Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 B/SF-17
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Une fois de plus, voilà une extension qui mérite déjà une FAQ. 
Je m'intéresse énormément à la VP 4 du bombardier. 
"Lorsque vous larguez une bombe après votre manœuvre, placez là où vous voulez tant que le marqueur est en contact avec votre vaisseau" (en gros)

Maintenant j'aimerais avoir plusieurs avis.. 
Je fais ma manœuvre et largue une mine groupé, je peux la poser où je veux autour de mon vaisseau.. Mais on parle bien de la mine et non du gabarit 1 ?
Je largue une mine groupé, est-ce que je dois mettre la mine centrale en contact avec mon vaisseau ? Ou est-ce que je peux mettre l'une des deux autres mines (ronde) en contact avec mon vaisseau ? 
D'après moi le texte de la carte nous laisse une liberté totale sur le placement de la mine à l'exception du contact obligatoire.. 

Vos avis ? 

Scum Tout !
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:27 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tous les marqueurs doivent être en contact avec le socle, mais c'est un avis perso. Quant au gabarit 1, il n'en est pas fait mention, donc visiblement on ne l'utilise pas.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et voilà pourquoi une FAQ est nécessaire.. Il ne parle (et c'est logique) que d'un marqueur de bombe.. Donc si je place une mine ronde au contact et les deux autres à la suite de celle ci je respecte la règle du pilote.. Je vais relire la carte mine groupé au cas où 

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:

"Lorsque vous larguez une bombe après votre manœuvre, placez là où vous voulez tant que le marqueur est en contact avec votre vaisseau" (en gros)

Maintenant j'aimerais avoir plusieurs avis.. 
Je fais ma manœuvre et largue une mine groupé, je peux la poser où je veux autour de mon vaisseau.. Mais on parle bien de la mine et non du gabarit 1 ?
Je largue une mine groupé, est-ce que je dois mettre la mine centrale en contact avec mon vaisseau ? Ou est-ce que je peux mettre l'une des deux autres mines (ronde) en contact avec mon vaisseau ? 
D'après moi le texte de la carte nous laisse une liberté totale sur le placement de la mine à l'exception du contact obligatoire.. 

Vos avis ? 

Tu ne peut pas larguer des mines groupées de cette manière, tu ne peut larguer que des bombes qui sont larguées en revelant ta manœuvre (erreur de traduction de ta part ou oublie des quelues mots dans le debut de ta phrase)donc ca répond a ta question

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, effectivement, là c'est pas la même chose avec le texte original de la carte, puisqu'on ne peut pas larguer de mine avec l'en-tête "action". Du coup, tu es limité à tout ce qui se largue avant la manoeuvre, et aucune de ces bombes n'a de gabarits multiples jusqu'à maintenant, donc ton problème est résolu.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah putain oui c'est après avoir révélé et non effectué... Je suis vraiment déçu par ce vaisseau... Donc soit tu balance à 5 mais c'est plus que prévisible.. Soit tu largue ta bombe après et tu t'en mets plein la gueule tout seul... 
On est très loin du nym+génie... 
New méta, "bombardement pour les bourrins"  

Scum Tout !
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:

Ah putain oui c'est après avoir révélé et non effectué... Je suis vraiment déçu par ce vaisseau... Donc soit tu balance à 5 mais c'est plus que prévisible.. Soit tu largue ta bombe après et tu t'en mets plein la gueule tout seul... 
On est très loin du nym+génie... 
New méta, "bombardement pour les bourrins"  
Bien non, vu que tu pose ta bombe lorsque tu révèle ta manoeuvre, tu as encore à faire cette manoeuvre donc normalement t'as pensé à l’éloigné en planifiant sa passe.

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais c'est un gros socle.. Et il y a des obstacles... Et puis le but c'est quand même de toucher les vaisseaux adverses... Donc si tu touche personne parce qu'il a fallu que tu évite tes vaisseaux et ton propre derrière.. Ça va vite devenir compliqué cette histoire.. Et ça explique la présence de la carte qui bloque les dégâts sur les bombes.. 

Enfin bon.. Ça va quand même pas être subtile et tactique cette histoire.. :-(

Scum Tout !
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Rien ne t'empêche de la larguer en la collant sur ton coté droit avant de virer à gauche par exemple? Et donc de ne plus être dans son champs d'actions? Ou même de la larguer sous toi si un vaisseau avec une plus faible VP t'as bumper, et de t'enfuir après non?

C'est super pratique je trouve au contraire! Surtout que tu as le choix sur la méthode!

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il y aurait eu beaucoup plus de possibilités avec les mines, c'est ça qui me fait chier.. 

Scum Tout !
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 19:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Regarde ce que donne la portée 1 + la longueur de la mine comme aire possible d'explosion.  Okay  Et tu verra que tu as bien plus de chance de toucher du monde au final. 
C'est moins "fiables" que de balancer une bombe directement sur le mec, mais ça coûte aussi moins cher, et vu ce que ça peut donner en dégâts, c'est pas mal je trouve!  

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 19:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec toi mais dans la pratique ça rends ce vaisseau très prévisible malheureusement car peu importe la VP ou la capacité pilote, tu n'as rien pour modifier ton placement avant de larguer ou de lancer Sad
Le Nym/génie/senseur avancé était tellement cool à joué, sûrement trop fort à cause du bomblet générator et de la capacité de Nym rebelle mais ce gameplay imprévisible était génial !
Et c'est ça que je recherchais, un bomber imprévisible, puisque joué AS en rebelle c'est impossible...

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation