Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Missile Harpon En cascade??
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 91
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 01:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les pilotes

J'ai une affreuse question qui me trotte dans la tête, la carte de condition du missile harpon et ses effets.

Je m'explique :  j'ai une liste de 4 Kirazh avec chaqu'un puce de guidage et missile harpon.

Le premier tire son missile, et le défenseur ne parvient pas à tout évité (merci la puce) à ce moment la, j'assigne la carte d'état au défenseur. (en plus des premiers dégats du missile)

Mon second kirazh tire son divin missile.. rebelotte le critique n'est pas esquivé et à ce momment là, l'effet de la carte de condition s'active (dégat aux autre vaisseaux à porté 1 + assignation d'une carte face caché au défenseur) et ensuite on retire la carte de condition...

mais... j'ai touché ce même défenseur avec un missile harpon, est ce que du coup, j'assigne une nouvelle fois la carte de condition? en gros, ce peut il que cet effet se multiplie autant de fois que j'ai de missile?

Car si j'assigne une nouvelle carte de condition... mon troisième Kirazh va faire la meme chose que le second, et pareil pour le 4ieme...

Je ne vois rien qui contre indique ce que je viens d'exposé mais je voudrais avoir votre avis sur la question

Bien à vous

Markatchou
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Nov - 01:32 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 01:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et oui ça marche!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 01:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La question qui se pose c’est que se passe t’il lorsque le vaisseau est détruit et possède deux voire trois cartes de conditions Harpoon ?

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Elred
Champion de France 2017

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 487
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 11:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as plusieurs conditions "Harponné" quand tu es détruit, elles se déclenchent toutes indépendamment, vu qu'il n'y a rien qui dit le contraire nulle part dans les règles. Un peu comme quand tu as plusieurs cartes de critique identiques!

A noter que ça n'est pas possible avec une quad-Kirhaxz: la puce rajoutera toujours le crit qu'il faut pour déclencher le Harponné précédent.

Par contre vu que déclencher Harponné ça donne au vaisseau une carte de dégat face cachée que tu prends *en plus* du critique de l'attaque qui le déclenche, ça me semble compliqué d'en aligner 3 ou 4 à moins de tirer sur un Ghost ou un Décimator qui va en plus manger tous les dégats normaux de l'attaque. Théoriquement possible, dans la pratique assez improbable.

_________________
weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
argas
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 159
Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 13:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et oui, pas de petit point devant, elle n'est pas unique Smile
Le Nain
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2014
Messages: 116
Joueur de: Brumath 67
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:13 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre question.


Je tire sur un vaisseau harponné:


Je lui mets une touche critique avec des dégâts qui le détruise.


Que se passe t il vraiment?


Vu qu'il subit une critique, tous les vaisseaux autour prennent une touche et le vaisseau ciblé reçoit une touche. Ensuite défausse la carte.


Mais il est dit que quand il est détruit les autres autours subissent un dégâts.


Donc ça se cumule ou pas? C'est à dire deux touches pour les vaisseaux autour?

_________________
Jeux de Nains, jeux de vilains.
Celmack
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 74
Joueur de: Belfort
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je dirais non, la carte de condition est déposée après l’attaque, mais vu que le vaisseau est détruit bahhh il peut plus être harponné 😜
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 749
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 22:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

La condition est attribuée après que l'attaque soit résolue. Si le vaisseau est détruit, il l'est a la fin de l'attaque, avant que le condition soit applicable.
Donc si un vaisseau est détruit par un missile harpon, rien ne se passe a part la destruction du vaisseau

_________________
Fab's Squadron generator
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare