Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Escadron Empire sans carte unique pour tournoi
Nono58
Pilote de l'Academie

Joueur de: LA CHARITE SUR LOIRE [58]
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Dans 2 mois, il y a un tournoi près de chez moi.
Je vais sûrement tenter de m'y inscrire mais ce sera mon premier. Ma seul expérience est de 5 parties avec le même adversaire.

Ce tournoi dispose d'un règle particulière: Aucune carte unique (dont le nom commence par un point).

Je me suis donc élaboré un escadron en fonction de ma collection et j'aimerai votre avis sur le sujet:

Le Tie fantôme à une VP de 5.
Le Tie Advanced à une VP de 4.
Le Tie FS à une VP de 7 grâce à instinct de vétéran.

J'ai choisi les cartes d'équipements en ma possession mais le tournoi accepte les proxi-cartes. Peut-être avez-vous des suggestions à me proposer ?

Je suis ouvert à tous vos conseils et remarques.

Merci d'avance  Wink

Fab's Squadron:
1111211101212110021210111111011100000000010100010000000001000
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:05 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 16:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tie advance en proxy il te faut le titre X/v1 et l'advanced targeting computer et moteur amélioré. c'est un must have qui comble la relative faiblesse des tirs du Tie

le Tie FS a besoin de LWF / Chassis allégé, car les 2 dés de défenses, c vraiment très faible
et je mettrais un FCS (système de commande de tir)sur le FS

En missile si tu as droits au proxy, c'est harpoon le must have, meilleur rapport qualité prix du moment (4D, ne dépense pas l'acquisition par défaut, et 2ième effet kiscool)

enfin pour le fantome, qui a choisir un équipage j'aurai choisi quelque chose de défensif oud 'agressif, comme l'Agent Kallus (ah flute tu n'y as pas le droit) , Tacticien ou encore Prisonnier rebelle

sinon pour le reste de ta liste, elle sera très vulnérable aux tlt qui te feront sauter tes systèmes d'occultation probablement rapidement, et reste assez fragile (d'ou le LWF impératif imho) => vire les système d'occultation

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Nono58
Pilote de l'Academie

Joueur de: LA CHARITE SUR LOIRE [58]
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 16:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tous ces conseils argumentés.
Étant vraiment très novice, j'ai appris des choses intéressantes après avoir réussi à traduire les abréviations mais c'est comme ça qu'on apprend.
J'avais choisi Navigateur pour l'équipage du fantôme car je trouvais pas mal qu'il puisse revoir ses manœuvres suite aux déplacements adverses mais c'est que tacticien est pas mal non plus. Prisonnier rebelle est une carte unique donc exclue.
J'ai bien compris que mes systèmes d'occultation sont obsolètes alors ils vont dégager.
Merci beaucoup.

Fab's Squadron:
1111211101212110021210111111011100000000010100010000000001000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation