Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Conseil pour un débutant sur le Starviper
Ori
Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Hello ,

Je viens vers vous pour des conseils les racailles !
Je débute, j'ai quelques parties à mon actif, je suis entrain d'assimiler les mécaniques de jeux petit à petit.

J'aimerai savoir vers quoi me tourner aujourd'hui coté Scum.
Je vois pas mal de sujet ici et ailleurs sur "Quoi acheter"etc.. J’aperçois le Scurrg,le lancer-class mais je vois rarement le Starviper.

Je compte m'en acheter, même 2 (Celui du soleil noir + Canon à louer, j'adore les figurines), même s'ils sont mauvais.
Mais j'aimerai l'utiliser car j'adore ce vaisseau et tout ce qui l'englobe (Black sun, Xizor, Guri )

J'avais donc quelques interrogations :
- Des lascars le sortent un peu ici ? si oui avec quoi fonctionne-t-il bien (Cartes et vaissaux) ?
- En compétition il vaut quoi?

Chaque information sera récompensée d'un virement sur votre compte.

PS : J'ai déjà lu ce sujet fort bien intéressant ! http://www.sw-xwing.com/t8632-StarViper-MkII.htm

Ori .

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:35 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PtitJean
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vannes
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 11:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Alors les starvipers sont maintenant géniaux ! Mais la seule condition est d'avoir le titre qui réduit le cout en escadron dans "canons à louer". Son tonneau avec le titre est de la bombe et permet de bien se replacer et d'être un peu plus imprévisible. Perso j'ai fait plusieurs tournois avec et ils ont quasiment survécu à chaque parties.Tweek est cool pour copier une forte vp et le titre est suffisant pour qu'il fasse le café. Après Guri juste avec le titre et un Ptl fait également le café. Tu peux aussi leur mettre les autoprop pour les faire survivre plus longtemps. En gros de bons vaisseaux très agiles et fort à condition de bien les maîtriser car une erreur de pilotage et paf un vaisseau en moins Crying or Very sad

Rebelle A-Wing YT-2400 Tantive IV T-70 Black One X-Wing Faucon

Scum Hound's Tooth Kihraxz Fighter
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 13:37 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Comme le dit PtitJean, c'est un bon vaisseau (bien que je trouve qu'il manque de pilote vraiment intéressant) mais il est très fragile.
Son repositionnement via le titre te permet de faire des mouvement très sympa dont seul le starviper est capable.
Mais ça demande une certaine "maitrise" des manœuvres et une bonne vision de jeu pour être joué efficacement.

Je ne connais pas ta collection mais comme tu es un joueur débutant je te conseillerais de commencer par acheter le Scurrg ou le Shadowcaster car ce sont deux excellents vaisseaux moins dur à prendre en main.

Sinon tu y va à la dur, en te disant que tu apprendra sur le tas et que la difficulté est la meilleur façon d'apprendre.. mais tu risque d'avoir beaucoup de mal au début Wink

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Ori
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 14:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

PtitJean a écrit:
 En gros de bons vaisseaux très agiles et fort à condition de bien les maîtriser car une erreur de pilotage et paf un vaisseau en moins

Lurezen a écrit:

Mais ça demande une certaine "maitrise" des manœuvres et une bonne vision de jeu pour être joué efficacement.

[...]

Sinon tu y va à la dur, en te disant que tu apprendra sur le tas et que la difficulté est la meilleur façon d'apprendre.. mais tu risque d'avoir beaucoup de mal au début

D'accord. En gros se sont des vaisseaux un peu tricky mais très sympa
J'ai pas peur d'apprendre à la dure ! ils me plaisent en plus !

Lurezen a écrit:
Je ne connais pas ta collection mais comme tu es un joueur débutant je te conseillerais de commencer par acheter le Scurrg ou le Shadowcaster car ce sont deux excellents vaisseaux moins dur à prendre en main.

Ma collection est dans ma signature !
Je vois que les scums que tu me propose sont souvent conseillés aux débutants mais... je suis pas fan visuellement...

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 14:49 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu n'as pas peur d'apprendre à la dur tu sera servi avec eux Wink
Personnellement j'ai arrêter de les joué parce que je ne suis pas très chanceux aux dés et qu'il y'a beaucoup trop de 360° dans les compos de mes potes et même avec un bon placement et Autopropulseur ils y passent .. Sad

Scurrg et Shadowcaster sont conseiller car ce sont de bons vaisseaux capable d'encaisser et d'infliger beaucoup de dégâts en plus d'être très polyvalent et d'avoir de très bonnes roues de manœuvres contrairement à d'autres vaisseaux beaucoup plus difficile à prendre en main comme le Mist Hunter ou le Hound's Tooth.

J'adore le Gameplay du Shadowcaster avec son arc de tir mobile unique ! Tu es sur d'avoir une attaque chaque tour avec lui si tu t'y prends bien.
Et le Scurrg est de loin le vaisseau que je joue le plus car je le joue en Scum et en Rebelle. <3

Si tu aime les petits chasseur je te conseil de te prendre un chasseur stellaire du protectorat Protectorate Starfighter car c'est un bon vaisseau pour s'entrainer au placement à haute VP.

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 15:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il est excellent depuis le nouveau Titre de Canons à Louer mais pas à mettre en toutes les mains, du moins il demande un bon niveau de jeux, à la manière des as impériaux voir pire avec les tonneaux en virage.

Perso pas fan de Tweek pour lequel il manque l'Elite je trouve, Guri sous Intensité est très plaisante à jouer et je n'ai pas testé Dalan Oberos mais il n'a pas l'air mal non plus.

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 08:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ori a écrit:
PtitJean a écrit:
 En gros de bons vaisseaux très agiles et fort à condition de bien les maîtriser car une erreur de pilotage et paf un vaisseau en moins

Lurezen a écrit:

[...]

Sinon tu y va à la dur, en te disant que tu apprendra sur le tas et que la difficulté est la meilleur façon d'apprendre.. mais tu risque d'avoir beaucoup de mal au début

D'accord. En gros se sont des vaisseaux un peu tricky mais très sympa
J'ai pas peur d'apprendre à la dure ! ils me plaisent en plus !

Lurezen a écrit:

Ma collection est dans ma signature !
Je vois que les scums que tu me propose sont souvent conseillés aux débutants mais... je suis pas fan visuellement...

Clairement d'après ta signature, l'extension Canon à louer doit être achetée, c'est un must.

J'ai également un peu de mal à choisir mes pilotes de starvyper..la VP de base est assez faible, sauf si tu prends Thweek..mais pas de talent élite..et un PTL sur un starvyper le rend totalement imprévisible..
et sur guri avec un PTL..et bien la VP reste assez faible car pas de IV/VI possible...
Je trouve dur à choisir entre tout ca !
bcp de choix cornélien à faire sur ce ptit coucou (ce qui le rend intéressant)

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Ori
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 14:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pirates 

Je suis parti acheter "Canon à louer" en boutique ! Le vaisseau est magnifique, je l'ai testé contre ma chère et tendre et c'était assez drôle (je me suis pris pas mal d’astéroides avec les tonneaux de la folie, bon j'avoue j'ai pas énormément tirer je m'amusais à me balader  )

En tous cas, j'adore son tonneau et son demi-tour à 3 en tournant !

Je vais m’entraîner avec, j'adore la figurine. Il va falloir que je me procure le Starviper vendu seul pour avoir Guri et le modèle blanc : )

Je vais essayer de faire une liste à thème du soleil noir ! 

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 14:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que ça nous ai tous arriver lors de nos premières parties amicales avec le titre de nous amuser à tonneau plutôt que de joué vraiment Wink

Scum Tout !

Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973) transition vers Vannes (56)

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 02:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Fais-toi plaisir c'est l'important: perso je joue du chasseur du protectorat car j'adore le vaisseau, même si full protectorate c'est pas aisé !
Mais avec son super titre je vais aussi tenter le starviper Smile

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation