 063
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Möps a écrit:
Oui N'dru est joué avec missile groupé depuis des lustres et ça fait mal. La compo classique est n'dru, missile groupé, glitterstim, puce de guidage. => 1 double attaque à 4 dés avec focus permanent, la possibilité de relancer 1 blanc et la puce. (attention la puce, elle, ne fonctionne que sur une des deux attaques puisque c'est 1 fois par tour)

Tu as oublié Loup Solitaire (qui justifie ta relance de blanc). Okay

_________________
Les membres suivants remercient Foxtrot pour ce message :
Möps (25/09/17)
Visiter le site web du posteur
Möps
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 334
Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu Smile

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare