Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Informations générales nouveau joueur
Sephiroth05
Pilote de l'Academie

Joueur de: Biesme
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 17:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que le jeu X-wing me fait de l'oeil, l'aspect combat entre chasseur me tente vraiment bien mais avant j'aimerais quelques informations concernant le jeu.

Que donne les scénarios proposé dans la boite de base ? Ils sont fun et diversifié ou alors ça se résume à un bête "exterminez le camp adversaire" ?

Quel est le nombre de vaisseau conseillé pour s'amuser ? Je joue principalement avec ma conjointe aux jeux de plateaux donc ça n'est aucun cas pour but de faire de la compétition.

Est-ce que le jeu a une forte part de chance ou alors ils sont pas trop punitif et l'erreur se paye surtout sur une mauvaise manoeuvre ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et m'excuse d'avance si les questions ont déjà été posées, j'ai fait plusieurs recherches et je n'ai pas trouvé de sujet qui s'y apparentait.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 17:05 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 17:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

-Que donne les scénarios proposé dans la boite de base ? Ils sont fun et diversifié ou alors ça se résume à un bête "exterminez le camp adversaire" ?
Dans la boite de base c'est très restreint, il y'a deux scénarios je crois.
Mais il y'en a toujours 1 ou 2 dans les gros pack ( vaisseaux à 30 Euros et plus) et tu peux en trouver quelques uns sur ce forum.

-Quel est le nombre de vaisseau conseillé pour s'amuser ? Je joue principalement avec ma conjointe aux jeux de plateaux donc ça n'est aucun cas pour but de faire de la compétition.
Pas de limite, c'est comme un jeu de cartes, plus tu en auras, plus tu auras de possibilités au niveau des escadrons..
Et rejoué la même partie avec les mêmes vaisseaux peu s'avérer être très vite lassant je pense.

-Est-ce que le jeu a une forte part de chance ou alors ils sont pas trop punitif et l'erreur se paye surtout sur une mauvaise manoeuvre ?
La punition peut venir très très vite si tu prends la mauvaise décision et si tu jauge mal un virage et que tu t'arrête sur un astéroïde. ce qui créer bien souvent un effet boule de neige .. Sad
Mais plus tu joue moins tu fais d'erreurs de ce genre.
Et pour les dés, même s'il y'a beaucoup de manières de les modifier pour augmenter ces chances de toucher, il faut quand même avoir un peu de chance (surtout en défense car il y'a moins de modificateurs via l'équipement et autre)
Il m'est déjà arriver de perdre des parties à cause de ces satanés dés Sad

J'espère ne pas te démotiver car ce jeu est génial, mais il engage certaines dépenses une fois qu'on connait bien le jeu et que l'on désire passer à l'étape supérieur. (même sans pensé à de la compétition)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Sephiroth05
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 18:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne m'as pas démotivé non, généralement j'ai une meilleur stratégie / tactique que ma conjointe mais elle a de meilleur jet de dé que moi donc on va dire que ça équilibre Mr. Green

J'avoue que ce qui me fait peur c'est :
- l'aspect financier de la chose mais je me rassure en me disant que les figurines sont tellement classes que ça peut faire office de collection dans le pire des cas.

- L'équilibrage, comme il faudra constituer une team rebelle et une team empire il faut que les 2 teams soient de composition équitables et pour ça j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir déterminer quel vaisseau faut acheter pour que les parties sont tjs équilibrées niveau force. (Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?)
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu t'es bien fais comprendre. Smile
Pour l'équilibrage je te conseil le site http://x-wing.fabpsb.net/ qui te permettra de voir le contenu de chaque vaisseau avant achat, et la valeur en point d'escadrons de chaque vaisseau/équipement.
Tu peux même créer des escadrons sur le site pour voir ce qu'il te manque ( tu peux aussi trouver des application mobile dans ce genre )

Et oui les figurines sont superbes et ça fait une très belle collection ! Smile

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Sephiroth05
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse Lurezen, je vais faire un tour sur ton site pour me donner une idée alors. J'envisage déjà de prendre la boite de base V1 et V2 pour commencer, je pense que ça sera déjà un bon début ^^

EDIT : Les mercenaires constituent une faction à part entière ou alors ils peuvent rejoindre les 2 factions ou ils sont seulement avec la faction empire (comme imperial assault) ?
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 20:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une troisième faction.
Sur le site en question de Fab's Squadron tu verra que les packs sont écris en trois couleur différentes.

Rebelle & Résistance Rebelle Resistance Rouge ( Faction Rebelle )

Empire & Premier ordre Empire First Order Bleu ( Faction Empire )

Bandits (Scum) Scum Jaune ( Faction Bandits et scélérats )

Et je te préviens par avance, certains vaisseaux peuvent être joué dans deux factions différentes. comme le Firespray Firespray (Slave-1) qui peut être joué chez l'empire et les Scum.

Scum Tout !

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 20:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les Racailles sont une faction à part, mais pour les parties amicales rien n'empêche de les mélanger si ton adversaire est d'accord.

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Sephiroth05
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 20:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu me conseilles de faire une armée avec les 3 factions pour rajouter plus de choix lors de nos parties ou de se contenter de 2 factions ?

EDIT : Il fonctionne comment le site "x-wing" ? Je vois qu'il y a moyen qu'il calcule automatiquement le nombre de vaisseau nécessaire selon le nombre de pnts de flotte total. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ? A moins que seul la fonction manuelle fonctionne ?
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 20:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je te conseil deux factions pour commencer, tu va trop t’éparpiller sinon .. sauf si tu mélange les factions comme le dit N'dru Suhlak..

Après pour la construction d'escadrons sur le site je t'avoue que je ne peux pas t'aider car je me sert d'application mobile (comme ça je les ai toujours avec moi) mais je sais que c'est possible Wink

(Quand tu es sur le générateur, coche le "libre" en bas de page puis completer. et tu ajoute les vaisseaux avec "Ajouter un pilote / des extras", même principe pour équiper les vaisseaux )

Scum Tout !

Sephiroth05
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 20:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord, merci à vous 2 pour vos réponses. Vais me faire un draft de vaisseaux puis je reviendrais vers vous pour voir si c'est correct ou pas Mr. Green
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas de problème !
Si t'as des questions n'hésite pas Wink

Scum Tout !

Sephiroth05
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

1100000000000010000111000000000000000000000000000000000000000

Pour commencer cette sélection est potable ou pas ?
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est plus ou moins équilibrer oui, et il y'a de quoi faire 3-4 compos dans chaque faction.
Par contre je te conseil Arc-170 et Tie des Force spécial à la place de E-wing et du fantôme
Globalement l'arc-170 est plus simple à joué que le E-wing et le Fantôme à un gameplay très particulier que je déconseillerais aux nouveaux joueurs.
De plus les deux vaisseaux que je te conseil ( Arc-170 et Tie Fs ) ont tout deux un arc de tir auxiliaire ( à l'arrière ) qui offre plus d'opportunité de tir ( donc un peu plus simple à jouer )

Et quand tu voudra joué des gros socles je te conseil Faucon <3 et Décimator VT-49 Wink

Scum Tout !

Sephiroth05
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord merci pour tes conseils Lurezen Okay
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je t'en prie Smile

Et tant que j'y suis, pour l'achat des vaisseaux je te conseil le site Philibert qui est l'un des moins chère ou la section "Particulier à Particulier" du forum si tu veux de l'occasion.
Comme beaucoup d'autres joueurs j'ai déjà fais d'énormes économies en achetant mes vaisseaux ici.

Bon shopping à toi Wink

Scum Tout !

Sephiroth05
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 01:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'achète tous mes jeux de société sur Philibert déjà :p

Ok je vais check la section " particulier à particulier " pour voir ce qu'il y a de bien :p
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 01:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Okay Okay Okay

Scum Tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation