Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Thweek Vs Thweek
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 295
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 15:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comment résolve t-on la copie de Vp qd 2 Thweek sont face à face?

Si je laisse l'initiative puis je copier la Vp du Thweek adverse si celui à copie une haute Vp?

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial RaiderFirespray:DECIMATOR:
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Déc - 15:56 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PinkEye
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 264
Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 16:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non y'a pas d'effet ping pong avec les cartes de condition de Thweek. Tu ne peux pas l'utiliser pour copier une VP copiée, tout comme tu ne peux pas l'utiliser pour copier la capacité d'un de tes vaisseaux que le Thweek adverse aurait copié.

_________________
Visitez mon blog sur X-Wing ! Matériel custom, Missions et Campagnes, tests de produits issus de l'univers étendu et Concours !
Visiter le site web du posteur
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 295
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 16:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok mais c'est écrit ou?

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial RaiderFirespray:DECIMATOR:
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 749
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:
Non y'a pas d'effet ping pong avec les cartes de condition de Thweek. Tu ne peux pas l'utiliser pour copier une VP copiée, tout comme tu ne peux pas l'utiliser pour copier la capacité d'un de tes vaisseaux que le Thweek adverse aurait copié.


Si tu peut car sur les cartes il est ecrit "Thweek est considéré comme ayant votre capacité/VP", donc comme si il était écrit la même chose (en plus de son pouvoir).
Si Thweek copie une VP haute, il est considéré comme haute VP, donc en laissant l'initiative, tu peut recopier sa VP.
Si Thweek copie une pouvoir "X", il possède ce pouvoir "X", et donc ce pouvoir est copiable.

Dans tous les cas, il faut bien laisser l'initiative a l'autre Thweek pour qu'il déclenche son pouvoir en premier, puis on peut copier ce qui nous intéresse.
Par contre la question que je me pose est : est ce que l'on recopie le pouvoir original de Thweek en plus, et donc refaire une 2e copie, car le Thweek adverse possède son pouvoir plus le truc copié, et si c'est un pouvoir, il possède donc 2 pouvoirs.

_________________
Fab's Squadron generator
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 543
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pisté: Copie la VP
Répliqué : Copie la Capacité

Thweek N°1 utilise Pisté sur une VP9 - Ok
Thweek N°2 utilise Pisté sur Thweek N°1 - Ok, parce que pisté copie la VP que le vaisseau a à la fin de la mise en place, c'est préciser sur la carte d'état. (D'ailleurs ça marche aussi si Thweek N°1 assigne Pisté à Thweek N°2... Thweek N°1 aura la même VP que Thweek N°2 )

Maintenant Répliqué : "Thweek est considéré comme ayant votre capacité pilote" et "Thweek ne peut assigner une carte d'état en utilisant votre capacité pilote"

Donc Thweek N°1 assigne répliqué et copie une capacité- OK
Thweek N°2 assigne répliqué à Thweek N°1 mais ne copie pas la capacité qui à été copier mais la capacité -de base- de Thweek, et comme "Thweek ne peut assigner une carte d'état en utilisant votre capacité pilote", pas de chaine possible, Thweek se retrouve avec une capacité de copie inutilisable.

Edit: Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça pour la capacité Grendel..
Et si ça fonctionne comme ça, Thweek N°2 ne copie que la capacité qui à déjà été copié par Thweek N°1, mais pas les deux.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Shamash
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 295
Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grundel, Lurezen, j'avais plus la même logique que vous. Sauf pour le double pouvoir 😁

_________________
Les jeux me rendent dingue!!
Tie InterceptorTie InterceptorTie Interceptor
:X:
Imperial RaiderFirespray:DECIMATOR:
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 543
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les VP c'est sur et certains, puisque "pisté" dis que la VP est copié après la mise en place.
pour la copie de la capacité, après relecture du message de Grendel je me dis qu'il a probablement raison.
Mais il n'y a pas de chaine genre je copie la capacité de Thweek plus l'autre qu'il a déjà copié et je relance la capacité, c'est sur.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 749
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 20:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En relisant bien la deuxième partie, en effet Twerk peut copier la capacité du premier Twerk, mais ne peut utiliser cette capacité car il ne peut assigner la carte de copie.

_________________
Fab's Squadron generator
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2016
Messages: 381
Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 10:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tweek qui recopie la capa de Quickdraw ou dengar ça doit faire mal aux fesses

_________________
Ma flotte:
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 543
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 12:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quickdraw pas top.... Thweek n'a qu'un bouclier ....
Et Dengar n'est plus joué .. Wink

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
knightseb
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 219
Joueur de: 71

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 15:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais il peut régénérer son bouclier

_________________
Rebelle 1Tantive IV1GR-7511YT-24002U-Wing 1Ghost1HWK5X-Wing3Y-Wing6A-Wing5B-Wing Dague3Z-951E-Wing1K-Wing 1ARC-1701Tie Sabine1Phantom II
Empire 1Imperial Raider1:ACG:1VT-4911Tie Fantom4Tie Defender3 4Tie Saber Scadron471:TP:1:TI: 1Tie Striker1TIE Aggressor2Alpha Class Starwing1TIE Reaper
Scum: 1C-ROC 2Firespray1Hound's Tooth 1Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 543
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 15:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Parce que tu vois beaucoup de Thweek avec un bouclier pulsé ?La force du vaisseau est sa maniabilité... 
Pour un vaisseau aussi imprévisible c'est paradoxal de se ioniser soi même et de devenir une cible facile.. (juste pour un bouclier en plus...) 

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
knightseb
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 219
Joueur de: 71

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 15:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a une autre carte qui permet de virer le jeton ion ( mais je reconnais que ça fait cher le vaisseau pour un truc très situationnel )

_________________
Rebelle 1Tantive IV1GR-7511YT-24002U-Wing 1Ghost1HWK5X-Wing3Y-Wing6A-Wing5B-Wing Dague3Z-951E-Wing1K-Wing 1ARC-1701Tie Sabine1Phantom II
Empire 1Imperial Raider1:ACG:1VT-4911Tie Fantom4Tie Defender3 4Tie Saber Scadron471:TP:1:TI: 1Tie Striker1TIE Aggressor2Alpha Class Starwing1TIE Reaper
Scum: 1C-ROC 2Firespray1Hound's Tooth 1Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 543
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 16:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"Ion dischargers" mais ça ne fonctionne qu'avec un vaisseau ennemi à portée 1.. pour un coût de 2.

Sincèrement, même en sachant que je joue contre un Quickdraw je n'équiperais pas mon Thweek comme ça ....
Pour le même coût je préfère équiper Autopropulseur et Glitterstim et prendre la VP de Quickdraw (ou mieux si possible)

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2016
Messages: 381
Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 20:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Quickdraw pas top.... Thweek n'a qu'un bouclier ....
Et Dengar n'est plus joué .. Wink



pas faux

_________________
Ma flotte:
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 22:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Pour les VP c'est sur et certains, puisque "pisté" dis que la VP est copié après la mise en place.
pour la copie de la capacité, après relecture du message de Grendel je me dis qu'il a probablement raison.
Mais il n'y a pas de chaine genre je copie la capacité de Thweek plus l'autre qu'il a déjà copié et je relance la capacité, c'est sur.

















le pouvoir de TWEEK s'applique "avant" placer les forces et donc le toss n'est pas encore fait du coup pas d'init (d'ailleurs un vaisseau avec ADAPTABILITE ne pourra être copié sans cette carte puisqu'elle ne foncitonne qu'après le placement des forces). Pour moi c'est la valeur qui est noté en orange sur les cartes qui fait foi. Donc un TWEEK ne peut pas copier la VP qu'un autre TWEEK à déjà copié. Le pistage et la copie ne restent que dans un sens. Sinon tu pourrais te retrouver avec 2 fois le même pouvoir dans ta propre compo (1 tweek copie ton pouvoir et toi derrière tu copie la copie du pouvoir lol). C'est tout simple j'ai une VP 9 dans ma compo tu me la copies, si tu n'as pas de VP9 dans ta compo ben je fais autre chose et les joueurs le font en même temps il n'y a pas d'init.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum

Dernière édition par manigoldo_sama le Lun 1 Jan - 23:57 (2018); édité 1 fois
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 567
Joueur de: 93

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 22:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

L'initiative c'est étape 2, la mise en place des forces c'est étape 5.
L'initiative est donc bien prise en compte. 

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
manigoldo_sama (01/01/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ok je corrige  Mr. Green  mais ça change rien au reste  Okay

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 543
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 00:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Puisque l'effet des deux vaisseaux s'activent au même moment, il doit forcément être départagé par l'initiative.

De plus Thweek copie la VP définitive d'un vaisseau -après la mise en place- donc après les ajustement comme instinct de vétéran ou adaptabilité.
Si Thweek copie la VP d'un vaisseau VP8+ Adaptabilité, au moment où le vaisseau est placer il décide d'augmenter ou de réduire sa VP de 1, donc 7 ou 9. Thweek aura la même VP. (car "fin de la mise en place")

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 09:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

effectivement j'ai dit de la merde..... pour pisté ok même si la conjugaison est mauvaise parce que la capa pilote dit : "avant l'étape placer les forces" alors que la carte pisté "la valeur de pilotage que vous aviez à la fin de la mise en place" il y aurait du avoir "que vous aurez" ou "que vous allez avoir". Pour répliqué il n'y a pas cette notion. il me parait vraiment incohérent de pouvoir répliquer une réplique.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare