Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Omega leader
eloana
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 07:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Je souhaiterai savoir si j'ai bien compris le pouvoir de ce pilote. Es ce qu'il bloque juste l'utilisation de token ou aussi par les relance de dés. En gros fasse a Rey+fin+expertise bloque t'il le lancé?

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 07:32 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 10:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est ça.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Lurezen
Pilote Confirmé

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 11:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il empêche la modification des dés, c'est à dire la transformation via un pion concentration par exemple ou la relance via Rey, loup solitaire ou autre...En revanche le défenseur peut utiliser un pion évasion puisque c'est un ajout et non une modification. 

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
... puisque c'est un ajout et non une modification. 

Un ajout de résultat est une modification de dé.

Tiré de la FAQ sur oméga leader
Citation:

Ajouter ou retirer des dés (par exemple, avec Jan Ors) ou annuler des résultats de dé (par exemple, avec Tireur hors pair) n’est pas considéré comme modifiant des dés. Par contre, ajouter des résultats de dé (C-3P0, Ordinateur de visée avancé, Correcteur de précision, etc.) est considéré comme modifiant des dés et ces cartes ne peuvent pas être utilisées.

Et comme l'utilisation de token est considérée comme une modification de dés...

Oméga Leader empeche tout sur les dés, le jet sera brut de décoffrage Wink

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok, font chier avec leurs FAQ.. Faut limite l'apprendre par cœur.. TT

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster
Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est aussi dans les règles de bases : l'ajout d'un resultats par l'utilisation d'un marqueur evasion, concentration ou autre est une modification de dé (voir la partie modification de dé Wink )

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 13:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux modifier ce que tu ne possède pas.. Donc dans ma tête l'ajout et la modification ne sont pas les mêmes choses... Ça doit être ça qui me pose problème.. 

Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 13:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Tu ne peux modifier ce que tu ne possède pas.. Donc dans ma tête l'ajout et la modification ne sont pas les mêmes choses... Ça doit être ça qui me pose problème.. 

si tu possede un marqueur evasion , cela équivaut a un résultat vert esquive que tu met quand tu veut Wink

la chose a se rappeler avec Omega Leader : tu peut tout faire avant de lancer les dé, mais une fois ceux ci lancés, tu peut plus rien faire (sauf avec une source externe tel M9G8)

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 13:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Point de vue de la règle oui. Mais au niveau de la langue française une modification et un ajout sont deux choses différentes et c'est précisément ce point qui m'embrouille.. 
Relancer ou changer un dé grâce à un focus, ça le modifie on est d'accord... Mais l'ajout.... 
Enfin bref, dsl pour le HS 

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 23:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pour aller dans ton sens Lurezen, Kanan marche pour le 3 1/2 tour de REY mais pas avec un autre truc (je crois que c'est amortisseurs inertiels mais je ne suis plus sur). La pour le coup c'est vraiment FFG qui dit ça, ça marche et pas autre chose. 
Il y a pleins d'aberrations parce que entre autre l'anglais est une langue très pauvre en nuances contrairement au Français (saut pour tout ce qui est technologique et autre). Du coup ça donne aussi du n'importe quoi sur les traductions WIRED=GALVANISE=CABLE lol. Pareil pour le TANTIV IV et le pilote du K-WING TUKETU. Il est dit dans les règles qu'un vaisseau immense ne peut pas faire d'évade, focus ou avoir un stress sous peine de le défausser immédiatement. Hé bé un rigolo de chez FFG à dit oui ça marche....
Dsl aussi pour le mini HS mais voilà quelques fois ça fait chier surtout après de ERRATA qui te flingue des vaisseaux/compos/pilotes (le PHANTOM, le PUNISHER, PALPATINE...)

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
Lurezen (19/11/17)
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 23:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je dirai surtout que si les traducteurs jouait au jeux qu'ils traduisent cela irai bien mieux.

(Hors-sujet: c'est la même chose sur les grosses série animes, traduites par les entreprises, ils ne connaissent pas la série et de se faites il y a plein d'erreurs basiques.)

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Lurezen (19/11/17)
Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 00:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

HS on
manigoldo_sama a écrit:
pour aller dans ton sens Lurezen, Kanan marche pour le 3 1/2 tour de REY mais pas avec un autre truc (je crois que c'est amortisseurs inertiels mais je ne suis plus sur). La pour le coup c'est vraiment FFG qui dit ça, ça marche et pas autre chose. 

Pour ce cas, c'est différent. L'amortisuer dit de remplacer la manoeuvre par une manoeuvre blanche, et ". Ensuite" (le point est très important dans la compréhension) on recoit un stress. Cela veut dire que l'on doit faire toutes les étapes de la manoeuvre, et donc le timer de Kana (crew), finir tout, nettoyer les gabarits, et après tout çà, juste avant la phase d'action, recevoir le stress.
Alors que le titre demande en condition, juste après avoir bouger le vaisseau, et avant l'étape de stress, de recevoir un stress pour pouvoir faire le demi tour. Kanan est justement avec le même timer.

J'ai mis très longtemps avant de comprendre la nuance, surtout le coup du ". Ensuite" qui fait toute la différence.

Pour le cas du Tantive, oui il ne peut recevoir de token, mais, a mon avis rien n’empêche d'utiliser ceux des autres, tant qu'il ne recoit pas le token. Ensuite il faut voir comment est definit le terme "affecter par le token" une modification de dé n'affecte pas vraiment un vaisseau (quoi que...). Du moins il ne l'affecte pas comme un stress.

HS off

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 21:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

lol GRENDEL, la fin de ton message résume bien la situatuion, nous sommes en présence (de manière relativement limité quand même) du syndrome WH40K. J'ai discuté avec des beta testeurs et clairement entre FFG et DISNEY, ils font se qu'ils veulent. J'aime vraiment ce jeu et j'ai un peu peur de ce qu'il est en train de devenir. La dernière FAQ à cassé pas mal de choses à tort ou a raison (là n'est pas le sujet, ni ce que j'écris lol) mais les décisions de FFG en ce moment sont plus que discutables. Pour moi le REY FINN KANAN est totalement sheeté (un bon joueur pourra s'en sortir mais bon) je trouve dommage qu'ils aident la META alors qu'elle n'a vraiment pas besoin d'eux. Je suis allé faire l'open series de MADRID en MARS avec ma compo perso et j'ai quand même fini 67ième sur 380 Joueurs. Ce qui veut dire qu si on est un peu inventif ce jeux devient vraiment un plaisir.
J'ai fait un tournois EPIC en octobre, les orga ont été obligé de supprimer pleins de règles, d'armes ou de combo parce que c'est du grand n'importe quoi. La TANTIV qui tire à 6 dés avec une chance à plus de 80% de faire 6 touches, je trouve pas ça normal.
En tout cas merci les gars pour cette discussion, serte HS mais cool quand même.

MA COLLECTION !
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 17:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
J'ai fait un tournois EPIC en octobre, les orga ont été obligé de supprimer pleins de règles, d'armes ou de combo parce que c'est du grand n'importe quoi. La TANTIV qui tire à 6 dés avec une chance à plus de 80% de faire 6 touches, je trouve pas ça normal.

Avec quoi ? et à quel prix ? 
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 21:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

avec jan ors pilote HWK290 pour les 6 dés, TUKETU pour les focus coordinateur de visée et ingénieur en armement, les ordonance tube avec les missiles et équipe de senseurs. sans compter les vaisseaux de soutien la TANTIV fait 127 points soit 10 de moins que mon RAIDER (qui au passage est un vrai vaisseau de guerre) tire max a 4d ne comptant presque que sur la chance.....
Bref déjà que l'epic est delaisse FFG ne fait rien pour arranger les choses. en plus il n'y a plus d'errata epic depuis 2 ans. je pensais qu'avec le C-ROC ils auraient fait un truc et rien.

bref trop hs. celui qui veut ouvrir un nouveau post est le bienvenu  Mr. Green Okay

MA COLLECTION !
eloana
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 07:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas bien grave j'ai eu ma réponse.

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 07:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
Il y a pleins d'aberrations parce que entre autre l'anglais est une langue très pauvre en nuances contrairement au Français (saut pour tout ce qui est technologique et autre). Du coup ça donne aussi du n'importe quoi sur les traductions WIRED=GALVANISE=CABLE lol. Pareil pour le TANTIV IV et le pilote du K-WING TUKETU. Il est dit dans les règles qu'un vaisseau immense ne peut pas faire d'évade, focus ou avoir un stress sous peine de le défausser immédiatement. Hé bé un rigolo de chez FFG à dit oui ça marche....
Dsl aussi pour le mini HS mais voilà quelques fois ça fait chier surtout après de ERRATA qui te flingue des vaisseaux/compos/pilotes (le PHANTOM, le PUNISHER, PALPATINE...)

Je me permets de contredire: l'anglais américain est pauvre en nuance, l'anglais britannique est aussi riche que le français, mais simplement peu usité par soucis de simplification (comme notre bon vieux françois)

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 00:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

bon nous dans le sud ouest ya pas débat tout ce qui est anglo-saxon c'est le mal incarné  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
effectivement tu as raison et je confirme peu usité  Okay  d'ailleurs les américains n'aiment pas trop le snobisme des anglais  Okay Okay  complètement hors sujet pour le coup mais il fallait quand même le dire

MA COLLECTION !
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 07:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
bon nous dans le sud ouest ya pas débat tout ce qui est anglo-saxon c'est le mal incarné  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
effectivement tu as raison et je confirme peu usité  Okay  d'ailleurs les américains n'aiment pas trop le snobisme des anglais  Okay Okay  complètement hors sujet pour le coup mais il fallait quand même le dire

en tant que joueurs impériaux, le hors sujet est une stratégie pour perturber les rebelles  Twisted Evil

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 11:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
avec jan ors pilote HWK290 pour les 6 dés, TUKETU pour les focus coordinateur de visée et ingénieur en armement, les ordonance tube avec les missiles et équipe de senseurs. sans compter les vaisseaux de soutien la TANTIV fait 127 points soit 10 de moins que mon RAIDER (qui au passage est un vrai vaisseau de guerre) tire max a 4d ne comptant presque que sur la chance.....
Bref déjà que l'epic est delaisse FFG ne fait rien pour arranger les choses. en plus il n'y a plus d'errata epic depuis 2 ans. je pensais qu'avec le C-ROC ils auraient fait un truc et rien.

bref trop hs. celui qui veut ouvrir un nouveau post est le bienvenu  Mr. Green Okay

Ils laissent déjà le CROC comboter avec Zuckuss, et c'est déjà n'importe quoi. Jan Ors ne devrait pas marcher effectivement sur un Tantive ni Roark d'ailleurs. Mais FFG n'envisage par l'épique dans un contexte de tournoi. Effectivement si c'est pour de l'amical, on peut très facilement se mettre d'accord à la base.

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
manigoldo_sama (26/11/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation