Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 K-Wing et Générateur de bombes
Ayric
Pilote de l'Academie

Joueur de: Libourne
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum alors toutes mes excuses si cette question a déjà été débattue ou si je ne suis pas dans la bonne section.

Je me suis demandé si l'on peut associer le K-Wing en mode MASL et le générateur de bombes pour larguer deux bombes par tour.

On utilise le générateur à chaque fois que l'on révèle une manœuvre ; Soit une fois au premier mouvement et une seconde fois lors du mouvement de MASL.

Donc, est-ce faisable et Est-ce viable.

Je ne me suis pas penché sur la question mais dans le pack du Alpha-class Star il y a une carte qui permet de ne plus souffrir du statut "armes neutralisées".
Encore une fois, je n'ai pas bien regardé mais si l'on peut à la fois bouger deux fois, poser deux pèches et tirer, ça devient fort.

Maintenant vous pouvez me jeter des pierres.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:42 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 21:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salutation

Une seule bombe peut être largué par vaisseau chaque tour, c'est dans la règle de base.
Pour le Masl, tu ne peux pas largué de bombe avant ton deuxième déplacement car techniquement, tu ne révèle pas ton cadran de manœuvre.. Donc non, pas possible.

Quand aux cartes qui permettent d'effectuer une attaque avec un jeton d'armement neutralisé ce sont des titres, propre à l'alpha class, donc ce n'est pas possible sur le K-wing. (Et c'est bien dommage Sad )

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Les membres suivants remercient Lurezen pour ce message :
Ayric (04/01/18)
Choub Choub
Pilote Confirmé

Joueur de: 73

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non d'ailleurs depuis la fac slal avancé est nettement moins fort et ne permet plus de posé de bombe après le slam.expertise expérimentale peut devenir interessante par contre.soit tu bomblet,soit tu slam et interface une cluster par exemple.
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Très sincèrement, c'est trop chère (1 de plus) et ça te stress de joué avec l'interface expérimental ce qui te limite dans ta manœuvre suivante.
Tu perds ton attaque (jeton d'armement neutralisé) et tu te stress pour une cluster qui ne va peu-être infliger aucun dégâts ..
A voir avec un corner net mais à mon avis ce n'est pas génial non plus ...

Je le déconseille.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Choub Choub
Pilote Confirmé

Joueur de: 73

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 14:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bah c'est evident que tu seulement si tu est sur de poser ta bombe convenablement. Pour jouer tres souvent, double scurgg, nymranda ou bombardier, scurgg + navette, je prefere souvent me passer d'une attaque et poser un cluster qui touche direct a 2 ou 3 tokens 
Lurezen
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 15:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Une cluster avec Sabine c'est 1 à 7 dégâts, mais c'est purement aléatoire... et le stress de l'interface expérimentale te rends prévisible au tour qui suit...
Donc je ne dis pas que c'est nul, mais ça ne va pas fonctionner contre toutes les compos.

Et puis, une chose importante, tu joue Mine sur des VP basses pour augmenter tes chances de te déplacer avant tes adversaires et donc de pouvoir miné efficacement.
Et tu joue bombe sur des VP élever pour décider ou non de larguer ta bombe après avoir vu le déplacement et la position finale de tes adversaires pour éviter de larguer dans le vide. (évidemment Nym et bomblet generator est l’exception)

Alors ce n'est pas une obligation mais ça augmente grandement l’efficacité de ce style de jeu.

Jouer mine VP8 n'était pas une chose toujours simple avant le nerf du MASL, mais maintenant c'est encore plus compliquer et prise de tête...

La solution est la VP2 du K-wing, surtout qu'avec Miranda et 4 mines ça fait au maximum 4 MASL, donc 4 tours sans attaque où elle ne peut regen.

Voilà pourquoi je déconseille Miranda (Mine) depuis le nerf.

Scum Tout !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation