Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 FAQ 4.4.0
Post new topicReply to topic
DCDP
Guest

PostPosted: Wed 25 Oct - 22:32 (2017) Reply with quoteBack to top

Que du rouge... Que de rouge...  :mdr:

Bon, allez, on va vous traduire ça maintenant.  :D
Following members like this message:
Guitou (25/10/17), pelayo (26/10/17), Avangion (26/10/17)
Publicité

PostPosted: Wed 25 Oct - 22:32 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 25 Oct - 23:50 (2017) Reply with quoteBack to top

Lors du championnat de france, j'ai vu le type qui filmait passer dans les allées pour essayer de trouver des compos plaisantes pour le stream et j'ai bien vu qu'il a galéré. Ce jeux est vraiment riche et je trouve pas mal qu'ils forcent les joueur à se creuser un peu la tête. Néanmoins je trouve le nerf du JM5K violent et je partage ce qui a été dit. Idem pour GENIE, NYMS c'était trop facile de le faire bumper et de larguer sa bomblet. Bref que du bon les impériaux sont pour une fois passé à côté. Le nerf du defender était pour moi justifié par contre Palpatine pour une carte double slot à 8 points, autant la jeter comme ils ont fait avec les JM5K.
Pour le lien ATTANI j'aurai aimé une portée plutôt qu'une limitation. J'avais trouvé une compo SCUM nickel mais pas ultime non plus dommage.

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Foxtrot (26/10/17)
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 26 Oct - 01:22 (2017) Reply with quoteBack to top

Putain ça me dégoûte cette histoire... Qu'il y ait des faq pour règlementer le jeu et clarifier certains points d'accord..Mais là on dirait une arnaque organisé.. 
On vend 10 tonnes de jumpmaster puis on tue le vaisseau et on limite les attani à deux.... 
Je félicite les développeurs.. C'est une belle preuve d'incompétence de leurs part.. 

Scum Tout !
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

PostPosted: Thu 26 Oct - 06:40 (2017) Reply with quoteBack to top

J'avoue qu'ils y sont allés un peu fort sur le jump. ça va de nouveau pulluler d'As Impériaux, yeeeeehaaaaaaaa!

Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 26 Oct - 08:07 (2017) Reply with quoteBack to top

Ouais ils auraient pu rajouter les torpilles et le droid sur la carte du titre.
Là tu vas l'acheter et il peut même pas utiliser une bonne partie des cartes qui sont vendu avec 

As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 26 Oct - 08:11 (2017) Reply with quoteBack to top

Sunmoonsect wrote:
J'avoue qu'ils y sont allés un peu fort sur le jump. ça va de nouveau pulluler d'As Impériaux, yeeeeehaaaaaaaa!

Avec les bombes qui traînent (même après nerf de Génie) et qui arrivent (Bomber de la Résistance) je ne sais pas... Mais si c'est le cas tant mieux pour l'extension Cannons à Louer qui va bien trouver sa place.

PtitJean
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vannes

PostPosted: Thu 26 Oct - 08:37 (2017) Reply with quoteBack to top

Enfin une faq digne de ce nom ! Avec enfin des nerfs justifié... Et tout ceux qui pleurs sur le scout, bah oui maintenant va falloir jouer des trucs moins no brain et se casser un peu la soupière pour faire des compos .... Et dite vous bien que si ces nerfs sont aussi violent c'est totalement de notre faute à vouloir jouer des "métas no brain" qui tuent le jeu depuis trop longtemps :roll: ...

Rebelle A-Wing YT-2400 Tantive IV T-70 Black One X-Wing Faucon

Scum Hound's Tooth Kihraxz Fighter
Foxtrot (26/10/17), Slydredd (26/10/17)
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

PostPosted: Thu 26 Oct - 09:09 (2017) Reply with quoteBack to top

Achète des As impériaux!! Comme ça ils seront vite castrés !!!;)
Sunmoonsect wrote:

Joueur de: Caen

PostPosted: Thu 26 Oct - 09:12 (2017) Reply with quoteBack to top

Disons que le nerf est justifié, mais mal effectué. Il aurait été en effet possible de laisser les slots de torpilles pour le titre, laisser au moins l'accès au droïde de manière générale, ou ne pas toucher la barre d'améliorations mais augmenter les prix de base en escadron de chaque pilote, ou encore virer l'accès aux talents de pilote pour les Scouts.

Au final, le problème est juste plus ou moins déplacé, puisque déjà, certains tendent vers un triple Scurrg qui ne demande pas beaucoup plus de réflexion qu'un triple Scouts.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
PtitJean
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vannes

PostPosted: Thu 26 Oct - 09:21 (2017) Reply with quoteBack to top

Le problème est que si ils avaient laissé un slot de torpille le problème aurait été le même juste tu mettais deux tours de moins à te faire laminer. Mais en effet sur le titre ça aurait pût être cool.
Après le triple scurg est certes fort mais contre des grosses vp ça a du mal à tenir et je sais de quoi je parle ^^

J'espère maintenant que la prochaine faq verra l'IV en "limité", pour refaire venir dans le game pleins de nouveaux pilotes non utilisés ...

Rebelle A-Wing YT-2400 Tantive IV T-70 Black One X-Wing Faucon

Scum Hound's Tooth Kihraxz Fighter
Foxtrot (26/10/17)
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Thu 26 Oct - 09:26 (2017) Reply with quoteBack to top

Bouclier à Rayon Pulsé : ou comment ne pas donner le :D: 1 aux Kihraxz et Scyk...

Un condensé en français sur ScumTactics :
https://scumtactics.wordpress.com/2017/10/26/faq-v4-4-0-on-taille-au-sabre-…

PostPosted: Thu 26 Oct - 09:30 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est quoi le symbole que tu as mis ? (Les smileys n'apparaissent pas ches moi depuis quelques jours, c'est pareil pour vous ?)

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 26 Oct - 09:39 (2017) Reply with quoteBack to top

Du coup, on peut dénerfer Tireur d'Elite maintenant ?  :roll:

La réduction des options du Jump est aussi justifiée qu'il est injustifié que ces options ne soient pas réintégrées via le titre Punishing One (que ce soit fluffiquement ou commercialement). Surtout qu'il suffisait de nerfer le Droïde K4 en tranformant le verrouillage gratuit en action de verrouillage gratuite.

Les autres nerfs sont bien pensés, et là encore je pense à la dimension fluffique autant qu'à la dimension ludique. Genius redevient le boulet qu'il est censé être, le lien attani reflète la proximité spéciale entre deux pilotes et Biggs cesse d'être le punching ball improbable qu'il n'a jamais été dans le film. Pour Biggs, l'ironie vient du fait que ce nerf intervient à quelques jours de la sortie du missile harpon, et maintenant que Lowrick avec altruisme constitue une bonne alternative...  :roll:

On constate que FFG agit désormais de manière très décomplexée sur le degré de modification des règles induit par les FAQ. Reste à espérer qu'à l'avenir les règles seront mieux conçues et testées dès le départ pour éviter que le contenu des cartes (et des extensions, cf. le Jump) ne signifie plus grand-chose.
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:08 (2017) Reply with quoteBack to top

Outch elle fait bien mal cette FAQ.

Le jump est bien touché, le titre aurait quand même du mettre des trucs supplémentaire (Torpille et Astro) en plus du bonus de points. En tout cas, ils en ont vendu suffisamment, et ceux qui vont vouloir en acheter un, se retrouveront avec plein de cartes inutiles fourni dans la boite...
Biggs is finally dead....
Genius va rendre le Nym un peu moins puissant, mais par contre on va surement se retrouver avec des triples scruggs....
L'attani mindlink devient un peu useless, pas cher mais plus vraiment utile en terme de synergie d'escouade a plusieurs vaisseaux.
L'advance slam est enfin correct.

Joueur de: 06950

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:14 (2017) Reply with quoteBack to top

Il y a une différence entre nerf une compo (comme c’est le cas pour Nym-Miranda) et rendre un vaisseau complètement obsolète après en avoir vendu des millions ..
Je ne défends pas le triple jump, c’était beaucoup trop fort part rapport à la réflexion que ça demandais, seulement le vaisseau ne sert plus à rien .. même les lien attani qui sont vendu dans le pack du jumpmaster sont nerf ..
Je pense qu il était possible de nerf le triple jump sans pour autant rendre ce vaisseau injouable.
Combien de mecs vont se retrouver avec deux jumpmaster en trop ? (voir trois), je trouve ça scandaleux de la par des développeurs de détruire l’un des vaisseaux scum les plus joué avant la sortie de guns for hire .....

(Dire que j’ai arrêter les jeux online car j’en avais marre des nerfs et up intempestifs amener par les MAJ ...)

Scum Tout !
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:15 (2017) Reply with quoteBack to top

Moi la question que je me pose désormais, c'est "qui ira payer le titre à Dengar sans accès aux torpilles ?" Franchement, payer 12 pts pour gagner 1 dé rouge, c'est autre chose que payer 18 pts pour un dé rouge, des manoeuvres 3 vertes, une torpille à plasma et des munitions supplémentaires. La torpille pouvait retirer la totalité des boucliers d'un Scurrg, d'un B-Wing ou d'un Faucon, et Dengar faisait encore assez mal derrière avec sa riposte. Mais Dengar, c'est un seul vaisseau à 9PV (et ça peut vite partir) c'est pas 3 Scouts bourrés de torpilles qui font du map control de ouf à VP3 avec leurs gros socles.

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:25 (2017) Reply with quoteBack to top

En soi, tu as toujours payé 12 points pour n'avoir qu'un dé rouge supplémentaire qui synergise très bien avec la capacité de Dengar. Et avec moins d'options Dengar coûtera moins cher désormais. Je suis sûr qu'on continuera à le voir dans des configurations différentes.

Et n'oublie pas que le coût exhorbitant du titre Punishing One est à mettre en rapport avec le coût ridiculement bas de Dengar à la base. 

Quant aux "malheureux" qui ont acheté trois Jump (en gagnant combien de prix lors des tournois avec ?^^), je me dis qu'il y a une forme de morale quelque part là-dedans.^^ Et que ça ne les empêchera pas d'acheter en trois exemplaires le prochain vaisseau cheaté du moment...

En attendant, le Jump reste viable en bumpmaster et le lien attani également avec un filler peu coûteux style Inaldra.
Foxtrot (26/10/17)
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:46 (2017) Reply with quoteBack to top

La capacité de Dengar justifiait le prix du titre, car l'accès aux torpilles en faisait un super alpha-striker. Il n'y a que depuis l'apparition de Nym qu'on ne le voit plus systématiquement équipé du titre et des torpilles, car ce dernier posait des bombes non-stop, mais ce dernier a aussi été nerfé (ce qui ne me dérange pas plus que ça).
Sérieusement, quelqu'un jouait Tel Trevura ou Manaroo en mode Punishing One ? Tel ne sortait jamais, et Manaroo, si elle n'accompagnait pas son mec (et donc n'avait pas accès au titre, mais se promenait quand-même avec des torpilles), jouait la cheerleader pour deux mandaloriens en leur distribuant des boissons énergisantes. Autoriser l'accès aux torpilles via le titre aurait permis de sortir Tel ou Manaroo de manière autonome sans en faire de gros bourrins, tout en laissant la possibilité de jouer Dengar.

Comme dit plus haut, c'est le triple Scout qu'il fallait nerfer, pas tuer Tel une deuxième fois, Manaroo une quatrième, et Dengar pour la première.

Rork1974
Pilote de l'Academie

Joueur de: Braine-l'Alleud

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:50 (2017) Reply with quoteBack to top

Feyd-Rautha wrote:

C'est quoi le symbole que tu as mis ? (Les smileys n'apparaissent pas ches moi depuis quelques jours, c'est pareil pour vous ?)

Pour moi oui, plus de smiley d'aucunes sortes...que du code.

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:58 (2017) Reply with quoteBack to top

skymyj wrote:
Hello.
Pour Génius, je n'ai pas vu les obstacles. Uniquement "overlap a ship".

Bien vu merci, je l'avais remarqué hier mais j'ai oublié d'éditer mon commentaire.

Sinon c'est clair que d'un point de vue commercial c'est bof (des cartes inutilisables dans le pack, un fuck relatif aux mecs qui en ont acheté 3), mais à mon avis le Jumpmaster reste utilisable. Pour le scout, on voyait déjà des "bumpmasters" sans torpilles avant. Le vaisseau reste fantastiquement maneuvrable et peu cher, et a tout de même une tourelle d'arme principale. Dengar ne perd au final que son astromech, car les versions sans torpilles Expertise/K4/(ContreMesures, Engine Upgrade) étaient déjà bien jouées et très redoutable.

Pour moi le vaisseau a été ramené à un niveau similaire aux autres vaisseaux scum du même acabit (Shadowcaster, YV666, IG88). Oui c'est moins fort, mais ça en devient pas non plus inutilisable. Je suis sûr que Dengar est toujours meilleur que beaucoup de grands vaisseaux scum.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation