Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Conseils pour débuter avec l'empire
Djonx
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 18:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour créer une liste empire qui tienne la route, je n'ai encore aucunes figurines et justement , j'espère votre aide pour savoir dans quoi investir.

J'ai pu lire à divers endroit qu'il était souvent recommandé de prendre 2 boîtes de base (1 de chaques) dans mon cas , je pense qu'il faudra peut être une approche différente car je veux absolument jouer le Tie Silencer que je trouve magnifique !

Du coups, que puis je rajouter à ce dernier pour avoir un truc viable ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 18:37 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 19:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

alors, il faut savoir que les 2 boites de bases sont obligatoires pour 3 raisons :
-Les paquets de cartes de dégats obligatoire pour jouer
-Les règles pour les manoeuvres
-Les dés
Maintenant si tu veux jouer le SILENCER, son problème est son prix en pts d'escadrons et les pouvoirs qui ne sont pas super. Si tu es un joueur débutant (ce n'est pas parce que tu n'as pas de figurines que tu n'as pas déjà fait des parties ^^) laisse tomber la VP7 avec un pouvoir compliqué à mettre en place. Pour la VP9 KYLO REN, il faut que les adversaires te tirent dessus et connaissant son pouvoir, ils ne le feront pas tout de suite (et s'ils essayent, avec les AUTOPROPULSEURS et les OPTIQUES AVANCES, il est super dur à toucher, donc son pouvoir ne marchera pas).
Donc si tu veux toujours le jouer et parce qu'il n'y a pas vraiment de choix, je te conseille ça :

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e101m10v9l3p15e45m30d73d5

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Djonx
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 19:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse,
Je vais essayer d'analyser ça quand je m'y connaitrais un peu mieux.

Car pour répondre à ta question, je n'ai même encore jamais joué une seule fois, j'ai juste regardé une partie chez mon game dealer et je suis tombé amoureux du Tie Silencer xD
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 21:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En empire, si tu veux du sympa, mythique et classe: joue Tie Interceptor Smile
Boîte Aces Impériaux

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 21:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui et en plus elle est redevenue dispo tout comme le STARVIPER SCUM pour avoir les AUTO PROPULSEURS

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e18m10p3p15f5e32m10p3p15f5e19m8p3…

Pour le moment je te conseille aussi de passer par le site FAB'S SQUADRON pour que tu puisses faire des compos (ou que les autres t'aident à en faire) puis tu les imprimes pour éviter d'acheter des boîtes juste pour les cartes

MA COLLECTION !
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 21:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

a oui autre conseil, il est quand même mieux de commencer par les rebelles parce que plus simple à jouer et ça apprend bien les mécaniques de jeu.
Les rebelles = droit à l'erreur grâce aux boucliers + 1  pour bien comprendre les mouvements
Les SCUM = bcp de combos possibles fun a jouer mais faut bien tout retenir
Les Impériaux = La meilleure faction du jeu (non je déconne lol) pas trop de droit à l'erreur, ça se paye cash, mais bien offensif et ultra mobile (sauf les bombardiers en général)

MA COLLECTION !
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 22:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
oui et en plus elle est redevenue dispo tout comme le STARVIPER SCUM pour avoir les AUTO PROPULSEURS

Justement, avec le TIE Silencer plus besoin d'avoir un Starviper pour les Autopropulseurs Wink

Par ailleurs, avoir les 2 boîtes V1 ET V2 n'est pas obligatoire, il en faut au moins une pour tout le matériel de jeu (et éventuellement trouver des dés supplémentaires).

Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One C-ROC
Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 22:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
a oui autre conseil, il est quand même mieux de commencer par les rebelles parce que plus simple à jouer et ça apprend bien les mécaniques de jeu.
Les rebelles = droit à l'erreur grâce aux boucliers + 1  pour bien comprendre les mouvements
Les Impériaux = La meilleure faction du jeu (non je déconne lol) pas trop de droit à l'erreur, ça se paye cash, mais bien offensif et ultra mobile (sauf les bombardiers en général)

Si je puis me permettre, les rebelles ne sont pas plus simple à jouer.... trop de synergie, de portée 1-2, de vol en formation, de vaisseaux coûteux .....

Quand on créer un escadron et qu'on arrive à 80 points ... il faut tout revoir parce qu'on n'a pas envie de compléter avec un Z-95.... alors qu'en impérial tu fou un Tie ou un Tie/FO à haute VP et le tour est joué ..

De plus, en tournoi dans des parties limité à 60-75 min il vaut mieux avoir un escadron hyper offensif plutôt qu'un R2-D2 car on ne gagne pas en défendant... la regen rebelle est top en amical, mais c'est pas une force en tournoi..

Et puis ça ne permets pas tant de faute que ça car si tu prends un mauvais virage, tu te fais prendre en chasse pour 2-3 tour et regen 2-3 bouclier ne permets pas forcément de revenir puisque c'est autant de tour où ton adversaire va te tiré dessus alors que tu ne pourras pas répliquer..

Et en ce qui concerne les scum, chaque bonus appel un malus, rien n'est gratuit, rien n'est simple..

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 09:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Pour les 2 boîtes de base, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit et ce qui est largement répété partout. Les 2 boîtes NE SONT PAS obligatoires.
Tout dépend de comment tu joues.
Si tu veux jouer en tournoi, oui, les 2 boîtes c'est mieux. Tu auras effectivement 2 decks de dégâts différents, ce qui te permettra de choisir celui que tu veux (ça peut avoir son importance). Tu auras aussi des obstacles différents. Et le petit plus, tu auras un jeu de dés supplémentaires, ce qui je l'avoue peut être pratique. Encore que, je me débrouille bien avec un seul jeu de dé sans problème (suffit de savoir compter).

Si tu veux seulement jouer en amical avec un pote, une boîte te suffit pour démarrer.

Perso en Empire, j'adore le Phantom. C'est un vrai petit vicieux. "coucou je suis là, tiens prends ça, et hop, je suis plus là". En ce moment je veux jouer le Firespray 31 (en scum), pour les mêmes raisons que toi le Silencer. Je le trouve beau.

Scum x2 Protectorate Starfighter Shadow Caster
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 10:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux te lancer dans le jeu grâce au Silencer, je te conseille d'acheter dans un premier temps :
- un TIE Silencer donc ;
- la boîte de base V2 ;
- un TIE/SF.

Tu auras ainsi de quoi jouer une liste du Premier Ordre respectueuse de l'historique tout en étant compétitive (Kylo Ren, Quickdraw, Omega Leader). Comme tu seras limité en cartes au départ, rien ne t'empêche de les imprimer toi-même ou de t'en faire prêter pour les tournois.

Et si tu souhaites avoir de quoi débuter une seconde faction (pour initier les copains ou essayer un autre style de jeu), l'extension Héros de la Résistance serait parfaite en complément du contenu de la voîte de base V2.
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 12:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Wedge Nantillais a écrit:
Si tu veux te lancer dans le jeu grâce au Silencer, je te conseille d'acheter dans un premier temps :
- un TIE Silencer donc ;
- la boîte de base V2 ;
- un TIE/SF.

Tu auras ainsi de quoi jouer une liste du Premier Ordre respectueuse de l'historique tout en étant compétitive (Kylo Ren, Quickdraw, Omega Leader). Comme tu seras limité en cartes au départ, rien ne t'empêche de les imprimer toi-même ou de t'en faire prêter pour les tournois.

Et si tu souhaites avoir de quoi débuter une seconde faction (pour initier les copains ou essayer un autre style de jeu), l'extension Héros de la Résistance serait parfaite en complément du contenu de la voîte de base V2.

+ 1 pour à peu près 100€ tu a de quoi faire une liste pour te lancer ( en faisant quelques proxi ) !!! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Djonx
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 12:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense partir vers la liste proposée par Wedge.
Je n'aurai pas de soucis pour avoir quelques trucs à pretter.

J'ai tout de même prit bonne notes de toutes vos propositions et conseils et je vous remercie.

J'aime beaucoup le TIE Ghost enfin du moins surtout son gameplay mais après tout ce que j'ai lu sur lui, ça ne sera pas un bon choix pour debuter.

Pour le TIE interceptor, je vais essayer de le tester car visuellement c'était mon choix numéro 2 après le Silencer, donc il est encore possible que je chamboule tout ^^

Surtout que je n'ai pas eu de coup de coeur que pour le Silencer , mais aussi pour le TIE de Sabine xD (Oui la ça serait un changement radical).

Je reste tout de même avant tout pro empire, mais je vais quand même tester les différentes factions pour voir ce qui me plaît le plus. Je finirai sûrement par avoir de quoi jouer chaque faction me connaissant de toutes façon ^^

En tout cas merci à tous.

Et sinon, juste pour savoir si ça vaut la peine que je fasse des recherches, il vaut quoi le TIE de Sabine ?
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 13:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le Tie de sabine à plusieurs gameplay différent en fonction du pilote.
Zeb vp3 et Rex vp4 son relativement simple mais Sabine vp5 est extrêmement mobile et Ahsoka vp7 est plus une sorte de support ..

Ce n'est qu'un Tie en soit 2 Attaque 3 Agilité 3 Coque 0 Bouclier focus tonneau evasion qui prends tout son sens avec les équipages rebelles et les illicites (que tu n'aura qu'avec une collection scum)

Au départ ce ne sera qu'un porteur pour le Système IEM, un support donneur d'action ou un vaisseau à faible coût pour compléter tes escadrons..

Ce n'est pas un mauvais vaisseau mais ce n'est pas un incontournable non plus, le plus grand soucis d'après moi est que tu commence à vraiment t'amuser avec quand tu lui assigne des cartes non rebelles comme "Intensité" (sur Sabine) ou "Grue de récupération" (sur Ahsoka avec Sabine équipage et des bombes/mines)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 21:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Chuck-Yeag's a écrit:
manigoldo_sama a écrit:

Justement, avec le TIE Silencer plus besoin d'avoir un Starviper pour les Autopropulseurs Wink

Par ailleurs, avoir les 2 boîtes V1 ET V2 n'est pas obligatoire, il en faut au moins une pour tout le matériel de jeu (et éventuellement trouver des dés supplémentaires).

Comme il n'y en a que 2 il faut bien un starviper pour en avoir 3 non ^^ 3 INTERCEPTORS = 3 AUTO PROP ^^

Lurezen a écrit:
manigoldo_sama a écrit:

Si je puis me permettre, les rebelles ne sont pas plus simple à jouer.... trop de synergie, de portée 1-2, de vol en formation, de vaisseaux coûteux .....

Quand on créer un escadron et qu'on arrive à 80 points ... il faut tout revoir parce qu'on n'a pas envie de compléter avec un Z-95.... alors qu'en impérial tu fou un Tie ou un Tie/FO à haute VP et le tour est joué ..

De plus, en tournoi dans des parties limité à 60-75 min il vaut mieux avoir un escadron hyper offensif plutôt qu'un R2-D2 car on ne gagne pas en défendant... la regen rebelle est top en amical, mais c'est pas une force en tournoi..

Et puis ça ne permets pas tant de faute que ça car si tu prends un mauvais virage, tu te fais prendre en chasse pour 2-3 tour et regen 2-3 bouclier ne permets pas forcément de revenir puisque c'est autant de tour où ton adversaire va te tiré dessus alors que tu ne pourras pas répliquer..

Et en ce qui concerne les scum, chaque bonus appel un malus, rien n'est gratuit, rien n'est simple..

Désolé de te contrarier mais REY FINN KANAN POE ou DASH WOULFARROO ou POE ou CORAN, excuses moi mais un enfant de 10 ans joue et gagne avec. Oui il y a de la synergie parce que tu les joues comme ça. Mais il y a des B-WING avec des canons, des TLT avec des Y et tous ont bcp de points ça laisse de la place pour l'erreur. Maintenant qu'il n'y a plus BIGGS il faut trouver d'autres choses mais tu as compris ce que je voulais dire ^^. Néanmoins, étant un joueur EMPIRE exclusif, mes premières parties je les ai faites en Rebelle parce qu'avant on m'avait dit que s'était les gentils!!! maintenant que je sais que c'est le contraire ça va mieux.
Par contre trouver des compo rebelles agressives sans avoir de dés d'esquive ça peut vite devenir suicidaire.... Mais vous aimez ça vous les rebelles le suicide de ROGUE ONE lol.

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 22:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tout les vaisseaux que tu cite sont extrêmement chère .. et non, un enfant de 10 ans ne gagne pas avec...

Rey Finn Kannan, il faut le piloter car tu dois avoir ta cible devant toi, que ce soit pour l'attaque ou la défense, et placé un segnor loop à 3 n'est pas la chose la plus simple..

Poe coûte 33 points à VP9 et ne dispose pas du tonneau.. tu dois l'équiper et dépasser les 40 points pour un "As" qui n'en est pas vraiment un ..
Coran coûte 35 à VP 8 et tu n'as pas envie de te privé de repousser les limites puisque c'est censé être un as...avec lui aussi tu dépasse vite les 40.. Et ça capacité ne s'utilise pas sans réfléchir..
Avant de continuer je précise que la force d'un as est de se déplacer après ces ennemis pour arc dodger efficacement, et quand un As peux tiré sur son adversaire 4 tour d'affilé alors que lui ne le peut,il gagne ..
donc 33 et 35 à poil.... Kylo Ren sur le Sillencer est une VP9 naturelle qui coûte 35 et qui possède 10 manœuvres verte quand Poe et Corran n'en n'ont que 5.. (et il a plus de stats que ces deux là)

Dash est un excellent pilote sur un bon vaisseau mais il est inoffensif à portée 1, les as adverse n'ont qu'à tonneau ou boost pour se rapprocher, donc il faut bien gérer la distance sachant qu'à VP7 en général tu te déplace avant les impériaux qui ont les plus haute VP du jeu..

L'auzituck est un bon vaisseau mais il n'a pas de demi-tour.. tu passes derrière lui et il est foutu.

Les B-wing ? 6 manœuvres rouges et un seul agi.... ils se prennent assurément des dégâts chaque tour et son moins maniables que les autres vaisseaux ...

Les Y-wing ? C'est cool une TLT, ok, mais aujourd'hui inutile contre tout les autopropulseurs qui trainent... et ça tombe aussi vite que les B-wing...

La dernière vague à creuser le fausser entre l'empire et les deux autres faction car le Tie Silencer n'est pas équilibrer quand tu regarde ces petits copains Rebelles et Scum..

Et L'Alphaclass est un vaisseaux complétement abuser qui n'est pas soumis au malus de MASL ou de Rechargement en plus de gagner certains bonus et d'attaquer systématiquement avec des missiles/torpilles.
Le k-wing à subis le nerf du MASL avancer et n'a jamais pu attaquer en aillant le pion armement neutralisé, et ne possède pas le 3 Droite 90 que l'alphaclass a.
Le Kimogila quand à lui qui est le deuxième vaisseau à avoir la mécanique de rechargement ne peux rien faire quand son armement est neutralisé (contrairement à l'alpha) et possède 1 et 2 Droite 90 rouge qui le rends particulièrement dur à piloter....

Pour résumer les impériaux ont les plus haute VP du jeu, des vaisseaux moins chère de manière générale, le plus large choix de vaisseaux à 3 Agilité et des capacité pilote très agressives.

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 23:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

alors pour l'enfant de 10 ans je l'ai vu jouer pour de vrai dans un petit tournois et la gamin à gagné fini 4ième sur 16, j'en ai même vu un de 12 ans gagner aussi contre des joueur corrects. Ce qui amène à un truc, tout ce que tu dis est vrai mais si tu joues contre un super bon joueur!!! on parle ici d'un débutant qui va jouer avec des débutants. Pour débuter donc les rebelles sont parfaits que tu le veuilles ou non.

D'autre part tes explications me rappellent quand je jouais à STARCRAFT II, il y a toujours un type qui va t'expliquer par A+B que l'autre faction est cheatée (protos en l’occurrence).
Des rebelles gagnent, des scums gagnent et des impériaux gagnent!! Un type qui sait jouer ça faction et qui est un bon joueur fera le taff. D'autre part oui ce que tu décrits sont bien les impériaux et avec un jeu agressif, tu devrais jouer impérial  Okay Okay , les rebelles ne le sont pas et pour te paraphraser les combos sont ultimes (CHEWEE ancien avec rage la recrue et kanan c'est un truc de fou etc...)
Maintenant demande autour de toi ou va faire des tournois importants, pour que tu te rendes compte que ce que tu dis est en quelque sorte juste, mais si tu es un bon joueur rebelle tu as autant de chance que les autres, c'est un jeu de stratégie et avec des dés.
Je suis un joueur agressif et je joue impérial pour toutes les raisons que tu évoques. Pourtant des rebelles ont gagné le Championnat espagnol et on fait de bon résultats aux mondiaux. 
@+   Mr. Green Okay

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 00:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je parle ici de théorie et non de pratique car le niveau d'un joueur n'est pas quantifiable et trop de paramètre sont à prendre en compte: le match up, les obstacles et leurs placement, la vision de jeu et la prise de décision, la chance aux dés...

Si un impérial de 40 ans joue moyennement contre un petit surdoué rebelle de 12 ans, c'est le Q.I ou la chance qui fait la différence et non la compo.
Là dessus je pense qu'on sera d'accord..

Mais compare chaque vaisseau impérial avec leur équivalent rebelle ou scum en terme de VP, de roue, de barre d'actions, de capacité pilote, de titre et statistiques vaisseaux.. et tu verra que les impériaux sont simplement mieux armé.

Je pense qu'on sera d'accord pour dire que les As sont les vaisseaux les plus "fort" du jeu.
Je me déplace après tout le monde car je suis VP9 et avec mon PTL j'ai deux actions pour me replacer et arc dodger tout en gardant la cible dans mon arc de tir, résultat je peux lui tiré dessus, lui non.
Suis-je en train de prendre l'avantage ? Oui.

Donc là c'est le cas extrême de la VP9, mais les impériaux ont plus de haute VP que les autres (je prends en compte uniquement les vaisseaux capable de tonneau ou de boost puisque ça ne change pas grand chose pour les autres dans ce cas précis) et possède également le plus de vaisseau capable de tonneau/boost et ce sont précisément ces deux points qui créer le désavantage car un joueur expérimenter qui se déplace après va arc dodger s'il en est capable.
Donc il le fait et se créer une situation avantageuse dans laquelle il attaque alors que son adversaire ne peut répliquer.

A noter également que l'empire possède maintenant 3 vaisseaux à VP 9,9 et 8 disposant des deux actions de déplacement (augmentant donc les possibilités pour arc dodger) alors que les rebelles n'en n'ont pas .. et que les scum ont le starviper (VP7 max) et Fenn rau qui est bien le seul à pouvoir concurrencer un As impérial..

Je vais arrêter de défendre mon point de vue avec des chiffres pour revenir sur cette phrase que tu as écrit "Ce qui amène à un truc, tout ce que tu dis est vrai mais si tu joues contre un super bon joueur!!!"
Je suis un bon joueur, je sais ça fait un peu vantard mais quand je regarde mon nombre de victoire et défaite ... j'ai un winrate plus que bon.
Seulement je joue fréquemment contre un ami impérial qui est également un très bon joueur et j'en ai marre de ne jamais avoir de plus haute VP et de ne jamais avoir le choix de l'initiative puisque monsieur se paye le luxe de faire des escadrons à 96 points car ces vaisseaux sont moins chère que les miens..

Alors oui, je suis tout à fait d'accord, chaque faction à ces chances puisque c'est la tactique et les dés qui détermine le gagnant, MAIS dans un jeu qui privilégie l'attaque à la défense (il n'y a qu'a regarder les 8 faces de chaque dés) la faction qui est le plus agressif et qui à les meilleurs outils à beaucoup plus de chance de l'emporter (à "niveau" de jeu égal) contre une faction axé sur la synergie et la regen de shield et une autre qui prends un malus dès qu'elle tente quelque chose (scum: Zuckuss,4-lom,Glitterstim etc..).

Je finirais simplement en disant que les deux dernières vagues n'ont pas aider les rebelles et les scum et que c'est certainement pour ça que je suis aussi acharné à défendre mon point de vue Wink

Scum Tout !

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 09:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Je finirais simplement en disant que les deux dernières vagues n'ont pas aider les rebelles et les scum et que c'est certainement pour ça que je suis aussi acharné à défendre mon point de vue Wink

Alors comment te dire à chaque fois qu'ont lit tes commentaires (peut importe le post) c'est : "L'empire c'est cheaté et pauvre petit scum et rebelle ! " 
J'avoue être assez étonné tu devrais faire un tour voir les listes méta je pense que ca te rassurerait ! Une autre explication probable c'est que tu communique avec nous via une faille spatio-temporel et que a ton époque vous en êtes encore à la vague 6  Wink  ! 
Sinon reste la solution la plus simple rejoints cette magnifique faction qui de fait tant envie celle des meilleurs pilotes de toute la galaxie ! 

Bon vu que je sais déjà que tu va me répondre un post d'au moins 40 lignes et que j'aurais la flemme de lire alors je te dit a bientôt dans l'espace  Okay !!!

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 15:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merde, moi qui pensais être sur un forum adulte et mature où on pouvait débattre de certains sujet..
Mais non apparemment puisque tu me prends de haut et que tu tourne mon raisonnement en dérision.
Je défends un point de vue et par chance j'ai suffisamment de vocabulaire pour ne pas utiliser le terme pré-ado "cheaté"..

Je reconnais que chaque faction à ces chances de gagner, j'explique simplement que les impériaux ont de meilleurs armes et le style le plus offensif dans un jeu qui privilégie l'attaque à la défense.
Ce n'est que de la logique et un peu de mathématique..

Je t'invite à comparé Kylo Ren Tie silencer et Corran Horn E-wing qui est l'exemple le plus flagrant puisque ces deux vaisseaux sont à 35points sans équipement.

La dernière FAQ et les deux dernières vagues favorisent l'empire aux deux autres factions, je n'y peux rien, c'est comme ça ...

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 16:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon mon petit LureZen  Mr. Green Mr. Green Mr. Green , je connais bien Dark julius (c'est mon jeune apprentis ^^ on s'est vu au CF 2017) il ne t'as pas pris de haut. C'est juste qu'en aillant effectivement un discourt d'adulte ^^ qu'il faut un peu que tu modère tes propos. Pour info j'ai fini 15ième/168 joueurs au  CF et 67ième/380 joueurs aux open series de Madrid, je pense donc savoir un peu  jouer  Okay   Embarassed .

Pour l'info le gamin n'avait pas un gros QI c'est juste que REY FINN KANAN avec n'importe quoi derrière c'est très fort (trop à mon goût) tout comme le GHOST avec la navette, bref je pourrai te trouver pleins de contres exemples à ce que tu dis.
La faction rebelle n'est pas faite pour avoir de hautes VP elle a été fait au départ pour avoir pleins de vaisseaux avec des VP faibles mais qui tankent. J'ai un collègue qui joue 4 A-Wing du green squad et il gagne (VP3 AUTO PROP et un consommable je ne sais plus lequel). Oui le nerf à fait du mal aux rebelles mais je pense qu'il était nécessaire que les joueurs rebelles se cassent un peu la tête pour faire des compo pour virer BIGGS et parce avec REY tu peux faire 7 parties dans un grand tournois sans te faire mal au cerveau, c'est brainless mais grave (j'ai pas dit que ça gagnait tout, je dis juste que ça se joue preste tout seul) là aussi fait un sondage.
Bref sans t'offenser, je trouve effectivement que darkjulius a raison, peut être que ton style de jeu est fait pour l'empire et non pour les rebelles.
D'autre part sans t'en rendre compte tu as confirmé dans ton exposé que ce que tu disais n'était pas immuable 
"le match up, les obstacles et leurs placement, la vision de jeu et la prise de décision, la chance aux dés... "

J'ai un collègue bon joueur aussi qui à fait une partie contre moi avec HAN SOLO LEGACY et  Wullffwarro , je me suis fait démonter et pourtant je jouais vador à VP11 et un missile. Les rebelles (et ça m'arrache de le dire) ont beaucoup de vaisseaux avec bcp de PV et des tourelles possibles, le GHOST avec ses 2 attaque pendant le même tour etc... du coup les intercepteurs même à haute VP ne sont plus joués.

Donc tes arguments sont justes mais comme dirait un jedi :"d'un certain point de vue..."

J'aurai vraiment aimé faire une partie contre toi juste pour te montrer mais Nice est trop loin (pour mon taff je viens jusqu'à Marseille mais pas plus loin.
En tous cas tu trouveras toujours un contre exemple mais dans les stats des grands tournois les rebelles ne font pas pâle figure comme tu le laisse à penser.
Pour parler de Kylo REN son pouvoir est pourri de chez pourri, soit il est monté avec AUTO PROP et il est intouchable mais on s'en remet à la chance aux dès et il n'a que 6 PV (pas comme la Navette qui en à 12) donc son pouvoir ne va pas marche souvent (je l'ai joué et franchement comme tu dis c'est que pour la VP) alors que CORRAN a vraiment un vrai talent de pilote mais son vaisseau est vieux (anciennes vagues) et effectivement trop cher par rapport au silencer.
Donc voilà  Okay , je pense que nous avons fait le tour, bonne parties à toi

PS : Si tu passes près de Toulouse c'est avec plaisir que je te lance l'invitation ^^

MA COLLECTION !
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
Dark Julius (12/12/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation