Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Biggs est "mort" mais j'ai une question quand même
Slydredd
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 22:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hormis la restriction à une fois par partie pour la capacité de Biggs, je voudrais une clarification sur comment elle fonctionne.

J'avais compris (pour faire court) que si l'attaquant peut tirer sur un autre vaisseau que biggs (avec un lock, un portée ou autre) il peut ignorer Biggs et tirer sur l'autre cible.

Mais lors de mon dernier tournoi, on m'a dit que ça avait été faqué et que si biggs est attaquable, pas le choix on lui tire dessus.

Exemple de ma partie : j'ai Jake Farrell concentré à portée 1 d'une canonnière, j'ai aussi un lock dessus. J'ai Biggs à portée 2.
Je veux tirer ma roquette à proton sur la canonnière.
On m'a dit que ça n'était pas possible et que je devais tirer sur Biggs à l'arme principale (il aurait vu ça dans la fac qui a nerfé Palpatine). Ne connaissant pas cette fac par cœur et ne cherchant pas le conflit (c'était aussi un petit tournoi juste pour jouer) j'ai accepté et pris une belle défaite.

Qui a raison? Je pouvais tirer ma roquette sur la canonnière ou non?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 22:58 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote Confirmé

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 23:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

FAQ : La capacité de Biggs Darklighter ne se déclenche pas si l’attaquant choisit une arme qui ne peut pas cibler Biggs Darklighter.

1: ii. Choisir l’arme de l’attaquant
1: iii. Déclarer la cible de l’attaque

Dans ton exemple, tu déclare roquette à proton sur canonnière
On check l’effet de biggs, la roquette ne demande pas un target lock sur la cible donc tu peux la mettre sur Biggs.. et comme tu peux le faire, Biggs t’oblige à le faire ....
Si tu avais utiliser une roquette demandant un target lock en revanche.. tu n’aurais pas pu tiré sur Biggs car il te manquait le target lock sur lui .. et si tu es incapable de le prendre pour cible avec larme que tu utilise, sa capacité ne fonctionne pas donc tu peux tiré sur la canonnière.

Tu as bien compris les grandes lignes mais c’est la roquette à proton qui pose problème dans cette situation.

EDIT: pardon j’ai zappé un élément important...  Crying or Very sad
La roquette à proton ne s’utilise qu’à portée 1 et tu as Biggs à portée 2 ... Donc Biggs est hors portée pour ta roquette, sa capacité ne s’applique pas, tu peux tirer librement sur la canonnière Auzituck Smile

Avangion (27/10/17)
Slydredd
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, donc je me suis fait "eu" un peu sur ce coup.
ça aurait peut être pas changé grand chose, mais pas cool quand même.
Merci, je me ferais pas avoir la prochaine fois.  Okay
Lurezen
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ton adversaire a mal compris la règle ..
D’ailleurs le truc du: "je t’oblige à tirer à l’arme principal sur Biggs alors que tu veux balancer ta roquette ...." NON JAMAIS !!!!!!
tu as dit roquette c’est roquette ! Biggs oblige à prendre pour cible mais jamais à décider de l’arme utilisé.

Garde ça en tête :
FAQ : La capacité de Biggs Darklighter ne se déclenche pas si l’attaquant choisit une arme qui ne peut pas cibler Biggs Darklighter.

1: ii. Choisir l’arme de l’attaquant
1: iii. Déclarer la cible de l’attaque

D’abord tu choisi larme, puis la cible. si Biggs peut être pris pour cible sa capacité s’active, sinon tu effectue ton attaque sans problème.

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Yes on ne m'y reprendra pas. Même si Biggs risque d'être moins présent maintenant
Lurezen
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je fais parti des joueurs qui espère un up du T-65 via un titre maintenant que Biggs à été nerf ..
Sachant que c’était le seul x-wing qui était joué ...
il va rester quelques acharnés qui vont continuer de joué Biggs mais je pense qu’il va disparaitre à force ...

Un effet qui ne peut être utiliser qu’une fois par partie... sachant qu’on peut le contrer avec n’importe quel vaisseau équiper de missiles/torpilles en maintenant un Target Lock sur une autre cible .....

J’aurais préférer que Biggs prenne un stress pour activer sa capacité ou quelque chose dans le genre ..
Jusqu’à preuve du contraire, Biggs est mort .. Crying or Very sad

Pilote Confirmé

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 19:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

De mon côté, je ne pense pas que Biggs est mort.
On pourra toujours lui ajouter le R2D6, mettre le titre de pilote "altruisme" ou "draw their fire".
Il pourra donc essuyer 2 tirs à la place d'autres vaisseaux.
Je pense aux 4 fantastiques :

Biggs Darklighter - X-wing (25)
R2-D6 (1)
Je les attire ! (1)
Astromech intégré (0) (27)
Lowhhrick - Canonnière Auzituck (28)
Altruisme (1)
Commandos Wookiees (1) (30)
Thane Kyrell - ARC-170 (26)
R4-D6 (1)
Jyn Erso (2)
Révision de l'Alliance (0) (29)
"Zeb" Orrelios - Chasseur TIE (13)
Moteurs ioniques jumelés Mk. II (1) (14)

Il y a encore suffisamment de possibilités pour répartir les dégats sur l'ensemble de la compo.
- Si le joueur cible l'Arc (VP4) pour éviter de déclencher son pouvoir, alors Lowrick (2 esquives sur 2 tours) et Biggs (1 tirs plus eventuellement Je les attire et son pouvoir) lui donneront quelques tours de survie (en plus de R4d6).
- Si le joueur s'en prend à Lowrick, il déclenchera le pouvoir de l'Arc. Qui pourra lui donner des Oeils pour mieux esquiver en plus de ses esquives naturelles avec renforcement. Biggs encore pourra prendre 1 tirs et les critiques éventuels par la suite.
- Si le joueur s'en prend au Tie, cela m'étonnerait. En plus, c'est que 14 pts et pourra toujours être sauvé.
- Si le joueur s'en prends à Biggs, il y a toujours Lowrick et des focus de l'Arc avec Jyn.

Donc au final et par expérience, cela ne changera pas grand chose contre des compos sans tourelle. Qui a un moment dans le match, pouvait tirer sur à peu près n'importe quel vaisseau (une fois la formation éclatée ou par rapport aux arcs de tir, lock...). Je pense que les grands gagnants sont les TLT, et les tourelles en arme principale qui systématiquement devait prendre Biggs pour cible.

Mais, le plus dur, comme tu le dis Lurezen, c'est de le prouver ! paf
Lurezen
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 20:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu n’as pas tords sur le principe, mais dans les fait il va falloir équiper Biggs pour qu’il fasse moins bien que ce dont il était capable ...
Donc je n’y crois pas perso.
Mais j’espère me tromper Wink

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 01:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, y a d'autres vaisseaux au coût approchant qui pourront faire mieux maintenant (Jess pava par exemple)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation