Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 1er essai en scum
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 15:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Après avoir enfin reçu le Slave et la boîte ennemis publics, je me lance en scum. D'abord pour jouer Boba (il est mythique), et ensuite pour jouer un starviper qui traîne dans mes affaires depuis au moins 2 ans.
Alors autant en Empire, faire une liste ne me pose pas trop de problèmes, autant en scum, je ne sais pas si c'est la faute de vaisseaux que je ne maîtrise pas encore, ou bien d'améliorations plus tordues les unes que les autres, mais j'ai du mal à pondre quelque chose qui tient la route.

Bref, ce soir je vais essayer ça pour un total de 99 points:

*Boba Fett au volant de son Firespray pour 46 points
  Elite - Instinct de vétéran (les fortes VP on s'y habitue vite en fait)
  Device - Charges sismiques (3 petites crottes bien placées, sait-on jamais)
  Modification - Scanners longues portée (dicton de Mustafar: repère le danger assez vite si tu ne veux pas te faire crâmer le derrière)
  Crew - Officier de reconnaissance
  :Aml13: - Slave 1
  Illicit - Amortisseurs inertiels

*Guri sur son pour 37 points
  Modification - Système d'occultation (vu ma chance aux dés, 1 de plus, c'est pas de refus)
  :Aml13: - Virago
  System - Correcteur de précision (je vous ai déjà parlé de ma chance aux dés?)

* Pirate Binayre pour 16 points
  Missile - Missiles groupés

Boba et guri vont avancer tout doucement pendant que le Z95 longera la map pour mieux fondre sur les flancs de l'adversaire. Enfin sur le papier c'est joli, à voir IRL ce que ça va donner.

Edit: j'oubliais de préciser que j'ai pour principe de faire mes listes avec uniquement mon matériel. Je n'utilise pas de proxy, ni de cartes prêtées.

Scum x2 Protectorate Starfighter Shadow Caster
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 15:44 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 16:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne comprends pas pourquoi tu écris " - Charges sismiques (3 petites crottes bien placées, sait-on jamais)"
Est-ce que tu confonds avec "Mines groupés" ?

Sinon, comme pour tout le monde, c'est compliquer de faire quelque chose de correct quand on commence car il manque beaucoup de cartes.

Je ne suis pas fan d'instinct de vétéran sans moteur améliorer car tu ne peux pas modifier ton placement final, et si tu ne peux pas il y'a moins d'avantage à être VP 10 (et plus de chance de bump sur les autres) donc je te conseil de le retirer pour économiser un point voir de le remplacer par un "Tireur hors pair".

Tu risque de bump assez souvent avec bobba si ton adversaire vient de front et tu ne pourra pas te servir de ton officier de reconnaissance, je te conseil de mettre le "droïde de sécurité K-4" à place car tu aura ton acquisition de cible même si tu bump pour le même prix.

Si tu n'as vraiment pas de chance aux dés je te déconseille de joué système d'occultation car il ne va tenir qu'un tour ou deux et tu aura "perdu" 3 points d'escadrons.. Autopropulseurs est mieux je pense (surtout si tu joue contre rebelle qui à beaucoup d'arc à 360°) et coûte un point de moins.

Et pour le Z-95, quitte à le joué sur le flanc pour balancer ces missiles groupés, il serait plus opti. de prendre N'dru Suhlak qui lancera 2x4 dés s'il est seul au lieu de 2x3 dés.(à voir niveau point)
Et si tu as une puce de guidage et loup solitaire, c'est le moment de les équiper Wink

Scum Tout !
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 18:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Boba pour ma part c'est avec droïd K4, puce de guidage et missiles groupés. Et quand tu auras "intrépidité" et glitterstim, ce sera encore plus fun: 2x4 dés en attaque à portée 1, reroll autant de dés qu'il y a d'adversaires à portée 1 en attaque et en défense, et tous les résultats oeil transformables en dégâts/esquive. Ça fait des gros trous dans plein de choses, faut juste pas se faire arc-dodger.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Fantöm
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 08:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos messages. Je vais étudier les modifs dont vous avez parlé.

Bon il y a eu qques petits changements de dernière minute sur ma liste, avec les conseils de mon chef de ligue.

- Le Z95 a chargé des missiles à tête chercheuse
- Guri a viré son correcteur de précision pour installer un système de commande de tir.

Oui Lurezen, je me suis mélangé les pinceaux dans les noms de mines, je m'en suis aperçu en début de partie en prenant le token associé (des baffes se perdent des fois).

Du coup une seule partie, contre une nuée de TIE, pas trop le temps d'en faire une autre.
- 4 pilotes de l'escadron noir équipés chacun de Elite Tireur hors pair
- "Howlrunner" , équipé de.... Elite Tireur hors pair
- Black squadron scout Tie Striker , équipé de.... Elite Tireur hors pair ET de :Aml13: ailerons adaptables

Je place mon Z au coin droit, légèrement en oblique pour frôler l'astéro au premier tour. Boba et Guri au centre, côte à côte.
la nuée s'entasse au centre en face. tous les socles orientés vers moi, sauf le striker dirigé vers la gauche du terrain.
Dès le premier tour le striker fonce sur mon flanc gauche, je ne pourrais rien faire avant le tour 3, tant pis, mon objectif, c'est howlrunner.
Boba se retrouve vite coincé dans la mêlée et dégage au tour 4, snif, il n'aura pas pu faire grand chose. Dégoutté. A réflexion, j'aurai peut-être dû le placer au coin gauche pour tenter de contre le striker.
Le Z sur un 1 droit se place avantageusement sur le flanc de howlrunner. Il arme sa boulette, tire et un one shot, un! Il a fait son boulot, parfais. Il n'en fera pas beaucoup plus et rendra l'âme quelques tours plus tard.
Guri, esquive pas mal, tourne, s'échappe, reprend position, 2 autres TIE à son tableau, il reste 1 PV au striker. Mais ça ne suffira pas. Mes lancés de dés m'ont rattrapé. J'avais perdu mon système d'occultation, mais portée 3 et par l'astéroïde, je me disais que j'avais toutes mes chances pourtant. Ben non, sur 5 dés verts, je fais... 1 seule esquive et 4 blancs. Ma coque est bien entamée. Deuxième tir, je ne fais aucune esquive, mais 3 focus, ...je ne suis pas concentré. Fini pour moi.

Moralité, Bah faut que j'apprenne à jouer Boba, et à mieux le placer pour qu'il ne se retrouve pas coincé dès le début. Guri est vraiment pas mal, le Z a fait son taf, mais c'est vrai que j'ai eu du bol sur les dés, pour une fois.

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Boba il se joue en plein centre de la mêlée, pour profiter des relances que les vaisseaux adverses lui offrent. Avec des "contres mesures" il est pas mal également si il n'est pas équipé de missiles qui demandent une puce de guidage.
Mais bon, le problème c'est qu'il souffre un peu de son côté "mythique": sorti tôt dans l'histoire d'X-Wing, son vaisseau manque de maniabilité (seulement 4 manoeuvres vertes sur son cadran) comparé à certains gros socles sortis après lui. Et 39 pts sans aucun équipement, c'est très cher pour un vaisseau qui ne tire pas à 360°.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Fantöm
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 10:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bah là dans la mêlée, il n'a pas fait un pli.
Un TIE qui le fait bumper et 4 autres qui lui tirent dessus à portée 1 (4x4 dés), contre 2 en défense, même avec relance. Même si j'avais sélectionné sa manœuvre la plus rapide pour essayer de passer de l'autre côté, j'aurais bumpé aussi.

De toute façon, je compte le rejouer Mr. Green

Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment moi je n'arrive pas à l'inclure dans mes listes, pourtant j'aimerai.
Mais quand je vois que pour  moins cher j'ai quelque chose de plus  manœuvrable et versatile (le Lancer par exemple)

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 12:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Fantöm a écrit:
Bah là dans la mêlée, il n'a pas fait un pli.
Un TIE qui le fait bumper et 4 autres qui lui tirent dessus à portée 1 (4x4 dés), contre 2 en défense, même avec relance.

4 x4dés???? Les tie n'ont que 2 dés d'attaques, donc même avec la portée 1 ils n'ont que 3 dés max non?
Sur boba, je lui met souvent gliterstim et intrépidité, et soit dengar soit K4.
Gliterstim permet, dans une grosse mêlée comme sa, d'avoir l'œil auto sur chaque lancée de dés! Autrement dis, avec les relances, tu arrive facilement à avoir 1 ou 2 esquive.
Intrépidité te permet en riposte d'avoir un 5 pruneau en plus. Dengar ou K4 d'avoir des relances en plus, et qui cumule très bien avec gliterstim .
Par contre, prend les autoprop sur le starviper... C'est quasi toujours mieux que le système d'occultation!

Boba est très dur à jouer. Et il n'y a pas de demi mesures avec lui. Soit on lui met le minimum d'option (4/5 points), soit faut le blindé à mort pour qu'il soit au top (missile, bombe, équipage, élite, etc...)

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 13:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Voilà comme je joue mes Firespray en double. 

Boba Fett(50) [Boba Fett(39), Slave I(0), K4 Security Droid(3), Extra Munitions(2), Ion Bombs(2), Guidance Chips(0), Adaptability(0), Harpoon Missiles(4)]

Kath Scarlet(50) [Kath Scarlet(38), Veteran Instincts(1), Heavy Laser Cannon(7), Dengar(3), Contraband Cybernetics(1)]

Et ça marche très bien :-)
Sinon Firespray/Scurrg en bomber (j'aimerais bien tombé sur une nuée avec ça) 

Captain Nym(45) [Captain Nym(30), Veteran Instincts(1), Autoblaster Turret(2), "Genius"(0), Extra Munitions(2), Ion Bombs(2), Thermal Detonators(3), Guidance Chips(0), Havoc(0), Harpoon Missiles(4), Trajectory Simulator(1)]

Emon Azzameen(54) [Emon Azzameen(36), Countermeasures(3), Andrasta(0), Conner Net(4), Cluster Mines(4), Scavenger Crane(2), Bomblet Generator(3), Cad Bane(2)]

Ça te donnera peut-être des idées. 

Scum Tout !
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans mon groupe de joueur, il y a en un qui est venu avec cela, il nous a tous sortit:

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z21m33n7g4d54s7p24f2z22m30c1d56

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui avec potentiellement 8 dégâts par tour, l'écart se créer assez vite.. Scarlet qui tir tout le temps à 4 dés voir 5 dans l'auxiliaire à portée 1... Ça fait très mal 

Scum Tout !
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 15:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen quand tu dis ça marche très bien c'est en amical ou en tournoi avec des optimisateurs/gros joueurs??

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 16:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En amical simplement, mais on est un groupe qui optimise au max nos listes en faisant bon nombres de test.
( A vrai dire c'est dur de te donner une idée de notre niveau car là où on fait nos tournois le niveau n'est pas très haut )

Le test Ultime est contre notre expert en math/proba qui à une vraie chance de cocu et te mets un critique à chaque tir ( Véridique ! ). Et qui joue en plus de ça Rey: Expertise-Finn-C3PO et d'autres petites choses aussi sympatique..
Et si ça passe contre lui c'est que la compo est loin d'être ridicule..
( Et il a passer toute son adolescence sur des wargame style warhammer 40K etc .. donc il à lui même un certain niveau )

On a surement pas le niveau final des CF mais on n'en est pas non plus à nos premières parties..

Scum Tout !
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 01:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'était pour avoir une idée car chez nous comme quasiment partout, on n'en croise plus tellement en tournoi des FS. Trop cher, roue trop «vieille», meilleurs choix pour le même rôle...

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 08:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui je suis bien d'accord ! c'est le gros socle que j'ai vu le plus sortir de la table (avec ou sans aide extérieur) et avec qui les erreurs de placement se paye directement par un astéroïde ou une opportunité de tir raté de peu Sad
Je pense que sa plus grande faiblesse est le manque du Zone REBELLE: 1 special JAUNE: , on en verrais autant que les faucons s'il était aussi maniable ..
Cependant il a de bonnes statistiques et est sûrement le vaisseau le plus adaptable, ce qui fait de lui un vaisseau à part Wink
Et chez les scum il possède 3 capacité pilote très forte/intéressante Smile
Si Emon Azzamen possédait un trait de pilote je pense que je le jouerais dans 9/10 partie moi qui suis fan du bombardement <3

Scum Tout !
Choub Choub
Pilote Confirmé

Joueur de: 73

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement en ce moment entre les alpha class harpon + proton avancé et les listes alpha harpon les FS prennent vite la foudre en tournois 😁 Franchement contre mesure grue de récup ,poe vp 11 + titre sauvent souvent la mise.Sinon le slave est très fun a jouer en amical,ma préférence allant sur Scarlett,tail gunner ,laser lourd,expertise 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation