Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste pour un petit tournoi local
Roro
Pilote de l'Academie

Joueur de: 91300
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 09:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amis

J'aimerai avoir votre avis quant à la composition suivante pour un escadron de 100pts.
Celle ci se compose de la manière suivante :

E-wing: Corran Horn (VP 8)
- Repousser les limites
- Astromech R7

TIE Sabine: Ashoka Tano (VP 7+2)
- Instinct de vétéran
- Sabine's Masterpiece
- TIE capturé
- Officier de reconnaissance

ARC170: Nora Wexley (VP 7)
- Repousser les limites
- Astromech R3
- Artilleur de poupe
- Révision de l'Alliance

Strategie:
Garder le binôme TIE+E-wing pour permettre à Corran d'avoir une 3 ème action en début de phase (ex: comme tout le monde aura fait sa manœuvre, l'action gratuite lui permettra de verrouiller soit sa cible soit un attaquant potentiel pour pouvoir utiliser sont Astromech R7).

Avec L'ARC170, essayer de foutre le bordel et d'effectuer des attaques meurtrières sur tout adversaire à portée.
Nora Wexley étant relativement autonome, pas forcément besoin d'avoir le soutien du TIE.

Plusieurs questions se posent cependant :

-Le E-wing sera stressé en début de phase de combat si j'utilise Repousser les limites. Du coup, est ce que l'action gratuite du TIE est possible malgré tout ?

- Le binôme E-wing + TIE vous paraît-il en effet plus pertinent que ARC170 + TIE ?

- il est clair qu'un R2d2 ne serait pas de trop... Mais il manquerai 2pts d'escadron pour ça. Ou les économiser si c'est faisable ?

Merci d'avance pour vos avis et votre aide =)

Rebelle - U-Wing1 ARC-1703 Tie Sabine1 X-Wing2 Y-Wing1 A-Wing2 Z-952 E-Wing2 K-Wing1 T-703

Scum - Shadow Caster1 Scurrg1 1 2 Protectorate Starfighter2

Empire - Firespray1
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 09:08 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas du tout convaincu par ton choix d'astromech et ce Tie sans système IEM.. (qui ne va pas avoir d'impact sur tes parties)
Et non, si Corran est stresser il n'a pas le droit d'effectuer d'action gratuite. (Idem pour Norra, Seule Tycho Celchu (A-wing) peut en profiter )

Pour les astromech je pense que Corran aura besoin de son target lock en attaque, d'ailleurs c'est dommage que tu n'ai pas un système de commande de tir.
Et pour Nora, je trouve ça dommage de perdre un Red Focus car avec repousser les limites tu sera souvent focus, et sur l'arc auxiliaire ça en revient à perdre un critique alors que tu réduit l'agilité adverse ce qui augmente les chance qu'il passe ( rouge critique )

Je ne suis pas un joueur de E-wing mais je le tenterais avec un Astromech R2 pour avoir le 2 :Gtright: pour déstresser en étant plus mobile et économiser des points.
Quand à Norra je pencherais plus pour R2-D2 car c'est une base solide..

Reste le Tie, 23 points inutiles dans cette situation car tu ne pourra pas profiter de la capacité d'Ahsoka avec les deux "repousser les limites"..
Un X-wing à basse vp pour occuper l'ennemi pourrait être le bienvenu .. ou remplacer l'officier de reconnaissance du Tie par un Systeme IEM en espérant que tu ne tombe pas sur beaucoup de VP9, tu pourrais l'utiliser facilement pour prendre l'avantage sur le placement en début/milieu de partie..

C'est jamais simple les 20-25 dernier points d'un escadron Sad

Scum Tout !
knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 11:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Repousser les limites peux servir sur l'action donnée par Ashoka

Scum: 1C-ROC 2Firespray1Hound's Tooth 1Faucon Lando1Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 11:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui car repousser les limites s'active après une action, même gratuite. Mais le risque est de se faire bump avec ahsoka ou d'être séparé du duo à cause d'un obstacle ou autre et de ne plus être à portée. 
Et puis c'est chère juste pour avoir une action.. Autant allé acheter la navette II qui est faite pour ça et qui coûte moins en point.. 

Scum Tout !
Roro
Pilote de l'Academie

Joueur de: 91300

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 11:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos remarques !

J'ai bien fais de demander l'avis d'experts ^^

Rebelle - U-Wing1 ARC-1703 Tie Sabine1 X-Wing2 Y-Wing1 A-Wing2 Z-952 E-Wing2 K-Wing1 T-703

Scum - Shadow Caster1 Scurrg1 1 2 Protectorate Starfighter2

Empire - Firespray1
Visiter le site web du posteur
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 12:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

De rien mais je ne suis pas un expert Wink
Mais j'adore la conception des escadrons et la recherche de synergie/combo en revanche Smile
Quand tu créer un escadron, imagine ce que ça peut donner en pratique et quels sont tes possibilités et tes points faibles.

Scum Tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation