Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Navette II Titre
Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 09:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Je souhaite jouer le Titre de la Navette II avec le Ghost car je voudrais exploiter l'action de coordination gratuite en fin de phase d'activation. (l'idée me plait)
Je pense bien comprendre son fonctionnement mais je voudrais confirmation car je ne vois pas comment l'utiliser avec ces restrictions, et ça m'arrangerais de me tromper Smile

1- Le titre dit: "Tant que vous êtes arrimé, le Ghost peut effectuer une action gratuite de coordination à la fin de la phase d'activation"

Donc c'est bien le Ghost qui effectue cette action et non la Navette II.

2- En me reportant aux règles épique de coordination il est préciser "un autre vaisseau allié à portée 1-2" ce qui signifie qu'on ne peut le faire sur soit.

Donc le Ghost ne peut se coordonné lui même.

C'est sur ce point que j'aimerais me tromper car le Ghost VP3 coûte 35 et la Navette VP1 15 ce qui nous fait déjà un 50 à poil et je ne vois vraiment pas comment il serait possible de faire quelque chose de sérieux avec cette base, sans oublier que le Ghost ne doit pas être stresser et que le vaisseau allié coordonné non plus.

Alors que si le Ghost peut se coordonné lui même j'ai des dizaine de compos en tête..

Ce titre serait-il "destiné" officieusement au format épique ?

Si vous avez des idées de compos, même très vague, ça m'intéresse aussi parce que je sèche là :/

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 09:30 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 10:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

1. Effectivement.

2. De même. Il faut trouver un vaisseau allié qui vaille le coup et qui souhaite cette coordination. Peut-être que Lowhhrick pourrait aimer. L'intérêt aussi est la moment où l'on coordonne qui est un créneau pas très fréquent. Je pense qu'une Jyn Erso pourrait être assez efficace.

Ça implique d'avoir un Ghost pas trop chargé pour conserver des points pour le reste de l'escouade.

Et peut-être de sortir vite la navette.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 14:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il faut trouver un vaisseau intéressant et pouvant profiter de cette coordination efficacement à moindre coût car il ne reste que 50 points pour ce vaisseaux et l'équipement du Ghost.

Et oui c'est justement le timing de la coordination qui m'a plu !

Ils veulent surement qu'on joue la navette comme un vaisseau seul.. Crying or Very sad

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 14:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ben je te proposais le Wookie. Tu peux mettre un tireur de torpilles aussi.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 14:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Yep je vais voir ça, mais ça va être short de trouver quelque chose qui remplace une TLT par tour ><

Scum Tout !

Nihilus62
Pilote de l'Academie

Joueur de: Calais

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 22:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Petite vérification concernant Jyn Erso, la carte dit : "Rebel seulement. Action: Choisissez 1 vaisseau allié à porté 1-2. Assignez lui 1 marqueur de concentration pour chaque vaisseau ennemi à porté 1-3 dans votre arc de tir. Vous ne pouvez pas assigner plus de 3 marqueurs de cette façon".

C'est écrit un vaisseau allié à portée 1-2 et non un "autre vaisseau allié", peut-on donc choisir le vaisseau où est Jyn Erso?

J'ai un gros doute là-dessus, je préfère vérifier que de mal le jouer en amical ou en tournoi local.

Merci à tous et bonnes fêtes  Very Happy

Empire : Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 22:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'es pas dans le bon topic Wink
Mais oui, tu peux.
La seule chose compliquer avec Jyn Erso est de savoir si elle peut activer son effet sur deux arc de tir différent en même temps.
Dans la situation où tu active Jyn Erso dans un Arc-170 (par exemple) et qu'il y'a un vaisseau devant toi dans l'arc de tir principal et deux vaisseaux derrière dans l'arc de tir auxiliaire, doit-on placer 2 Focus pour l'arc de tir auxiliaire (logique puisqu'il y'en a qu'un dans l'arc principal...) ou doit-on placer 3 Focus puisqu'il y'a un vaisseau devant et deux derrière ?

D'après moi, c'est valable sur un seul arc, et non les deux mais certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi..
Donc arrange toi avec les autres joueurs ou renseigne toi auprès des arbitres avant de jouer si tu fais un tournoi.

Scum Tout !

Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 10:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi pas un nym missiles ?
Harpon munition supplémentaires et tlt on arrive à 42 45 points... ce qui laisse 5 8 points pour équiper le ghost correctement.
Et la coordination permet un tonneau bienvenu ou un lock pour tirer le missile 

Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 12:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Que ce soit Rebelle ou Scum je joue énormément Nym en ce moment et un Target lock suffit pour ces missiles (avec la puce de guidage) pas besoin de plus, et puis ça j'ai toujours l’impression de passer à coté de quelque chose quand je joue Nym sans bombe .. mais il est nécessaire de garder des points pour bien équiper le Ghost car c'est une VP3 à poil ..
Je ne suis pas persuadé que ça pourrait marcher.

J'ai plus ou moins laisser tomber cette utilisation du titre .. je me suis fais une compo Ghost double navette avec le Phantom I arrimé, c'est pas dégueulasse ..

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 14:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai essayé Nym avec le nouveau senseur + tourelle auto blaster + vp10. C'est quand même difficile de pouvoir lancer efficacement les bombes à 5, mais bien placées elle font super mal. Surtout que nym scum permet de ne pas prendre sa bombe et du coup de s'en rapprocher + bomblet + tourelle et au cas ou l'arme principale c'est vraiment pas mal

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 14:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le nouveau senseur ?
L'astuce pour lancer précisément avec Nym c'est de mettre le simulateur de trajectoire+génie et des bombes ionique et termal X2 avec munitions supplémentaire..
Comme ça tu lance ta bombe à 5 après avoir fait ta manœuvre ... tu n'as que 4 bombes mais elles font le boulot.. (surtout si tu as sabine dans un second vaisseau )

Scum Tout !

Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 14:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Le nouveau senseur ?
L'astuce pour lancer précisément avec Nym c'est de mettre le simulateur de trajectoire+génie et des bombes ionique et termal X2 avec munitions supplémentaire..
Comme ça tu lance ta bombe à 5 après avoir fait ta manœuvre ... tu n'as que 4 bombes mais elles font le boulot.. (surtout si tu as sabine dans un second vaisseau )

Je confirme, testé et approuvé ! Smile

Ghost équipé? Fcs + autoblaster + zeb + artilleur poupe = 7 points et ça doit faire le job  Okay

Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 14:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue ne pas trop aimé le gameplay avec Zeb parce que c'est très particulier.
Mais oui ça peut le faire ..
Maintenant il faut trouver un vaisseau à 43 points capable de rester à portée 1-2 du Ghost et à qui ça profiterais beaucoup d'avoir une seconde action Wink

Scum Tout !

Skarn
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vaux Les Saint Claude

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 21:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Une petite création de ma part[hide]
[hide]

L'idée est simple, le ghost et l'y wing vont doucement et font concentration. Dès que l'adversaire rentre en porter trois, l'action de coordination donné à l'y wing sert pour l'acquisition qui donne l'acquisition au ghost grâce à la cap. T-rex est juste là pour compléter et être une cible au cas ou. 
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 00:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas sur que ce soit suffisant pour gagner mais j'aime bien l'idée (sans Rex avec le Ghost mieux équiper, voir la navette II aussi, comme ça quand le Y-wing tombe tu déploie la navette) 

Scum Tout !

Skarn
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vaux Les Saint Claude

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 01:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

A essayer Wink 
Nihilus62
Pilote de l'Academie

Joueur de: Calais

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 03:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:

Tu n'es pas dans le bon topic Wink
Mais oui, tu peux.
La seule chose compliquer avec Jyn Erso est de savoir si elle peut activer son effet sur deux arc de tir différent en même temps.
Dans la situation où tu active Jyn Erso dans un Arc-170 (par exemple) et qu'il y'a un vaisseau devant toi dans l'arc de tir principal et deux vaisseaux derrière dans l'arc de tir auxiliaire, doit-on placer 2 Focus pour l'arc de tir auxiliaire (logique puisqu'il y'en a qu'un dans l'arc principal...) ou doit-on placer 3 Focus puisqu'il y'a un vaisseau devant et deux derrière ?

D'après moi, c'est valable sur un seul arc, et non les deux mais certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi..
Donc arrange toi avec les autres joueurs ou renseigne toi auprès des arbitres avant de jouer si tu fais un tournoi.

Salut d'accord merci 😊 oui désolé c'est comme ça parlait Jyn Erso juste au dessus

Empire : Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 03:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai j'avais pas fais attention Smile

Scum Tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation