Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Listes 100pts pour contrer les scums
Thibault76
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 20:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, j'aimerais des conseils pour une listes 100pts.
Je suis un joueur rebelle de base, j'aimerais tester l'empire pour contrer les scums de mon frangin.

J'ai déjà tester Mauler Mithel + Backdarft + Maarek Stele (defenseur)

Une petite compo avec des TIE serait sympa je pense, voici ce que j'ai de dispo :
2100001100001000010000110011011110001010111110001011111100000

Je vous écoute, merci Okay

Empire: x7 Tie Bomber VeteranTie Defender VeteranVT-49:TP:Tie StrikerTIE AggressorFirespray:ACG:Imperial RaiderTie Defender x2
Rebelle:X-Wing x2 FauconK-WingARC-170B-Wing AuzituckZ-95GhostYT-2400U-WingTantive IV
Scum :Protectorate Starfighter x2 Kihraxz FighterHound's ToothKihraxz BlackSun Srtar Viper IIScurrgMist HunterQuad JumperC-ROC
First Order::TFO: x3 Tie Special Force
Resistance:T-70Black OneFaucon
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 20:29 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux contrer quelque chose ce serait bien de nous dire quoi ... ?

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Thibault76
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 05:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La plus part du temps il joue les canons à louer et le protectorat.

Empire: x7 Tie Bomber VeteranTie Defender VeteranVT-49:TP:Tie StrikerTIE AggressorFirespray:ACG:Imperial RaiderTie Defender x2
Rebelle:X-Wing x2 FauconK-WingARC-170B-Wing AuzituckZ-95GhostYT-2400U-WingTantive IV
Scum :Protectorate Starfighter x2 Kihraxz FighterHound's ToothKihraxz BlackSun Srtar Viper IIScurrgMist HunterQuad JumperC-ROC
Thibault76
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 16:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Voici une compo qu'il joue et qui défonce mes compos :
- Fenn Rau : Intrépide + Protecteur de Concord Daw + Torpille à plasma.
- Tweek : Coque Améliorée + Starviper Mk II + Répliqué
- Talonbane Cobra : Munition à sureté intégrée + Missiles Harpons + Prédateur + Glisterstim + Vaskai + Système d'occultation

Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 16:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je joue Rebelle et Scum donc je ne suis pas le mieux placer pour t'aider.
Cependant ces seules force sont ces VP élever et son missile harpon.
Je te conseil de joué des VP supérieur à 10-11 ou alors des VP 9 et de t'arrêter à 97-98 points pour avoir le choix de l'initiative et lui donner (comme ça tes vaisseaux se déplaceront après et tu pourras modifier ta position avec un tonneau pour te placer en dehors de ces arcs de tir)

Sinon, tu abandonne les Haute VP et tu prends que des VP très basse pour économiser des points et avoir plus de vaisseaux... (Mais je préfère la première solution)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 19:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comme dit, tu peut prendre des haute VP (grace a instinct de veteran ou adaptabilité) pour pouvoir jouer des vaissaux avec action de repositionnement, et aussi prevoir que Tweek va surement copier la plus haute VP, et donc avoir un peu moins de points pour laisser l'initiative a ton adversaire, et bouger en dernier pour sortir des arcs de tir.

A prendre aussi en compte la portée de ses missiles, qui sont inefficace a portée 1 (faire du slow play en prevoyant de rester hors de portée de tir au début, pour faire un grand mouvement pour la premiere phase de combat.

Sur ce type d'ennemies les bombes font très mal aussi... De "faibles" VP qui lache un filet corner ou une mine groupée bien placée peut vraiment être devastateur (FennRau ioniser sans action et qui perd un ou 2 point de vie, va pas durer longtemps, même si il tire en premier)

Dans tous les cas, il faut prévoir ce que peut faire l'adversaire, et essayer de le prendre a revers (les tourelles peuvent aider, et une autoblaster+correcteur de précision tue FennRau en 2 tours...). Si tu connait bien ton adversaire, tu doit commencer a comprendre comment il joue, et donc prevoir ce qu'il va faire.

Pour une liste avec ce que tu a : Omega leader (pour l'empecher de modifier ses dés) + Quickdraw + un defender (vessery pour profiter des locks) peut etre une piste pour commencer.
Par exemple : http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e69m29v2e38m36c2p19f31e82m8v7l3p31f40
Omega leader basique, Vessery qui peut remplacer le canon ionique par un rayon tracteur (2 point de moins), Quickdraw qui peut avec les scanner annuler sa haute vp face a tweek, et filer une evade a OmegaLeader, son FCS servira énormément a Vessery

Version rebel, Dash et /Nym ou Miranda peuvent aussi bien taper et prevoir de sortir des arcs de tir.

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je connais bien le joueur en face, c'est mon frère Laughing
Je prends notes de tes conseils et je met de coté ta liste.
Si je termine le taff pas trop tard demain je vais faire une partie demain après midi, ça permettra de tester.
En Rebelles je joue cette compo :
- Poe Dameron : BB-8 + Intensité + Propulseurs survitaminés + Astromech intégré + Black One.
- Rey : Adaptabilité + Finn + Kanan Jarrus + Contres-mesures + Millennium Falcon (swx57)

Je m'en sort pas trop mal, je pète de la coque, mais aucun ennemis HS Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation