Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Trajectory simulator avec le pilote Deathrain
Ronimix
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une interrogation vis à vis de la carte Trajectory Simulator "Vous pouvez lancer des bombes en utilisant le gabarit de manœuvre ( droit 5) à la place de les larguer." et du Pilote Deathrain (punisher) "quand vous larguez 1 bombe vous pouvez utiliser les glissières avant de votre vaisseau....donnant une action gratuite de tonneau"

La carte Trajectory simulator n'annule t'elle pas la capacité du pilote par le mot lancer à la place de larguer ? Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais ce n'est pas la première fois qu'une carte fasse polémique.

Dernière édition par Ronimix le Mer 29 Nov - 12:16 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:02 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

normalement c'est utilisable avec la capacité Deathrain, surement une erreur de traduction

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Nerro
Pilote Aguerri

Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 21:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas une erreur, c'est pareil en vo. La carte ne combote pas car la bombe n'est pas larguée. 

Empire723Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard3Tie Defender3Tie Fantom2VT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE SilencerAlpha Class Starwing
Scum:SV 4 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 01:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour une fois qu'ils pouvaient faire quelque chose pour améliorer le Punisher, eh bien c'est pas pour aujourd'hui, et avec la sortie du Star Wing et son reload, il va vraiment disparaitre dans les fin fond de la galaxie...

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 09:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
Pour une fois qu'ils pouvaient faire quelque chose pour améliorer le Punisher, eh bien c'est pas pour aujourd'hui, et avec la sortie du Star Wing et son reload, il va vraiment disparaitre dans les fin fond de la galaxie...

Pas forcément 3 punicher fessants une poche de bombe sur un épique peu être usant à la longue ou Deathrain avec un bomblet aura plus de choix pour placer ces bombe c'est pas ultime mais jouable ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
wawadjin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, après relecture des deux cartes, Deathrain peut comboter avec "simulateur de trajectoire".
Je m'explique:
chez FFG larguer une bombe veut visiblement dire utiliser le gabarit de 1 pour poser la bombe et lancer une bombe veut visiblement dire utiliser le gabarit de 5 pour poser la bombe.
Deathrain peut utiliser la glissière arrière ou avant pour larguer une bombe (donc avec le gabarit de 1).
Et la carte simulateur de trajectoire vient nous dire qu'on peut utiliser le gabarit de 5 pour lancer une bombe plutôt que de la larguer.
Donc pour moi Deathrain peut larguer une bombe derrière ou devant lui et avec l'utilisation du simulateur de trajectoire il peut lancer une bombe à la place de la larguer donc utiliser le gabarit de 5 (devant ou derrière).

Voilà donc comment j'interprète ces cartes.

Je pense bientôt tester un Deathrain + générateur de bombe + simulateur de trajectoire + châssis léger.
Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Mais larguer et lancer sont deux termes différents.

"Quand vous larguez une bombe, vous pouvez utiliser les glissières avant de votre vaisseau"

Et il n'est pas écrit, lorsque vous lancer une bombe vous pouvez la lancer à l'arrière ...
D'ailleurs il est écrit que Deathrain peut larguer une bombe en avant, mais rien ne dis qu'il peut larguer en arrière (puisque c'est la règle principale) donc même s'il n'y avait pas de différence entre Larguer et lancer, il ne pourrait quand même pas larguer à 5 derrière lui.

Simulateur de trajectoire : "Vous pouvez LANCER des bombes (sous entendu à l'avant, et préciser dans le livret fourni) en utilisant le gabarit de manœuvre 5 droit au lieu de les LARGUER" (ce qui montre bien que larguer et lancer sont deux terme différents )

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
wawadjin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 16:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Mais larguer et lancer sont deux termes différents.

"Quand vous larguez une bombe, vous pouvez utiliser les glissières avant de votre vaisseau"

Et il n'est pas écrit, lorsque vous lancer une bombe vous pouvez la lancer à l'arrière ...
D'ailleurs il est écrit que Deathrain peut larguer une bombe en avant, mais rien ne dis qu'il peut larguer en arrière (puisque c'est la règle principale) donc même s'il n'y avait pas de différence entre Larguer et lancer, il ne pourrait quand même pas larguer à 5 derrière lui.

Simulateur de trajectoire : "Vous pouvez LANCER des bombes (sous entendu à l'avant, et préciser dans le livret fourni) en utilisant le gabarit de manœuvre 5 droit au lieu de les LARGUER" (ce qui montre bien que larguer et lancer sont deux terme différents )
Humm autant pour moi, je n'avais pas lu le passage dans le livret de règle du B/SF 17 concernant le lancé de bombes (honte à moi).
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 01:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

soit ils vont faire un errata qui va le valider soit ils vont définitivement casser le punisher.
Oui vous avez raison les 2 termes sont différents mais franchement déjà que le punisher est peu voir jamais joué si les quelques joueurs qui l'utilisent pouvaient faire un lancer/larguer ça serait vraiment pas cheaté de la mort.
Lançons une pétition pour dire que DEATHRAIN à le droit de comboter avec cette nouvelle carte
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 01:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si je peux me permettre Manigoldo_sama, comme on en parlait l'autre jour, le jeu as est plutôt réservé à l'empire car leurs vaisseaux s'y prêtent plus facilement. C'est peut-être volontaire de leurs part de laisser le bombardement aux rebelles.. ;-)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 08:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

votre question c'est si DR utilise le trajectory simulator, peut il faire un tonneau gratuit?

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 08:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non, il ne peut pas puisqu'il ne largue pas une bombe, il la lance.. (s'il utilise simulateur de trajectoire) 

Scum Tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation