Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Proposition de listes autour de "Canons à louer"
atchums
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 10:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez développé des listes autour des appareils et pilotes de la nouvelle boite "Canons à louer" ?

Je vais moi-même me pencher dessus, mais en attendant n'hésitez pas à poster les votre qu'on partage nos idées et expériences ;-)

Allez, vite fait, en voici une première :

1 • Dalan Oberos - StarViper - Intensité - Torpilles à plasma - Autopropulseurs - StarViper Mk.II (34)
2 • Guri - StarViper - Repousser les limites - Senseurs avancés - Amortisseurs inertiels - Autopropulseurs - StarViper Mk.II - Virago (37)
3 • Thweek - StarViper - Torpilles fléchettes - Autopropulseurs - StarViper Mk.II (29)
(Avec Thweek j'essaie de copier les caractéristique d'un adversaire bien costaud genre Drak vador)

Atchums

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 10:26 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 18:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis très déçu par les pilotes Starviper .
Oberos n'est qu'une VP 6 et Thweek n'a pas de trait de pilote ..( Avec une bonne VP il n'a aucun atout..et avec une bonne capacité il reste VP4 ... Sad )
Les seuls starviper que je joue sont les VP 5 générique avec le titre car c'est excellent pour 25 points ..

Mais je préfère m'attarder sur les Khiraxz.

As du soleil noir X2 : Instinct de vétéran -Missile harpon -Puce de guidage -Munition à sureté intégré -Propulseurs vectoriels -Vaksai -Gliterstim

Bossk : Calcul -Officier de reconnaissance -Droïde de décurité K4 - 4-Lom - Burnout Slam

Liste encore en test mais l'idée est là Smile

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 08:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dernièrement je joue beaucoup Guri sous Intensité (avec Senseurs Avancés et Autopropulseurs). C'est le cauchemar de mes adversaires qui ne savent pas du tout où elle finira son mouvement! Dans le même genre, Dalan Oberos est très sympa aussi mais je lui préfère le jeton additionnel de Guri pour recharger Intensité et dissuader l'adversaire au cas où...

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 15:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Voici ma liste issue Guns for Hire / Canon à louer en grande partie
Fait qu'une seule partie avec, victoire écrasante, mon adversaire a voulu jouté... Il a halluciné quand j'ai sorti toutes les cartes Wink (le bordel à ranger !!)
il faut que je la teste un peu plus pour être convaincu cependant

Thweek (28)
Torpilles à plasma (3)
Senseurs avancés (3)
Glitterstim (2)
Autopropulseurs (2)
StarViper Mk. II (-3)
Virago (1)

Talonbane Cobra (28)
Tireur hors pair (1)
Harpoon Missiles (4)
Glitterstim (2)
Pulsed Ray Shield (2)
Puce de guidage (0)
Munitions à sûreté intégrée (1)
Vaksai (0)

Viktor Hel (25)
Instinct de vétéran (1)
Harpoon Missiles (4)
Grue de récupération (2)
Système d'occultation (3)
Puce de guidage (0)
Vaksai (0)

Total: 100

View in Yet Another Squad Builder

Très orienté Alpha strike, ça synergise pas top par contre, et contre des TLT ca pourrait assez vite prendre cher

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 06:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ajustement de la liste suite à une bonne partie
Suppression de la torpille à plasma (il est préférable de bouger avec thweek que de dépenser une action en TL) et rajout de 2 Vectored truster, car bon, c'est pas fameux les déplacements des Kihraxz

Thweek (28)
Advanced Sensors (3)
Glitterstim (2)
Autothrusters (2)
StarViper Mk. II (-3)
Virago (1)

Talonbane Cobra (28)
Crack Shot (1)
Harpoon Missiles (4)
Glitterstim (2)
Pulsed Ray Shield (2)
Guidance Chips (0)
Vectored Thrusters (2)
Vaksai (0)

Viktor Hel (25)
Veteran Instincts (1)
Harpoon Missiles (4)
Scavenger Crane (2)
Stealth Device (3)
Guidance Chips (0)
Vectored Thrusters (2)
Vaksai (0)

Total: 99

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 14:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai fait 5/6 parties à partir de cette base de liste..
Globalement son alpha est fracassante, marche bien, par contre
si il reste des As en vie, cela devient très compliqué pour les finir : mobilité réduite et faible pool de point d vie pour notre flotte, et haute agilité des as contre nos vaisseaux "moyens"

Donc j'ai exploré une piste en y ajoutant un Contracted Scout. Je confirme que ça rajoute de la résistance, et c'est pénible pour l'adversaire...
Cependant, ca ne palie pas la faible puissance de feu en late game.
Du coup je suis parti sur un rework un peu plus en profondeur. Je perds un harpoon, mais plus de mobilité / et puissance de feu en late game

Contracted Scout (25)
Punishing One (12)

Talonbane Cobra (28)
Tireur hors pair (1)
Harpoon Missiles (4)
Glitterstim (2)
Pulsed Ray Shield (2)
Puce de guidage (0)
Propulseurs vectoriels (2)
Vaksai (0)

Thweek (28)
Détecteur anticollision (0)
Autopropulseurs (2)
StarViper Mk. II (-3)
Virago (1)

Total: 99

(autre variante avec 2 harpoons, mais un scout avec moins de dés d'attaques : http://geordanr.github.io/xwing/?f=Scum and Villainy&d=v4!s!174:101,122…

des commentaires ?

Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 17:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai peaufiner la liste que j'avais présenter plus haut.

-Bossk (YV-666) 44 Points:
Calcul
Officier de reconnaissance
Dengar
Boba Fett
MASL Post-Combustion

-As du soleil noir (Kihraxz) 28 Points:
Tireur hors pair
Missile Harpon
Vasksaï
Glitterstim
Puce de guidage
Munitions à sûreté integrer
Bouclier à rayon pulsé

Tireur hors pair
Missile Harpon
Vasksaï
Glitterstim
Puce de guidage
Bouclier à rayon pulsé

Bossk en tête plus ou moins vers le centre de la map et les deux Khiraxz entre Bossk et la bordure du tapis.

Bossk tir seul au premier tour car les deux kihraxz sont rester en retrait le temps que l'ennemi avance ce qui permet de tomber jusqu'à 4 bouclier avec bossk à portée 2-3.

Le tour suivant les deux Khiraxz font une longue manœuvre pour verrouiller leurs cible.
Glitterstim en début de phase de combat (qui permet de mieux défendre contre les tirs des VP supérieur).

Bossk à de grande chance de descendre tout les bouclier de la cible, voir même de lui mettre un critique et d'appliquer Boba Fett.

Au tour des Khiraxz se sont deux missiles harpons sous Glitterstim et puce de guidage qui vont se planter dans le vaisseau ennemi (avec un tireur hors pair pour maximiser les dégâts)

Voilà, j'ai descendu un Ghost à 2 coques en un tour hier.. (dont deux critiques : Coup au but et pilote aveuglé) et il lui restait un harpon planter dans la coque... mon pote à abandonner aussitôt (Logique car je n'avais perdu que 4 boucliers en tout)

Je pense ressortir cette liste très vite car je ne vois qu'un seul contre, la contre-mesure.. qui n'est pas très répandue ..

(Bouclier à rayon pulsé vraiment optionel, je vais peut-être les remplacer par des propulseurs véctoriels )

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 17:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
J'ai peaufiner la liste que j'avais présenter plus haut.

-Bossk (YV-666) 44 Points:
Calcul
Officier de reconnaissance
Dengar
Boba Fett
MASL Post-Combustion

Tireur hors pair
Missile Harpon
Vasksaï
Glitterstim
Puce de guidage
Bouclier à rayon pulsé

Tireur hors pair
Missile Harpon
Vasksaï
Glitterstim
Puce de guidage
Bouclier à rayon pulsé

Bossk en tête plus ou moins vers le centre de la map et les deux Khiraxz entre Bossk et la bordure du tapis.

Bossk tir seul au premier tour car les deux kihraxz sont rester en retrait le temps que l'ennemi avance ce qui permet de tomber jusqu'à 4 bouclier avec bossk à portée 2-3.

Le tour suivant les deux Khiraxz font une longue manœuvre pour verrouiller leurs cible.
Glitterstim en début de phase de combat (qui permet de mieux défendre contre les tirs des VP supérieur).

Bossk à de grande chance de descendre tout les bouclier de la cible, voir même de lui mettre un critique et d'appliquer Boba Fett.

Au tour des Khiraxz se sont deux missiles harpons sous Glitterstim et puce de guidage qui vont se planter dans le vaisseau ennemi (avec un tireur hors pair pour maximiser les dégâts)

Voilà, j'ai descendu un Ghost à 2 coques en un tour hier.. (dont deux critiques : Coup au but et pilote aveuglé) et il lui restait un harpon planter dans la coque... mon pote à abandonner aussitôt (Logique car je n'avais perdu que 4 boucliers en tout)

Je pense ressortir cette liste très vite car je ne vois qu'un seul contre, la contre-mesure.. qui n'est pas très répandue ..

(Bouclier à rayon pulsé vraiment optionel, je vais peut-être les remplacer par des propulseurs véctoriels )

J'ai fait bcp de partie avec Bossk (plus de 20), et clairement c'est lui qui est le plus focus, et il ne dépasse pas 4/5 rounds généralement.
A mon avis ta liste omet la meilleure synergie Bossk avec le Mangler, et l'Officier de reconnaissance un peu inutile, car tes jets de défense seront très faibles quoiqu'il en soit

Pour les 2 khirakz, je ne les vois pas tirer leur missile trop tardivement, si il y a des as en face, ils seront à portées 1 ou dans leur dos

Voici ma version de quasiment la meme liste (2 Win / 1 Lose)
Ce style de liste est assez impressionnante question dés rouges

Bossk (35)
Un compte à régler (0)
Canon "Lacérateur" (4)
Dengar (3)
Zuckuss (1)
4-LOM (1)

Black Sun Ace (23)
Instinct de vétéran (1)
Harpoon Missiles (4)
Glitterstim (2)
Puce de guidage (0)
Pulsed Ray Shield (2)
Vaksai (0)

Black Sun Ace (23)
Instinct de vétéran (1)
Harpoon Missiles (4)
Glitterstim (2)
Puce de guidage (0)
Pulsed Ray Shield (2)
Vaksai (0)

Total: 100

hésitation aussi entre le propulseur vectoriel et le bouclier..pour une utilisation tardive de tes chasseurs, le vectoriel serait peut être plus indiqué

Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Styx0 a écrit:

J'ai fait bcp de partie avec Bossk (plus de 20), et clairement c'est lui qui est le plus focus, et il ne dépasse pas 4/5 rounds généralement.
A mon avis ta liste omet la meilleure synergie Bossk avec le Mangler, et l'Officier de reconnaissance un peu inutile, car tes jets de défense seront très faibles quoiqu'il en soit

Pour les 2 khirakz, je ne les vois pas tirer leur missile trop tardivement, si il y a des as en face, ils seront à portées 1 ou dans leur dos

Voici ma version de quasiment la meme liste (2 Win / 1 Lose)
Ce style de liste est assez impressionnante question dés rouges

Pas besoin d'aller au delà du tour 4 avec cette liste..
Je ne suis pas d'accord pour dire que l'officier de reco est inutile, car sur un full focus j'ai pas de choix à faire avec calcul... je transforme un critique et le reste en touche, ce qui me permet de mettre un critique et d'infliger Boba Fett ou d'appliquer l'effet de Bossk pour descendre plus rapidement les boucliers.

Et ça c'est que la théorie, en pratique avec Dengar je n'ai besoin que d'une focus, le second me sert en défense ce qui n'est jamais désagréable.

Le canon lacérateur me déplait car ne s'utilise que dans l'arc principal quand mon "combo" s'applique aussi dans l'arc auxiliaire..

Pour les as, après se n'est qu'une question de stratégie et de placement, mais c'est quand même faisable même si c'est plus délicat.

Je n'aime pas du tout "un compte à régler" sur Bossk, je veux mettre des critique, je ne veux pas en prendre Wink (Je ne joue cette carte que sur Chewbacca, je refuse de donner un bonus à mon adversaire)

Et pour l'instinct de vétéran sur les Kihraxz je n'aime pas non plus, un crack shot par harpon me semble beaucoup plus rentable (et offensif).

On sera d'accord que pour les propulseurs véctoriels à mon avis Wink

Scum Tout !

Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 06:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:

Pas besoin d'aller au delà du tour 4 avec cette liste..

Tinquiète c'est pas toi qui va la faire aller au dela du tour 4, c'est ton adversaire Wink
Au regard de la maniabilité de bossk et des Kihraxz, il a tout intéret à rester loin au début, et de foncer au 4iè ou / 5iè round
avec la faible VP de tes Kihraxz, très probable que tu ne puisses pas tirer tes harpoons

Comme dit plus haut, j'ai fait bcp bcp bcp de partie avec Bossk...et les gens ne foncent pas dessus, ils savent qu'il fait très très mal
mais qu'il est également très facile de le descendre avec un minimum de coordination de la flotte / tlt / missile ...

Citation:

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'officier de reco est inutile, car sur un full focus j'ai pas de choix à faire avec calcul... je transforme un critique et le reste en touche, ce qui me permet de mettre un critique

Euh tu peux dépenser 2 jetons focus en attaque ?
(doute)

Citation:

Et ça c'est que la théorie, en pratique avec Dengar je n'ai besoin que d'une focus, le second me sert en défense ce qui n'est jamais désagréable.

Inutile chez bossk au regard du nombre de shoot...
Bossk ayant une durée de vie très limité il faut qu'il fasse le plus mal possible rapidement => Zuckus / 4-lom pour bien puncher

Citation:

Le canon lacérateur me déplait car ne s'utilise que dans l'arc principal quand mon "combo" s'applique aussi dans l'arc auxiliaire..

Sauf que l'ennemi n'est pas suffisemment stupide pour etre dans ton arc à portée 1 ou 2..et c'est pas la capacité de mouvement de bossk qui va t'y aider (Tu auras une ou deux opportunités de tir à R2 guère plus)

Citation:

Je n'aime pas du tout "un compte à régler" sur Bossk, je veux mettre des critique, je ne veux pas en prendre Wink (Je ne joue cette carte que sur Chewbacca, je refuse de donner un bonus à mon adversaire)

je te rejoins sur ce dernier, j''ai changé récemment pour, et pas encore testé. Mais bon il est dans l'esprit de faire un max de dégat asap.
En début de partie je considère bossk comme perdu

Citation:

Et pour l'instinct de vétéran sur les Kihraxz je n'aime pas non plus, un crack shot par harpon me semble beaucoup plus rentable (et offensif).

A VP5, ca va etre hyper random de pouvoir utiliser tes missiles

Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

-"Euh tu peux dépenser 2 jetons focus en attaque ?"
(doute)"

Oui oui, rien ne l'interdit.

-"Inutile chez bossk au regard du nombre de shoot...
Bossk ayant une durée de vie très limité il faut qu'il fasse le plus mal possible rapidement => Zuckus / 4-lom pour bien puncher"

Si tu pars du principe que le vaisseau est déjà perdu tu va forcement prendre des décisions/risques en conséquence..
Je suis beaucoup plus sage perso, je joue Bossk de cette manière dans plusieurs liste et les 3/4 du temps c'est avec lui que je finis la partie..

-"Sauf que l'ennemi n'est pas suffisemment stupide pour etre dans ton arc à portée 1 ou 2..et c'est pas la capacité de mouvement de bossk qui va t'y aider (Tu auras une ou deux opportunités de tir à R2 guère plus)"

Alors pourquoi un canon lacérateur sur ton Bossk ?
Oui le Tooth n'est pas très maniable, c'est justement pour ça que je ne veux pas me limiter à l'arc principal..

-"A VP5, ca va etre hyper random de pouvoir utiliser tes missiles"

il faut bien timer la première phase de tir, car tu glitterstim le tour ou tu va lancer tes missile, qui doit être le même tour ou tu va défendre pour la première fois.. et donc sous glitterstim tu défend plus efficacement.
Donc à 2 de défense avec focus illimité, si tu as autant de chance que ton adversaire la plupart du temps tu survi. (surtout qu'avec deux missiles harpons embarquer ton adversaire ne reste pas en formation serrer et ça réduit ces chances de pouvoir focus efficacement un seul Kihraxz)

C'est une liste qui mise tout (ou presque) sur un tour, donc le placement et le timing doivent être parfait..
Pas toujours simple, mais toujours faisable.

Tu peux gagner avec n'importe quel escadron bien monter, il faut juste avoir la meilleur stratégie et un minimum de réussite aux dés.

Scum Tout !

FuTiL
Pilote Aguerri

Joueur de: Issy Les MLX

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 01:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
-"Euh tu peux dépenser 2 jetons focus en attaque ?"

Précisément, il n'est pas possible de dépenser plus d'une fois un token qui a le même effet durant une attaque. Ce qui veux justement dire que l'on peux dépenser un token pour déclencher calcul et un autre pour sont effet standard car ce sont des effets différents.
C'est même précisément la FAQ !

Il est même possible de monter à 3 avec le ciblage assisté qui est un autre effet.

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Les membres suivants remercient FuTiL pour ce message :
Lurezen (05/01/18)
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 08:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

OK merci pour la précision.

j'ai continué mes tests sur ma liste.
j'ai fait une partie avec le CS avec le titre punishing one / TBC et Thweek.

Alors le CS avec le titre bcp mieux...thweek pas hyper convaincu (en face il n'y avait que des pilotes génériques à moyenne VP => d'ailleurs ils ont pas eu bcp d'opportunité d'utiliser leur harpoon...seulement 2 sur 4), le fait de ne pas avoir de talent élite est quand meme hyper pénalisant..
et pour finir Talonbane...ca fait pas mal de partie ou finalement sa capacité est très très peu utilisé, car bcp de missile ou de tourelle en face...du coup sa capacité ne se déclenche pas.

Du coup jpense le remplacer par un viktor hell ou un jostero (mais je perds un crackshot pour un VI), mais je récup un APL sur le CS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation