Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nym & Bossk
Hiberion
Pilote de l'Academie

Joueur de: BISCHHEIM
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 20:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,samedi j'ai vécu mon premier tournoi X-wing à Nancy et ce fut riche en enseignement  Okay
Trois partie, trois table claque pédagogique  paf
De ce fait, j'ai envie de tester une liste qui est tiré, en parti, d'un de mes adversaires (Messala)  et du vaisseau que j'aime jouer, même si c'est pas le plus tendance.

Capt Nym, instinct de vétéran, tourelle synchronisée, munitions supplémentaires, Cad Bane et 3x Détonateurs thermiques. Total 48 points

Bossk, instinct de vétéran, canon lacérateur, Dengar, Tacticien, Droïde de sécurité K4 et moteurs améliorés. Total 52 points.

L'objectif pour moi de cette liste est que Nym plante des bombes pour donner un dés vert à Bossk sur un secteur de table (vue sont esquive de base, je pense qu'un dés de plus c'est pas négligeable).
La tourelle est un bonus que je peux utiliser après pour finir un vaisseau, sachant que si il est dans mon arc principal, je peux relancer jusqu'à 3 dés.

L'objectif de Bossk est de rester le plus longtemps possible derrière les bombes de Nym est dégrossir les vaisseaux adverses. 

Après, j'ai un doute sur l'équipage de Bossk car K4 et Dengar font double emploie, donc je ne sais le quel garder et remplacer par qui ou quoi  Rolling Eyes
Que me conseillez vous ?

Bon jeu Smile
Hib

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 20:41 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 20:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les détonateurs thermiques ne te donneront jamais de bonus d'esquive car ils explosent en fin de phase d'activation. Pour avoir ce bonus, il te faudrait jouer soit des filets conner, soit des mines de proximité, soit des mines groupées.

Effectivement, Dengar et droïde K4 font double emploi. Perso, je garderai Dengar, car il ne "t'oblige" pas à cibler le vaisseau sur lequel tu as une acquisition pour pouvoir relancer tes dés. Tu pourrais du coup te payer un petit glitterstim ou autre amélioration illicite sur Bossk. Ou lui ajouter 4-LOM en équipage.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Hiberion
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 08:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Feyd, j'avais mal lu la carte des détonateurs thermiques  Embarassed
Pour la carte "Glitter", je suis très fan car je l'oubli à chaque partie  Rolling Eyes , ceci explique mon désire de prendre un autre membre d'équipage.
Mais je vais repensais ma liste en fonction de tes premières remarques.

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 19:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

De plus, Cad Bane n'améliore pas la détonation des détonateurs thermiques (que les mines de proximité et les clusters, et justement, ce sont les 2 mines qui restent en jeu, en plus du filet).

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 20:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

K6 a écrit:
De plus, Cad Bane n'améliore pas la détonation des détonateurs thermiques (que les mines de proximité et les clusters, et justement, ce sont les 2 mines qui restent en jeu, en plus du filet).

Cad Bane "améliore" toutes les bombes, cela inclut aussi les mimes car c'est le terme générique qui est utilisé sur la carte (le nom du type d'amélioration). Sinon Nym se prendrait aussi ses propres mines car il utilise le même terme

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:
Cad Bane "améliore" toutes les bombes, cela inclut aussi les mimes car c'est le terme générique qui est utilisé sur la carte (le nom du type d'amélioration). Sinon Nym se prendrait aussi ses propres mines car il utilise le même terme
Non.
http://xwing-miniatures.wikia.com/wiki/Cad_Bane
Your upgrade bar gains the Bomb upgrade icon. Once per round, when an enemy ship rolls attack dice due to a friendly bomb detonating, you may choose any number of Focus and blank results. It must reroll those results.

Il n'y a que 2 bombes qui demandent un lancé de dés.
EDIT : et la bomblet.

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu a raison Wink
Je pensais a la bomblet en fait, et j'avais oublié qu'il y avais si peu de bombes qui demandaient un lancé de dé Wink

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 23:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il peut aussi y avoir une confusion avec Sabine peut-être ? Car là c'est bien le cas, ça marche avec tout (même la bombe ionique, quelle coquinette !). Wink

Proximité : 3 dés dont critiques, action, reste
Sismique : 1 dommage, manœuvre, éphémère
Proton : 1 carte face visible, manœuvre, éphémère
Cluster : 3x2 dés mais critiques inhibés (faq), action, reste
Filet : 1 dommage + 2 ions + action, action, reste
Ion : 2 ions, manœuvre, éphémère
Thermique : 1 dommage + 1 stress, manœuvre, éphémère
Bomblet : 2 dés dont critiques, manœuvre, éphémère

Hiberion
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, donc si je retouche Nym en fonction de vos recommandations et Bossk par la même, voilà ce que je vous propose.

Capt Nym, instinct de vétéran, tourelle laser jumelée, munitions supplémentaires, Cad Bane, mines groupés et mines de proximité. Total de 48 points.

Bossk, instinct de vétéran, canon lacérateur, Dengar, Latts Razzi, Tacticien et moteurs améliorés. Total 51 pts.

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 14:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ça me paraît pas mal tout ça. Faut juste réussir à bien positionner Nym de sorte à ce qu'il lâche ses bombes directement sous les vaisseaux adverses.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Choub Choub
Pilote Confirmé

Joueur de: 73

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 23:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Perso mine groupé nikel,mine de proximité j'aurais tendance a préféré le filet corner. Si tu arrives a le poser sur un as c'est cadeau. Ioniser un vaisseau fragile et lui interdire d'arc dodge c'est souvent mortel.  
Couplé au tacticien de bossk y a moyen d'emmerder le monde 
K6
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 00:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La mine de proximité avec Cad a de bonnes chances de sortir des critiques, un as sans bouclier va prendre cher.

Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 07:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hiberion a écrit:
Ok, donc si je retouche Nym en fonction de vos recommandations et Bossk par la même, voilà ce que je vous propose.

Capt Nym, instinct de vétéran, tourelle laser jumelée, munitions supplémentaires, Cad Bane, mines groupés et mines de proximité. Total de 48 points.

Bossk, instinct de vétéran, canon lacérateur, Dengar, Latts Razzi, Tacticien et moteurs améliorés. Total 51 pts.

je suis plus pour 4-Lom que lattz razzi (plus d'opportunité de l'utiliser) ainsi que Intrépidité à place de vétéran (pas sur sur cependant)

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

VP9 + tacticien + Latts, ça peut marcher sur Bossk.

Intrépidité sur Bossk, je dis oui, mais avec des missiles groupés alors Laughing

Hiberion
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 14:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je test ce soir, je vous ferai par du résultat. Si j'y pense, je prendrai des photos avec des détails. 

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 14:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comme écrit ci dessus, je vous fait un petit retour sur ma partie d'hier soir.
J'ai donc testé ma liste sur deux copains, l'un jouait rebelle et le second scums, mais je n'ai plus en tête les améliorations donc je ferai l'impasse.
Dans un premier temps, je fus fidèle à ma légende et garde mon titre de BOULET car mes résultats au lancé de dés mériteraient le livre des records  Neutral  (traduction, j'ai perdu les 2 parties)
Pour ce qui est de la liste, elle a réellement du potentiel mais j'y ferai une au deux modif, surtout sur l'équipage de Bossk et son équipement.
Nym est vraiment sympa à jouer, surtout quand on a compris comment positionner les bombes.
En tout cas, je compte bien refaire une partie avec ces 2 engins des que possible !
Merci à ceux qui m'ont apporté leurs savoir ici !
Hib

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 14:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Qu'entends-tu par modifier les équipages de Bossk ? Tacticien et Latts n'ont pas fonctionné ?

Hiberion
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour résumer, oui c'est ça Feyd.
Je vais me pencher sur l'optimisation de dégâts vu ma chance légendaire au dés  Rolling Eyes

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que la Portée  2 est difficile à gérer avec un tel tracteur.
Moi je vais tester assaj + Bossk : me semble plus percutant et complémentaire.

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Assaj/Bossk, j'ai testé, et j'ai eu de moins bons résultats qu'avec IG-88C/Bossk.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation