Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Aidez-moi svp à boucler ma liste :-)
Albu
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 10:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour la communauté X-Wing !

Pour mon premier post (après ma présentation et un passage en petites annonces pour étoffer mon escadron de débutant) je vous demande un coup de main afin de mettre sur pied ma première liste.

Mon idée de base, c'est une Miranda fourrée aux Missiles et Torpilles, soutenue par Jan Ors (pour maximiser les dés de tir) afin d'envoyer de grosses cartouches :-)

Miranda Doni — K-Wing:29; Torpilles à protons:4; Missiles à tête chercheuse:5; "Zeb" Orrelios: 1; Puce de guidage:0; Munitions supplémentaires:2
Ship Total: 41

Jan Ors — HWK-290: 25; Tourelle laser jumelée:6; Kanan Jarrus: 3;
Ship Total: 34 

Et il me reste 25 points.

https://geordanr.github.io/xwing/?f=Rebel Alliance&d=v4!s!139:-1,1,-1,1…

Et ce que c'est une idée qui tient la route ?
La configuration de ces vaisseaux est cohérente ?
Que faire des 25 points restants ?

Que de questions !
Merci de m'aider à y répondre !  Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 10:54 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tout dépend de ce que tu as comme vaisseaux.

Pour 25 points tu peux mettre deux z95 qui vont jouer les bloqueurs par exemple ça peut être intéressant pour ensuite placer tes missiles.
Tu peux mettre un bon vieux y wing tlt qui peut occuper ton adversaire avant qu'il ne se jette sur Ors.
L'idée serait de détourner un peu l'attention de ton hwk pour qu'il fasse plus d'un seul tour.

Sinon je trouve l'idée de base cohérente même si, j'aurais mixé avec des  bombes au lieu de ne mettre que des missiles / torpilles. Pour te donner plus de possibilités.
Assylia
Pilote de l'Academie

Joueur de: Dijon - 21

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Biggs et supprimer zeb je pense... envisager de remplacer les torpilles par des torp avancées pour avoir des solutions à ttes les portées, sinon mettre plutôt les Torpilles Plasma pour gratter 1 point.
Réfléchir à un équipage plis utile sur le K et voir quel droid mettre sur Biggs.
Assylia
Pilote de l'Academie

Joueur de: Dijon - 21

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour 2 points, rey est bien en équipage et te permet de cumuler quelques concentration pour les utiliser lorsque tu lâche tes missiles/torpilles.
Albu
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 09:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

J'aime assez toutes vos idées, mais il va être compliqué de tout appliquer dans la même liste (ça servira toujours pour une autre !)

Pour les vaisseaux, il va effectivement falloir que je fasse une signature comme de nombreux utilisateurs du forum.
Disons que j'ai un petit budget pour éventuellement me procurer ce qu'il me manque afin de faire cette liste.

Darshan, j'hésitais, tu m'as convaincu: c'est mieux de mettre des bombes sur Miranda. J'aime bien les Mines groupées.
Avec autant de missiles/torpilles/bombes, ce serait criminel de ne pas mettre "Munitions Supplémentaires", aussi.

Assylia, tu m'as fait remarquer une erreur d'étourderie: en effet, l'idée c'est d'aller chercher un ennemi à n'importe quelle portée, avec un missile/torpille. C'est bien des "Torpilles à Protons Avancées" que je veux équiper sur Miranda.
Je peux en effet me passer de Zeb.

A ce stade là, il n'y a plus grand chose qui rentre. Il me reste 20 points, Biggs ou le Y-Wing avec TLT ne rentrent plus.
Je trouve que le K-Wing commence à coûter très cher et je me demande si j'ai envie d'alourdir encore son budget avec un équipage. J'ai peut-être tord ...

On en est là:

https://geordanr.github.io/xwing/?f=Rebel Alliance&d=v4!s!139:-1,34,126…

Je peux rentrer un Z-95 ou le Tie de Sabine.

Qu'en dites-vous ?
knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Z95 +missile de ton choix +puce de guidage pour moins de 20 points

BOURGOOOGNE
Albu
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Simple et efficace ^^

J'arrive à ça:

https://geordanr.github.io/xwing/?f=Rebel Alliance&d=v4!s!139:-1,34,126…

Ça tient la route ?

Merci à tous les 3 pour vos conseils et idées !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation