Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Les vieux cargos (100 pts)
Matheor555
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bergues
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 18:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, après quelques parties où j’ai pu essayer la plupart des vaisseaux rebelles, je suis tombé sous le charme de deux vaisseaux. Le YT 1300 et le 2400.
J’ai essayé une première composition j’ai eu l’occasion de l’essayer une fois et elle n’a pas été si mauvaise. Par compte je viens vers vous, grand expert du jeu pour me conseiller sur certaines cartes.

Je vous remercie !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 18:53 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 19:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le 2400, Le canon laser lourd est une base solide dont il est difficile de se passer. et Lando est trop aléatoire, Kanan jarrus est souvent joué avec repousser les limites, et un moteur améliorer si tu trouve les points.

Pour le 1300, je ne comprends pas la présence de Jan Ors qui à exactement le même effet que le titre V1.

Perso je le joue de manière très alléger pour blindé le 2400

Chewbacca ; une dette à payer - Commando Wookie - Titre (V1). -44 points

Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost Resistance Bomber ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV Phantom II

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster C-ROC Kimogila
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 19:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tes remarques Smile !
J’ai choisi le canon lacérateur bien à l1 place du canon laser pour la porté 1 à 3 et de faire passer un critique.
Pour Jan, je voulais combiner avec la chance de Lando pour récupérer un marqueur d’evasion sur le yt1300.

Bon j’avoue j’ai peut être un jeu un peu trop défensif. J’essaie d’avoir la meilleure alternative possible.
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 20:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu fais Vert Concentration Vert Concentration sur Lando tu peux changer un Vert Concentration en vert esquive à condition d'être à portée, c'est vrai.
Mais si tu fais naturellement Vert Concentration vert esquive ou vert esquive vert esquive ,Jan Ors ne te sert à rien et c'est dommage ><

Pour le canon, c'est que vrai que c'est très handicapant de ne pas pouvoir attaquer à portée 1 avec le canon laser lourd mais tu peux toujours équiper un "compartiment de contrebande" et un "Système IEm" pour être moins faible à portée 1.
C'est un excellent moyen de réagir à une portée 1 ou de dissuader un vaisseau ennemi important de venir à portée 1.
Il faut juste ne pas l'utiliser trop tôt pour ne pas perdre trop vite cet argument dissuasif Wink

Dernier point, je te conseil vraiment Kannan Jarrus avec Repousser les limites car sans Kannan tu te rends très prévisible alors que la force de Dash est justement d'être imprévisible et d'aller où il veut.

Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost Resistance Bomber ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV Phantom II

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster C-ROC Kimogila
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 20:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Perso, j'aime bien jouer celui-ci
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r13m10d7d26p2f1r46m19c4f13
ou avec Dash
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r13m10d76p2f1r45m19c4d69f13

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je note pour Kanan Jarrus. Il provient de quel vaisseau ? As tu un petit conseil de comment tu l’utiliserai? 

N’dru, ta première liste est vraiment sympa ! Dans ma manière de jouer je retirerai juste moteur amélioré pour passer Dash et avoir 2 points soit pour améliorer un équipage ou bien ajouter une carte équipements.

Par contre sur ta deuxième ligne ostentatoire je n’en comprends pas très bien le pouvoir de Rey en équipage 
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 22:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Kannan est vendu dans le pack du Ghost et lorsque tu es stresser, il te permets de déstresser sur chaque manœuvre blanche donc utiliser repousser les limites est beaucoup plus simple Smile

Rey est un stock de jeton focus.
Chaque fin de tour, au lieu de défausser ton Focus jeton tu peux le mettre sur Rey (sans limite de nombre).
Au début de chaque phase de combat tu peux prendre un jeton Focus de la carte Rey pour l'assigner à ton vaisseau.

Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 22:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Rey est intéressent mais pas obligatoire. Donc pour Kanan, je peux faire chaque tour un repousser les limites tant que je fais des manœuvres blanche Surprised ?
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 22:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je joue Rey avec Expertise et Canon laser lourd, ça me permet de mettre une acquisition de cible pour l'attaque avec expertise + un focus pour la défense. Et si le jeton ne me sert pas, je le remets sur Rey et il finira par me servir, c'est très fort !

Pour Kannan, une fois par tour il permet à un vaisseau allié à portée 1-2 (y compris celui qui contient Kannan) de retirer un token stress sur une manœuvre blanche, donc plus besoin de faire que du vert... le blanc suffit Okay

Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 22:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les manœuvres vertes te permettent de déstresser naturellement, et Kanan te permet de déstresser aussi avec les manœuvres blanches, ce qui fait que tu peux au final déstresser sur l'intégralité de ton cadran de manœuvres, hormis le 4 kiogran, soit un total de 16 manœuvres. Tu es donc sur de déstresser à tous les tours sans aucun problème, donc d'utiliser repousser les limites tous les tours puisque avec sa tourelle, le YT-2400 n'a pas besoin de faire un 4 kiogran.

EmpireFirst Order44:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE SilencerAlpha Class Starwing 2Tie Bomber :TP: Upsilon Class Shuttle VT-49Imperial Raider
Scum 2 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Matheor555
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 22:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ohhh merci pour vos conseils avisés ! Un ami me prête la carte avec la carte prédateur à la place de loup solitaire, la relance reste moins aléatoire car plus obligé d’avoir une distance entre les deux vaisseaux Very Happy.
Il y a tellement de combine entre les deux vaisseaux c’est impressionnant. Ce que vous m’avez présenter est une bonne alternative entre la défenssive et l’offensive 
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Matheor555 a écrit:
Un ami me prête la carte avec la carte prédateur à la place de loup solitaire, la relance reste moins aléatoire car plus obligé d’avoir une distance entre les deux vaisseaux Very Happy.

Comparé a prédateur, malgrès la contrainte de distance, Loup Solitaire permet de relancer aussi en défense et coute un point de moins.
Avec Dash, et son barrel roll, il est assez facile de passer a portée 3 de ton pote, surtout si tu prévoit de le maintenir éloignés Wink

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pris en compte vos avis et pas mal chercher certains combos entre les cartes. Je vous propose une nouvelle liste, un peu moins défensive, mais porté sur une synergie entre les marqueurs de concentration et d'évasion.

Chewbacca: repousser les limites Kana Jarrus, Kyle Katarn, amélioration Faucon.

Leebo: Loup solitaire, Canon lacérateur, Jan Ors, Outrider

J'arrive donc à 99 points. Des idées pour le dernier point ?
avec cette liste je perds Dash, sa VP 7 et son pouvoir sympa de pouvoir circuler entre les astéroïdes. Je gagne par contre un peu plus d'offensive.

Si je possède deux marqueurs de concentration sur mon vaisseau, je peux par exemple en utiliser un pour une première défense, et le second pour mon attaque ? Ou je ne peux en utiliser qu'un seul durant tout le tour ? si c'est le cas Rey m'intéresse alors :p.

Autre question, j'ai pu voir que certaines listes peuvent stresser des vaisseaux plus d'une fois (plusieurs marqueurs de stress délivrés). si par exemple j'ai deux marqueurs de stress, pendant deux tours je vais devoir faire des manœuvres vertes ? Ou dès la première manœuvre je peux retirer tous les marqueurs de stress ?
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Matheor555 a écrit:

Si je possède deux marqueurs de concentration sur mon vaisseau, je peux par exemple en utiliser un pour une première défense, et le second pour mon attaque ? Ou je ne peux en utiliser qu'un seul durant tout le tour ? si c'est le cas Rey m'intéresse alors :p.

On peut utiliser un marqueur de concentration qu'une fois pour son effet pour une attaque/defense, mais on peut le faire pour chaque attaque défense.
Si tu a plusieurs marqueurs, tu peut en utiliser un pour l'attaque, et les autres pour chaque défense ou autre effet (Kanan en pilote sur le Ghost par exemple).

Matheor555 a écrit:

Autre question, j'ai pu voir que certaines listes peuvent stresser des vaisseaux plus d'une fois (plusieurs marqueurs de stress délivrés). si par exemple j'ai deux marqueurs de stress, pendant deux tours je vais devoir faire des manœuvres vertes ? Ou dès la première manœuvre je peux retirer tous les marqueurs de stress ?

Tu ne peut enlever qu'un seul marqueur par manoeuvre verte sauf si tu a les recrues inspirées (équipage) qui permettent d'en enlever un supplémentaire

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de m'avoir éclairé sur ces deux questions. Donc les listes de vaisseaux type "Stress" sont vraiment costaud. Ma liste serait totalement obsolète.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation