Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Quickdraw vs bombe
atchums
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 12:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

le texte de "Quickdraw" s'applique-t-il si il passe sur une mine qui lui fait perdre 1 ou des boucliers ?

Cela lui permet de faire une attaque, même si il n'a pas subit une attaque ?

ET d'ailleurs si il passe sur un astéroïde qui lui fait aussi perdre un bouclier lors d'une manœuvre, cela lui donne aussi la possibilité de faire une attaque gratuite ?

;-)

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 12:21 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 12:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui pour la mine et oui pour l'astéroïde si il ne fait que passer par dessus mais non si il s'arrète sur le caillou

BOURGOOOGNE
atchums
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 14:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il est vraiment chiant ce Quickdraw.

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais sa capacité peut ne fonctionner qu'une fois par partie si il perd tous ses boucliers d'un seul coup.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Voir pas du tout si tu dégommes tous ses boucliers pendant qu'il ne peut pas tirer. Mr. Green

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et en fait, il ne peut que tirer (riposter) que sur ce qui est dans son arc principal ? (c'est pas comme un tourelle qui tire à 360°)

Est ce qu'il peut aussi tirer dans ce cas dans son arc auxiliaire arrière ?

Et enfin, doit-il obligatoirement tirer sur l'attaquant qui vient de lui ôter un/des boucliers) ou bien il peut viser une autre cible à portée ? Et d'ailleurs dans la cas du passage sur une mine, doit-il cibler du coups le vaisseau poseur uniquement ?

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux attaquer qui tu veux, et dans les arcs de tir que tu veux. C'est une attaque classique, contrairement à Dengar qui lui a plus l'équivalent d'une riposte puisqu'il doit cibler le vaisseau qui lui a tiré dessus.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
atchums
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

" et dans les arcs de tir que tu veux" : avant ou arrière mais pas sur les cotés (pas comme une tourelle donc) ?

Lurezen
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 13:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

2 cas de figures via le Titre du vaisseau.
Soit tu tire uniquement à l'avant à 3 dés.
Soit tu effectue deux tirs à deux dés, à l'avant et l'arrière.
Note que cet effet ne se déclenche qu'une fois par tour ( Je le dis au cas où .. mon pote impérial ne l'a compris qu'au bout de la 5em partie ... T_T )

Mais effectivement tu ne peux pas tiré sur les ailes.. ( Encore heureux...).
Petite astuce cela dit, si tu te retrouve très proche d'un gros socle et parallèle à lui(donc sur son aile), si son socle se trouve dans tes deux arcs de tir, tu peux effectuer tes deux attaques avant et arrière sur lui.
Situation très rare dans laquelle tu peux "tirer sur ton aile".

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 14:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Cela me parait étonnant qu'en réaction à une attaque, il puisse faire 2 attaques (devant ET derrière).
En lisant les cartes scrupuleusement, je comprends ta logique qui semble tenir la route ; mais sur le principe, je trouve cela difficile de trouver cela normal.
Je trouve que ces combinaisons de cartes dénaturent parfois la base de X-wing qui devrait être avant tout du pilotage (dog fight) et non compter sur des compo pas toujours prévues pour cela à l'origine et qui n'ont parfois pas beaucoup de sens dans le combat spacial.
Enfin ce n'est qu'un avis et qui ne change rien à l'affaire Rolling Eyes : ton interprétation des cartes semblent juste.

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 15:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Quelle combo "pas toujours prévue à l'origine"?
Le Tie/SF est prévu, via son Titre, pour tirer devant à 3 Attaque ou devant et derrière à 2 Attaque quelque soit l'attaque.
La capacité de Quickdraw déclenche une attaque.
Y'a pas à tortiller du c*l pour ch** droit comme on dit! Wink

A noter que si tu as un vaisseau dans l'arc arrière mais pas de vaisseau à l'avant tu peux quand même faire une attaques à 2 Attaque

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 15:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

atchums a écrit:
Cela me parait étonnant qu'en réaction à une attaque, il puisse faire 2 attaques (devant ET derrière).
En lisant les cartes scrupuleusement, je comprends ta logique qui semble tenir la route ; mais sur le principe, je trouve cela difficile de trouver cela normal.
Je trouve que ces combinaisons de cartes dénaturent parfois la base de X-wing qui devrait être avant tout du pilotage (dog fight) et non compter sur des compo pas toujours prévues pour cela à l'origine et qui n'ont parfois pas beaucoup de sens dans le combat spacial.
Enfin ce n'est qu'un avis et qui ne change rien à l'affaire Rolling Eyes : ton interprétation des cartes semblent juste.

Personnellement je suis Rebelle et je déteste ce vaisseaux car beaucoup trop fort ... par rapport à son coût.
Malheureusement je n'ai pas le choix quand mon pote impérial me le sort .. je sais que ça va piquer et qu'il sera quasiment impossible de joué correctement mon/mes arc-dodger ..
En ce qui concerne la double attaque et le fait que tu trouve que ça dénature star wars je suis tout à fait d'accord, je recherche toujours la logique du: pourquoi le Tie FS peut effectuer deux attaques (avant ET arrière) alors que mon ARC-170 en est incapable bien qu'il possède lui aussi un arc auxiliaire, un artilleur en toute logique ET un slot équipage ......
Toute cette différence ce fait sur le Titre ... celui de l'ARC-170 n'est pas si mal ,faut le reconnaitre... mais il ne peut effectuer qu'une attaque par tour contrairement à son cousin impérial.
Si l'ARC-170 avait le même Titre, il serait beaucoup plus joué ( et personnellement je trouverais ça plus logique que l'artilleur -qui n'est là que pour ça- puisse tirer indépendamment du pilote ... )

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 15:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'ARC-170 est aussi beaucoup plus costaud et peut régénérer via son astromech (R2-D2) en plus d'avoir l'équipage que n'a pas le Tie/SF. Si tu veux comparer, compare complètement. De là, une double attaque rendrait le truc vraiment fumé, ce que n'est pas Quickdraw même s'il est très bon.

Ensuite je suis beaucoup plus emmerdé par la liste double ARC (+Y TLT) d'un de nos joueurs que par les Quickdraw que je rencontre.

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 16:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne parle pas de composition ou de puissance de feu entre les deux.
quand je dis qu'il est trop fort par rapport à son cout (et son titre gratuit) je pense plutôt à des x-wing .. ( sans modif., à poil)
La comparaison que je fais entre l'ARC et le FS c'est la manière dont ils ont été intégrer au jeu, étant donner leurs statistiques le Tie est un chasseur tandis que l'ARC est un tank/support .. mais d'après leurs gueules et leurs châssis ils sont normalement tout deux capable d'attaquer à l'avant (pilote) et à l'arrière (artilleur) .. c'est donc très frustrant quand tu vois ton ennemi avoir deux attaques par tour (voir quatre ..) alors que tu n'en a qu'une seule ..

Imagine la scène, dans l'ARC-170, en pleine bataille
Pilote: Putain on est pris en étau !
Artilleur: Attends je vais dégommer celui qui nous suit !
Pilote: Non, je viens de tiré sur celui qui est devant..
Artilleur: Ah merde ... bon bah je vais faire mes mots croisé, préviens moi au prochain tour !

Un équipage aurait pu être spécialement pensé pour l'ARC, lui permettant quand il est embarqué de tirer également derrière lui( un équipage chère évidemment pour garder un certain équilibre).

Je reproche quasiment la même chose au faucon .. On connait tous son intérieur, on sait qu'il est équiper de deux tourelles mobiles ... j'aurais aimé que les concepteurs prennent cette information en compte et équilibre le jeu pour que le faucon (en étant plus chère ou un dé d'attaque en moins) puisse avoir deux attaques par tour ...

En bref, ce qui m'emmerde c'est que cette "logique" n'est pas respecter..

As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 09:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est logique d'un point de vue "fluff" mais tu plombes vite le gameplay si tu suis le fluff à la lettre, d'où la "simplification" voulue par FFG.

Un Faucon qui tire 2 fois?? Il vaudrait quasiment 100pts équipé à lui seul! Rolling Eyes Laughing

Joueur de: 69

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 10:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bien que le Faucon possède deux tourelles indépendantes, je doute que le moindre pilote,  aussi peu expérimenter qu'il soit,  ne prenne le risque de se déplacer dans la zone de tir qui est couverte simultanément par les deux tourelles. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation