Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Valen, Juno et Backdraft
Kkalimero
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ariège
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 16:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,

Voici une liste que je soumet à vos critiques avisées

Juno Eclipse ( TIE Advanced ) VP 10 - 33pts

Instinct de vétéran (1)
Système d'occultation (3)
TIE/x1 (0)
Ordi de visée avancé (1)

Valen Rudor ( Prototype TIE Avanced ) VP 6 - 30pts

Prise de risque (4)
Système d'occultation (3)
TIE/v1 (1)

Backdraft ( TIE/sf Fighter ) VP 7 - 37pts

Expertise (4)
Système de commande de tir (2)
Châssis léger (2)
Formation des opérations spéciales (0)
Bloc senseur (2)

A savoir que je joue beaucoup au feeling et j'ai acquis récemment le proto tie avanced qui m'intéresse grandement au vu de cette capa pilote particulièrement, des actions, des mouvements ainsi que son coût faible.

Valen c'est plus pour le côté "prévoir les moves ennemis" en bougeant en dernier.

Et Backdraft je l'adore tout simplement, je pense que châssis léger et obligatoire quand au reste c'est du try. Est ce que le châssis et le bloc suffisent à bien encaisser ?

Maintenant est ce que cette compo est fiable, je ne sais pas. N'hésitez pas à me l'a démonter si nécessaire, merci ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 16:49 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 19:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour deux points de moins sur Backdraft je te propose de mettre "gambit des astéroïdes" à la place d'expertise et "optiques avancées" à la place des blocs senseurs. Il tirera un peu moins fort (mais tu auras toujours la relance du système de commande de tir), mais au milieu de la carte, il défendra bien souvent avec 3 dés verts, 2 jetons d'esquive et 1 jeton de focus.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Kkalimero (13/12/17)
Moff Dandy
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes (17)

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 20:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

J'aime beaucoup jouer "Repousser les limites" avec  Juno Eclipse. Cela te permet de faire deux actions par tour, ce qui est très appréciable en défense, en placement, ou en attaque. Pour enlever les stress c'est assez facile : il suffit de révéler une manœuvre verte, qui reste une manœuvre verte malgré l'utilisation du pouvoir de Juno Eclispe (!). Tu peux donc révéler un droite 1 vert et effectuer un  droite 2 tout en enlevant le stress. Magique !

Il faut sacrifier le Système d'occultation et la VP 10, mais ça te fait économiser un point au final et je pense que ça te rend plus résistant (concentration + évasion possible).

Valen Rudor est délicat à jouer, car son pouvoir s'active après s'être fait tiré dessus. Je doute que tu puisses souvent utiliser Prise de risque. Et, 4 points pour tirer à trois dés rouge, au prix d'une action et d'un malus en défense, sur un chasseur à 4 points de vie... Gloups ! Cela dit, je n'ai jamais vraiment réussi à jouer correctement son pouvoir. Tu pourras le tester et nous dire !
Les membres suivants remercient Moff Dandy pour ce message :
Kkalimero (13/12/17)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 21:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le problèmes avec les vaisseaux que tu as choisi c'est qu'ils ne tapent pas fort et qu'en plus leurs VP sont basses ils risquent de vite tomber.
L'idée de repousser les limites sur JUNO est parfaite, quitte à lui monter les moteurs améliorés mais elle va vite coûter bcp de points.
Idem pour BACKDRAFT, j'aime bien le monter léger et mettre instinct de vétéran, système de contrôle de tir le titre et soit les optiques soit le châssis léger.
Tu peux essayer ça :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e10m38l6p19f20e76m10p15f27e83m8v9…

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
Kkalimero (13/12/17)
Kkalimero
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 00:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve super bien l'idée de mettre IV sur backdraft afin de le repositionner avec un barrel bien placé par exemple, je 'y avais jamais songé et d'ailleurs je monte rarement la VP sauf sur Whisper Mort de Rire

Je me suis pas trop penché sur la dernière wave mais l'optique à l'air super sexy, gambit je sais pas à moins d'avoir plusieurs ennemis aux fesses oui.

Pour Valen sa capa m'attirait vraiment sur le papier mais du coup l'inquisiteur frapperai plus fort si je comprend bien ( sa capa me plaît aussi en fait )

Et pour le tie Advanced j'ai jamais réussi à faire une game potable par manque de puissance de feu, peut-être que vador pourrait bien faire la taf, je ne l'ai pas encore essayer.

Et Juno chaud à jouer et à caler dans une compo ? J'aimerais bien l'essayer dans une compo viable il a l'air super à jouer du fait de sa maniabilité. ( cool l'idée de PTL au passage )

En tout ca je vais try ça déjà (la compo manigoldo) et mettre la fessé à mes collègues sur vos bons conseils (bon après je suis un gros casu xd), j'ai encore plein de compos à vous soumettre Mr. Green Mr. Green !!

Je vous tiens au jus paf
Kkalimero
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello !!

J'ai gagné ma game hier contre des scums ( Chasseur m12, chasseur du protectorat et starviper )

J'ai commencé packé et me suis pas mal coincé avec vador, on s'est aussi retrouvé face à face avec les scums et donc pas mal de contacts.

Malgré que je me suis fais explosé vador et l'inquisiteur ( tour 3 ) en one shot car pas de dés d'esquive avec ma chance légendaire, j'ai fini par éclater les trois vaisseaux rien qu'avec Backdraft du fait de sa plus haute vp et du fait aussi que j'ai laissé l'initiative aux scums pour bouger en dernier.

Donc pour l'instant Backdraft ( et est très bien comme ca ) à très bien géré et sans mes erreurs et avec un peu plus de chance aux dés, je pense que cette compo peut vraiment faire le taf.

Faut voir contre des vaisseaux plus gros ou des rebelles maintenant. En tout cas merci pour vos conseils Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation