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 Les vieux cargos (100 pts)
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Matheor555
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Thu 14 Dec - 18:53 (2017) Reply with quoteBack to top

Salut à tous, après quelques parties où j’ai pu essayer la plupart des vaisseaux rebelles, je suis tombé sous le charme de deux vaisseaux. Le YT 1300 et le 2400.
J’ai essayé une première composition j’ai eu l’occasion de l’essayer une fois et elle n’a pas été si mauvaise. Par compte je viens vers vous, grand expert du jeu pour me conseiller sur certaines cartes.





Je vous remercie !
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Lurezen
As de la Chasse

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PostPosted: Thu 14 Dec - 19:04 (2017) Reply with quoteBack to top

Pour le 2400, Le canon laser lourd est une base solide dont il est difficile de se passer. et Lando est trop aléatoire, Kanan jarrus est souvent joué avec repousser les limites, et un moteur améliorer si tu trouve les points.

Pour le 1300, je ne comprends pas la présence de Jan Ors qui à exactement le même effet que le titre V1.

Perso je le joue de manière très alléger pour blindé le 2400

Chewbacca ; une dette à payer - Commando Wookie - Titre (V1). -44 points

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Matheor555
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PostPosted: Thu 14 Dec - 19:48 (2017) Reply with quoteBack to top

Merci pour tes remarques Smile !
J’ai choisi le canon lacérateur bien à l1 place du canon laser pour la porté 1 à 3 et de faire passer un critique.
Pour Jan, je voulais combiner avec la chance de Lando pour récupérer un marqueur d’evasion sur le yt1300.


Bon j’avoue j’ai peut être un jeu un peu trop défensif. J’essaie d’avoir la meilleure alternative possible.
Lurezen
As de la Chasse

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PostPosted: Thu 14 Dec - 20:14 (2017) Reply with quoteBack to top

Si tu fais :VC: :VC: sur Lando tu peux changer un :VC: en vert esquive à condition d'être à portée, c'est vrai.
Mais si tu fais naturellement :VC: vert esquive ou vert esquive vert esquive ,Jan Ors ne te sert à rien et c'est dommage ><

Pour le canon, c'est que vrai que c'est très handicapant de ne pas pouvoir attaquer à portée 1 avec le canon laser lourd mais tu peux toujours équiper un "compartiment de contrebande" et un "Système IEm" pour être moins faible à portée 1.
C'est un excellent moyen de réagir à une portée 1 ou de dissuader un vaisseau ennemi important de venir à portée 1.
Il faut juste ne pas l'utiliser trop tôt pour ne pas perdre trop vite cet argument dissuasif Wink

Dernier point, je te conseil vraiment Kannan Jarrus avec Repousser les limites car sans Kannan tu te rends très prévisible alors que la force de Dash est justement d'être imprévisible et d'aller où il veut.

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N'dru Suhlak
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PostPosted: Thu 14 Dec - 20:22 (2017) Reply with quoteBack to top

Perso, j'aime bien jouer celui-ci
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r13m10d7d26p2f1r46m19c4f13
ou avec Dash
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r13m10d76p2f1r45m19c4d69f13

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Matheor555
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PostPosted: Thu 14 Dec - 21:48 (2017) Reply with quoteBack to top

Je note pour Kanan Jarrus. Il provient de quel vaisseau ? As tu un petit conseil de comment tu l’utiliserai? 


N’dru, ta première liste est vraiment sympa ! Dans ma manière de jouer je retirerai juste moteur amélioré pour passer Dash et avoir 2 points soit pour améliorer un équipage ou bien ajouter une carte équipements.


Par contre sur ta deuxième ligne ostentatoire je n’en comprends pas très bien le pouvoir de Rey en équipage 
Lurezen
As de la Chasse

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PostPosted: Thu 14 Dec - 22:03 (2017) Reply with quoteBack to top

Kannan est vendu dans le pack du Ghost et lorsque tu es stresser, il te permets de déstresser sur chaque manœuvre blanche donc utiliser repousser les limites est beaucoup plus simple Smile

Rey est un stock de jeton focus.
Chaque fin de tour, au lieu de défausser ton Focus jeton tu peux le mettre sur Rey (sans limite de nombre).
Au début de chaque phase de combat tu peux prendre un jeton Focus de la carte Rey pour l'assigner à ton vaisseau.

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Matheor555
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PostPosted: Thu 14 Dec - 22:14 (2017) Reply with quoteBack to top

Rey est intéressent mais pas obligatoire. Donc pour Kanan, je peux faire chaque tour un repousser les limites tant que je fais des manœuvres blanche Surprised ?
Lurezen
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PostPosted: Thu 14 Dec - 22:22 (2017) Reply with quoteBack to top

Moi je joue Rey avec Expertise et Canon laser lourd, ça me permet de mettre une acquisition de cible pour l'attaque avec expertise + un focus pour la défense. Et si le jeton ne me sert pas, je le remets sur Rey et il finira par me servir, c'est très fort !

Pour Kannan, une fois par tour il permet à un vaisseau allié à portée 1-2 (y compris celui qui contient Kannan) de retirer un token stress sur une manœuvre blanche, donc plus besoin de faire que du vert... le blanc suffit Okay

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Longshot58
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PostPosted: Thu 14 Dec - 22:36 (2017) Reply with quoteBack to top

Les manœuvres vertes te permettent de déstresser naturellement, et Kanan te permet de déstresser aussi avec les manœuvres blanches, ce qui fait que tu peux au final déstresser sur l'intégralité de ton cadran de manœuvres, hormis le 4 kiogran, soit un total de 16 manœuvres. Tu es donc sur de déstresser à tous les tours sans aucun problème, donc d'utiliser repousser les limites tous les tours puisque avec sa tourelle, le YT-2400 n'a pas besoin de faire un 4 kiogran.

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Rebelle Tie Sabine 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 3ARC-170 2Auzituck Phantom IIHWK2 U-Wing3 Faucon YT-2400 Ghost GR-75Tantive IV***** Resistance 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75***** République 4Torrent V-19 4 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 3ARC-170 Tantive IV

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider***** First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider***** Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth Faucon Lando 2 Faucon C-ROC
Matheor555
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PostPosted: Thu 14 Dec - 22:59 (2017) Reply with quoteBack to top

Ohhh merci pour vos conseils avisés ! Un ami me prête la carte avec la carte prédateur à la place de loup solitaire, la relance reste moins aléatoire car plus obligé d’avoir une distance entre les deux vaisseaux Very Happy.
Il y a tellement de combine entre les deux vaisseaux c’est impressionnant. Ce que vous m’avez présenter est une bonne alternative entre la défenssive et l’offensive 
Grendel
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PostPosted: Fri 15 Dec - 11:34 (2017) Reply with quoteBack to top

Matheor555 wrote:
Un ami me prête la carte avec la carte prédateur à la place de loup solitaire, la relance reste moins aléatoire car plus obligé d’avoir une distance entre les deux vaisseaux Very Happy.


Comparé a prédateur, malgrès la contrainte de distance, Loup Solitaire permet de relancer aussi en défense et coute un point de moins.
Avec Dash, et son barrel roll, il est assez facile de passer a portée 3 de ton pote, surtout si tu prévoit de le maintenir éloignés Wink

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Matheor555
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PostPosted: Fri 15 Dec - 14:29 (2017) Reply with quoteBack to top

J'ai pris en compte vos avis et pas mal chercher certains combos entre les cartes. Je vous propose une nouvelle liste, un peu moins défensive, mais porté sur une synergie entre les marqueurs de concentration et d'évasion.


Chewbacca: repousser les limites Kana Jarrus, Kyle Katarn, amélioration Faucon.


Leebo: Loup solitaire, Canon lacérateur, Jan Ors, Outrider


J'arrive donc à 99 points. Des idées pour le dernier point ?
avec cette liste je perds Dash, sa VP 7 et son pouvoir sympa de pouvoir circuler entre les astéroïdes. Je gagne par contre un peu plus d'offensive.


Si je possède deux marqueurs de concentration sur mon vaisseau, je peux par exemple en utiliser un pour une première défense, et le second pour mon attaque ? Ou je ne peux en utiliser qu'un seul durant tout le tour ? si c'est le cas Rey m'intéresse alors :p.


Autre question, j'ai pu voir que certaines listes peuvent stresser des vaisseaux plus d'une fois (plusieurs marqueurs de stress délivrés). si par exemple j'ai deux marqueurs de stress, pendant deux tours je vais devoir faire des manœuvres vertes ? Ou dès la première manœuvre je peux retirer tous les marqueurs de stress ?
Grendel
As de la Chasse

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PostPosted: Fri 15 Dec - 14:50 (2017) Reply with quoteBack to top

Matheor555 wrote:

Si je possède deux marqueurs de concentration sur mon vaisseau, je peux par exemple en utiliser un pour une première défense, et le second pour mon attaque ? Ou je ne peux en utiliser qu'un seul durant tout le tour ? si c'est le cas Rey m'intéresse alors :p.

On peut utiliser un marqueur de concentration qu'une fois pour son effet pour une attaque/defense, mais on peut le faire pour chaque attaque défense.
Si tu a plusieurs marqueurs, tu peut en utiliser un pour l'attaque, et les autres pour chaque défense ou autre effet (Kanan en pilote sur le Ghost par exemple).


Matheor555 wrote:

Autre question, j'ai pu voir que certaines listes peuvent stresser des vaisseaux plus d'une fois (plusieurs marqueurs de stress délivrés). si par exemple j'ai deux marqueurs de stress, pendant deux tours je vais devoir faire des manœuvres vertes ? Ou dès la première manœuvre je peux retirer tous les marqueurs de stress ?

Tu ne peut enlever qu'un seul marqueur par manoeuvre verte sauf si tu a les recrues inspirées (équipage) qui permettent d'en enlever un supplémentaire

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Matheor555
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PostPosted: Fri 15 Dec - 14:57 (2017) Reply with quoteBack to top

Merci de m'avoir éclairé sur ces deux questions. Donc les listes de vaisseaux type "Stress" sont vraiment costaud. Ma liste serait totalement obsolète.
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