Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Plein de questions !!!
Couacks
Pilote de l'Academie

Joueur de: Tourcoing

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 04:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère avoir posté dans la bonne section, et que vous ne trouverez pas mes questions hors sujets Very Happy

Tout d'abord ne connaissant finalement que très peu ce jeux j'aimerais savoir comment se passe l'univers des tournois ? (je suis un ancien tournoyeur warhammer battle)

Y'a t-il une bonne ambiance ? Y'en a t il souvent d'organisé ? Comment sont gérées les époques (empire/rebelle et premier ordre/resistance) ?

Je sais qu'il existe une seconde boite de jeu (bleu) mais si jouer la résistance ou le premier ordre ne m’intéresse pas je n'ai aucun intérêt a l'acheter non ?

Je me suis rendu compte que dans mes vieux jouets, le x wing de micro machines fait la même taille que le x wing star wars miniatures, si un jour je participe a un tournoi pourrais je l'utiliser comme second x wing ?

J'aimerais savoir si il existe d'autre proxy assez proche de la taille des figurines classique. J'ai vue quelques photos de comparaisons mais rien vraiment détaillé. j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont ces figurines qui semble être à la même taille et leur avis :
- Le slave 1 édition Atlas
- L'infiltrator edition titanium
- Le chasseurs Naboo, le chasseur Droid, le droid tri fighter, le v-wing, les chasseur de Anakin et Obi Wan de l'episode 3 de micromachine.
- Les X wing, B wing, A wing, Intercepteur TIE, bombardier TIE et chasseur TIE de micro machines.

J'aimerais savoir, si après petites modifs (peinture, conversions légéres) ces vaisseaux sont simpa sur une table x-wing.

Y a t-il d'autre proxy que vous me conseilliez (ou au contraire a éviter Very Happy ) ? Je recherche entre autre le vaisseaux argenté de naboo.

Dans un cadre de jeu fun entre amis, que me conseillez vous comme cartes pour jouer les vaisseaux de la prélogie ?

D'ailleurs y a t-il des revendeurs qui ne vendent que les cartes ou doit on forcement acheter un vaisseaux qui ne nous intéresse pas forcement pour récupérer une carte en particulier ?

Comment sont géré les grand vaisseaux ? (Tantive IV/raider imperial) Est ce qu'il sont simpa a jouer ? Si j'ai bien compris on ne peut les jouer que dans des parties grand format ? D'ailleurs quel est le format de jeu sur les événements organisés en général ?

Fan de rogue one j'aimerais savoir si la corvette hammerhead est prévue ? Je compte pour mes prochains achat investir dans le u-wing, j'aimerais avoir des conseils pour les autres vaisseaux : ne connaissant pas très bien les règles y a t-il des fortes synergies entre les vaisseaux ? Et si oui que me conseillez vous (je ne cherche pas spécialement des truc trop fort, juste des vaisseaux qui fonctionnent bien entre eux).

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 04:18 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quirrell Hochh
Pilote Confirmé

Joueur de: La Roche sur Yon
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 05:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, alors moi je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais je peux t'en apporter certaines.
Commençons par les tournois; il y en a effectivement un certain nombre. Je te conseillerai de chercher un tournoi régional proche de chez toi; tu trouveras sur ce forum un sujet les recensant. En terme général, il faut établir une liste de cent points (un conseil, mets-y au moins un vaisseau de taille moyenne du genre un YT). Il se peut que tu n'arrives pas à cent tout rond. Dans ce cas, à 99 pts, tu auras l'initiative pour placer le premier obstacle (astéroïde ou débris métallique). L'utilisation d'un vaisseau du type Tantive IV se fait dans un format spécial avec des listes à 200 pts, on l'appelle le format épique.
De ce que j'ai déjà vécu, que ce soit un petit tournoi de club ou du championnat de France, nous sommes une communauté sympa et agréable à fréquenter. Donc l'ambiance est bonne; je dirais même très joyeuse.
Tu es tout à fait libre de repeindre tes vaisseaux à tes goûts et tu trouveras une rubrique où poster les photos de tes réalisations.
Voilà ce que moi je peux te dire.
Amicalement.

Couacks (29/12/17)
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 10:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Couacks a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour a toi

Couacks a écrit:

Tout d'abord ne connaissant finalement que très peu ce jeux j'aimerais savoir comment se passe l'univers des tournois ? (je suis un ancien tournoyeur warhammer battle)

Y'a t-il une bonne ambiance ? Y'en a t il souvent d'organisé ? Comment sont gérées les époques (empire/rebelle et premier ordre/resistance) ?

Je sais qu'il existe une seconde boite de jeu (bleu) mais si jouer la résistance ou le premier ordre ne m’intéresse pas je n'ai aucun intérêt a l'acheter non ?

Les tournois se passent généralement très bien, la moyenne d'age est souvent autour des 30 ans. Pour voir la plupart des tournois près de chez toi, il y a le T3 qui en ressance pas mal, et ils sont aussi souvent annoncés ici.
Les époques, pour les listes de tournois n'ont pas d'importance (par contre on ne peut mélanger les factions)
La seconde boite de jeu, en plus d'apporter des dés supplémentaire, apporte surtout un second deck de dégats qui est différent, et un peu moins punitif niveaux critique.

Couacks a écrit:

Je me suis rendu compte que dans mes vieux jouets, le x wing de micro machines fait la même taille que le x wing star wars miniatures, si un jour je participe a un tournoi pourrais je l'utiliser comme second x wing ?

J'aimerais savoir si il existe d'autre proxy assez proche de la taille des figurines classique. J'ai vue quelques photos de comparaisons mais rien vraiment détaillé. j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont ces figurines qui semble être à la même taille et leur avis :
- Le slave 1 édition Atlas
- L'infiltrator edition titanium
- Le chasseurs Naboo, le chasseur Droid, le droid tri fighter, le v-wing, les chasseur de Anakin et Obi Wan de l'episode 3 de micromachine.
- Les X wing, B wing, A wing, Intercepteur TIE, bombardier TIE et chasseur TIE de micro machines.

J'aimerais savoir, si après petites modifs (peinture, conversions légéres) ces vaisseaux sont simpa sur une table x-wing.

Y a t-il d'autre proxy que vous me conseilliez (ou au contraire a éviter Very Happy ) ? Je recherche entre autre le vaisseaux argenté de naboo.

Dans un cadre de jeu fun entre amis, que me conseillez vous comme cartes pour jouer les vaisseaux de la prélogie ?

Les proxy sont interdit dans la plupart des tournois, aussi bien niveau vaisseaux que cartes.
Pour les parties amicales, très souvent les joueurs autorisent les proxies, mais surtout de cartes.
Si tu arrive a faire un bon truc avec un autre vaisseau en conservant le socle, et le disque de manoeuvre (chaque vaisseau a son disque) je voit pas ce qui pourrait déranger (en partie amicale)
Par contre pas beaucoup de vaisseau de la prélogie on leur cartes, il est un peu dur de bien évaluer leurs caractéristiques, mais je pensent que ca doit etre trouvable quelque part.

Couacks a écrit:

D'ailleurs y a t-il des revendeurs qui ne vendent que les cartes ou doit on forcement acheter un vaisseaux qui ne nous intéresse pas forcement pour récupérer une carte en particulier ?

Ebay vend des cartes a l'unitée (souvent pas du tout rentable au vu du prix carte/prix vaisseau). En amical, rien ne t'empeche de prendre des proxies, et pour les tournois tu peut toujours demander a ce que les membres de la communauté te prete les cartes qu'il te manque.

Couacks a écrit:

Comment sont géré les grand vaisseaux ? (Tantive IV/raider imperial) Est ce qu'il sont simpa a jouer ? Si j'ai bien compris on ne peut les jouer que dans des parties grand format ? D'ailleurs quel est le format de jeu sur les événements organisés en général ?

Fan de rogue one j'aimerais savoir si la corvette hammerhead est prévue ? Je compte pour mes prochains achat investir dans le u-wing, j'aimerais avoir des conseils pour les autres vaisseaux : ne connaissant pas très bien les règles y a t-il des fortes synergies entre les vaisseaux ? Et si oui que me conseillez vous (je ne cherche pas spécialement des truc trop fort, juste des vaisseaux qui fonctionnent bien entre eux).

Les vaisseaux "énormes" se joue en format épique, le nombre de points d'escadron varie suivant les gens et le temps disponible. Il me semble que le format tournois est de 300 pts, et la partie dure.... 3H! (contre 100 pts/ 1H15 pour le format standard)
Pour l'instant rien de prévue pour le hammerhead. Le U-wing est vraiment pas terrible, cher, pas super utile, et surtout qu'il y a beaucoup mieux pour le même prix d'escadron. On le voit très rarement sur le tables, et quand il arrive, il reste pas longtemps.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 12:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pas mieux  Mr. Green Okay
Je rajouterai juste que l'esprit 40K et X-wing sont opposés comme la France et l'Australie. Nos figurines ne sont pas super chères (en comparaison) et elles sont toutes pré peintes. De fait la personnalisation se limite à améliorer les peintures d'origine ou a les faire correspondre à certaines époques/esquadrons. D'autre part la nouvelle boîte de base (bleue) apporte plus que les vaisseaux du premier ordre. Il y a de nouvelles mécaniques et les nouveaux vaisseaux sont vraiment plus complets. A toi de voir au fur et a mesure. Tu as le site FAB'S SQUADRON qui peux t'aider à faire tes choix d'achat mais aussi de contrôler la collection. Pour faire des tournois c'est indispensable (pour te faire prêter des cartes et pour avoir ton escadron 100 pts détaillé pour les organisateurs).

Voilà bonne parties

@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
Couacks (29/12/17)
Couacks
Pilote de l'Academie

Joueur de: Tourcoing

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 14:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous pour ces premières réponses !

Qui amènent du coup d'autres questions Very Happy

Bon si j'ai bien compris les proxy sont interdit, donc pour l'achat de gammes alternative je me contenterais de ce qui est destiné au parties amicales (vaisseaux de la prélogie). Donc si certains ont fait la même chose je suis preneur de retour.

Concernant les vaisseaux standard, je me contenterais de deux :
- Un Z-95 : j'ai des maquettes des années 80 de chez AMT, à la même echelle, j'en convertirais un pour faire le vaisseau de fuite de Bosk (j'ai dejà des socles officiel en rab, le disque et la carte pilote sont fournis avec le hound's tooth, donc il ne manque vraiment que le vaisseau)
- le X-wing : il est quasi identique à celui de edge, ayant des socles, j’achèterais juste sur ebay un disque de manœuvre et les cartes pilotes afin d'avoir le matos officiel si c'est ce qui est demandé en tournoi.

Je suis bien rassuré sur les tournois, je ne cherche pas une ambiance trop compét Very Happy

Je suis triste pour le U-wing, il est si naze que ça ? Je pense qu'il fera quand même partie de mes prochains achat (oui je suis un fan de rogue one Very Happy ). Mais je suis curieux, il n'y a vraiment rien moyen d'en faire ? Tiens d'ailleurs il y a d'autre vaisseaux a éviter ?

Si je comprend bien, on peu aligner au coté des rebelles des vaisseaux dfe la résistance ? c'est un peu bizarre non ? Du coup comment se passe le paquet de carte dégât ? il y a un seul paquet pour les deux joueurs ? ou chacun le sien ? et comment est décidé celui qui est utilisé ? parce que je me doute que si le nouveau est plus soft, c'est celui-ci qui est toujours pris non ? ou alors on mélange les deux paquets ? Si les vaisseaux nouvel ordre/résistance ne m'interesse pas y a t-il souvent des joueurs qui achètent la boite uniquement pour les vaisseaux (et donc auprès de qui il est possible de racheter les cartes équipement et dégâts) ?

Du coup que me conseillez vous pour élargir ma collection (en plus du U-wing Very Happy ) ? Je précise que je compte m'orienter sur les rebelles pour commencer à jouer tout doucement en tournois. D'ailleurs question que j'ai oubliée, que valent les vaisseaux de Dash Rendar et de Kyle katarn ?

Encore merci Very Happy

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 15:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je joue exclusivement impérial du coup je ne vais pas t'être d'une grande utilité. J'ai des collègues qui jouent le U-WING et qui le trouvent pas trop mal mais effectivement pas trop pour la compet. Dans les tournois tu vas trouver de tout. Franchement dans la grande majorité ça se passe bien mais il y a toujours 1 ou 2 rageux et ça on y peut rien (qui jouent la montre, pas fairplay, même qui tentent de tricher aussi... ya des cons partout).
Pour le paquet de dégâts, saches que dans les tournois comme en amical il y a un paquet par joueur et chacun est libre de choisir ce qu'il veut l'ancien ou le nouveau. Pour le plaisir du jeu et des combos (propres aux rebelles et scum), c'est franchement jouissif de pouvoir faire comboter des rebelles avec la résistance, certes c'est un peu bizarre mais franchement pour le "fluff" moi perso ça ne me pose pas de problèmes d’aligner de l'empire et du 1er ordre.
Pour les cartes en fait c'est tout l'inverse, c'est a dire que les gens achètent les vaisseaux pour les cartes et revendent les vaisseaux, sinon sur eBay tu as en UK de tarifs raisonnables pour avoir tes cartes (sinon tu te fais un WE à londre et tu fais le plein)

Voilà

@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 01:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Côté rebelle, le uwing et le bombardier de la résistance sont vraiment mauvais. Les y et les x demande quasiment une collec complète pour etre optimal, en plus d'être dur a jouer. Les bwing, le hawk et la plupart des navettes imperial sont également dur a maitriser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation