Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Comment faire pour contrer joueur avec une Alpha strike
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 10:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'ai vécu ma partie la plus pénible de ma vie sur vassal très récemment (j'ai pas non plus des centaines de parties à mon actif)

A savoir : jouer contre un joueur bardé de missile en tout genre (harpoon notamment...je le trouve plutôt abusé celui là par rapport à d'autre) qui attendait que j'approche pour me vaporiser (scurg / z-95 et x wing)

Comment il attendait ? en faisant des moves de 1 et des bumps, et formation serrée
On était placé à chaque extrémité de la map.
J'avancais au début, mais très vite capté qu'il attendait juste que je m'approche (sa VP moyenne > à la mienne)..ben du coup j'ai joué au con, pas vraiment bougé non plus

jusqu'à ce que ce que j'en ai eu marre - après 50 min de RIEN, et j'ai balancé mon Vader en leurre - après avoir tenté de positionner mes vaisseaux.
Bien que prudent, avec mes jets de dés désastreux 0 evade ni focus sur 5 dés, Vador réchappe de justesse (plus que 2 PV et un harpon coincé dans la raie)

ma TLT fait quasi rien en dommage, et j'arrete la partie au bout d'1h30 d'ennuie total.
bref on a eu genre 2 phases de tir.
on finit donc à 0-0, l'autre me dit qu'il a eu bcp de fun...moi j'ai juste perdu mon temps...

ma question est donc la suivante :
comment contrer ce genre de joueur ? qui ne prend aucune initiative et qui reste bien compact, et qui patiente qui patiente et qui patiente ...
Ou plus généralement comment affronter une flotte avec une alpha très puissante, dois je sacrifier un élément important pour lui faire vider ses missiles ?

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 10:44 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Styx0 a écrit:

(...) comment contrer ce genre de joueur ? qui ne prend aucune initiative et qui reste bien compact, et qui patiente qui patiente et qui patiente ... (...)

Tu restes dans ton coin et tu lui demandes si il souhaite faire tout de suite la salve finale des match nul.

Styx0 a écrit:

(...) Ou plus généralement comment affronter une flotte avec une alpha très puissante, dois je sacrifier un élément important pour lui faire vider ses missiles ?

Évite le sacrifice inutile. Il faut tenter de le faire venir à toi en t'aidant des obstacles qui seront pour le coup tes alliés. Le faire aller là où tu le souhaites pour le prendre à revers (ou/et par derrière) Mr. Green

Pilote de l'Academie

Joueur de: 75
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 13:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moi si vraiment je m'emmerde, que l'ambiance n'est pas là, bah je fais un baroud d'honneur et je monte en kamikaze, pour abréger mes souffrances, et sait on jamais, si la force est avec moi, donc les dés, qui sait comment ça tourne...

Pilote de l'Academie

Joueur de: 06

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 15:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suppose que la théorie est de te grouper derrière des obstacles, et de focus un vaisseau à basse VP pour le fumer avant qu'il ne shoote. En priant pour survivre à ses hautes VP qui tireront en premier.

Une équipe d'arc-dodgers devrait faire le taf, mais ça implique une autre liste que la tienne quoi (t'avais l'air de pas avoir de grosses VP / maniabilité).

Sinon, il reste les builds anti lock, mais c'est une solution de niche - je ne sais pas si y'a vraiment plus d'un ou deux vaisseaux qui empêchent/gênent les acquisitions ; et ça doit pas gêner un build à base de Deadeye / missile à focus.

Visiter le site web du posteur
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 18:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai encore rencontré une liste presque similaire,meme vaisseau pas les memes pilotes..tos à VP10...grosse alpha basée sur l'harpoon (ce missile est vraiment abusé pour le prix )
cette fois j'ai balancée vessery en leurre...il a survécu 2 tours, je pensais pouvoir en réchapper, raté le move de 0.5 cm...Mon death fire, en 1 round...cela m'a permis de positionner vador qui a fait un gros taff..Mais finalement achevé par le nym..perdu 52 à 100
j'ai réussi à 2 dés d'attaques contre 5 dés de défense le coup suivant :
1C1H pour l'adversaire et moi 4 blank et 1 focus pour l'esquive ...

trop trop trop de dés au départ, je ne sais pas gérer ça

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 19:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

+1avec pelayo mais il faut que la salve finale te laisse une chance.
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 19:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C’est quoi la salve finale ?

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 21:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La salve finale a lieu quand il y a egalité a la fin du temps.
On lance le nombre de dés egal a la valeurs d'attaque des carte pilote restants (sans les différents bonus)
Si tout le monde a detruit tout le monde, le nombre de dé est definit pas la valeur d’attaque totale de l'escadron

Joueur de: 91

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 11:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et c'est la que tu sorts à ton adversaire que ca ne te derrange pas de perdre avec une différence de point égal à zéro. 
Par contre gagné avec zéro point...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation