Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nouvelle FAQ: bomblet generator et genius. Quid?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 57
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, 


Nous avons actuellement une discussion sur le groupe facebook Xwing Belgium, et j'aimerais avoir votre avis sur le cas "Bomblet Generator - Genius" suite à la nouvelle Faq qui prend cours dans quelques jours.


La question de base:
J'équipe un Scurgg avec Bomblet Generator et Genius. Je décide d'utiliser la capacité de Genius pour larguer la bombe après avoir effectué mon mouvement (à condition de ne pas avoir bumpé bien entendu). Est-ce que je dois défausser mon bomblet generator et le perdre définitivement pour le reste de la partie, malgré que sur la carte du Bomblet generator il n'est pas indiqué qu'il faille défausser la carte pour larguer des bombes?


A priori, je dirais que oui d'après le nouveau texte de Genius. Votre avis?





Le cas "extra munitions":
J'équipe un Scurgg avec Bomblet Generator et Extra munitions. Est-ce que je dois placer un token "Ordnance" sur la carte du Bomblet Generator?


A priori, je dirais que oui, vu que le Bomblet Generator est une carte d'amélioration de type   classique. Votre avis?





Le cas "Bomblet Generator - Genius - Extra Munitions":
Mon idée était d'équiper un Scurgg avec Genius, Bomblet Generator et d'y ajouter Extra munitions. 
En cours de partie, la première fois où je décide d'utiliser la capacité de Genius pour larguer une bombe après un mouvement, je défausse le token "ordnance" placé sur le Bomblet Generator grâce à Extra munitions. Je peux donc continuer à utiliser le Bomblet Generator de manière traditionnelle. Ensuite, si j'ai besoin d'utiliser une deuxième fois la capacité de Genius, là, le bomblet Generator est définitivement défaussé et perdu pour le reste de la partie. 


Est-ce que tout ceci est légal et réalisable? 


Ca permettrait de pouvoir continuer à utiliser le combo "genius - bomblet generator", mais de manière beaucoup plus réfléchie et parcimonieuse: on ne peut le faire que deux fois. Et ça coûte deux points d'escadron en plus pour ajouter "extra munitions". 


Bref, votre avis m'intéresse vraiment beaucoup! 


D'avance, merci et désolé pour le pavé de texte! 
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:26 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 415
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as tout bon.

_________________
Rebelle 4 X-Wing 2 Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague 2 HWK 2 Z-95 E-Wing K-Wing YT-2400 Tantive IV GR-75 2 T-70 Ghost
Empire 7 2 3 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 3 Tie Defender 3 Tie Fantom 2 VT-49 :TP: :ACG: 2 :TFO: :TI:
Scum 4 2 2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 748
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 14:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pour moi aussi t'as tous juste.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 088
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 09:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bomblet + Genius n'est effectivement pas encore tout à fait mort grâce aux Munitions Supplémentaires, en effet tu pourras l'utiliser 1 fois sans défausser ton Générateur (token Munitions Supplémentaires) voir une seconde fois en le défaussant (par exemple en fin de partie). Petit bonus, si tu équipes un Missile (de Croisière par exemple) tu en auras 2.

Mais du coup ce n'est plus utilisable à chaque tour et ça coûte plus cher.

_________________
Visiter le site web du posteur
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 57
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 18:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci pour vos réponses. Alors, je viens justement de tester deux parties avec un Nym buildé comme décrit ci-dessus, et ça fonctionne pas mal... c'est même un peu plus amusant car il faut provoquer la bonne situation où utiliser genius sera vraiment rentable vu que c'est plus illimité. En tous cas, c'était bien marrant! 
Les membres suivants remercient Druzzil pour ce message :
Foxtrot (03/11/17)
Vilmahr
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 10
Joueur de: 79
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et puis-je utiliser le Bomblet Generator au moment où je dévoile ma roue de manœuvre pour larguer ma bombe puis faire mon mouvement et utiliser le Genius pour larguer une nouvelle bombe dans le même tour en défaussant Bomblet Generator (ou le cas échéant le jeton Ordonnance si j'ai payé Munitions Supplémentaires) ?
Merci

_________________
"Villie est contrebandier, chasseur de prime et parieur compulsif. Avec l'Inferno et blaster à moi, nous ramasse gros paquet de pépètes pour avoir filles miam-miam !"
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 654
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non, c'est une bombe par tour par vaisseau.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Lurezen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 138
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non, Règle de base: un vaisseau ne peut larguer qu'un seul marqueur bombe/mine par tour.

_________________
Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV
Scum Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Scurrg Quad Jumper Punishing One Shadow Caster
Vilmahr
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 10
Joueur de: 79
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 15:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ha oui en effet ! Merci
Bon après sur un malentendu... comment ça c'est de la triche ? Razz

_________________
"Villie est contrebandier, chasseur de prime et parieur compulsif. Avec l'Inferno et blaster à moi, nous ramasse gros paquet de pépètes pour avoir filles miam-miam !"
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare