Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste 100 points rebelle Wookie débutant
Matheor555
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bergues
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 00:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Je suis débutant à x Wing. Après avoir joué quelques parties et avoir essayé différents vaisseaux que ce soit du côté rebelle bien empire, J’ai envie de me constituer une petite culotte rebelle en 100 points. Les choix des vaisseaux n’est pas du tout moisi en fonction des résultats mais bien sûre de mes préférences ( sinon ce serait pas marrant  ).

Je suis parti sur une base Wookie.
Faucon millenium chewbacca
Faucon millenium SWX06, commandos Wookies, missile d’assaut. 
Pour le choix de là le medaille j’hesite entre « instinct de vétérans », « insaisissable » et « je les attire » je suis preneur de tout conseil autour de la composition de mes cartes

Cannonière Auzituck Wullfwarro
Commando Wookies, et hésitation une nouvelle fois entre « galvanisé » et « altruisme »

Jusque là je suis à 81-82 points

Pour le reste des points j’hesite À mettre soit un Tie de Sabine ou bien un chasseur de tête. J’attendq Avec plaisir vos conseils sur lequel choisir.

Niveau stratégie, je n’est pas vraiment réfléchis. Ma première partie m’aidera à me décider. (Je n’ai pas encore jouer ses vaisseaux). Si vous avez aussi des conseils je suis preneur ! Vos avis sont toujours très pertinents et intéressants 

Merci de m’avoir lu.
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 00:19 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 02:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu préfères par Rey dans le faucon et prendre Lowrick?

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 02:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a aussi les compo à base de trois wookies ou bien du ghost avec Lowhrick

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 03:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En trait de pilote sur Chewbacca je te conseil "je les attire" puisqu'il ne subit pas les effets néfaste des critique et "Altruisme" sur l'Auzituck, cette combinaison te permettra de gérer au mieux les points de coque de tes vaisseaux et d'éviter d'en perdre un prématurément.

Sur ta compo je n'aime pas le missile sur le faucon car trop chère et situationnel je trouve, et je préfère Lowhrick en pilote sur l'Auzituck car il supportera mieux les petits copain ( et puis ça ferais deux vaisseaux àVP5, ce qui peut faciliter les déplacements et éviter les bump (chevauchement) )

Chewbacca: Je les attire - Titre - Commando wookie
Lowhrick: Altruisme - Commando wookie ( si j'ai bien compris tu en as deux )

Voilà une base de 75 points avec deux VP5 et la faculté de se couvrir l'un l'autre.

Pour les 25 points restant je te conseil d'équiper un peu mieux ces deux là et d'ajouter un Z-95 à basse VP ou Rex sur le Tie pour 14 mais tout dépends aussi de ta collection ..

Scum Tout !
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 08:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, et merci des réponses rapides.
Je n’ai pas eu vent de la composition trois Wookies, ni avec le Ghost. J’ai composé cette liste avec mes vaisseaux préférés.

En ce qui concerne ma collection je peux aligné un tie de Sabine ou bien un chasseur. 
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 09:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En me basant sur la collection : Faucon v1, Auzituck x2, Z-95 et Tie de Sabine.J'enlèverais le wookie commando de la compo que j'ai noté plus haut sur le faucon pour mettre Luke Skywalker. 
Et j'ajouterais Sabine sur le Tie avec instinct de vétéran, Titre et Iem.

Dans mon optique je jouerais cette liste avec 3 petits astéroïdes pour que Lowhrick et Chewbacca se déplacent facilement alors que Sabine se baladera pour prendre l'ennemi sur le flanc ou essayer de placer un bon Iem ;-)

Scum Tout !
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 17:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je n’ai pas bien compris l’effet de Lu Skywalker si un membre pourrait m’eclairer. 
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 17:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si ton attaque rate (après les dés d'agilité) tu peux attaquer à nouveau . 

Et sur cette attaque tu peux transformer un résultat œil en touche simple.  

Scum Tout !
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 00:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Résultat des deux parties, deux victoires. J’ai beaucoup aimé jouer le faucon millenium ainsi que la cannonière, même si sa roue de manœuvre n’est pas simple à diriger. Je reste mitigé sur sabine même si elle aura fait le taff. Je vais chercher un autre vaisseau pour comparer les deux utilisations. J’ai bien aimé luke en pilote du faucon mais sur l’an seconde partie mon commando wookie fût plus efficace. J’ai essayer les missiles d’assaut. J’ai pu abattre le reste d’un Arc 70 mais il serait plus appréciable sur un autre vaisseau je pense.

Voilà pour les retours Smile
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 00:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve que le missile est trop chère si tu ne profite pas de son effet de zone (et c'est souvent le cas) c'est pour ça que je ne l'aime pas.
Le commando wookie lui est bien mais dépends de ta chance au dés .. si tu as une certaine réussite ça vaut le coup de relancer.
Sinon il vaut mieux se concentrer en action et équiper le vaisseau différemment.

C'est vrai que l'Auzituck à une roue de manoeuvre pas toujours facile mais c'est éxpliquer par son arc de tir à 180°.
Et pour le Tie avec Sabine en pilote .... c'est un Gameplay particulier, on adore ou pas .. Wink

Scum Tout !
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 17:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je compte essayer une nouvelle compositions en gardant toujours le faucon millenium. Je compte retirer les deux autres vaisseaux et mettre un cargo avec tourelle. J’ai pu lire des choses sympas autour du cargot et d’une éventuelle synergie avec le Faucon. 
De toute façon, je dois me décider dans le mois, je compte me lancer dans un petit tournoi local, quitte à m’en prendre une piquette j’apprendraiq De mes erreurs Smile.
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 20:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Double cargo YT-1300 ou YT-1300 et YT-2400 c'est sympa, mais tu va devoir t'entrainer pour les manœuvres Wink

Scum Tout !
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 22:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C’est parfait alors ! Je vais m’atteler à cette prochaine liste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation