Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nouvelle FAQ: bomblet generator et genius. Quid?
Druzzil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, 

Nous avons actuellement une discussion sur le groupe facebook Xwing Belgium, et j'aimerais avoir votre avis sur le cas "Bomblet Generator - Genius" suite à la nouvelle Faq qui prend cours dans quelques jours.

La question de base:
J'équipe un Scurgg avec Bomblet Generator et Genius. Je décide d'utiliser la capacité de Genius pour larguer la bombe après avoir effectué mon mouvement (à condition de ne pas avoir bumpé bien entendu). Est-ce que je dois défausser mon bomblet generator et le perdre définitivement pour le reste de la partie, malgré que sur la carte du Bomblet generator il n'est pas indiqué qu'il faille défausser la carte pour larguer des bombes?

A priori, je dirais que oui d'après le nouveau texte de Genius. Votre avis?

Le cas "extra munitions":
J'équipe un Scurgg avec Bomblet Generator et Extra munitions. Est-ce que je dois placer un token "Ordnance" sur la carte du Bomblet Generator?

A priori, je dirais que oui, vu que le Bomblet Generator est une carte d'amélioration de type   classique. Votre avis?

Le cas "Bomblet Generator - Genius - Extra Munitions":
Mon idée était d'équiper un Scurgg avec Genius, Bomblet Generator et d'y ajouter Extra munitions. 
En cours de partie, la première fois où je décide d'utiliser la capacité de Genius pour larguer une bombe après un mouvement, je défausse le token "ordnance" placé sur le Bomblet Generator grâce à Extra munitions. Je peux donc continuer à utiliser le Bomblet Generator de manière traditionnelle. Ensuite, si j'ai besoin d'utiliser une deuxième fois la capacité de Genius, là, le bomblet Generator est définitivement défaussé et perdu pour le reste de la partie. 

Est-ce que tout ceci est légal et réalisable? 

Ca permettrait de pouvoir continuer à utiliser le combo "genius - bomblet generator", mais de manière beaucoup plus réfléchie et parcimonieuse: on ne peut le faire que deux fois. Et ça coûte deux points d'escadron en plus pour ajouter "extra munitions". 

Bref, votre avis m'intéresse vraiment beaucoup! 

D'avance, merci et désolé pour le pavé de texte! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:26 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote Aguerri

Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as tout bon.

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 14:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pour moi aussi t'as tous juste.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 09:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bomblet + Genius n'est effectivement pas encore tout à fait mort grâce aux Munitions Supplémentaires, en effet tu pourras l'utiliser 1 fois sans défausser ton Générateur (token Munitions Supplémentaires) voir une seconde fois en le défaussant (par exemple en fin de partie). Petit bonus, si tu équipes un Missile (de Croisière par exemple) tu en auras 2.

Mais du coup ce n'est plus utilisable à chaque tour et ça coûte plus cher.

Joueur de: Froidchapelle

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 18:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci pour vos réponses. Alors, je viens justement de tester deux parties avec un Nym buildé comme décrit ci-dessus, et ça fonctionne pas mal... c'est même un peu plus amusant car il faut provoquer la bonne situation où utiliser genius sera vraiment rentable vu que c'est plus illimité. En tous cas, c'était bien marrant! 
Les membres suivants remercient Druzzil pour ce message :
Foxtrot (03/11/17)
Vilmahr
Pilote de l'Academie

Joueur de: 79

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et puis-je utiliser le Bomblet Generator au moment où je dévoile ma roue de manœuvre pour larguer ma bombe puis faire mon mouvement et utiliser le Genius pour larguer une nouvelle bombe dans le même tour en défaussant Bomblet Generator (ou le cas échéant le jeton Ordonnance si j'ai payé Munitions Supplémentaires) ?
Merci

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non, c'est une bombe par tour par vaisseau.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Lurezen
Pilote Confirmé

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non, Règle de base: un vaisseau ne peut larguer qu'un seul marqueur bombe/mine par tour.

Pilote de l'Academie

Joueur de: 79

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 15:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ha oui en effet ! Merci
Bon après sur un malentendu... comment ça c'est de la triche ? Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation