Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [33] Papiercanson
papiercanson
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Le jeu me fait de l'œil depuis sa sortie et j'avais réussi à résister jusqu'à présent, principalement grâce au fait que dans mon cercle d'amis on n'a plus trop le temps de s'adonner aux joies de la figurine. C'est ça d'avoir 40 balais, on n'a plus trop le temps de faire des soirées jeu et quand on en fait c'est plutôt pour faire du jeu de plateau à l'allemande pour expert comptable.

Je suis un ancien joueur de Guerriers des Étoiles, un vieux machin bien austère de chez WestEndGames, traduit par Descartes à l'époque et j'ai des souvenirs assez émus de partie sur trois jours. Avant les années 2000, je faisais aussi pas mal de figurines même si le choix en terme de jeu était moins conséquent qu'aujourd'hui (on avait abandonné Warhammer avec la V2 pour Fantasy Warlord - si vous connaissez pas je le conseille, c'est du med-fan avec des règles de vrai wargame et donc très très peu de hasard et une gestion au petits oignons du moral des troupes, de la chaîne de commandement, etc.).

Mais revenons à nos ewoks, un pote a désormais un fils en âge de jouer (malédiction), nous nous sommes tous les deux auto-montés le bourrichon à l'apéro (les ravages de l'alcool) et on vient de craquer. Pour l'heure, on s'oriente au maximum dans ces grands axes là : 

- plutôt du scénar et des parties amicales que de la compétition (par manque de temps surtout).
- on tente de se cantonner au max à la trilogie originale, mais je sais qu'on arrivera jamais à s'y tenir. Par contre, le côté powercreep me fait un peu peur.
- on va plutôt jouer en 2 vs 2, en essayant d'avoir un fluff maxi côté Empire (avec des nuées donc).
- on va pas se gêner pour jouer avec des proxys pour les cartes.

Voilà voilà, j'écume le forum depuis 2 ou 3 jours et j'y trouve quantité d'infos intéressantes. La section modélisme me donne pas mal envie de ressortir les pinceaux et de produire du décor (j'ai la chance d'avoir un énorme atelier bois/métal tout équipé et je fais moi-même pas mal de moulage résine pour d'autres activités que la fig).

Je ferai sûrement un post pour vous demander un avis sur les scénars intéressants et les campagnes dispos (Aturi Cluster a l'air vraiment cool).

Bonne journée à tous, et bonne année.

Papier.

ps : je mettrai à jour ma signature avec ma collec dès que possible.

Dernière édition par papiercanson le Mar 16 Jan - 15:51 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:11 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:33 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue a toi !

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Rafteurman
Pilote Confirmé

Joueur de: Châteauneuf (Vendée 85)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 14:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue sur le forum  Wink

Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 10:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue 

Joueur de: RP
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 16:15 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

papiercanson a écrit:

Je suis un ancien joueur de Guerriers des Étoiles, un vieux machin bien austère de chez WestEndGames, traduit par Descartes à l'époque et j'ai des souvenirs assez émus de partie sur trois jours.

Dans mes bras, mon "vieil" ami ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer à Guerriers des Etoiles. J'adorais ce jeu et m'en servait également pour mettre en scène les combats spatiaux durant mes parties de jeu de rôle (Star Wars d6) car le système était compatible.

Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue!!!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
papiercanson
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Uphir a écrit:
Dans mes bras, mon "vieil" ami ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer à Guerriers des Etoiles. J'adorais ce jeu et m'en servait également pour mettre en scène les combats spatiaux durant mes parties de jeu de rôle (Star Wars d6) car le système était compatible.

Eh ouais. C'était pas mal. Avec mon club de l'époque à Poitiers on avait reconstitué la bataille de hoth avec des maquettes de AT-AT trouvées ça et là sur une bonne surface de 2m sur 3m. Sacré bon souvenir. Ça devait être en 1995 environ.

Franchement fan du système de X-Wing en tout cas : très fluide, parties relativement courtes, facilement scénarisable. Impeccable.

Merci à tous pour l'accueil. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation