Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Warhammer Undeworlds Shadespire
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Games Workshop se décide enfin à contrer FFG sur X-Wing avec son prochain jeu (sortie le 21/10/17) : Warhammer Underworlds Shadespire.

Pour faire simple :
- Chaque joueur joue une bande (de 3 à 7 figurines pour le moment) avec son demi-plateau (4 au choix).
- Une carte par figurinne (avec les stats, attaque etc)
- Objectifs suivant la faction (deck)
- Deckbuilding au niveau des améliorations, qu'on peut également acheter en cours de partie en remplissant des objectifs apparemment.
- Un tonne de token (objectif, blessures, action réalisée etc etc)
- Dés spécifiques

En bref un jeu qui se veut simple au niveau des règles mais profond en terme de personnalisation/optimisation, des parties rapides, peu de matériel nécessaire, un gros suivi des sorties ET des tournois avec lots officiels etc... Je crois qu'ils ont tout compris pour tenter de contrer X-Wing!

Les factions annoncées : Stormcast (3 figs) et Khorne (5 figs) dans la boîte de base (21/10/17) et Orcs (4 figs) et Squelettes (7figs) en extensions (04/11/17). A suivre très probablement Skavens et Nains (Fyreslayers). Un gameplay bien spécifique à chaque faction notamment à l'aide des objectifs et améliorations uniques aux factions.

Attention : les extensions contiennent également des cartes "génériques" disponibles à toutes les factions donc si on veut pouvoir ajuster son deck au maximum il faudra acheter toutes les bandes dans l'idéal, un modèle commercial à la X-Wing également...

Personnellement je l'attends en trépignant tous les jours (même si je continuerai de jouer à X-Wing) et si ça intéresse je ferai suivre mon ressenti dès la sortie ici-même.

Dernière édition par Foxtrot le Mer 4 Oct - 15:28 (2017); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:54 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Shocked ça fait envie Shocked

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je dois dire qu'il y avait très longtemps que Games ne m'avait pas hype comme ça! Peut-être le manque de news X-Wing joue aussi? Rolling Eyes Laughing

Pour plus d'infos :
www.warhammerundeworlds.com

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On attends quand même deux vagues .. ( trois pour les scum ) et pourtant ...
Je crois que c'est la société qui nous pousse à toujours en vouloir plus ! Wink
Et puis on reste des gamins fan de RPG et de tactique ( on serait sur Fifa 2017 sinon Razz ) et ils ont compris qu'on adore la personnalisation, qu'elle soit esthétique ou tactique ...
Perso c'est surtout quand tu parle de nain et de skaven que ça me mets l'eau à la bouche Wink
Après il faudra voir le budget.. Étant rebelle j'ai acheter un quadjumper pour la grue de récupération et un starviper pour les autopropulseurs et je suis tomber dans le panneau, je commence une flotte scum maintenant ...

Ce genre de jeu est un réel gouffre dans lequel on se perds avec plaisir et s'il coûte trop chère je sais que je ne m'y aventurerais pas.. Sad

J’espère que ça restera abordable Smile

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D'après le dernier White Dwarf la boîte de base serait à 50€. Pas trop cher pour du Games mais vu qu'ils veulent frapper fort ce n'est pas si étonnant... A mon sens prévoir 15/30€ par bande ensuite. A voir s'ils prévoient des blisters avec une figurine et quelques cartes à ajouter à une bande déjà existante pour changer un peu (les images montrent des Stormcasts différents et des guerriers de Khorne en armure ainsi que des chiens de Khorne).

Concernant les prochains, historiquement les Skavens sont nombreux et ont un jeu rapide et fourbe mais sont faibles et fragiles . Les Nains eux sont plutôt statiques et costauds, à voir comment ils se différencieront des Stormcast si ce n'est par le nombre.

Je me demande quels seront les suivants, je verrais bien Nurgle et Elfes...

Edit : concernant les deux vagues X-Wing certes mais elles ont tout juste été annoncées, et ce il y a un mois. On veut de la news!! (Fin de HS)

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oh mais j'avais pas vu la date de sortie dans ton premier post ! :O
Bon je vais ignorer ce post pendant quelques temps pour mon bien être et la santé de mon compte en banque sinon je vais faillir Wink
On se verra ailleurs sur le forum Wink

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comme je te comprends! Laughing
On est plusieurs à avoir craqué à notre association et le prix de départ de 50€ (avec 2 équipes totalement jouables en tournois, je le rappelle) nous a étonné et poussés à faire le pas. Okay
Et puis si tu n'es ni intéressé par les MV ni par les Orcs ça te laisse du temps avant d'investir dans une autre bande (ou pas, les Khorneux et Stormcasts paraissent déjà bien sympas).

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis un fan inconditionnel de D&D -Royaumes oubliés- bien avant d'être un fan de star wars.
Les puristes voudront me frapper à cause de ce rapprochement que je fais (Warhammer/D&D) mais on reste +/- dans le même univers médiéval-fantastique et c'est ça qui risque de me faire craquer Smile
Surtout cet amour que je porte aux nains -i'm a dwarf and i'm digging a hole- et autres créatures souterraine Smile
Tu me verra succomber dès que les nains seront annoncer ( à condition que je trouve des adversaire par chez moi évidemment .. ) si je ne craque pas avant Wink

Alors restons sage, j'ai déjà bien assez à faire (et à acheter) sur X-wing Twisted Evil

As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les curieux, une review dans laquelle les règles sont assez bien expliquées :

https://youtu.be/jqw0GZZOtdw
https://youtu.be/PsSiv9LAdCA

@Lurezen : tu trouveras des adversaires assez facilement je pense (pour peu que tu n'habites pas le plateau du Larzac et encore...)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

A priori les bandes à venir seraient les Chosen Axes (Fyreslayers nains), les Spiteclaw's Swarm (Skavens), les Farstriders (Stormcasts vanguard?) et les Magore's Fiends (Khorne Bloodwarriors avec chien de Khorne).
Twisted Evil

MessagePosté le: Hier à 14:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les précommandes ont démarrées ce samedi pour la boîte de base et les sleeves pour les bandes qu'elle contient (j'ai pris un de chaque). Sortie officielle le 21 puis il faudra attendre le 4/11 pour les Orcs et la Garde Sépulcrale. Okay

Pour ceux qui ont Facebook, une vidéo officielle explicative des règles :
https://www.facebook.com/warhammerunderworlds/videos/1475851215827037/

Des articles officiels sur chaque bande annoncée :
Stormcasts : https://www.warhammer-community.com/2017/10/10/the-warbands-of-shadespire-s…
Khorneux : https://www.warhammer-community.com/2017/10/11/the-warbands-of-shadespire-g…
Undeads : https://www.warhammer-community.com/2017/10/12/the-warbands-of-shadespire-t…
Orcs : https://www.warhammer-community.com/2017/10/13/the-warbands-of-shadespire-i…
On peut voir que chacune a un gameplay bien spécifique et qu'elles ont toute l'air agréable à jouer Smile

Des petites vidéos assez sympas ici :
https://www.youtube.com/watch?v=HBcTk4Azndo
https://www.youtube.com/watch?v=MYyGjVde5ao
https://www.youtube.com/watch?v=Lh7H-KCbvQw

Enfin concernant le jeu organisé, on a pu voir des lots de tournois comprenant : des cartes de combattants alternatives pour les deux bandes de base, des cartes d'objectifs alternatives (capturer l'objectif 1 à 5), des jetons acryliques (jetons d'activation). Ça promet du bon tout ça! Smile

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oh purée!
C'est donc officiel, on va pouvoir se ruer sur des packs de figs, toutes neuves, toutes belles???!!! *bave*
Non, mais faut pas, j'ai déjà plein de jeux à acheter pour cette fin d'année.

Comme toi Lurezen, je suis fan de D&D, j'ai bcp joué à Warhammer étant gamin (le vrai, hein, pas le 40k). Et encore aujourd'hui, quand notre MJ nous sort ses feuilles quadrillées pour les combats, bah je prends un réel plaisir à ressortir la boîte de figs, toutes ses vieilles figs avec lesquelles je jouais avant (et les puristes qui comprennent pas, bah tant pis).

non, mais je vais craquer en fait Mr. Green

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut dire que Games ne nous aide pas en faisant (enfin?) un jeu plutôt abordable! 50€ la boîte de base et d'après les rumeurs 20/25€ par Bande additionnelle, ce n'est pas excessif. Du coup je me tâte bien à toutes les prendre moi, ne serait-ce que pour avoir toutes les cartes communes (et varier les plaisirs Twisted Evil ).

Un nouvel article concernant le deck-building :
https://www.warhammer-community.com/2017/10/16/shadespire-deck-building-101…

Très instructif, en gros pour les anglophobes ils conseillent ça :

Deck Objectifs (12 cartes) : prendre des Objectifs simples à marquer rapidement et des Objectifs qui peuvent être marqués quand on perd en priorité. Les Objectifs qui rapportent gros sont essentiels pour les bandes nombreuses (Pillards et Garde Sépulcrale) pour compenser les Points de Gloire offerts par la perte de combattants. Les Objectifs qui se marquent immédiatement (et non à la fin du tour) sont très puissants car ils permettent d'équiper vos guerriers d'améliorations en plein tour. Ils conseillent également de prendre les "Capturer l'Objectif 1 à 5" pour scorer facilement mais ça dépend un peu de votre style de jeu.

Deck Pouvoir (20+ cartes) : le Deck de Pouvoir est constitué de minimum 20 cartes dont seule la moitié maximum peuvent être des Stratagèmes. Ils conseillent de ne pas prendre plus de 20 cartes pour maximiser les chances de tirer les cartes qu'il faut et de remplir le maximum de Stratagèmes (10) car ils sont très puissants et pour la plupart s'activent immédiatement.
Dans la listes des Stratagèmes immanquables on note ceux qui permettent de bouger gratuitement ou d'attaquer gratuitement (notamment chez les Orcs), ceux qui rapportent des Points de Gloire et ceux qui permettent de piocher des cartes tel "Duel of Wits".
Concernant les Améliorations (10 cartes aussi du coup), ça dépend beaucoup du style de jeu mais ils mettent en garde contre le fait de charger un combattant (logique car il pourrait mourir) excepté chez les mort-vivants qui peuvent les ressusciter. Avoir en tête également qu'un combattant plus faible peut devenir une plaie avec la bonne carte d'Amélioration (exemple de Arnulf). A noter que les Améliorations peuvent être scindées en deux catégories : celles qui boostent un combattant déjà bon (probablement les Champions de Steelhearts n'ont que de celles-ci ^^) et celles qui en rendent plus utiles de moins bons.

J'ai commencé à créer un fichier Excel pour le choix de sa Bande et de ses Decks qui serait utile en tournoi notamment, j'attends d'avoir la boîte pour le remplir complètement en attendant les extensions.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation