Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 débutant escadrons 100 points
ludic72
Pilote de l'Academie

Joueur de: valenciennes
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 19:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

je n'ai pour l'instant que la boîte de base v.2, mais je voudrais des vaisseaux pour arriver à des escadrons de 100 points, afin de jouer avec mon fiston de 10 ans. J'ai pensé au faucon millenium pour les rebelles. Pour l'Empire, je ne saurais quoi prendre. L'idée serait d'obtenir des escadrons jouables pour des parties relativement équilibrées. Nous sommes complètement débutants. Question budget, je partirai sur une cinquantaine d'euros pour ce mois. Je suis un perdu dans les nombreuses extensions, et je ne voudrais pas non plus me fâcher avec mon banquier...
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 19:07 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
churkan
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:43 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je ne suis pas le plus grand expert du forum, mais tes choix dépendent beaucoup de la façon dont tu veux jouer: uniquement avec ton fils ou un petit tournois de temps en temps.

- Pour moi le faucon est un excellent vaisseau, simple à jouer et terriblement efficace, même en tournois. Si tu veux être à la page, tu peux prendre le pack héro de la résisitance, qui comprend le faucon version 2.0 (avec finn et Rey) et le x wing T70 orange de POE. Mais tu tombe à une 40ene d'euros... 
- Coté Empire, c'est complexe (beaucoup jouent avec des petits vaisseaux) mais tu peux prendre le decimator..là aussi 40€...

Donc on dépasse ton budget.

En partant de la base qu'un petit vaisseau coûte environ 15€, tu peux en acheter 3/4 max.
Cela va être donc compliqué de partir sur 100 points avec ce budget ce mois ci.

Mon avis 
option 1 :si tu peux passer à 55€:

ce mois ci: le pack hero de la resistance (comprenant faucon + Xwing T70) et coté empire un TIE fighter FS (force special).
Tu joueras le faucon d'un coté et de l'autre, les 3 TIE, ou alors, les 3 TIE contre 2 x wing...à voir

Le mois d'après, tu achetes le décimator par exemple, ce qui te fera un gros socle coté empire, ainsi qu'un petit vaisseau empire comme un inquisiteur.

Option 2
Tu achetes la boite de base, ce qui te donne pour 40€ un autre jeu de dé plus 2 TIE et un Xwing...tu joueras 2 xwing contre 4 TIE (une petite nuée)...

Puis tu prends l'option 1 pour le mois d'après...

Bonne chance

Fab's:
Rebelle : Faucon   X-Wing x2  Y-Wing   A-Wing   B-Wing   E-Wing Z-95 T-70
Empire x4  :TFO: x2 Tie Special Force x2   Tie Interceptor   Tie Fantom :TI:  Tie Bomber Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Alpha Class Starwing
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passer hier sur ce sujet et je n'avais pas vraiment eu le temps d'écrire ce que j'avais en tête parce que c'est difficile d'avoir un seul budget pour deux factions, le coût des vaisseaux en points venant se heurter aux coûts des vaisseaux en euros...
Mais mon idée était plus ou moins ce que Churkan vient d'écrire avec une préférence pour l'option 2 Wink
2 jeux de dés, 2 jeux de gabarits, 2 jeux de dégâts et 2 jeux d’astéroïdes promettent des parties plus confortables et un équilibre sur la table avec ces 6 vaisseaux.

Et il sera moins compliquer chaque mois d'acheter un petit socle de chaque faction et de garder l'équilibre des forces Okay

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
ludic72
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 17:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je crois que je vais me fâcher avec mon banquier...
churkan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 18:02 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

tu nous donneras ton choix ?

Fab's:
Empire x4  :TFO: x2 Tie Special Force x2   Tie Interceptor   Tie Fantom :TI:  Tie Bomber Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Alpha Class Starwing
ludic72
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 20:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pas encore fait, mais finalement en plus des héros de la résistance, je pense prendre les as impériaux (tant pis pour le budget...). Qu'en pensez-vous ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 20:37 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Méfie toi c'est comme ça que ça commence.. Wink
Très bon choix Okay

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing
churkan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 22:21 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Très bonne idée dans ta configuration (je parle des AS, les heros de la résistance, me semble une évidence) !

ce n'est bien entendu, pas raisonnable...

Tu vas rentrer tout de suite dans une spirale d'achat... c'est bon les achats compulsifs !!!

Fab's:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation