Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 FAQ 4.4.0
Post new topicReply to topic
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 26 Oct - 11:14 (2017) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:

Quant aux "malheureux" qui ont acheté trois Jump (en gagnant combien de prix lors des tournois avec ?^^), je me dis qu'il y a une forme de morale quelque part là-dedans.^^ Et que ça ne les empêchera pas d'acheter en trois exemplaires le prochain vaisseau cheaté du moment...

Je n’ai jamais joué triple scout et je ne comptais pas les joué, j’étais d’ailleurs le premier à me plaindre de cette compo lorsque j’en parlais avec mes potes ..
Mais là c’est un principe que je veux défendre, que certains aient remporter des tournois grâce à ça n’est pas de leurs faute.. si une guerre éclate demain et que tu va te défendre avec une petite cuillère alors que tu as un fusil d’assaut à disposition c’est que t’es pas malin..
Les développeurs ont donner la possibilité de joué triple scout, les joueurs auraient été cons de s’en privé...

Ce qui me dégoute c’est le simple fait de nerf autant un vaisseau après coût, une fois que celui ci à bien été vendu ... Tu crois qu’ils vont rembourser les gens qui ont acheter trois packs punishing one ? sachant que même pour le lien attani ça ne sert plus à rien d’avoir deux packs punishing ?
On sait tous que c’est un certain budget de joué à X-wing et je trouve ça vraiment dégueulasse de la part des développeurs de pourrir ce vaisseau car ça fait une perte de 60Euros par joueur aillant cette compo.
Et étrangement ça arrive maintenant .. alors que Guns for hire sera bientôt disponible.
Et puis rien ne nous dit que ça ne recommencera pas dans 6 mois .....

Scum Tout !
Following members like this message:
Guitou (26/10/17)
Publicité

PostPosted: Thu 26 Oct - 11:14 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 26 Oct - 11:36 (2017) Reply with quoteBack to top

En gros, pour ne pas avoir le sentiment de se faire arnaquer, faut jouer des vieux vaisseaux pas du tout cheaté à leur sortie :D

Aller, je vais tenter de trouver une compo triple Scout basée sur "prise de risque" (car comme un c*nnard j'en ai acheté un troisième exemplaire il y a deux semaines...)

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Thu 26 Oct - 11:39 (2017) Reply with quoteBack to top

Trois Jumpmaster sont toujours jouables techniquement même si sans Torpille et avec 2 :ATT: ils ne feront probablement pas grand chose...
Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est que c'est la première fois qu'on a une boîte qui contient 5 cartes totalement inutiles pour le vaisseau!
Concernant le nerf il était justifié lui, quand tous les tournois comportent un énorme % de ces vaisseaux depuis leur sortie (qui ne date pas d'hier) c'est qu'il y a un réel problème d'équilibre.
Alors si le but est la diversité j'en suis totalement heureux, si en revanche c'est faire une place pour le prochain truc OP (on a eu Nym, à voir la Vague 12...) euh comment dire? :roll:

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

PostPosted: Thu 26 Oct - 11:52 (2017) Reply with quoteBack to top

Ce qui me ferait marrer c'est qu'une compo avec nym et/ou dengar avec les cartes castrées gagnent au prochain World. 
En fait avec cette FAQ, je me demande si Rey/Kannan/Finn n'est pas devenu aussi voire plus intéressant. Reste à lui trouver un ailier sympa. 
Après pour l'histoire des compositions "tricheuse/sans cervelle", c'est bien gentil, mais de plus en plus il faut savoir les piloter comme il faut. Car un nym racaille  qui n'arrive pas à portée 1 est moins dangereux, un dengar qui n'arrive pas à mettre ses adversaires dans son arc de tir est moins puissant. De ce qu'on peut voir dans la vague 12, le positionnement sera aussi très important avec (au moins pour le gunboat) des choix à faire niveau action impactant. Alors oui le triple jump était très efficace/rentable tout comme le triple défender ou en leur temps les as impériaux, les compositions à base de bwing, les 4 y tlt. Mais l'avancée du jeu et ses sorties très régulières entraînent des évolutions constantes et donc changement de la méta. Darwin passant par là, les escadrons dits surpuissants à un moment donné deviendront dans le temps des anachronismes.

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Thu 26 Oct - 12:12 (2017) Reply with quoteBack to top

LeHerly wrote:
De ce qu'on peut voir dans la vague 12, le positionnement sera aussi très important avec (au moins pour le gunboat)

Et le Kimogila si on veut profiter du "Bullseye"!

Il est également très important pour le Bumpmaster qui reste jouable comme souligné page précédente.

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 26 Oct - 12:18 (2017) Reply with quoteBack to top

Pour ma part je note que "Echo" est officielement une femme :mrgreen:

Quote:

If “Echo” can perform the decloak, she must do so.

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Möps (27/10/17)
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 26 Oct - 13:16 (2017) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Je n’ai jamais joué triple scout et je ne comptais pas les jouer, j’étais d’ailleurs le premier à me plaindre de cette compo lorsque j’en parlais avec mes potes..
Mais là c’est un principe que je veux défendre, que certains aient remporter des tournois grâce à ça n’est pas de leurs faute.. si une guerre éclate demain et que tu va te défendre avec une petite cuillère alors que tu as un fusil d’assaut à disposition c’est que t’es pas malin..
Les développeurs ont donné la possibilité de jouer triple scout, les joueurs auraient été cons de s’en priver...

Ce qui me dégoute c’est le simple fait de nerf autant un vaisseau après coût, une fois que celui ci à bien été vendu ... Tu crois qu’ils vont rembourser les gens qui ont acheter trois packs punishing one ? sachant que même pour le lien attani ça ne sert plus à rien d’avoir deux packs punishing ?
On sait tous que c’est un certain budget de joué à X-wing et je trouve ça vraiment dégueulasse de la part des développeurs de pourrir ce vaisseau car ça fait une perte de 60Euros par joueur aillant cette compo.
Et étrangement ça arrive maintenant .. alors que Guns for hire sera bientôt disponible.
Et puis rien ne nous dit que ça ne recommencera pas dans 6 mois .....

Effectivement pour les propriétaires de 3 scouts, à moins de jouer 3 bumpmasters bardés d'amélioration qui cassent les pieds du type « Dispositif de retour » ou « système IEM », il va sans doute falloir en revendre 1 ou 2. Jusqu'ici il y a un marché de l'occasion assez dynamique pour X Wing dont les reventes devraient pouvoir se faire.
D'ailleurs, FFG perdra sans doute un peu d'argent dans les temps à venir : on n'achètera plus de scouts car ils sont moins puissants et/ou qu'on peut en trouver un d'occasion à, disons, 20 euros.
Dengar reste toutefois bien. Du niveau d'un Rey je pense. Peut-être pas de Dash… et encore.

Je pense que ce nerf très lourd n'est pas dû à la fin d'un cycle commercial mais à l'échec de toutes les tentatives antérieures. Cette fois il fallait cogner fort. D'ailleurs, si ça se trouve la FAQ leakée avec le maintien d'une torpille et de l'astro déglingué grâce au titre était dans le vrai. FFG aurait donc essayé de sauver ces deux améliorations et de réduire leur usage à un vaisseau unique portant le titre. Le problème est qu'un Dengar quasiment inchangé (une torpille en moins) serait resté encore trop/très fort.
En conservant une torpille sur les scouts sans le titre (le titre aurait enlevé la torpille), on aurait encore eu une perspective d'alphastrike… renouvelable en partie grâce à la « Grue de récupération ». Bis repetitas. C'était insobluble.

Mais le problème de fond est le refus d'augmenter le coût du vaisseau.

PS : vous avez constaté le retour des icônes ?

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Thu 26 Oct - 13:24 (2017) Reply with quoteBack to top

Le problème est que ce n'est pas le méta qui est le plus touché(juste un peu égratigné), mais plein de petites combos sympas. Dengar et Miranda seront toujours là, mais Scout et petits K-wing sont foutus ...
Et c'est un dangereux précédent, le Ban déguisé de vaisseaux ... Who's next ??? le Gunboat s'il gagne tout en 2018

Clarifications et légers Erratta (Comme Zuckus, X7, Palpa) ok, mais je hais les Nerfs et tous ces gars qui, dés qu'ils perdent une partie, se ruent sur un forum pour réclamer un Nerf de l'escadron de leur adversaire plutôt que d'analyser leur défaite ...

As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Oct - 13:28 (2017) Reply with quoteBack to top

LeHerly wrote:
Ce qui me ferait marrer c'est qu'une compo avec nym et/ou dengar avec les cartes castrées gagnent au prochain World. 
En fait avec cette FAQ, je me demande si Rey/Kannan/Finn n'est pas devenu aussi voire plus intéressant. Reste à lui trouver un ailier sympa. 
Après pour l'histoire des compositions "tricheuse/sans cervelle", c'est bien gentil, mais de plus en plus il faut savoir les piloter comme il faut. Car un nym racaille  qui n'arrive pas à portée 1 est moins dangereux, un dengar qui n'arrive pas à mettre ses adversaires dans son arc de tir est moins puissant. De ce qu'on peut voir dans la vague 12, le positionnement sera aussi très important avec (au moins pour le gunboat) des choix à faire niveau action impactant. Alors oui le triple jump était très efficace/rentable tout comme le triple défender ou en leur temps les as impériaux, les compositions à base de bwing, les 4 y tlt. Mais l'avancée du jeu et ses sorties très régulières entraînent des évolutions constantes et donc changement de la méta. Darwin passant par là, les escadrons dits surpuissants à un moment donné deviendront dans le temps des anachronismes.

OK LeHerly, mais Dengar avec sa VP de 9 et son tonneau (très fort sur un gros socle), c'était pas non plus un exploit de mettre l'adversaire dans l'arc. C'était si simple que Dengar embarquait des torpilles sans remord.

En fait le plus dur… c'était de lui échapper. Surtout si tu n'avais une VP de 10 et deux actions de repositionnement dans ta barre. Et encore, il pouvait te tirer dessus avec sa tourelle alors que le vaisseau pour se repositionner devait prendre le risque de ne plus avoir Dengar dans l'arc.
C'est pour cela que les Fair Ships Rebels ont eu tant de succès. Ils acceptaient l'attaque frontale. En nerfant Biggs au cœur de dispositif, il fallait nerver Dengar, sa compo fumée (le lock gratuit tous les tours en fait) et son double tap.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Ronimix (26/10/17), Wedge Nantillais (27/10/17)
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Oct - 13:33 (2017) Reply with quoteBack to top

Je suis d’accord , il fallait augmenter le coût pour que ce ne soit plus possible ...
Mais non ... au lieu de ça on retire 3 slot au total et on nerf le lien attani ( oui parce que c’était pas suffisent .. ? )
Donc ils nerfent Manaroo , et maintenant tout le reste ...
J’ai chercher en bas de page une ligne genre :" Les développeurs s’excusent de leurs incompétence" mais j’ai pas trouvé ... ;(

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Oct - 14:15 (2017) Reply with quoteBack to top

Le nerf de Manaroo était indispensable : tu mettais dans un coin et la faisait tourner en rond avec les moteurs améliorés. Pas franchement intéressant comme expérience de jeu.

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Oct - 14:25 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui oui évidemment, une nouvelle fois je suis d’accord, j’en parle juste pour mettre en avant le nombres d’erreurs commises sur ce vaisseau à sa sortie..

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Oct - 14:49 (2017) Reply with quoteBack to top

Xavier wrote:
Le problème est que ce n'est pas le méta qui est le plus touché(juste un peu égratigné), mais plein de petites combos sympas. Dengar et Miranda seront toujours là, mais Scout et petits K-wing sont foutus ...
Et c'est un dangereux précédent, le Ban déguisé de vaisseaux ... Who's next ??? le Gunboat s'il gagne tout en 2018

Clarifications et légers Erratta (Comme Zuckus, X7, Palpa) ok, mais je hais les Nerfs et tous ces gars qui, dés qu'ils perdent une partie, se ruent sur un forum pour réclamer un Nerf de l'escadron de leur adversaire plutôt que d'analyser leur défaite ...

C'est surtout le K Wing qui actuellement moribond. Effectivement, en voulant nerfer Miranda (mal) il y a eu un gros dégât collatéral sur le K Wing.

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Oct - 15:10 (2017) Reply with quoteBack to top

Est-ce que ça ne va pas en refroidir quelques-uns d'investir dans le nouveau bombardier de la résistance ? Si FFG se met à trancher violemment dans la meta de tournois dès qu'un truc est surjoué et que les bombes étaient relativement balaises (dégâts impossibles à éviter) notamment grâce au K-Wing/Sabine...

PS: oui, les smileys sont revenus.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

PostPosted: Thu 26 Oct - 16:03 (2017) Reply with quoteBack to top

Moi perso, je suis refroidit depuis la sortie de Nym alors avec l'arrivée du nouveau bombarbier rebel ....

Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 26 Oct - 16:36 (2017) Reply with quoteBack to top

Feyd-Rautha wrote:
Est-ce que ça ne va pas en refroidir quelques-uns d'investir dans le nouveau bombardier de la résistance ? Si FFG se met à trancher violemment dans la meta de tournois dès qu'un truc est surjoué et que les bombes étaient relativement balaises (dégâts impossibles à éviter) notamment grâce au K-Wing/Sabine...

PS: oui, les smileys sont revenus.

Si je peux faire un // avec les MOBAS, ca se passe souvent comme ça. Des personnages deviennent tro ppuissant suite à de nouveaux mécanismes/équipement/whatever introduits postérieurs à leur création, et afin d'assurer un équilibre du jeu, il faut nerfer
Moi ça ne me choque pas (surtout la mise à mort de biggs Twisted Evil Twisted Evil )

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Oct - 16:43 (2017) Reply with quoteBack to top

Nym vient de prendre du plomb dans l'aile, mais il reste effectivement menaçant. Faudrait que FFG sorte une carte du style "à chaque fois que Nym pose une bombe/mine, il reçoit automatiquement un jeton ionique". Ça permettrait de lui faire la peau rapidement Laughing

Timanseb (26/10/17)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Oct - 17:07 (2017) Reply with quoteBack to top

Avant toute chose, je pense que FFG va voir comment se comporte le Nym dans ce nouveau contexte.

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

PostPosted: Thu 26 Oct - 17:24 (2017) Reply with quoteBack to top

Par contre, juste toucher au cout en points, c'est parfois tout aussi simple ein. Et cela évite d'avoir des cartes complétement obsolète dans un vaisseau qui ne peut plus les utiliser. Z'aurais foutu le jump à 30 + points à la première FAQ, avec les pilotes aux prix qui suivent, et le problème aurait était régler d'entrée.

Tu veux ton dengar pété? OK, il te coute 60 à 65 points.
Triple jump? Ok, mais peu d'équipement.

Le rule change doit être la dernière solution. La MAJ du X7 par exemple, était plutôt bien venu. Et modifier des couts en points ferait du bien au jeu, notamment sur des vaisseaux un peu à la traine, pour les up.

Sunmoonsect (26/10/17), Wedge Nantillais (27/10/17)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 26 Oct - 20:52 (2017) Reply with quoteBack to top

on peut tenir le même raisonnement pour REY, les développeurs ont demandé aux testeurs si avec KANAN c'était bon, les testeurs ont dit non et FFG à dit oui. Hier j'ai joué contre une REY, le mec a fait full touches (4 voir 5 dès) toute la partie (avec les dés officiels, alors avec les dés pipés du CF ^^). Le problème avec des règles c'est que beaucoup de joueurs veulent gagner sans se casser la tête et ils n'ont pas vraiment tort. Faire un CF avec 7 partie, c'est plus facile avec REY qu'avec ma compo des Maîtres de l'univers. Ca m'a pas empêché de faire un bon résultat. Je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit, mais FFG nous à habitué depuis longtemps. Quand ils ont niqué le Phantom, le punisher et j'en passe c'était pareil.

Par contre le titre du TIE ADV où ils insistent bien qu'il faut avoir un lock, confirme que certains joueurs exagèrent avec la carte du synchroniseur.... Bref une bonne FAQ remet de l'ordre sans forcement faire plaisir mais au moins on va peut être avoir plus de compo réfléchies w&s

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
LeVraiCoyote (26/10/17), eloana (28/10/17)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:49 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation