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 Escadrille impériale à compléter
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turim
Pilote de l'Academie

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Inscrit le: 28 Aoû 2017
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 13:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

j'ai commencé a jouer récemment et après avoir discuté du jeux pas mal de temps et effectué quelques tests je me suis lancé. J'ai donc les boites suivantes :
1101010000000000000000000000000000000000110000100000001000000

De l'empire et du rebelle pour pouvoir aligner suffisament de vaisseaux et jouer sans avoir besoin d'autres figurines. Mais mon coeur est très clairement impérial et pour jouer contre d'autres personnes j'aimerai aligner une escadron de l'empire. Je ne joue clairement pas en compétitif mais comme ce n'est jamais vraiment fun de se faire poutrer j'aimerais que ma liste tienne un minimum.

Du coup, je sais que je veux aligner un tie defender (mon vaisseau chouchou !) et un tie agressor.
Comme base départ je prendrais donc ces deux vaisseaux (pas trop sure pour le pilote de l'agressor, il peut changer en fonction des points qui me reste, idem sur l'ajout ou non de missiles) :

PILOTE : Countesse Ryad 34
VAISSEAU : Défenseur TIE
Intensité 2
TIE/x7 -2
Coût total : 34

PILOTE : Spécialiste Sienar 17
VAISSEAU : TIE Aggressor
Tourelle laser jumelée 6
Châssis léger 2
Coût total : 25

Ca fait donc 59 points. C'est pour remplir les 41 restant que je ne suis vraiment pas décidé.
J'ai d'abord pensé à vador en tie/adv (29) et un pilote de l'académie dans un chasseur tie (12). Ca tombe pile sur les points restant mais ca fait quand meme rajouter 2 vaisseaux à poil non ?
Et sinon y a moulte possibilités à base de 3 tie, 2 tie + 1 tie/fo, 2 tie/fo (éventuellement tie bomber mais je ne suis pas convaincu) en variant les pilotes et les équipements.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Sachant que je ne suis pas un as du pilotage et j'ai donc un peu peur de rajouter trop de vaisseaux et de me retrouver sans arrêt à me cogner partout !

Merci d'avance pour vos conseils !
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N'dru Suhlak
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Inscrit le: 17 Mar 2015
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je serai plus aussi pour 2 Tie et 1 Tie/f.

Pour le Bomber, il y aurai bien Deathrain en poseur de mine, mais comme tu n'as pas "Munition Supplémentaire" je suis pas non plus enthousiaste.

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manigoldo_sama
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 21:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pour suivre N'dru en plus les bombes quand on commence ce n'est pas le plus simple.
Pour jouer la comtesse il te faut au moins repousser les limites et moteurs MKII. Essayes en imprimant ta liste sans avoir les cartes pour savoir si ça vaut le coup d'acheter les vaisseaux qu'il te manque.


http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e80m10p19f32e97m10o6p31e7e3



voilà

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Maram
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 22:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, 
Je debute moi aussi pour l heure je vise surtout des escadrons simples a piloter et a exploiter

et bizarement,  ryad est tres souvent un pilote de base dans mes idees de compo (ryad=pilote de noobard?? )
Et lagressor aussi (un vaisseau avec tourelle donc surment plus exploitable pour un debutant)

De mes lectures du forum,  avec un defender tu pars plus souvent sur des escadrons a 3 pilotes. 

Du coup,  je vise plus souvent kestal pour l agressor. 


En troisieme larron, un vp 5ou 7. 
L arc arriere du tie fs suit la meme logique que la tourelle de l agressor. donc j integrerai backdraft. 


Pour les equipements,  chassis leger pour les petits,  titre pour le fs et x7pour ryad. Repousser les limites et les moteurs mkII sur ryad et intensite sur les deux autres, + la tourelle tu dois deja etre au tour des 100 pts. 

Ca fait un escadron sans combo, mais de toute facon les supers compo tres synergiques ne sont pas efficaces quand on maitrise pas encore suffisamment  le pilotage. 
La,  entre les retournements  de ryad,  larc arriere du tie et les 360 de la tourelle,  ca me semble exploitable plus facilement  quand on debute. 
Je me demandais meme si sacrifier le PTL pour un instinct de veteran sur ryad,  pourrrait simplifier encore le pilotage de cet escadron. 

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je débute:
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turim
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MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses !

MKII et repousser les limites sont vraiment indispensables sur Ryad ? Pasque je ne compte pas racheter des trucs immédiatement, surtout que les as impériaux sont difficilement trouvables. Et acheter un vaisseau moche juste pour les moteurs ca me tente moyen. Sinon je ferais des proxis ...

C'est vrai que la tourelle de l'agressor permet une facilité de pilotage assez appréciable au début. C'est pour cela que j'avais mis la TLT, mais vous proposez la tourelle synchro ? Du coup on perd un peu de l'intérêt "flexibilité de pilotage" de la tourelle puisque pour vraiment en bénéficier il faut être dans l'arc de tir non ?

Pour compléter avec des tie, tie/fo je m'embête pas et je regarde ce qui me permet d'arriver a 100 point tout en donnant des pouvoir sympa ? Genre Howlrunner, Nightbeast, Backstabber ...
N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peut imprimé des cartes, c'est très pratique. si tu joue en amical.

Repousser les limites n'est pas indispensable perso je lui monte plus souvent sa faible VP avec instinct de vétéran.
Le moteur MK.II par contre est vraiment excellent sur les Défenseur, parce qu'il leur ajoute les 6 gauche 1 droite en vert, je les joue quasi jamais sans.

La tourelle synchro, je suis pas fan (bon j'ai jamais essayé aussi), déjà la portée 1-2 sur un vaisseau aussi fragile me laisse perplexe, mais en plus il faut une Acquisition de cible pour pouvoir tirer. ce qui la rend prévisible et face à des Haute VP, salut pour tirer.

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turim
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MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup en imprimant les cartes qui me manque et en limitant le nombre de vaisseaux à 3 pour ne pas trop compliquer le pilotage j'obtiens cette liste.

1 • Countesse Ryad - Défenseur TIE (34) - Repousser les limites (3) - Moteurs ioniques jumelés Mk. II (1) - TIE/x7 (-2)

2 • Lieutenant Kestal - TIE Aggressor (22) - Roquettes non guidées (2) - Tourelle laser jumelée (6) - Châssis léger (2)

3 • Dark Vador - TIE Advanced (29) - Chef d'escouade (2) - Ordinateur de visée avancé (1) - TIE/x1 (0)

Je suis passé a coté de quelque chose d'important ? Je ne sais pas trop quoi mettre sur vador donc je suis ouvert aux suggestions.
Lurezen
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MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moteur amélioré sur Vador, je fais la réflexion à mon pote impérial à chaque fois qu'il le joue ...
Pour une VP 9 qui possède deux actions par tour c'est dommage de ne disposer que d'un tonneau alors qu'avec l'accélération en plus tu peux le joué comme un excellent arcdodger.
et même si tu n'utilise pas les deux actions chaque tour, c'est toujours bon de te dire que tu as le choix entre barrel roll et boost ..
Ça te rends plus polyvalent et c'est donc plus chiant pour anticiper ta position final.

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas mal, je rajouterai juste sur Kesta "Tir Habile", c'est 0 point .

Mais perso je la jouerai plus comme cela (mais fait toi plaisir en la jouant comme tu as envie) :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e80m8p19f32e97m36o4p31e10m8l6p2f2…

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