Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Thweek Vs Thweek
Shamash
Pilote Confirmé

Joueur de: Maizieres
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 15:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comment résolve t-on la copie de Vp qd 2 Thweek sont face à face?

Si je laisse l'initiative puis je copier la Vp du Thweek adverse si celui à copie une haute Vp?

Imperial RaiderFirespray:DECIMATOR:
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 15:56 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 16:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non y'a pas d'effet ping pong avec les cartes de condition de Thweek. Tu ne peux pas l'utiliser pour copier une VP copiée, tout comme tu ne peux pas l'utiliser pour copier la capacité d'un de tes vaisseaux que le Thweek adverse aurait copié.

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 16:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok mais c'est écrit ou?

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:
Non y'a pas d'effet ping pong avec les cartes de condition de Thweek. Tu ne peux pas l'utiliser pour copier une VP copiée, tout comme tu ne peux pas l'utiliser pour copier la capacité d'un de tes vaisseaux que le Thweek adverse aurait copié.

Si tu peut car sur les cartes il est ecrit "Thweek est considéré comme ayant votre capacité/VP", donc comme si il était écrit la même chose (en plus de son pouvoir).
Si Thweek copie une VP haute, il est considéré comme haute VP, donc en laissant l'initiative, tu peut recopier sa VP.
Si Thweek copie une pouvoir "X", il possède ce pouvoir "X", et donc ce pouvoir est copiable.

Dans tous les cas, il faut bien laisser l'initiative a l'autre Thweek pour qu'il déclenche son pouvoir en premier, puis on peut copier ce qui nous intéresse.
Par contre la question que je me pose est : est ce que l'on recopie le pouvoir original de Thweek en plus, et donc refaire une 2e copie, car le Thweek adverse possède son pouvoir plus le truc copié, et si c'est un pouvoir, il possède donc 2 pouvoirs.

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pisté: Copie la VP
Répliqué : Copie la Capacité

Thweek N°1 utilise Pisté sur une VP9 - Ok
Thweek N°2 utilise Pisté sur Thweek N°1 - Ok, parce que pisté copie la VP que le vaisseau a à la fin de la mise en place, c'est préciser sur la carte d'état. (D'ailleurs ça marche aussi si Thweek N°1 assigne Pisté à Thweek N°2... Thweek N°1 aura la même VP que Thweek N°2 )

Maintenant Répliqué : "Thweek est considéré comme ayant votre capacité pilote" et "Thweek ne peut assigner une carte d'état en utilisant votre capacité pilote"

Donc Thweek N°1 assigne répliqué et copie une capacité- OK
Thweek N°2 assigne répliqué à Thweek N°1 mais ne copie pas la capacité qui à été copier mais la capacité -de base- de Thweek, et comme "Thweek ne peut assigner une carte d'état en utilisant votre capacité pilote", pas de chaine possible, Thweek se retrouve avec une capacité de copie inutilisable.

Edit: Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça pour la capacité Grendel..
Et si ça fonctionne comme ça, Thweek N°2 ne copie que la capacité qui à déjà été copié par Thweek N°1, mais pas les deux.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Shamash
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grundel, Lurezen, j'avais plus la même logique que vous. Sauf pour le double pouvoir 😁

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les VP c'est sur et certains, puisque "pisté" dis que la VP est copié après la mise en place.
pour la copie de la capacité, après relecture du message de Grendel je me dis qu'il a probablement raison.
Mais il n'y a pas de chaine genre je copie la capacité de Thweek plus l'autre qu'il a déjà copié et je relance la capacité, c'est sur.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 20:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En relisant bien la deuxième partie, en effet Twerk peut copier la capacité du premier Twerk, mais ne peut utiliser cette capacité car il ne peut assigner la carte de copie.

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 10:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tweek qui recopie la capa de Quickdraw ou dengar ça doit faire mal aux fesses

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 12:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quickdraw pas top.... Thweek n'a qu'un bouclier ....
Et Dengar n'est plus joué .. Wink

Scum Tout !

knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 15:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais il peut régénérer son bouclier

BOURGOOOGNE
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 15:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Parce que tu vois beaucoup de Thweek avec un bouclier pulsé ?La force du vaisseau est sa maniabilité... 
Pour un vaisseau aussi imprévisible c'est paradoxal de se ioniser soi même et de devenir une cible facile.. (juste pour un bouclier en plus...) 

Scum Tout !

knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 15:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a une autre carte qui permet de virer le jeton ion ( mais je reconnais que ça fait cher le vaisseau pour un truc très situationnel )

BOURGOOOGNE
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 16:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

"Ion dischargers" mais ça ne fonctionne qu'avec un vaisseau ennemi à portée 1.. pour un coût de 2.

Sincèrement, même en sachant que je joue contre un Quickdraw je n'équiperais pas mon Thweek comme ça ....
Pour le même coût je préfère équiper Autopropulseur et Glitterstim et prendre la VP de Quickdraw (ou mieux si possible)

Scum Tout !

Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 20:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Quickdraw pas top.... Thweek n'a qu'un bouclier ....
Et Dengar n'est plus joué .. Wink

pas faux

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 22:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
Pour les VP c'est sur et certains, puisque "pisté" dis que la VP est copié après la mise en place.
pour la copie de la capacité, après relecture du message de Grendel je me dis qu'il a probablement raison.
Mais il n'y a pas de chaine genre je copie la capacité de Thweek plus l'autre qu'il a déjà copié et je relance la capacité, c'est sur.

le pouvoir de TWEEK s'applique "avant" placer les forces et donc le toss n'est pas encore fait du coup pas d'init (d'ailleurs un vaisseau avec ADAPTABILITE ne pourra être copié sans cette carte puisqu'elle ne foncitonne qu'après le placement des forces). Pour moi c'est la valeur qui est noté en orange sur les cartes qui fait foi. Donc un TWEEK ne peut pas copier la VP qu'un autre TWEEK à déjà copié. Le pistage et la copie ne restent que dans un sens. Sinon tu pourrais te retrouver avec 2 fois le même pouvoir dans ta propre compo (1 tweek copie ton pouvoir et toi derrière tu copie la copie du pouvoir lol). C'est tout simple j'ai une VP 9 dans ma compo tu me la copies, si tu n'as pas de VP9 dans ta compo ben je fais autre chose et les joueurs le font en même temps il n'y a pas d'init.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum

Dernière édition par manigoldo_sama le Lun 1 Jan - 23:57 (2018); édité 1 fois
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 22:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

L'initiative c'est étape 2, la mise en place des forces c'est étape 5.
L'initiative est donc bien prise en compte. 

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
manigoldo_sama (01/01/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ok je corrige  Mr. Green  mais ça change rien au reste  Okay

MA COLLECTION !
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 00:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Puisque l'effet des deux vaisseaux s'activent au même moment, il doit forcément être départagé par l'initiative.

De plus Thweek copie la VP définitive d'un vaisseau -après la mise en place- donc après les ajustement comme instinct de vétéran ou adaptabilité.
Si Thweek copie la VP d'un vaisseau VP8+ Adaptabilité, au moment où le vaisseau est placer il décide d'augmenter ou de réduire sa VP de 1, donc 7 ou 9. Thweek aura la même VP. (car "fin de la mise en place")

Scum Tout !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 09:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

effectivement j'ai dit de la merde..... pour pisté ok même si la conjugaison est mauvaise parce que la capa pilote dit : "avant l'étape placer les forces" alors que la carte pisté "la valeur de pilotage que vous aviez à la fin de la mise en place" il y aurait du avoir "que vous aurez" ou "que vous allez avoir". Pour répliqué il n'y a pas cette notion. il me parait vraiment incohérent de pouvoir répliquer une réplique.

MA COLLECTION !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation