Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 A-Wing RZ-2
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

En ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 483
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 00:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Comme les nouvelles tardent à venir, je m'essaie à quelques projections pour le A-Wing de la Résistance ou A-Wing RZ-2. En sachant qu'on a déjà trois modèles de transition entre la trilogie classique et la postlogie :
- X-Wings T-65 et T70 ;
- TIE Fighters et TIE/FO ;
- TIE Interceptor et TIE Silencer.


A chaque fois on décèle les mêmes types d'évolution :
- roue plus manoeuvrante ;
- apparition du slot tech ;
- augmentations des stats. 


Partant de ces postulats, mais également des fiches techniques développées dans les guides récemment sortis sur l'Episode VIII, voici ce que je propose :











Roue
La roue gagne évidemment de nouvelles manoeuvres vertes tout comme les autres déclinaisons d'appareils de la postlogie. Mais pour distinguer ce A-Wing du Silencer, je prends le parti d'instaurer des virages serrés verts à deux vitesses différentes ce qui serait une première dans le jeu. C'est moins gênant d'introduire une telle nouveauté sur un chasseur moyen comme le A-Wing que sur un Silencer au potentiel plus dévastateur. 

Stats

Le vaisseau gagne sans surprise un slot tech. Pas de boucliers suppémentaires en revanche, rien n'est précisé à ce sujet dans les fiches techniques. Le A-Wing doit rester un chasseur léger et d'ailleurs ses dimensions ont été réduites par rapport au RZ-1, probablement pour figurer l'idée d'une plus grande habileté à voltiger. A la place le vaisseau gagne une plus grande couverture de feu avec l'apparition d'un arc arrière, pour représenter ses canons de flanc rotatifs à 360°. Un changement sans doute plus profond en termes de gameplay qu'une simple augmentation de ses points de vie.


Améliorations
Comme dans toute extension qui se respecte, je propose également cinq améliorations destinées à accompagner ce A-Wing et, plus largement, les vaisseaux de type intercepteur et/ou à deux dés d'attaque qui souffrent vraiment d'un déficit de performance dans le meta actuel. On y trouve un fix pour les vaisseaux avec deux attaques natives (Lasers de Précision) qui manquent de patate pour passer les défenses adverses. Mais également un titre voué à redonner un vrai pouvoir offensif aux intercepteurs (Chasseur intercepteur) qui actuellement sont joués un peu contre-nature avec des tactiques d'évitement pour survivre au lieu de traquer des proies ; il s'agit également d'un fix multi-factions pour des vaisseaux vraiment en difficulté actuellement (E-Wing, Interceptors...). Les deux cartes tech constituent des mesures de prévention contre les plaies actuelles des vaisseaux légers : les missiles (Module anti-détection, qui devrait peut-être être limité aux vaisseaux à forte agilité pour respecter l'esprit de la règle) et les adversaires stressants (Assistant de vol avancé). La carte de talent (Escorteur) suit la trame générale de l'extension, basée sur les missions du A-Wing : escorte, interception (la capa de Tallie suit d'ailleurs cette idée directrice elle aussi), il manque un volet reconnaissance qui pourrait être exploité à travers un quatrième pilote unique un peu dans le même goût que Snap Wexley.


Bonne lecture en attendant la vraie !
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Jan - 00:16 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

En ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 483
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 00:18 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

FAQ  Laughing  : La valeur de boucliers de Tallie est erronée, évidemment. 
Styx0
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 150
Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 07:13 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Erreur bouclier comme déjà indiqué
je mettrai un 2ième pilote nommé à vp5 ou 6
et pourquoi pas mettre un Hull en plus pour tous (à voir niveau cout)
j'aime bcp le concept d'escorteur (bien dans l'esprit de SW TLJ) ainsi que le module anti détection qui est par contre serait plus à 3 ou 4
Pour renforcer l'idée d'escorteur de Taillie lintra, et favoriser l'utilisation des gros socles, pourquoi pas rajouter la contrainte à distance de 1 d'un grand vaisseau (au lieu de toute taille)

Cependant j'ai peur que ca rende le faucon de Rey par exemple un peu chocho à descendre en combo avec tailllie + escorteur

_________________
Cherche joueur sur 01, 38 ou Est Lyonnais !
Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
LeHerly
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 344
Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:19 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Chasseur de base+harpon+optique avancée+puce de guidage, en 4 exemplaires, ça passe et peut être intéressant

_________________
Collection
xav'
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 359
Joueur de: Indre et Loire
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 14:56 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bel essai. Okay

Bah moi je lui aurais bien laissé un 3e bouclier à ce coco. ^^ Comme aux autres vaisseaux de sa génération.

En espérant quand même que FFG ponde bientôt un article sur la vague 14.

Xav
Lurezen
Pilote Aguerri

En ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 401
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 16:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime pas le vaisseau, mais le problème vient de moi !
Quand tu enchaine les lancer > Vert Vierge Vert Vierge Vert Vierge , ça devient évident de joué le Ghost Wink

En revanche les cartes équipements sont top il y'a beaucoup de bonnes idées ! Okay

_________________
Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost Resistance Bomber ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV Phantom II

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster C-ROC Kimogila
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare