Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 FAQ 4.4.0
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La nouvelle FAQ est là : 
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ce/41/ce418f33-5b9b-…

La fuite était donc vrai pour le Jumpmaster, le Slam et Attani

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:04 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Que certains n’oublie pas de préparer leurs mouchoir...  :mrgreen: cette FAQ est bien violente.

Guitou (25/10/17), Elred (25/10/17)
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Un bon résumé grâce à meta-wing ;)

Les gros trucs:

Jumpmaster: perd deux slots de torpilles et l'astro. Le titre ne reçoit aucun changement, donc plus d'astro pour dengar

Attani: 2 par escadron max

Slam avancé: comme dans l'extention gunboat, ne permet que les actions de la barre

Biggs: capacité inchangée dans son fonctionnement mais on ne peut s'en servir qu'une fois par partie. On décide si on le fait au début de la phase de combat.

Génie: ne fonctionne plus sur les bumps ou les astéroides, de plus, force à défausser la carte de bombe larguée, plus de synergie avec le générateur de sous munitions

Les petits trucs:

* On peut utiliser Palpatine sur le dé additionnel du chassis léger
* Dash est aussi optionnel sur les manoeuvre, donc en théorie il faut le déclarer qu'on utilise Dash Rendar, dans la pratique on pourra toujours s'entendre avec son adversaire pour la considérer toujours active puisque ça n'a aucun intérêt de ne pas s'en servir sur la manoeuvre
* Citakro Vizagho (orthographe bleh) ne forcerait pas à défausser le token d'occultation si on remplace la carte et qu'on ne désocculte pas
* Petite interaction marrante avec Sunny Bounder, sa capacité se déclenche même si on reroll 0 dés! Ainsi de ce que j'en comprends, si je tire 2 hits au premier lancer, j'en rajoute un troisième, et si j'ai un lock je peux dire "je reroll 0 dés avec le lock, oh bah j'ai résultats identiques, donc j'en ajoute un 4ème". Pas dégueu pour 12 points. Oups, je sais pas lire, merci K6
* Clarification sur IG88B et Gunner, qui permet à un YV666 (seul vaisseau scum capable d'équiper les Gunner et IG88D à ce jour) d'attaquer 2 fois de plus si sa première attaque manque, sous réserve d'utiliser IG88B d'abord pour attaquer au canon.
* On peut pas larguer 12 Clusters avec Minefield Mapper, Munitions supplémentaires et 3 Punisher
* Impossible d'utiliser Pulsed Ray Shields si on a tous ses boucliers
* On ne peut pas utiliser Feedback Array quand on est sur un astéroide
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
reinhart (25/10/17)

Dernière édition par Elred le Jeu 26 Oct - 10:51 (2017); édité 2 fois
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pfff...j'aurais même pas eu le temps de tester le triple Scout ! Bon autant la perte d'un slot de torpille, j'aurai pu comprendre, mais les deux torpilles plus l'astromech, là ça fait très lourd quand-même... Va servir à quoi mon R5-P8 ? Sur 1 vaisseau à 1 d'agilité (Y-Wing, Scurrg, Kimogila), il va pas servir bien longtemps...

Je n'ai pas joué Nym en version bomblet-génie, je n'aurais jamais l'occasion de le faire, et...ça ne m'attriste pas plus que ça.

Biggs est mort. Enfin ! Ses copains Rebelles étaient de vrais sadiques en fait avant ! Ça devait les faire marrer de lui renvoyer les tirs qui leurs étaient destinés pendant plusieurs tours...

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Sunmoonsect
Pilote Confirmé

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Violent!

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'achète un croiseur: 1 mois après Palpouille est nerfé
J'achète Biggs: 1 mois après Biggs est nerfé

Dîtes moi quel vaisseau vous voulez nerfer, je l'achète et un mois plus tard il est nerfé  :mdr:

K6
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Elred a écrit:
* Petite interaction marrante avec Sunny Bounder, sa capacité se déclenche même si on reroll 0 dés! Ainsi de ce que j'en comprends, si je tire 2 hits au premier lancer, j'en rajoute un troisième, et si j'ai un lock je peux dire "je reroll 0 dés avec le lock, oh bah j'ai résultats identiques, donc j'en ajoute un 4ème". Pas dégueu pour 12 points.
Sunny, ce n'est qu'une fois par tour.
La FAQ est un nerf (compliqué avec le hlc) et explique comment ça marche, exemple :
je lance 2 dés à portée 2
j'ai un hit et un eyeball
j'utilise un focus
j'ai 2 hits, ça ne marche pas
si j'utilise un lock sur 0 dés, je gagne le 3ème hit.

Les membres suivants remercient K6 pour ce message :
Elred (25/10/17)

Dernière édition par K6 le Mer 25 Oct - 19:19 (2017); édité 1 fois
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je constate que la fuite par rapport à cette FAQ disait vrai !

Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 19:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben le Dengar/Nym va être encore plus délicat à jouer. 

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime tout ces changements. Ça aurait été mieux de les faire avant la sortie des vaisseaux. Pauvre biggs par contre...

(signature trop longue sinon...)
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

"EFFECTIVE 07.24.2017"  :shock: :shock:

Commandant en Second

Joueur de: Mons

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La phrase la plus hypocrite du monde, alors que c'est un Ban déguisé

The JumpMaster 5000 is still a powerful ship in the wake of these changes—it brings a great deal to the table for its squad points cost, in the form of a strong dial (and the only one with a white Segnor’s Loop), a Primary Weapon Turret, two agility, and eight health. However, it can no longer reliably deliver multiple powerful torpedo strikes or boost its potent dial with a Salvaged Astromech.

Commandant en Second

Joueur de: Mons

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Guitou a écrit:

Effective le 6 novembre (c'est dans l'article), soit 5 jours avant le National belge !!!

Pilote de l'Academie

Joueur de: 25300

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve ça un peu stupide de vendre le punishing one avec un astromech qu'il ne peut pas équiper...

Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas compris pour Pattern Analyzer et pour Biggs si je comprends bien, on déclare qu'on l'utilise et si l'adversaire n'attaque pas , on ne peut plus utiliser sa capacité?

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
pelayo
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Xavier a écrit:
Guitou a écrit:

Effective le 6 novembre (c'est dans l'article), soit 5 jours avant le National belge !!!

C'est surtout (je pense) pour que tout les gros tournoi US soient tous sur un même pied d'égalité.
Après pour les tournoi qui ne sont pas de type national ou regional (voir meme des stores de magasin) je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas avant.

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Timanseb a écrit:
J'ai pas compris pour Pattern Analyzer et pour Biggs si je comprends bien, on déclare qu'on l'utilise et si l'adversaire n'attaque pas , on ne peut plus utiliser sa capacité?

Pour le patterdenotrepere je crois que c'est que du bon sens.
Pour biggs, oui. Biggs is dead.

Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est ça pour Biggs. En fait c'est un gros pari pour le joueur qui le contrôle si jamais son adversaire peut cibler d'autres vaisseaux qui nécessitent un target lock.
-si il déclare que Biggs prendra les coups, l'adversaire utilisera ses missiles/torpilles sur les autres vaisseaux, et il aura utilisé la capacité du moustachu pour rien.
-si il déclare que Biggs ne prendra pas les coups, il utilisera ses armements primaires en espérant le détruire en un tour pour l'empêcher d'utiliser sa capacité plus tard en cours de partie.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le choix d'utiliser ou non Biggs se fait au début de la phase combat : on ne peut pas faire mieux en terme de visibilité. Je pense que c'est bien car cela oblige le joueur ayant Biggs à se creuser la tête voire à faire un pari, ce qui est quand même l'esprit du jeu.

Le gros avantage de ce nerf, c'est qu'on peut booster le T65 sans avoir peur de booster Biggs car il est dorénavant loin d'être aussi nuisible.

J'ai du mal quant aux décisions faites sur le Jumpmaster : franchement, ils auraient pu lui laisser une torpille sauf pour celui qui prendrait le titre Punishing One (car Dengar avec une torpille fait évidemment peur). Ou laisser une droïde au scout de base non doté du titre car sans torpille le droïd est beaucoup moins puissant.
Résultat : des cartes qui ne servent à rien dans la boite.
Je pense qu'ils ont été échaudés par les nerfs soft faits sur le Jumpmaster et ont voulu en finir. Dengar restera quand même puissant : faut pas rêver.

Je trouve le nerf de Genius assez bien car il est arrivé vite et Nym (rebelle et scum) est franchement dégrossi.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
skymyj
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 22:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello.

Pour Génius, je n'ai pas vu les obstacles. Uniquement "overlap a ship".
Elred a écrit:

Génie: ne fonctionne plus sur les bumps ou les astéroides, de plus, force à défausser la carte de bombe larguée, plus de synergie avec le générateur de sous munitions

Les membres suivants remercient skymyj pour ce message :
Elred (26/10/17)

Dernière édition par skymyj le Mer 25 Oct - 23:08 (2017); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation