Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [69] K6.
K6
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aime beaucoup les jeux de société/wargames, surtout avec des vaisseaux spatiaux et de la personnalisation (comme Galaxy Trucker). J'aime beaucoup les règles de X-Wing, un peu moins la licence mais je ne connais pas d'équivalent à un jeu de dogfight.

J'ai des questions pour vous ! (et des bisoux, aussi, sur demande).

1/ Quelqu'un a des nouvelles récentes sur la détention de la licence Star Wars par FFG ? J'avais entendu il y a un an ou 2 qu'elle devait arriver à son terme (du coup, doute sur la continuité du jeu).
2/ Comment ça se passe sur la disponibilité des vaisseaux ? J'ai bien compris que X-Wing s'est bien mieux vendu que prévu, mais comme on arrive à la vague 13, à quoi ressemble le parcours du combattant quand on veut quelque chose des premières vagues ? (les prix sur eBay sont flippants).
3/ L'accumulation des erratas est un peu pesant, malgré la ré-édition de certaines cartes. En plus, il y a le rajout de titles (je ne connais pas le nom français) pour ré-équilibrer les premières sorties. Il n'y a aussi aucun 'type' comme à Magic, qui rend les anciennes sorties injouables. Est-ce qu'on peut prévoir une remise à plat de toute la gamme ?
4/ Comme les joueurs ont le choix du deck de dommage (boite rouge ou bleue), donc j'imagine que chaque joueur se ramène avec ses propres cartes, comment on fait si on a qu'une seule boite de base ? Il y a assez de cartes pour faire 2 decks ? (comme on connaît le nombre à l'avance, on peut savoir quels critiques peuvent encore apparaître).

J'espère arriver à me trouver 2-3 ferrailles de l'espace et des joueurs sur Lyon. Okay

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:42 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Styx0
Pilote de l'Academie

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 04:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut bienvenue !

1) je ne sais pas
2) pas de pb pour trouver de l'occasion, via ce forum ou lbc, ou en neuf sur les boutiques en lignes. Il y a des ré éditions de prévus pour cette fin d'année
3) y a la FAq officielle
4) oui chaque joueur doit avoir une boite de base, après tu peux faire sans, tu n'utilises le deck de dmg que pour les critiques éventuellement

Sur lyon, il y a pas mal de joueur !

a++

x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi ! Pas grand chose à apporté de plus que les réponses données plus haut ! Cependant Si tu veut rentré en contact avec la communauté Lyonnaise essai ici 
https://www.facebook.com/groups/SWXWJRAA/members/
De nombreux joueurs de Lyon ! 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
K6
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 21:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien vous deux !
Je pense faire un petit tour demain dans des boutiques, voir ce qu'il y a en stock localement.

Joueur de: 35 saint malo

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 07:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Soit le bienvenu !

Pour la partie FAQ officielle, je la trouve plutôt claire et accessible par rapport à celles d'autres jeux, et c'est un peu le "fardeau" de tous les jeux qui évoluent sur des années. Mais vu la fréquence des sorties, je trouve que ça reste plus que correcte.

Je ne pense pas qu'il y ait une remise à plat comme à Magic, juste tenter de ressortir des cartes de modification/titre... pour tenter de rebooster quelques vaisseaux un peu délaissés par les joueurs. X wing voit quelques vaisseaux sortir tous les ans, Magic c'est plusieurs centaines de cartes avec règles qui ont changé à plusieurs reprises et nécessitant diverses précisions sur les mécanismes et les anciennes cartes.

First Order Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider
Rafteurman
Pilote Confirmé

Joueur de: Châteauneuf (Vendée 85)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 10:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue sur le forum  Wink

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 16:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien.
Je suis en train de voir le groupe Facebook ; j'ai la boîte de base v2, et j'ai un don naturel très marqué pour envoyer mon  Kihraxz dans tout astéroïde à portée. Plus qu'à attendre la sortie de la prochaine boîte Scum (miam Vaksai), réussir à finaliser une liste acceptable en 100pts (ça prend du temps parce qu'il faut chercher la provenance de chaque amélioration), et ça fera du pew-pew dans l'espace.

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 17:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et merci à tous pour les conseils, j'ai fait ma 1ère partie et c'était chouette. Embarassed

Joueur de: Vannes

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 20:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut Salut!
Et bienvenue sur ce forum.

:
x3
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 17:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue!

N'oublie pas que tu peux jouer à 100 points ou moins ou même plus pour de l'Epic!

La FAQ est utile si tu fais du 1 - 1 et surtout du compétitif.

Tu peux aussi faire en solo la campagne coop des Héros de l'Amas d'Aturi ( en anglais mais très bien traduite depuis peu, dans le style zombicide) et  même du mario kart adapté à Xwing (ou plutôt du Xwing en mode MArio Kart  Smile )!!!

Regarde les blogs en français, tu y trouveras beaucoup d'infos très utiles!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation