Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Bombardier Scurrg H-6
Darkou
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 18:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, 
en regardant quelques vidéos de tournoi, il m'a semblé que certains joueurs lançaient une bombe "vers l'avant" portée 5 au moment où il révélaient leur cadran de manœuvre ?  
Il me semblait que les bombes ne pouvaient être posée qu'à l'arrière du vaisseau (sauf Tie Punisher Deathrain). 
Comment faut-il lire la carte "simulateur de trajectoire" ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 18:39 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
Pilote Aguerri

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 18:47 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est le simulateur de trajectoire qui est utilisé. tu lance à 5 droit en avant avant d'effectuer ta manœuvre.

Et si c'est le simulateur est couplé avec "Génie", tu peux lancer ta bombe à 5 droit après ta manœuvre, mais ne fonctionnera qu'une seule fois avec le générateur de sous-munitions car génie t'oblige à défausser la carte bombe utilisé.

Sinon ça fonctionne de manière classique avec n'importe qu'elle autre bombe.

Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost Resistance Bomber ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV Phantom II

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster C-ROC Kimogila
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 01:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

ce soir un collègue à joué 3 punishers avec le simulateur et bien ce n'est pas du tout simple à jouer parce qu'il faut être bien en face des vaisseaux adverses pour pouvoir rentabiliser la chose dur dur.
J'ai essayé avec NYM et bien même avec lui qui bouge à VP 10 faut être en face avant de retourner sa manoeuvre, je ne l'ai pas trop rentabilisé sur la partie

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 01:35 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Tu l'a joué avec le bomblet sans génie alors ?
Je te conseil de le tester : Simulateur / Génie / Bombe / Bombe / Munition supplémentaire / Sabine (dans un autre vaisseau)
Tu deviens un véritable sniper, tu n'as que 4 bombes, mais tu profite de leurs effets, Sabine rentabilise un peu plus chaque bombe et avec la capacité de Nym même si tu te loupe un peu tu empêche l'explosion et fais bien chier Smile
J'ai du économiser sur les bombes pour mon second vaisseau, mais rien que Ion/Thermal font a différence, couplé à deux missiles harpon et puce de guidage....

Bref, juste horrible si tu anticipe bien. < Scurrg >

Rebelle A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing X3 T-70 X2 Black One Faucon HWK E-Wing YT-2400 GR-75 K-Wing Scurrg Ghost Resistance Bomber ARC-170 U-Wing Tie Sabine Auzituck Z-95 X2 Tantive IV Phantom II

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster C-ROC Kimogila
Darkou
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 13:48 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Encore une précision de débutant !

Cela veut-il dire pour Nym, au moment de révéler sa manœuvre, il peut :

• lancer une bombe portée 5 vers l'avant 
  • ou poser une bombe portée 1 vers l'arrière 
  • ou lancer une bombe portée 5 vers l'arrière 
  • ou poser une bombe portée 1 vers l'avant.

A a-t-il le choix de ces quatre possibilités ou certaines sont-elles  "fausses" ? 

Avec la carte "génie", a-t-on à nouveau ces quatre possibilités à l'issue de la manœuvre ? 

• lancer une bombe portée 5 vers l'avant 
  • ou poser une bombe portée 1 vers l'arrière 
  • ou lancer une bombe portée 5 vers l'arrière 
  • ou poser une bombe portée 1 vers l'avant.

Merci 
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 13:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

On peut pas poser une bombe vers l'avant, on peut pas lancer une bombes vers l'arriere

On pose 1 vers l'arriere, ou on lance 5 vers l'avant. Avant ou après la manoeuvre avec Genius

Bien sur il faut que le simulateur de trajectoire soit équipé Wink

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 13:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

non pas de choix, c'est soit 5 devant (aux conditions de la carte simulateur) soit 1 derrière.
Pour "Génie" idem par contre suite à l'errata si tu fait "génie" tu es obligé de défausser la carte du "générateur de sous-munitions"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 14:34 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ou de défausser un jeton "Munition supplémentaire"

Darkou
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes ces précisions.
................................................................... que la force soit avec vous !!
Les membres suivants remercient Darkou pour ce message :
Lurezen (18/01/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation