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Dedfyr
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MessagePosté le: Lun 30 Oct - 22:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Devant participé à un tournoi prochainement et en vue de la nouvelle FAQ qui vient de tomber, ne sachant pas trop non plus comment la méta va évoluer, pensez-vous que cette liste soit viable et compétitive tout de même:

Fenn Rau avec Repousser les limites, autopropulseurs et le titre concord dawn 34 pts

Agent Zuvio avec adaptabilité, Cikatro Vizago, appareil d'occultation, mines groupées, analyseur de modèles et dispositif tracteur de remorquage spatial  29 pts

Talon Bane avec repousser les limites, roquettes à protons, amortisseurs inertiels, moteurs ameliorés, autopropulseurs, puce de guidage, Vaksai  36 pts

la liste vaut donc 99 pts

Elle possède un bon potentiel offensif avec les deux as, Zuvio pour l'avoir déjà pas mal joué dans cette config est une bonne petite peste mais ce qui me fait peur est plutôt l'aspect défensif et notamment la résistance du Kihraxz
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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Lun 30 Oct - 22:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi une roquette à protons sur Talonbane ? Ça le fera tirer à 4 dés au lieu de 5 en temps normal...

Zuvio, jamais testé, mais franchement j'ai du mal à y croire, surtout sans une grue de récupération (minimum syndical pour récupérer une mine) et/ou Cad Bane.
Fenn Rau, un classique qui a fait ses preuves, rien à redire dessus.

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Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Dedfyr
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MessagePosté le: Lun 30 Oct - 23:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour Talon Bane oui je me suis trompé sur la torpille c'est le missile de croisière que je voulais mettre donc de je rectifie:

Talon Bane avec repousser les limites, missile de croisière, amortisseurs inertiels, moteurs ameliorés, autopropulseurs, puce de guidage, Vaksai  36 pts

Pour Zuvio, justement j'utilise la grue de récupèration car après avoir défaussé l'appareil d'occultation et en utilisant le pouvoir de Cikatro j'échange l'appareil d'occultation contre la grue. Le principe de ce Zuvio c'est qu'il reste occulté tout le temps donc avec 4 dés de défense et qu'il utilise ses clusters ou l'appareil de remorquage pour les tractor beam sur les petits socles et franchement le quadjumper tient bien et peut bien embêter le monde
Lurezen
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MessagePosté le: Lun 30 Oct - 23:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux pas remplacer un équipement illégal défausser par un autre ..
Je ne comprends pas l'idée .. ?

Sinon j'aime bien l'idée de la liste mais je ne suis pas Fan de Zuvio perso.
Je test depuis quelques temps Unkar Plutt avec Agent de renseignement, analyseur de modèles, dispositif tracteur de remorquage spatial et parfois le Système IEM, et en plus d'être fun c'est un excellent bloqueur bien casse-c****** Smile
Je le trouve beaucoup plus polyvalent que Zuvio avec une simple mine ... et beaucoup moins prévisible ....
De plus à VP 3 et avec l'agent de renseignement tu deviens une vraie menace quand tu es à portée 1-2 d'un as ennemi Smile
Je te conseille de le tester si c'est pas déjà fait, c'est un style de jeu particulier mais ça fait le boulot si ton adversaire ne sait pas joué contre (ce qui est souvent le cas puisque le vaisseau est très peu joué)

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Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV
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Dedfyr
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MessagePosté le: Lun 30 Oct - 23:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En effet j'ai déjà essayé la même config de Zuvio sur Unkar Plutt mais je préfére Zuvio car plus d'options avec le placement de la Bombe.
Le combo fonctionne comme ceci:
au 1er tour je fais une action d'occultation, ensuite lors de la phase de dénouement je défausse Cikatro Vizago qui a pour effet de remplacer une carte illicite par une autre de cout inférieur ou égal donc je remplace mon système d'occultation par une grue de récupération et au final j'obtiens un vaisseau occulté constamment à 4 dés de défense et avec pour équipement une grue de récupération, une cluster mine et tracteur de remorquage. (d'ailleurs ce combo est officialisé dans la nouvelle FAQ)
Et comme Lurezen tu le disais le quadjumper étant très peu joué j'arrive assez souvent à surprendre les adversaires et Zuvio est en cela sympa car il peut poser ses mines devant ou derrière lui quand il recule grâce à sa capa ou à l'analyseur de modèles
Lurezen
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MessagePosté le: Mar 31 Oct - 00:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

ok ok et ok, mais ils prennent quoi au juste comme drogue les développeurs ?
Je trouve paradoxale cette utilisation de Vizago quand on lit la description du "cloaking device", la logique voudrait qu'on decloak aussitôt..
Je ne m'en plains pas car sachant ça je vais sûrement tenter le combo un jour mais je trouve ça vraiment illogique :/

Donc ok, tu es privé de tes attaques pour un gain de deux Vert Vierge durant toute la partie tout en gardant tes options de mines et de rayon tracteur ...
Comment se passe le decloak ? tu dépense simplement le token quand tu veux et decloak en conséquence ?

Sinon pour le pilote, c'est sur que temps que ta grue de récupération ne te lâche pas il est un bien meilleur choix .. Smile

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MessagePosté le: Mar 31 Oct - 06:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que les développeurs carburent au glitterstim tout simplement. Pour le decloack çà se passe comme une action de decloak classique, au début du tour tu choisis de le faire ou pas tout bonnement.

Sinon que pensez-vous de remplacer le missile de croisière et la puce de guidage sur Talon Bane par un système d'occultation pour le mettre à 3 dés de défense en début de partie et le rendre peut être ainsi plus résistant ?
Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Mar 31 Oct - 06:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On a le droit de faire des actions quand on est occulté ? Il me semblait que non. Du coup à un moment ou un autre il faut bien repasser à deux dés de défense pour larguer la mine de Zuvio nan ?

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MessagePosté le: Mar 31 Oct - 07:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'occultation interdit d'attaquer, pas de faire des actions

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Lurezen
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MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est ça. 

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MessagePosté le: Mar 31 Oct - 14:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord. En effet, tu n'y perds pas grand chose à rester occulté.

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MessagePosté le: Mar 31 Oct - 14:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour un vaisseau à deux d'attaques qui n'est jamais focus ou qui n'a jamais de Target lock car il se sert de ces actions pour Mines /Rayon tracteur / Tonneau ....
C'est sur que son attaque ne te manque pas tant que tu as ta grue de récupération ou qu'il reste au moins deux vaisseaux adverses ..

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