Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RESOLU] Référence des Extensions Packs?
eolson
Pilote de l'Academie

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:09 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, 

Je suis un peu perdu sur les références des extensions packs. Les packs originaux ont des référence sous forme UBISWXnn (UBISWX02, UBISWX03, UBISWX04 et UBISWX05 par exemple pour la 1er vague sortie en décembre 12), et ça jusqu'au TIE Striker  de la 10ème vague sortie en Février 2017 (UBISWX63). ensuite, les références françaises passent sous la forme FFSWXnn (à partir du C-ROC Cruiser sortie en Juillet 2017 sous la ref FFSWX58). Or je trouve des paquets d’extension d’avant Février 2017 en magasin ou VPC qui ont des références du type FFSWXnn (c’est d’ailleurs ce que l’on trouve aussi sur le site de FFG pour certaine réf), passant d’un ISBN à un nouveau EAN. J’ai même vu des packs avec un code en UBISWXnn et un nouveau EAN. Du coup je me demande si cela ne correspond pas à une ré-édition/ré-impression, et si il y a des différences dans le design de la figurine, ou dans les caractéristiques des cartes fournies. On m’a dit par exemple (mais je n’ai pas pu vérifié) que c’est ce qu’il c’est passé pour la boite de base X-Wing (réf UBISWX01 en décembre 2012) ré-édité en Octobre 2017 (passant en réf FFSWX01 au passage), et dans laquelle la Carte de Vaisseau Biggs Darklighter à vu passer sa capacité "d’attraction des tirs" de 1 fois par tour à 1 fois par partie.  La rubrique SUR LE GRILLE de FFG ne me permet pas de remonter aux ré-impressions passées. L’idéal serait de trouver un lien qui recense tout l’historique des ré-édition/ré-impression des figurine X-Wing avec date de sortie, référence et différence entre version. En espérant que vous pourrez m’éclairer sur ce point.

Dernière édition par eolson le Jeu 18 Jan - 23:01 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:09 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 19:30 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

oui Edge, c'est séparer en deux entités Edge qui s'occupe des jeux non FFG et FFG france qui  s'occupe des traduction des jeux FFG US.

je pense pas que tu trouve un endroit qui référence des boites en fonction de leur réédition en dehors du passage de Edge à FFG.

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:27 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

effectivement la question qui me vient est : "dans quel but connaitre les références ?"
Pour Biggs non c'est un errata (dispo sur le site FFG) qui a changé son pouvoir (comme plein d'autre d'ailleurs, K-WING, Palpatine etc...)
Du coup lors des rééditions ils ne changent rien même pas les cartes qu'ils anciennes, erratées entre temps.
Donc pour les ref ça ne sert (a mon avis) à rien ( comme JJ GOLDMAN pour les matins ^^)

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
eolson
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
"dans quel but connaitre les références ?"

Merci pour l'éclaircissement. Ca servait juste à savoir si il y avait des différences entre les différentes versions. Donc si je comprends la réponse, que l'on achète un pack UBISWXnn ou la version FFSWXnn, c'est exactement la même box, design, carte, jeton, même si il y'a eu des erratums  entre temps. Donc pas besoin de surveiller la Réf du paquet d'extension lors de l'achat, il n'y a pour l'instant jamais eu 2 versions différentes d'un même pack, c'est bien ça?
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Il peut y avoir une différence dans les texte des cartes, mais ça n'est pas lié à la référence.
Par exemple, la carte "casse-cou" a eu deux version bien avant le passage aux nouvelles références.

En terme de jeu ça ne fait aucune différence. Même si tu as une ancienne carte, c'est la version la plus récente qui s'applique.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2VT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
eolson
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 23:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

OK, c'est clair  Very Happy
Merci beaucoup pour votre aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation