Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste Nym+Fenn
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973) transition vers Vannes (56)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 16:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

En passant par mon magasin local, j'ai craqué et acheté le Scurrg.

Voici donc mon idée de liste:
[ ESCADRILLE RACAILLE (100 points)
1 • Capitaine Nym - Bombardier Scurrg H-6 - Tireur d'élite - Missiles de croisière - Générateur de sous-minitions - Tourelle synchronisée - Radars améliorés - Havoc (42)
2 • Fenn Rau - Chasseur stellaire du Protectorat - Repousser les limites - Protecteur de Concord Dawn (32)
3 • As de Concord Dawn - Chasseur stellaire du Protectorat - Repousser les limites (26)

Je peux changer le missile et protecteur de Concord Dawn contre 2 autopropulseurs.

Vos avis ?

Merci

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 16:00 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toniwan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 00:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui j'ai testé ça avec succès (bon ok face à une liste full Awing de 4 vaisseaux dure à jouer):

[ ESCADRILLE RACAILLE (99 points)
1 • Fenn Rau - Chasseur stellaire du Protectorat - Repousser les limites - Autopropulseurs - Protecteur de Concord Dawn (34)
2 • As de Concord Dawn - Chasseur stellaire du Protectorat - Adaptabilité - Autopropulseurs - Protecteur de Concord Dawn (26)
3 • Capitaine Nym - Bombardier Scurrg H-6 - Adaptabilité - Générateur de sous-munitions - Tourelle dorsale - Correcteur de Précision - Havoc (39)

Je pense que je ne sais pas encore utiliser efficacement les mines, car ça m'a pas semblé fou: j'ai jamais eu personne dans l'aire d'effet :/

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 01:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je préfère ta seconde version déjà même si je n'aime pas le titre du chasseur stellaire (question de gameplay).

Pour les bombes c'est pas évident à jouer, c'est vraiment un style de jeu particulier.
Si tu veux continuer à jouer le Scurrg je te conseil de changer de pilote et de l’équiper en missile et torpilles car tu sera "sur" d'être utile avec (surtout qu'avec cet équipement la capacité de Nym ne sert à rien car tu n'as pas de mines qui peuvent t'ajouter un résultat vert esquive et tu n'as pas non plus "génie" pour larguée après ta manœuvre et ignorer l'explosion)

La VP6 Sol sixxa sera quoi qu'il arrive un meilleur choix si tu veux continuer de joué le générateur de sous-munitions.
Sinon VP1 ou 3 en fonction des points que tu veux récupérer. (possiblement pour prendre un pilote nommé sur ton second chasseur stellaire)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Toniwan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 01:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que Nym n'est pas rentabilisé !
Merci du conseil je regarde ça Smile

Toniwan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 03:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup j'ai ça à tenter :

[ ESCADRILLE RACAILLE (100 points)
1 • Fenn Rau - Chasseur stellaire du Protectorat - Repousser les limites - Autopropulseurs (33)
2 • Sol Sixxa - Bombardier Scurrg H-6 - Adaptabilité - Générateur de sous-minitions - Tourelle dorsale - Correcteur de Précision - Havoc (37)
3 • Vieux Teroch - Chasseur stellaire du Protectorat - Intrépidité - Autopropulseurs - Protecteur de Concord Dawn (30)

Pour Old Teroch, je peux changer son talent pilote par IV, ou encore adaptabilité pour être à 99pts et espérer l'initiative.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 09:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je préfère comme ça, ça me paraît beaucoup plus cohérent et équilibré.
Et de voir Intrépidité et le Titre sur le vieux Téroch me dérange moins sur lui qui va faire beaucoup de Talon roll Wink

En effet il serait agréable d'être sous la barre des 100 pour choisir l'initiative mais ça devient compliqué de sacrifier quelque chose.. et mon choix se porterait sur le correcteur de précision.
Soit le retiré pour être à 97 points et "quasiment" s'assurer le choix de l'initiative (par chez nous on s'arrête à 96 Wink )
Soit le remplacer par un Système de contrôle de tir coûtant un de moins et qui aura le mérite d'être plus utile si tu te retrouve à portée 1 dans ton arc de tir d'un vaisseau verrouillé .

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Toniwan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 13:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je dois confesser quelque chose:
après avoir joué rebelle et empire (Tie intercepteurs only, Ahhh Soontir...) pendant longtemps, et surtout après avoir maudit les Scums en général et leurs listes genre triple scout en particulier, bah je suis tombé amoureux des mandaloriens de concord dawn et de leur chasseur.
Le problème était que full protectorate, c'était chaud à jouer: une erreur et hop c'est la dégringolade !
Mais le Scurrg est arrivé: le look m'a plu et les caractéristiques aussi !
Résultat, je joue aujourd'hui majoritairement une faction sur laquelle j'ai daubé à mort Mr. Green

Voilà ça va mieux maintenant que c'est dit Laughing

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 16:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas fan du chasseur stellaire personnellement car je le trouve trop fragile comme tu le dis.
Mais le Scurrg est absolument génial, polyvalent avec une bonne roue et une base de 3 Attaque .
Que ce soit en Rebelle ou en Scum, c'est le vaisseau que je joue le plus.
Je pense même à en acheter un second pour les Scum .. Smile

Scum Tout !

Toniwan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 18:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai testé 3 fois cette liste, bon certes que contre des listes loin du "top méta", 3 victoires et en plus c'est super agréable à jouer !
Bon contre full Harpon, ça risque d'être coton mais bon, la liste est fun

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 18:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Le soucis est que le Harpon est omniprésent maintenant .. ><
Et y'a pas de solution miracle contre ça ..

Scum Tout !

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 20:29 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a Zeb qui annule les critiques avant les dégats normaux, mais c'est pas avec ses 2 dés qu'il fera des miracles) :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation