Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 FAQ 4.4.0
Post new topicReply to topic
Guitou
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Aug 2015
Posts: 252
Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Oct - 18:04 (2017) Reply with quoteBack to top

La nouvelle FAQ est là : 
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ce/41/ce418f33-5b9b-…



La fuite était donc vrai pour le Jumpmaster, le Slam et Attani

_________________
Escadron Heraut
https://www.facebook.com/EscadronHeraut/?fref=ts
Publicité






PostPosted: Wed 25 Oct - 18:04 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Offline

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 1,421
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 18:06 (2017) Reply with quoteBack to top

Que certains n’oublie pas de préparer leurs mouchoir...  :mrgreen: cette FAQ est bien violente.

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Following members like this message:
Guitou (25/10/17), Elred (25/10/17)
Elred
Champion de France 2017

Offline

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 599
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 18:20 (2017) Reply with quoteBack to top

Un bon résumé grâce à meta-wing ;)

Les gros trucs:

Jumpmaster: perd deux slots de torpilles et l'astro. Le titre ne reçoit aucun changement, donc plus d'astro pour dengar

Attani: 2 par escadron max

Slam avancé: comme dans l'extention gunboat, ne permet que les actions de la barre

Biggs: capacité inchangée dans son fonctionnement mais on ne peut s'en servir qu'une fois par partie. On décide si on le fait au début de la phase de combat.

Génie: ne fonctionne plus sur les bumps ou les astéroides, de plus, force à défausser la carte de bombe larguée, plus de synergie avec le générateur de sous munitions

Les petits trucs:

* On peut utiliser Palpatine sur le dé additionnel du chassis léger
* Dash est aussi optionnel sur les manoeuvre, donc en théorie il faut le déclarer qu'on utilise Dash Rendar, dans la pratique on pourra toujours s'entendre avec son adversaire pour la considérer toujours active puisque ça n'a aucun intérêt de ne pas s'en servir sur la manoeuvre
* Citakro Vizagho (orthographe bleh) ne forcerait pas à défausser le token d'occultation si on remplace la carte et qu'on ne désocculte pas
* Petite interaction marrante avec Sunny Bounder, sa capacité se déclenche même si on reroll 0 dés! Ainsi de ce que j'en comprends, si je tire 2 hits au premier lancer, j'en rajoute un troisième, et si j'ai un lock je peux dire "je reroll 0 dés avec le lock, oh bah j'ai résultats identiques, donc j'en ajoute un 4ème". Pas dégueu pour 12 points. Oups, je sais pas lire, merci K6
* Clarification sur IG88B et Gunner, qui permet à un YV666 (seul vaisseau scum capable d'équiper les Gunner et IG88D à ce jour) d'attaquer 2 fois de plus si sa première attaque manque, sous réserve d'utiliser IG88B d'abord pour attaquer au canon.
* On peut pas larguer 12 Clusters avec Minefield Mapper, Munitions supplémentaires et 3 Punisher
* Impossible d'utiliser Pulsed Ray Shields si on a tous ses boucliers
* On ne peut pas utiliser Feedback Array quand on est sur un astéroide
Following members like this message:
reinhart (25/10/17)


Last edited by Elred on Thu 26 Oct - 10:51 (2017); edited 2 times in total
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 14 Jan 2016
Posts: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 25 Oct - 18:58 (2017) Reply with quoteBack to top

Pfff...j'aurais même pas eu le temps de tester le triple Scout ! Bon autant la perte d'un slot de torpille, j'aurai pu comprendre, mais les deux torpilles plus l'astromech, là ça fait très lourd quand-même... Va servir à quoi mon R5-P8 ? Sur 1 vaisseau à 1 d'agilité (Y-Wing, Scurrg, Kimogila), il va pas servir bien longtemps...

Je n'ai pas joué Nym en version bomblet-génie, je n'aurais jamais l'occasion de le faire, et...ça ne m'attriste pas plus que ça.

Biggs est mort. Enfin ! Ses copains Rebelles étaient de vrais sadiques en fait avant ! Ça devait les faire marrer de lui renvoyer les tirs qui leurs étaient destinés pendant plusieurs tours...

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 17 Apr 2016
Posts: 388
Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:00 (2017) Reply with quoteBack to top

Violent!

_________________
Ma flotte:
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 17 Apr 2016
Posts: 388
Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:04 (2017) Reply with quoteBack to top

J'achète un croiseur: 1 mois après Palpouille est nerfé
J'achète Biggs: 1 mois après Biggs est nerfé


Dîtes moi quel vaisseau vous voulez nerfer, je l'achète et un mois plus tard il est nerfé  :mdr:

_________________
Ma flotte:
Following members like this message:
Möps (25/10/17), (25/10/17), Max Martigan (26/10/17)
K6
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 62
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:17 (2017) Reply with quoteBack to top

Elred wrote:
* Petite interaction marrante avec Sunny Bounder, sa capacité se déclenche même si on reroll 0 dés! Ainsi de ce que j'en comprends, si je tire 2 hits au premier lancer, j'en rajoute un troisième, et si j'ai un lock je peux dire "je reroll 0 dés avec le lock, oh bah j'ai résultats identiques, donc j'en ajoute un 4ème". Pas dégueu pour 12 points.
Sunny, ce n'est qu'une fois par tour.
La FAQ est un nerf (compliqué avec le hlc) et explique comment ça marche, exemple :
je lance 2 dés à portée 2
j'ai un hit et un eyeball
j'utilise un focus
j'ai 2 hits, ça ne marche pas
si j'utilise un lock sur 0 dés, je gagne le 3ème hit.

_________________
C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
Following members like this message:
Elred (25/10/17)


Last edited by K6 on Wed 25 Oct - 19:19 (2017); edited 1 time in total
Guitou
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Aug 2015
Posts: 252
Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:19 (2017) Reply with quoteBack to top

Je constate que la fuite par rapport à cette FAQ disait vrai !

_________________
Escadron Heraut
https://www.facebook.com/EscadronHeraut/?fref=ts
LeHerly
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 12 Sep 2014
Posts: 562
Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:40 (2017) Reply with quoteBack to top

Bon ben le Dengar/Nym va être encore plus délicat à jouer. 

_________________
Collection
starkiller
As de la Chasse

Online

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,157
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:19 (2017) Reply with quoteBack to top

J'aime tout ces changements. Ça aurait été mieux de les faire avant la sortie des vaisseaux. Pauvre biggs par contre...

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
Guitou
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Aug 2015
Posts: 252
Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:29 (2017) Reply with quoteBack to top

"EFFECTIVE 07.24.2017"  :shock: :shock:

_________________
Escadron Heraut
https://www.facebook.com/EscadronHeraut/?fref=ts
Xavier
As de la Chasse

Offline

Joined: 02 Apr 2013
Posts: 865
Joueur de: Mons

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:33 (2017) Reply with quoteBack to top

La phrase la plus hypocrite du monde, alors que c'est un Ban déguisé

The JumpMaster 5000 is still a powerful ship in the wake of these changes—it brings a great deal to the table for its squad points cost, in the form of a strong dial (and the only one with a white Segnor’s Loop), a Primary Weapon Turret, two agility, and eight health. However, it can no longer reliably deliver multiple powerful torpedo strikes or boost its potent dial with a Salvaged Astromech.

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visit poster’s website
Xavier
As de la Chasse

Offline

Joined: 02 Apr 2013
Posts: 865
Joueur de: Mons

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:35 (2017) Reply with quoteBack to top

Guitou wrote:

"EFFECTIVE 07.24.2017"  :shock: :shock:
Effective le 6 novembre (c'est dans l'article), soit 5 jours avant le National belge !!!

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visit poster’s website
reinhart
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 27 Dec 2015
Posts: 23
Joueur de: 25300
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:39 (2017) Reply with quoteBack to top

Je trouve ça un peu stupide de vendre le punishing one avec un astromech qu'il ne peut pas équiper...

_________________
Empire : Un peu...
Rebelle : Beaucoup...
Scum : Passionnément !
Timanseb
As de la Chasse

Offline

Joined: 12 Dec 2014
Posts: 1,625
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:42 (2017) Reply with quoteBack to top

J'ai pas compris pour Pattern Analyzer et pour Biggs si je comprends bien, on déclare qu'on l'utilise et si l'adversaire n'attaque pas , on ne peut plus utiliser sa capacité?

_________________
pelayo
As de la Chasse

Offline

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 1,421
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:43 (2017) Reply with quoteBack to top

Xavier wrote:
Guitou wrote:

"EFFECTIVE 07.24.2017"  :shock: :shock:
Effective le 6 novembre (c'est dans l'article), soit 5 jours avant le National belge !!!

C'est surtout (je pense) pour que tout les gros tournoi US soient tous sur un même pied d'égalité.
Après pour les tournoi qui ne sont pas de type national ou regional (voir meme des stores de magasin) je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas avant.

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
pelayo
As de la Chasse

Offline

Joined: 31 Oct 2014
Posts: 1,421
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:45 (2017) Reply with quoteBack to top

Timanseb wrote:
J'ai pas compris pour Pattern Analyzer et pour Biggs si je comprends bien, on déclare qu'on l'utilise et si l'adversaire n'attaque pas , on ne peut plus utiliser sa capacité?


Pour le patterdenotrepere je crois que c'est que du bon sens.
Pour biggs, oui. Biggs is dead.

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 14 Jan 2016
Posts: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 25 Oct - 20:48 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est ça pour Biggs. En fait c'est un gros pari pour le joueur qui le contrôle si jamais son adversaire peut cibler d'autres vaisseaux qui nécessitent un target lock.
-si il déclare que Biggs prendra les coups, l'adversaire utilisera ses missiles/torpilles sur les autres vaisseaux, et il aura utilisé la capacité du moustachu pour rien.
-si il déclare que Biggs ne prendra pas les coups, il utilisera ses armements primaires en espérant le détruire en un tour pour l'empêcher d'utiliser sa capacité plus tard en cours de partie.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,346
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Oct - 21:28 (2017) Reply with quoteBack to top

Le choix d'utiliser ou non Biggs se fait au début de la phase combat : on ne peut pas faire mieux en terme de visibilité. Je pense que c'est bien car cela oblige le joueur ayant Biggs à se creuser la tête voire à faire un pari, ce qui est quand même l'esprit du jeu.

Le gros avantage de ce nerf, c'est qu'on peut booster le T65 sans avoir peur de booster Biggs car il est dorénavant loin d'être aussi nuisible.

J'ai du mal quant aux décisions faites sur le Jumpmaster : franchement, ils auraient pu lui laisser une torpille sauf pour celui qui prendrait le titre Punishing One (car Dengar avec une torpille fait évidemment peur). Ou laisser une droïde au scout de base non doté du titre car sans torpille le droïd est beaucoup moins puissant.
Résultat : des cartes qui ne servent à rien dans la boite.
Je pense qu'ils ont été échaudés par les nerfs soft faits sur le Jumpmaster et ont voulu en finir. Dengar restera quand même puissant : faut pas rêver.

Je trouve le nerf de Genius assez bien car il est arrivé vite et Nym (rebelle et scum) est franchement dégrossi.

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 1x K-Wing 1x Ghost 1x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 1x :TP: 2x Tie Fantom 2x :TI: 1x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 2x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 2x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray
First Order 5x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 1x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x
skymyj
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 18 Dec 2015
Posts: 196
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 25 Oct - 22:32 (2017) Reply with quoteBack to top

Hello.

Pour Génius, je n'ai pas vu les obstacles. Uniquement "overlap a ship".
Elred wrote:



Génie: ne fonctionne plus sur les bumps ou les astéroides, de plus, force à défausser la carte de bombe larguée, plus de synergie avec le générateur de sous munitions



Following members like this message:
Elred (26/10/17)


Last edited by skymyj on Wed 25 Oct - 23:08 (2017); edited 2 times in total
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 17:59 (2019) Back to top

Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare