Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste mobile pour le fun
Vathrass
Pilote de l'Academie

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Petite liste pour le fun que je testerai avec des vaisseaux plutôt mobiles ou polyvalents, par choix un peu moins pour Poe pour qui je vais privilégier R2D2 et plus de robustesse

POE : plutôt polyvalent, le T-70 a déjà quelques mouvements sympas, R2D2 permet de laisser en choix la régénération, la capa de Poe + loup solitaire permettent de fiabiliser les jets... du coup autopropulseurs n'est peut-être plus trop essentiel, et permettrait de librérer 2 points ? pour ?
JAKE : classique, ça bouge vite
SNAP : plusieurs actions gratuites, j'avais hésité à prendre Ello Asty à la place

Poe Dameron - swx57 - X-wing T-70 (33)
R2-D2 (4)
Loup solitaire (2)
Autopropulseurs (2) (41)
Jake Farrell - A-wing (24)
Intensité (2)
Instinct de vétéran (1)
Radoub à Chardaan (-2)
Pilote d'essai sur A-wing (0) (25)
"Snap" Wexley - X-wing T-70 (28)
BB-8 (2)
Intensité (2)
Autopropulseurs (2) (34)

fab liste ici

Des avis ? Conseils ?

First Order Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:13 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 10:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

R5-P9 à la place de R2-D2, comme ça tu peux regen tes boucliers sans être obliger de faire que du puisque la liste est axé sur la mobilité.
ça pourrais te débloque un point permettant de remplacer Intensité par Repousser les limites sur Jake, quand je vois la roue de manœuvre des A-wing j'ai toujours du mal à ne pas leur mettre Wink

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 10:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui repousser les limites c'est ce que je mets en général sur le A wing, j'ai voulu pour le même nombre de points caser instinct du vétéran pour bouger en dernier, mais c'est clair que si je libère 1 point le repousser les limites risque de revenir.

Je testerai Poe avec R5P9, psychologiquement ça va être dur d'enlever D2, il a été très efficace jusqu'à maintenant Smile

First Order Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider Imperial Raider
Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 15:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas le droïde depuis très longtemps.. Je ne l'ai tester que dernièrement en 2V2 ..
Poe (VP9). R5-P9, Repousser les limites, Autopropulseurs.
Quand mes potes ont compris qu'ils allaient avoir énormément de mal à le tomber ils ont changer de focus .. Smile

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 16:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au final on serait sur quelque chose comme ça :
Poe Dameron - swx57 - X-wing T-70 (33)
R5-P9 (3)
Repousser les limites (3)
Propulseurs survitaminés (1)
Autopropulseurs (2) (42)
Jake Farrell - A-wing (24)
Instinct de vétéran (1)
Repousser les limites (3)
Radoub à Chardaan (-2)
Pilote d'essai sur A-wing (0) (26)
"Snap" Wexley - X-wing T-70 (28)
BB-8 (2)
Intensité (2)
Astromech intégré (0) (32)

Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 16:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je t'avoue que je ne joue pas depuis 4 ans, ça ne fais que 3 mois ... et je ne comprends toujours pas quand s'applique l'effet des propulseurs survitaminés.
Pour moi la seule utilité est si tu joue BB-8 car tu peux utiliser son tonneau sur une manœuvre verte..(en étant stresser)
Je pars du principe ( peut-être à tord ) que lorsque tu es stresser tu n'as pas d'actions.
C'est un peu "compliqué" à expliquer...
D'après moi quand tu est stresser, tu ne peux pas faire d'actions mais tu n'en génère pas non plus donc après ton demi-tour tu es stresser mais comme tu ne génère pas d'actions tu ne peux pas faire d'accélérations, Propulseurs ou non.
(J'ai beau chercher je ne trouve rien qui réponds à cette question que je me pose depuis 2 semaines)

J'enlèverais propulseurs et astromech intégré pour mettre les autopropulseurs sur Snap, je pense que ça te donnera plus de longévité tout en restant à 99 points.

Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 18:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:

Je t'avoue que je ne joue pas depuis 4 ans, ça ne fais que 3 mois ... et je ne comprends toujours pas quand s'applique l'effet des propulseurs survitaminés.
Pour moi la seule utilité est si tu joue BB-8 car tu peux utiliser son tonneau sur une manœuvre verte..(en étant stresser)
Je pars du principe ( peut-être à tord ) que lorsque tu es stresser tu n'as pas d'actions.
C'est un peu "compliqué" à expliquer...
D'après moi quand tu est stresser, tu ne peux pas faire d'actions mais tu n'en génère pas non plus donc après ton demi-tour tu es stresser mais comme tu ne génère pas d'actions tu ne peux pas faire d'accélérations, Propulseurs ou non.
(J'ai beau chercher je ne trouve rien qui réponds à cette question que je me pose depuis 2 semaines)

J'enlèverais propulseurs et astromech intégré pour mettre les autopropulseurs sur Snap, je pense que ça te donnera plus de longévité tout en restant à 99 points.

Bien justement les "Propulseurs Survitaminés" te permette juste de faire une Action de tonneau ou acceleration quand tu es Stressé. alors que normalement tu n'aurait pas le droit de le faire.
C'est une des nombreuses cartes qui crée des exception dans les règles de base du jeu.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 19:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Donc ce n'est pas là que pour te permettre de faire des tonneaux ou accélérations gratuites venant de sources externes comme BB-8 .. ?
Je ne trouvais pas ça clair, mais ok Smile

Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes (17)

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 00:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Sur un T-70 avec Snap et Intensité, Propulseurs Survitaminés te permet également de :
  1. effectuer une manœuvre rouge ;
  2. recevoir ton marqueur de stress ;
  3. effectuer ton action gratuite d'accélération (permise par Propulseurs survitaminés) ;
  4. recevoir un marqueur concentration ou évasion grâce à Intensité (permise par l'accélération).

Le tour suivant, stressé, tu prévois une manœuvre verte et tu peux cette fois utiliser le pouvoir de BB-8 pour faire un tonneau (tu es stressé donc normalement tu ne peux pas faire l'action gratuite de BB-8, mais c'est justement permis par Propulseurs survitaminés), puis à nouveau recevoir un marqueur concentration avec Intensité. Etc...

Si tu veux quelque chose d'un peu moins classique, de plus fun et d'à peu près aussi efficace, je peux te conseiller de tester quelques parties en échangeant certaines cartes d'amélioration entre Poe et Snap. Ce qui pourrait donner :

Poe : Intensité, BB-8, Propulseurs Survitaminés, Autopropulseurs.
L'avantage c'est que Poe devient extrêmement maniable. Intensité est mieux utilisé : tu prends toujours la concentration, que tu ne dépenses pas pendant le tour de jeu grâce au pouvoir de Poe. Cela te permet de retourner Intensité à la fin de chaque de tour : le tour suivant, tu as à nouveau la concentration d'Intensité, soit en effectuant le tonneau de BB-8 (ce qui te permet ensuite d'avoir une action d'acquisition de cible ou d'accélération), soit en effectuant une action d'accélération, soit simplement en te concentrant s'il n'y a rien de mieux à faire. Personnellement, j'ajoute le titre Black One pour profiter des nombreux tonneau et accélérations qui sont faits avec ce vaisseau et embêter les listes basées sur les missiles.
L'inconvénient, c'est que tu perds la regénération.

Snap : Repousser les limites, Astromech R2, Autopropulseurs, Analyseur de modèles
Tu gagnes plein de manoeuvres vertes à vitesse 2, ce qui te permet de te déstresser facilement, de faire ton action d'accélération gratuite, puis concentration et acquisition de cible. Stable !

C'est à tester !
Les membres suivants remercient Moff Dandy pour ce message :
Lurezen (15/10/17)
Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 10:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces informations sur les propulseurs Moff Dandy Smile
et même si je viens de découvrir Poe R5-P9 qui est mon nouveau chouchou, je testerais comme tu le décris Smile
Je profite du post et du fait que tu en parle .... Comment fonctionne l'analyseur modèle ?
J'ai chercher toutes les informations relatives au stress et à cette carte mais je n'ai rien trouver de très clair.. et plus je lis de choses plus ça m'embrouille ....
Aurais-tu une explication clair et un exemple stp ? Smile

Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 11:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'analyseur c'est très simple. Normalement tu fais une manoeuvre, puis tu vérifies le stress de ton pilote et tu effectues ensuite tes actions. Avec cette carte, tu vérifies le stress après les actions, tu peux donc faire:
-manoeuvre rouge
-action
-contrôle du stress (donc mettre un jeton stress à ton pilote)

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Lurezen (15/10/17)
Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 11:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans ton exemple Feyd-Rautha, je ne suis pas encore stresser, je fais un rouge, Analyseur de modèle s'active, je reporte l'assignation du stress ce qui permet d'effectuer une action avant d'assigner enfin le stress. pour ce cas si, ok

Mais si je suis déjà stresser .. et que je fais un blanc, je ne perds pas de stress, mais est-ce que j'ai le droit d'effectuer une action avant de regarder mon stress ... ?
Si oui, pourquoi ne pas mettre un texte sur la carte semblable à la capacité pilote de Tycho Celchu ?

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En faites si le vaisseau est déjà Stressé quand tu l'active, l'Analyseur de Modèle ne sert à rien.
Il n'est utiles que pour le Stress que tu reçoit pendant le tour en cours.

Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Lurezen (15/10/17)
Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, donc le "vérifier" n'est pas le terme le plus adapter ... "Assigner" aurais été beaucoup plus clair et précis.
C'est à cause de ce "vérifier" que je cherche une explication à cette carte depuis 2-3 semaines ....
Merci à tous pour vos explications Smile

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
En faites si le vaisseau est déjà Stressé quand tu l'active, l'Analyseur de Modèle ne sert à rien.
Il n'est utiles que pour le Stress que tu reçoit pendant le tour en cours.

Ah, j'ai une interprétation différente moi. De mon point de vue, tu peux révéler une manoeuvre blanche tout en étant stressé puis faire une action, et ensuite contrôler le stress du pilote.

En revanche, pas de révélation de manoeuvre rouge en étant stressé même avec l'analyseur puisque l'interdiction due au stress intervient durant la sélection de la manoeuvre, soit avant l'activation de l'analyseur.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah merde je croyais que c’était fini cette histoire .. Wink

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Quand y'en a plus, y'en a encore ^^

C'est le problème avec les règles écrites avec les pieds: y'a toujours un couillon pour trouver quelque chose à redire ou qui comprend pas comme les autres. En l'occurrence, moi Rolling Eyes

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Feyd-Rautha a écrit:

Ah, j'ai une interprétation différente moi. De mon point de vue, tu peux révéler une manoeuvre blanche tout en étant stressé puis faire une action, et ensuite contrôler le stress du pilote.

En revanche, pas de révélation de manoeuvre rouge en étant stressé même avec l'analyseur puisque l'interdiction due au stress intervient durant la sélection de la manoeuvre, soit avant l'activation de l'analyseur.

Pendant une partie j'ai justement fait cela 2 fois comme tu le dis, et là 3ème fois un autre joueur qui fait des gros tournoi et qui me semble connait encore mieux les règles que moi (bon personne n'est parfait) m'a dit justement, que si tu est déjà Stressé quand tu révèle ta manœuvre blanche tu ne pouvait pas appliquer l'effet de l'Analyseur de Modèle.

Donc je serai aussi intéressé par d'autres avis sur la question! ces sujets ci-joint semble me donner raison:
http://www.sw-xwing.com/t8047-Analyseur-de-mod-le.htm#p116411
http://www.sw-xwing.com/t7552-Analyseur-de-mod-le.htm?q=nalyseur modèle

Lurezen
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

ça me semble pas mal, en revanche Grendel écris : Quand tu es stressé, tu ne peut pas faire d'action, et donc l'analyseur de modèle ne te permet pas d'en faire sous l'effet du stress.
Je suis parti de cette logique depuis le début...puis on m'a dit que non ....
Mais alors si Grendel à raison, sur les propulseurs survitaminés on ne peux pas faire de tonneau ou d'accélération puisque qu'on est stresser et qu'on ne peut pas générer d'actions ........... (seul les sources externes comme BB-8 ou autres peuvent nous le permettre donc .. ? )

(C'est déjà assez compliquer comme ça avec un sujet... une fois l'histoire de l'analyseur régler je veux bien qu'on se penche un peu sur les propulseurs survitaminés .. Smile )

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 13:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour Propulseurs Survitaminés elle est cohérente, il faut pas oublier la ligne supplémentaire dans le texte: "A moins que vous n'ayez 3 marqueur de Stress ou plus".

Donc si tu lis la carte en tenant compte de cela tu peux toujours faire une Action tonneau ou acceleration si tu as  1 ou 2 Stress (bien sûr si tu a ces Action disponible sur la barre d'action ou sur une amélioration).

Et pour Analyseur de Modèle je suis sûr à 99% d'avoir raison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation