Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Chasseur M 12-L Kimogila
Otto
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Chers(ères) pilotes racailles, scélérats, esclavagistes, trafiquants et contrebandiers,

Je vous souhaite à tous mes meilleures voeux pour la nouvelle année. Que vos batailles soient flamboyantes et vos victoires étincelantes.

Le chasseur M 12-L Kimogila me fait de l'oeil. Malheureusement, j'ai beaucoup de peine à l'équiper ( à déterminer comment le jouer).

Je pensais miser sur sa compétence spéciale de rechargement mais je me dis que c'est dommage de ne tirer qu'un 1 tour sur 2 avec un vaisseau qui a 3 de valeur en tir principal. Pour maximiser sa capacité de recharge et la perte de 1 tour sur 2, je pense qu'il faut s'équiper du missile ou de la torpille qui tape le plus.

Lorsqu'il sera en phase de rechargement, comme son agilité n'est que de 1, j'imaginais l'équiper d'un appareil d'occultation pour le préserver correctement des tirs adversaires.

Qu'est-ce vous en pensez ? Quelqu'un sait déjà penché sur l'utilisation du Kimogila ?

010010000010000001000000011101100000001100001100100101010100000
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:17 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 15:25 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Son coût en points à vite tendance à grimper donc je préférerais (je ne l'ai pas encore testé) le garder plutôt light.

Les nommés semblent intéressants mais je pense d'abord tester deux génériques avec Tireur d'élite pour une cinquantaine de points.

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 16:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'ai déjà fais 2-3 parties avec et oui, il devient vite chère pour un vaisseau qui se fait focus parce qu'il fait peur à l'adversaire à cause de son rechargement. ( Un harpon ça fait déjà assez mal alors deux voir trois .. )

Pour moi le gros problème de ce vaisseau reste sa roue, 1 et 2 sont très handicapant mais on doit faire avec et s'adapter..
Donc j'ai opté pour Dalan Oberos (pour sa capacité) et un lien mental attani.

En jeu, je me concentre sur le lien mental attani pour m'assurer que le second vaisseau puisse focus pour que le Kimogila soit libre de faire un tonneau pour ajuster son arc Bullseye (et obtenir un target lock en début de phase de combat) ou simplement faire un 1 ou 2 car c'est souvent nécessaire de se replacer... Surtout quand l'adversaire à compris que c'était très difficile de tourner sur de courte distance..
Je joue mes deux vaisseau avec le lien mental attani à VP égal pour faciliter l'ordre des actions et manœuvres.

Je pense que le lien mental attani est l'une des options obligatoire pour jouer le Kimogila efficacement ( Le tireur d'élite est également un bon choix mais limite les manœuvres rouges car on a besoin d'un focus et donc ne pas stresser)

Voici ma liste (à 3 VP 7 car ça facilite le vol en pseudo formation)

-Bossk (YV-666) 43 Points:
Elite Calcul
Crew Officier de reconnaissance
Crew Boba Fett
Crew Dengar

-Dalan Oberos (Kimogila) 32 Points:
Elite Lien mental attani
Salvaged Astromech Astromech récupéré
Missile Missile harpon
Modification Puce de guidage

-Genesis red (M3-A) 25 Points :
Elite Lien mental attani
Title Titre "Scyk lourd"
Cannon Canon ionique

A noter que le canon ionique est aussi excellent pour "immobiliser" une cible et le prendre dans l'arc de tir Bullseye au tour suivant Smile

Je n'ai pu tester cette liste qu'une fois contre un ami rebelle aux mains chanceuse (Arc-170 X2 et K-wing) et c'est passer plutôt tranquillement.

Le Kimogila tombe en premier tour 4 ou 5, le M3-A tombe deux tours plus tard et je finis la partie avec Bossk à qui il reste 3-4 boucliers et Boba Fett, je voulais le garder pour retirer R2-D2 de Norra sur l'Arc-170 mais je n'en ai même pas eu besoin finalement ..

Ce n'est sûrement pas la meilleure compo qui soit mais je pense qu'elle peut avoir de bonnes statistiques sur le long termes..

Et quoi qu'il arrive, je ne jouerais plus que le Kimogila comme ça avec son compère Genesis Red je pense Smile

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Otto
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer une liste "interception"

Dalan Oberos - Chasseur M12-L Kimogila (25)

Elite Tireur Hors Pair (1)
Missile Missiles Harpons (4)
Salvaged Astromech Astromech déglingué (1)
Modification Puce de guidage (0)

IG-88D Aggressor (36)

Elite Instinct de vétéran (1)
Cannon Canon laser lourd (7)
Modification système d'occultation (3)

Sunny Bounder - Intercepteur M3-A (14)

Cannon Canon "lacérateur" (4)
Modification Bouclier à rayons pulsés (2)
Title Intercepteur "scyk lourd" (2)

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 15:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Donc première sortie du Kimogila pour moi avec deux génériques VP5, Tireur d'Elite, Missile Harpon, Astromech Déglingué et Puce de Guidage = 60pts.

Même si le combo 3 d'Attaque de base + Harpon + Puce est très sympa (sûr d'appliquer la condition) je suis globalement mitigé sur le vaisseau :

- Roue pas terrible, l'astro arrange un peu sur les mouvements rapides (par exemple après un K-Turn) mais comparée à celle d'un Scurrg par exemple, no comment...

- Résistance d'un B-Wing, autrement dit ça saute assez (trop) vite, d'autant que c'est un jouteur...

- Rechargement pas forcément utile... Comme il fait sauter une phase de tir on lui préférera généralement un tir d'arme principale.

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 00:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord a 100%

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Otto
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 11:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

arf... dommage... je le trouve si joli  Mort de Rire

J'ai essayé le missile harpon hier, pas terrible je trouve.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 11:44 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pourtant le meilleur missile de la méta..
4 dés sans dépenser le target lock pour 4..avec puce de guidage la plupart du temps..
Et la carte d'état qui fait bien mal ou qui oblige à dépenser une action pour s'en défaire...

Le seul problème de ce missile c'est quand le harpon explose alors que tu es toi même a portée 1  Mr. Green

Scum Tout !

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:17 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je l'aime bien aussi ce Kimogila et les génériques trouveront peut-être plus leur place en Epique.Pour le Missile tout est dit, 4 dés avec relance (ou concentration avec Tireur d'Elite), la Puce pour appliquer automatiquement la condition si attaque=3 voir la déclencher sur un second missile, c'est très bon et moins situationnel que l'autre récent Missile de Croisière.

Maintenant reste à tester les nommés, Torani me voilà!  r8)

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 08:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Otto a écrit:
arf... dommage... je le trouve si joli  Mort de Rire

J'ai essayé le missile harpon hier, pas terrible je trouve.

Euh, ce missile est clairement le meilleur missile actuel : versatile, rapport qualité/prix énorme, et en Scum peut faire des ravages associés à Glitterstim / Chips

Je ne sors plus sans !
je réfléchis pour mixer avec le cruise, histoire de voir si efficace (perturbera peut etre plus l'adversaire)

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Hiberion
Pilote Confirmé

Joueur de: BISCHHEIM

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 08:54 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je m’apprête à acheter ce vaisseau, mais j'ai une question en rapport avec la spécificité du harpon SVP.
Ou puis je trouver la description X-wing de la capacité du harpon SVP?

Car j'ai regarder sur, http://x-wing.fabpsb.net/extensions2.php?lng=fr#Card_Missiles, il est écrit "assignez la carte d'état harponné", mais je ne trouve nul part la liste des cartes d'état  Neutral
Merci de partager, si vous avez, un lien pour ces cartes  Okay

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 13:36 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Google is your friend!!!! 

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjA5PnQsMjYAhXFzRQKHdjDBrMQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fxwing-miniatures.wikia.com%2Fwiki%2F%2522Harpooned!%2522&psig=AOvVaw0q2-Y_t1ms9QIho-8YuIHJ&ust=1515501353426308

Hiberion
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le lien  Wink
Après, je ne parle pas la langue de Shakespeare donc je n'aurai jamais cherché sur un site Anglais !

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 17:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En tapant "harponné" en francais, je pense qu'on doit pouvoir trouver la même chose.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:14 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon Hiberion ou tu veux que je te recopie le texte en français ? 

Scum Tout !

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 00:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

En gros sur un critique non annulé chaque autre vaisseau à portée 1 (ami et ennemi) reçoit 1 dégât puis tu défausse la condition et reçoit 1 carte face cachée. De plus, si tu es détruit, chaque autre vaisseau à portée 1 subit 1 dégât. Enfin tu peux tenter de virer la carte en utilisant une Action avec une chance sur deux de réussite et tu prends un dégât auto si tu réussi.

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 09:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Lurezen a écrit:
C'est bon Hiberion ou tu veux que je te recopie le texte en français ? 

Google m'a traduit, mais cela reste brouillon pour moi.
Je vais voir avec un ami qui est grand joueur pour me faire une démo en direct, merci Wink

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 16:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Dans le partie que j'ai fait, j'ai utilisé l'acquisition de cible pour le tirer. Erreur de noob. Une fois le missile tiré, j'ai bien harponne ma cible mais le reste de la bataille il n'a pas eu d'impact. Les Tours suivant j'ai détruit le vaisseau harponne et pas de vaisseaux a portée 1 lors de l'explosion. Mon adversaire impérial c'est tellement foutu de ma gueule lorsqu'il a lu la carte harponne notamment a cause du coût et comme il n'a pas eu vraiment d'effet j'etais dubitatif. Il a affirmé avoir beaucoup mieux pour moins cher.

Je pense qu'il faut que j'apprennes a mieux l'utiliser.

Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 16:41 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mieux pour moins chère .. ? missile de croisière ? (te rends prévisible à cause de la condition xD)
Sans erreur d'acquisition de cible et avec la puce de guidage tu as 1 crit et 3 touches dans 90% des cas... et parfois tu garde ton acquisition de cible car ton premier lancer était top Okay
Et ça c'est génial Smile

Pour la condition, ça ne va pas fonctionner contre tout le monde car les formations 1 ne sont pas omniprésente.. donc l'effet sur la destruction du vaisseau n'est pas la mieux ..

C'est pour ça qu'il faut essayer de monter un escadron capable de mettre un critique dans le même tour après ton missile harpon (qui a le mérite d'être appliquer très souvent)

En rebelle je joue Harpon + Chewbacca "Une dette à payer", j'applique Harpon puis chewbacca colle un critique et fais exploser le harpon.. donc 4 + 3 (dont deux critiques) et l’explosion du harpon +1..

Et là si ton adversaire n'a pas les dés verts avec lui... il ne rit plus Wink

Scum Tout !

Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 17:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

A cause des harpons, les gros socles ont tendance à s'équiper des contres mesures en ce moment (suppression d'un TL et +1 en agi) . 
On me l'a sorti ce matin...sauf que j'avais mis Deadeye sur mon H6  Laughing Laughing ..certes y a eu le dé vert en plus mais j'ai tout de même pu tirer le harpoon.

D'ailleurs j'aime bcp ce deadeye, il faudrait que je me trouve une seconde carte.

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation