Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Demande de conseil pour un tournoi
Hiberion
Pilote Confirmé

Joueur de: BISCHHEIM
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 09:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je viens poster une demande de conseil pour un tournoi qui se déroulera en mars.
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=a-strass-wars-story-escalation-one&type=t
Le format est original, voyez vous même :
II - REGLEMENT DU TOURNOI

*** Règles et listes d’armées autorisées:

- les règles standards FFG des tournois 'escalation' seront appliquées.
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c7/6f/c76f220b-5efd-…
- 4 escadrilles à 60 puis 90 puis 120 puis 150 points maximum, chaque escadrille doit totalement contenir la précédente
* la première escadrille (60 points) doit contenir 2 vaisseaux minimum
* on ne peut rien supprimer d'une escadrille vers la suivante
* on peut ajouter des vaisseaux avec leurs améliorations dans la limite de points de la ronde à venir
* on peut ajouter des améliorations sur des vaisseaux des rondes précédentes, toujours dans la limite de points de la ronde à venir
- sont autorisées les cartes et figurines officielles non-epic, disponibles en France au 14 février 2018.
- la FAQ en vigueur sera celle disponible le 14 février 2018 sur le site FFG.

Je suis joueur SCUM, mais je me casse la tête pour répondre au format 60 points, c'est la raison de mon post ici.
Que me conseillez vous SVP ? 
Un gros socle et un petit à poile, ou presque ? 
Ou deux petits déjà équipé, soit 30 pts par engin ?

Merci de partager vos expériences, car il s'agit de mon second tournoi et je voudrai pas finir dernier comme à NANCY  Rolling Eyes

Hib

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 09:06 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote d'Elite

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:08 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Deux khiraxz ou deux starviper VP 5 pour les petits socles..

Mais les paliers étant de 30 en 30 tu n'aura qu'un gros socle (nommé) et seulement si tu commence avec dans la première liste à 60.

Tout dépends des 150 points que tu veux faire aussi.. 😉
Tu as déjà essayer de monter tes listes à l'envers ?
150>120>90>60

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Hiberion
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment je me suis penché sur la première partie à 60, car elle me semble plus compliqué à créer et gérer !
Car il faut obligatoirement 2 vaisseaux à 60, donc, si je prends un gros socle, ils seront à poile l'un comme l'autre. Je ne pourrai que les équiper qu'avec les 30 pts de la seconde partie.
Après, je peux faire 5 vaisseaux avec un budget de 30 chacun, mais je dois renoncer à une forte VP  Neutral
Dans tout les cas, c'est un choix difficile et c'est pour cela que je demande conseil à des personnes qui ont de l'XP en tournoi  Wink

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 14:10 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est surtout la maitrise du build qu'il faut ici je trouve, surtout dans ce format peu courant, à 30 points supplémentaire à chaque étape tu abandonne d'avoir un gros socle si tu ne démarre pas avec dans tes 60 premiers points.
Seul l'YV-666 VP2 sera dispo à 29 points.. ou les Jumpmaster .. mais c'est pas la folie.

Si tu veux joué un Firespray, un YV-666 nommé ou un shadowcaster (ou encore un Dengar ou Nym) il faudra obligatoirement que tu démarre avec lui accompagné d'un petit vaisseau comme un M3-A ou un Z-95 et à chaque étape ajouter un petit socle et un équipement supplémentaire sur le gros socle ou sur le petit socle présent dans tes 60 premiers points.

Après tout dépends évidemment de ton style de jeu et de ta collection..

(Si tu joue la gagne et que tu as aussi de l'impérial, je te conseil cette faction... avec de l'omega leader et de l'inquisiteur par exemple à moins de 30 points pour des vp élever, je pense que le format les favorisent.. Idem pour les Tie classique..)

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:20 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fini troisième d'un tournois escalation avec une liste fluff mandalorien: j'ai démarré avec Sabine en Shadowcaster avec un chasseur stellaire du protectorat, puis à chaque palier de 30 pts, j'ajoutais un chasseur et des équipements. Les VP3 avec autothrusters, le titre et "tir rapide", c'est sympa dans ce genre de tournois.
Sabine a fini équipée avec double glitterstim, Dengar, visée gyroscopique: elle tournait en rond autour de la map tandis que les chasseurs du protectorat fonçaient dans la mêlée.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 01:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Et tu pense quoi d'un scout jumpmaster avec K4 et un lien attani sur le deuxième vaisseaux? 
Genre jumpmaster K4 lien :29pts
Fenn rau, titre ou autoprop, lien : 30/31pts

Hiberion
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:16 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment, j'ai réalisé un teste en format 60 pts histoire de voir comment débuter.
J'ai donc sorti un Scurrg en VP3 et un M3-A en VP5 et je me suis rendu compte qu'à ce format, je risque d'en prendre plein la G... car mes VP sont basses.

Je vais donc faire un test prochainement avec un gros socle (Jump) en VP9, mais je doute fort de pouvoir lui donner un coéquipier avec 60 pts de crédit.

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Mais quels sont les vaisseaux que tu aimes joué ?

Scum Tout !

Hiberion
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Pour être franc je m'éclate à tous les jouer :p
J'aime surtout créer les combos mais piloter les vaisseaux m'importe  Mr. Green

J'édite mon poste afin de savoir comment faire pour placer la liste de mes vaisseaux dans ma signature svp ? Certains ont des avatars de vaisseaux mais je ne sais comment faire pareil. 
Cela pourrait aider à répondre aussi à ma question.
Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation