Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [Création] Snowspeeder T-47 Version 2.0
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 00:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Plop et bonjour à tous! 

Après quelques mois de réflexion, j'en suis venu à créer cette version pour le T47 incom. 
Merci au travail de @wedge nantillais, qui m'a permis d'avoir des coûts en points proches des standard X-wing, et merci à madame pour son travail de graphiste sur certaine carte Okay

Attaque  : ce n'est pas non plus un foudre de guerre, mais présence d'un arc arrière pour rattraper cela!
Agilité  : Il est décrit comme particulièrement agile pour un speeder de son gabarit
Coque  : Malgré son tout petit gabarit, il semble avoir un blindage très résistant. Et avec seulement 3PC, il aurait coûter trop peu cher pour un vaisseau avec arc arrière. 
Bouclier  : Il n'en a tout simplement pas. 
 : Seul options pour lui, beaucoup de source de l'univers Legend indique qu'il pouvait en être équipé. 
focus  : Normal, action commune partout.
verrouillage  : Citer dans le film, il aurait été illogique de ne pas l'inclure. 
evasion  : Vaisseau très agile encore une fois
acceleration  : Vaisseau capable de grande vitesse. Plutôt que de lui coller des grandes manoeuvres, je préfère lui laisser cette option de jeu là. 

La roulette maintenant:

Très similaire à l'ARC170, il est plus lent pour représenter sa condition de speeder seulement, et pas d'un spacefighter. 

Allez, on passe aux pilotes? ^^ 

Valeur de pilotage  : 1point
Agilité  :6points
Coque  : 4 points
Arc arrière sur roue "standard" :1point
4 actions : 3points
Total de 15 points pour un premier vaisseau, somme toute classique.

Escadron rogue! +3points pour la médaille et la VP

Zev senesca, pilote qui retrouve luke et han sur hoth est mort pendant la bataille de la base Echo (pas de médaille). Il est décrit comme ayant abattu plusieurs ATAT avant de mourir. Son pouvoir vous viendra mieux avec la suite  r8)

Et un petit luke avec un pouvoir un peu plus "commandant" que sa première capacité sur xwing. Pareil, cela viendra avec la suite! 

Et là, gros challenge : Comment représenter ce foutu grappin en terme de jeu sans être une horreur à jouer???? Merci aux jetons tracteur et aux cartes de conditions qui m'ont donnés l'idée suivante, et que je trouve plutôt réussi. 

En gros, cela coûte une action (le vaisseau est quand même occupé, mais cela ne l’empêche pas de tirer. ). Plus un vaisseau est agile, moins il aura de chance d'être attrapé (logique!!!). La carte de condition permet d'éviter les logiques aberrantes en termes de jeu. La portée est moindre, le filin n'a pas une longueur infini non plus. 2 points, basés sur le tracteur auto du quad jumper. 

Et quoi qu'il fait ce grappin? 

Tada! Vous avez un putain de câble en acier qui gêne le vaisseau dans ces mouvements, et qui agit un peu comme un critique, il faut une action pour s'en dépêtrer (j'imagine bien le petit astromech qui sort la disqueuse pour le couper en vol! ).

Carte limité, 1 seul par vaisseau, faut pas abuser. Carte dual, avec une face pour gérer les ATAT. 

Voilà voilà! 
Je suis ouvert à toutes suggestions, ou propositions! Fleur, tomates ou caillou, je suis preneur! 

PS : Et si quelqu'un a un fichier ou un scan d'un socle d'un ARC 170 je suis preneur! Cela permettra de faire des cartons de socles propres! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 00:38 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
aethis
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon/Villefranche sur Saône
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 07:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le super boulot, c'est beau et ça donne bien envie Smile

A vrai dire tout me semble top sauf 2 points : le cadran de manoeuvre que je trouve trop bien (toutes les manoeuvres à 1 et trop de manoeuvres verte) et le coût en point que je trouve trop faible vu les possibilités.

Je ferais les changements suivants :
- augmentation générale d'un point, l'arc arrière me semblant trop peu cher pour 1 point.
- suppression des manoeuvres 1 à 90° qui rendent le vaisseau trop agile cumulé à toutes les manoeuvres 1 verte et l'accélération.
- passage des 2 bank de vert à blanc.

A part ça, les pilotes sont top, ta carte dual est très bien pensée et ta moitié a très bien travaillé. Bravo !

Joueur de: 37

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 07:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot  ca donne envie!
tu vas les chopper ou tes figurines?
A quand les ATAT maintenant ?

LeVraiCoyote
Pilote de l'Academie

Joueur de: Troyes (10)

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 08:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Excellent, reste plus qu'à trouver une figurine... pas le plus simple. Je ne reviens pas sur le cadran, Aethis a déjà fait le point.
Pour ma part, j'aurais bien vu l'amélioration   car ils peuvent être 2 à bord.
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 22:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Plop!!
Merci pour vos réponses, et désolé du temps écoulé, gros week end pour ma part!

Les figurines sont déjà acheter et en cours de peinture ici : 
https://www.shapeways.com/product/8UXQ8PEC9/4x-snowspeeder-1-270?optionId=8…
La qualité est au top, et ils tiennent hyper bien sur les socles! 

Sinon il y a eux: 
https://www.thingiverse.com/thing:1290458
Pour ceux qui ont accès à une imprimante 3D, mais la qualité est bien moins bonnes cela dit. 

Snowspeeder Snowspeeder Snowspeeder Snowspeeder
Coté jeu maintenant :
- Le prix en points qui prendrais un +1, c'est pas déconnant. Je note!  [Corrigé pour la V3]

- C'est vrai que le 1  Gauche 90 Droite 90 me semble fort avec l'accélération. D'un autre coté, c'est un speeder antigrav, je me vois mal les lui retirer. Les mettre en 1   me semble un bon compromis, non? [Corrigé pour la V3]

- C'est quoi le soucis avec les 2   par contre? J'avoue ne pas trop comprendre là  Question  [En cours]

- Pas de  : Le tie FS n'en a pas, et ils sont pourtant 2 dedans. Et vu le nombre d'équipage dispo, je ne me vois pas checker toutes les combo voir s'il y a un truc à modifer ^^" Pourtant, ça aurais put être fun. Ou virer complétement l'arc arrière pour mettre l'équipage, mais ça modifie toute les cartes pour le coup. [En cours]

Maintenant, quelques questions :
- Le grappin, en quelle slot??? Missile titre ou modif? 
Personnellement, j'aimerai lui laisser le titre pour coller  un petit "snowspeeder" qui va bien. 
Et la modif, parce qu'il est facilement modifiable dans l'univers (des racailles ayant déjà monter des astromech à l'arrière par exemple). 
Reste donc le missile, mais ne serais ce pas trop bizarre? 
Accessible à tous ou T-47 only?

- Est ce que l'action pour retirer la carte de condition vous parrait cohérente? Plutôt la basé sur un critique ( critique  ou degat normal  pour défausser), ou virer la mention "à la fin du tour?

- une idée pour un wedge antilles? Et un titre qui va bien? 

- une version racailles? ^^ 

Pour les ATAT, j'avoue m'être  basé sur une règle qui expliqué qu'il ne prenais que les critiques en dégats pour faire la face "anti marcheur". Faudrai que je retrouve la règle exacte. 

Je refais une new version ce week avec madame, si vous avez des idées en plus ou quoi, c'est le moment c'est l'instant! 

RED51
Commandant en Second

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ta scene de bataille va etre composé de quoi exactement ?
Je ne comprends pas  ffg, pourquoi ils ne se sont toujours pas lancé dans cette voie! La bataille de Hoth a du potentiel!
wait and see!

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Parce que X-Wing est un jeu de dogfight dans l'espace?
Il faudra peut-être attendre les prochaines vagues de Legion pour voir arriver ce genre de batailles, ils feront peut être des "volants" comme le Snowspeeder.

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je te raconte pas la taille de l'ATAT sur la table..... Smile

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Games Workshop fait bien des titans et Legion se veut concurrent de 40k.  Mr. Green
Mais oui on est beaucoup à s'être demandés pourquoi ne pas l'avoir fait en 15mm... D'ailleurs des "légions" en escarmouche euh  Rolling Eyes

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 10:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:

Parce que X-Wing est un jeu de dogfight dans l'espace?
Pour la bataille de Hoth et les AT-AT, ok. On a du mal à imaginer des règles compatibles pour jouer les AT-AT et AT-ST dans X-Wing (même si pas mal de monde y est allé de sa version maison).

Mais je pense que les T47, les voitures des nuages de Bespin voire les speederbikes du Retour du Jedi auraient parfaitement leur place dans le jeu. Après tout, on a maintenant vu des combats "atmosphériques" dans le Réveil de la Force et Rogue One.

Et ça ferait plus de vaisseaux de la trilogie originale Okay

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Les membres suivants remercient Leo Stargazer pour ce message :
RED51 (27/09/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation