Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Test du simulateur de trajectoire
Ayric
Pilote de l'Academie

Joueur de: Libourne
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 17:46 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai acheté hier le Bombardier SF/17 des rebelles et j'ai été agréablement surpris qu'il y ait trois fois la carte Simulateur de trajectoire dans le paquet.
Je joue les deux factions mais j'ai une réelle préférence pour l'Empire alors je me suis demandé si l'on pouvait avoir une compo gentille avec plusieurs vaisseaux avec cette carte.

Voici donc ma réflexion :

Liste Simulateur De Trajectoire (100 points)
* Black Eight Squadron Pilot (35) x 2
TIE Punisher (23), Trajectory Simulator (1), Extra Munitions (2), Unguided Rockets (2), Seismic Charges (2), Thermal Detonators (3), Lightweight Frame (2)

L'idée c'est d'avoir un escadron très éclaté qui forcera l'adversaire à se regrouper pour lui coller les bombes dans les pattes.
Et il reste 30 points pour ajouter un vaisseau isolé qui au choix tirera de loin sur les adversaires amochés par les mines ou qui attirera les vaisseaux sur lui.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 17:46 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
wawadjin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Je vais me permettre de te faire une remarque sur la façon dont tu as équipé tes punishers.
J'enlèverai extra munitions + seismic charges + thermal detonators qui font un total de 7 points pour les remplacer par bomblet generator qui ne coûtera que 3 points.
Alors certe avec les bombes que tu as mises c'est un dégât automatique à chaque fois là où c'est plus aléatoire avec le lancer de 2 dés sur bomblet generator mais c'est aussi 4 points à remettre autre part et je pense que ça mérite réflexion.

Pour ma part je joue en ce moment Deathrain + simulateur de trajectoire + bomblet generator + lightweight frame pour un total de 32 points.
wawadjin
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon si tu désires rester avec tes punishers tels que tu les as équipés tu peux essayer en 3ème vaisseau l'Inquisiteur avec son prototype du TIE advanced.
Inquisiteur + repousser les limites + titre TIE/V1 + twin ion engine MK2 pour 30 points tout rond.
Rankkor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pau 64
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 09:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quel intérêt de deathrain avec simulateur de traj? Il ne peut pas faire le tonneau vu qu'il ne "drop"pas mais qu'il "launch"avec le simulateur de traj. A moins que tu n'aies envie de profiter de sa capacité pour de temps en temps drop une bombe à distance 1 vers l'avant si l'ennemi est proche?

Attention aussi au bomblet generator, qui est unique, donc si tu as deux punisher un seul pourra l'équiper.
wawadjin
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Rankkor a écrit:
Quel intérêt de deathrain avec simulateur de traj? Il ne peut pas faire le tonneau vu qu'il ne "drop"pas mais qu'il "launch"avec le simulateur de traj. A moins que tu n'aies envie de profiter de sa capacité pour de temps en temps drop une bombe à distance 1 vers l'avant si l'ennemi est proche?

Attention aussi au bomblet generator, qui est unique, donc si tu as deux punisher un seul pourra l'équiper.
l'idée est de donner plus de souplesse dans l'utilisation de la bombe suivant la situation dans laquelle tu te trouves dans le jeu. Avec la capacité de pilote de Deathrain et le simulateur de trajectoire j'ai 3 façons différentes de balancer mes bombes.
je l'ai encore utilisé aujourd'hui en tournoi et cette souplesse s'est avérée utile à plusieurs reprises.

Rankkor
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que je me suis dit, mais du coup ça le rend pas un peu cher pour le gain de souplesse le punisher?
wawadjin
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu dis un peu cher, j'imagine que tu parles des 3 pts de plus que coûte Deathrain par rapport au pilote du black eight squadron.
Ce que je vois c'est que pour 3 pts de plus tu as une initiative 6 au lieu d'une initiative 4 et la capacité de larguer une bombe juste devant ton vaisseau avec la possibilité de faire un tonneau gratuit juste après l'avoir posée.
Et mine de rien ce petit tonneau n'est pas à négliger. En effet lors d'une partie j'ai dû faire une manoeuvre qui me faisais m'arrêter dans l'axe face à un astéroïde. Au tour suivant j'ai largué la bombe devant moi et j'ai effectué un tonneau qui m'a fait me désaxer de l'astéroïde. J'ai ensuite pu effectuer ma manoeuvre au grand damne de mon adversaire qui me voyais déjà lancer un dés de dégat après avoir traversé l'obstacle. Pour la petite histoire j'ai ensuite fait une accélération afin de sortir de son axe de tir et lorsqu'il a fait sa manoeuvre il s'est mis à portée d''explosion de la bombe et a du lancer ses deux dés de dégats Mr. Green .

Une autre situation à laquelle j'ai été confronté est celle de la mélée avec un adversaire qui a essayé de me bloquer avec un de ses vaisseaux. Une fois de plus, après avoir largué la bombe devant mon vaisseau, j'ai fait un tonneau qui m'a permis de me désaxer et ensuite de faire un koiogran à 4 afin de me placer juste dans son dos. Je n'étais plus portée de la bombe mais lui si  Mr. Green . J'aurai également pu faire un manoeuvre pour m'évader.

Je ne dis pas qu'on rencontre ce genre de situations  à chaque fois mais ce sont là des exemples concrets du petit + de la capacité de Deathrain. Associé au lancer de bombe à 5 devant et au larguage de bombe classique ça rend le vaisseau fun à jouer.
Rankkor
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:22 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non je le comparais au pilote générique à 2 en pilotage (car pour la différence de prix oui, entre un black et deathrain je prendrais aussi death...) qui bougera en premier (comme deathrain bien souvent aussi car à 6 il est loin d'être balèze) mais coutera bien moins cher et permettant de mettre les points ailleurs, 5 points de moins ce n'est pas rien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation