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 FAQ 4.4.1
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N'dru Suhlak
As de la Chasse

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PostPosted: Mon 22 Jan - 22:21 (2018) Reply with quoteBack to top

La nouvelle FAQ 4.4.1 est sortie : Low Res
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/22/adjust-your-trajectory…

High Res:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/0c/1c/0c1c3001-6f8a-…

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Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
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Timanseb
As de la Chasse

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PostPosted: Mon 22 Jan - 22:44 (2018) Reply with quoteBack to top

Elle applicable dès aujourd’hui !!!

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LeHerly
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PostPosted: Mon 22 Jan - 23:10 (2018) Reply with quoteBack to top

Donc pour résumer :
  _harpoon + TLT, ça fonctionne,
  _Génie+simulateur de trajectoire ça ne fonctionne pas, 
  _Sabine Wren est optionnelle, il n'est pas obligatoire d'utiliser son pouvoir à son premier token de bombe/mine enlevé

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Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

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PostPosted: Mon 22 Jan - 23:12 (2018) Reply with quoteBack to top

Je sais bien que je ne suis pas bien fort en anglais, mais pour la condition Harponné ! je n'arrive pas à saisir la différence entre un  rouge critique fait par une Tourelle Laser Jumelée ou un Canon Laser Lourd.

Sauf erreur, dans un cas la condition s'applique et pas dans l'autre ???

Edit : je crois comprendre... dans un cas on annule tous les résultats pour les changer en qq chose (hit, ion, etc...), dans l'autre cas on modifie uniquement le rouge critique en Red Hit .... mouais, c'est capilotracté comme explication !

Edit 2 : OK, l'explication de LeHerly est plus simple, CLL ça intervient bien avant (en phase 3) - c'est "earlier step" que j'avais zappé  Embarassed

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Last edited by Chuck-Yeag's on Mon 22 Jan - 23:21 (2018); edited 5 times in total
LeHerly
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PostPosted: Mon 22 Jan - 23:16 (2018) Reply with quoteBack to top

En fait avec une TLT/ionique/rayon tracteur, ton critique est conservé jusqu'à la comparaison des résultats donc peut déclencher la condition. Avec un canon laser lourd, le résultat critique directement issu des dés avant relance est immédiatement changé en touche donc n'est pas utilisé comme critique lors de la comparaison.

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Grendel
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PostPosted: Mon 22 Jan - 23:17 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour une fois ils ont pas trop trainer a faire la FAQ Wink

LHerly a presque tout dit Wink

Il y a aussi :

Avec advance optic (edit)On peut "JanOrser" une evade a la place d'un focus (mais ca on s'en doutais Wink )
Lancer une bombe n'enclenche pas les trucs qui s'enclenche quand on "drop" une bombe (le barrel roll du punisher par exemple)

Le reste de modifs était déjà bien compréhensible, ce sont juste des clarifications

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Fab's Squadron generator
Lurezen
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PostPosted: Tue 23 Jan - 00:09 (2018) Reply with quoteBack to top

Les mecs avaient déjà nerf "Génie" parce qu'ils n'avaient pas percuter que ça serait joué avec le bomblet generator et ils recommencent aujourd'hui...

Les mecs sont en charge de créer un jeu et ne sont même pas capables de voir les synergies qu'ils rendent possible...
Pathétique.

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Wedge Nantillais
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PostPosted: Tue 23 Jan - 00:43 (2018) Reply with quoteBack to top

Les crédits dans chaque extension énoncent une liste pléthorique de bêta-testeurs originaires de divers pays, parfois on se demande quel est leur rôle dans le processus de validation des règles. Je ne peux imaginer que des joueurs a priori très expérimentés aient pu laisser passer une telle ineptie en terme de jeu sans au moins remonter le problème à l'équipe conceptrice. A moins que la FAQ vienne simplement conforter l'application des règles telles qu'elles ont été jouées en phase de test.

En tout cas c'est une bonne nouvelle, et FFG a au moins eu la bonne idée d'être très réactif et de ne pas laisser la situation pourrir trop longtemps.
Lurezen
As de la Chasse

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PostPosted: Tue 23 Jan - 01:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Je joue depuis 8 mois et pourtant une semaine après la sortie du B/sf 17 je jouais Nym trajecteur/génie/ion/thermal.
Il va falloir changer de testeurs ..!

Et par contre on interdit génie/simulateur car c'est censé être trop fort mais on ne touche pas au coût du gunboat VP2 qui permets d'avoir 3 alpha harpon illimité pour seulement 66 points ? (en plus de ça tout le monde s'accorde à dire que le harpon est trop fort !)
Alors que c'est cette même liste (Alpha x3 Quickdraw) qui a littéralement pulvérisé Nym/Miranda en final à Toronto ? et qui est maintenant la liste impérial la plus joué d'après Listjugler, puisque c'est le contre parfait à Nym/Miranda et que même contre un autre escadron ça fait toujours un alpha strike optimisé à 15 dés....

On va devoir attendre un an pour que ce soit détruit par une FAQ comme pour le triple jump ? (le temps de vendre un maximum d'alpha ?)

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Timanseb
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PostPosted: Tue 23 Jan - 01:16 (2018) Reply with quoteBack to top

Je suis pas d’accord avec toi Lurezen, car si tu regardes certains régionaux, dans le Top tu trouves la moitié des listes sont Nym Miranda. Le problème avec les bombes ce sont les dégâts automatiques et non annulables’.
Je suis d’accord que le gunboat est pas cher et c’est très fort mais pour avoir vu,pas mal d’en parties perdues par cette compo, elle est pas ultime. 
Les dégâts automatiques peuvent tuer un vaisseau avant même la phase de combat.
Face aux compo rebelles qui absorbent les dégâts ou t’empechent De modifier tes dés, tu as une chance de gagner.

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Lurezen
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PostPosted: Tue 23 Jan - 01:42 (2018) Reply with quoteBack to top

Je ne dis pas qu'elle est imbattable, mais pour seulement 66 tu as 3 alpha harpon (2 agi chacun et 21 pv au total) et j'espère ne pas être le seule à trouver ça inéquitable ?

Le problème avec les bombes ce sont les personnes qui ne savent pas se placer et qui se les prennent systématiquement, et je sais de quoi je parle, je joue bombardier 70% du temps.
Mais c'est un jeu de stratégie et de placement avant tout non ?
Je le dis et je le répète, Nym/Miranda est quelque chose de tout à fait prenable, il faut simplement ne pas lui foncer dessus en ligne droite sans se poser de question.... et puis joué Génie/simulateur implique que Nym n'a que 4 bombes alors avec un peu de jugeote et de patience ça s'esquive.
Je ne dis pas que c'est la chose la plus simple, mais ça se fait.

"Face aux compo rebelles qui absorbent les dégâts ou t’empêchent De modifier tes dés, tu as une chance de gagner."
Je trouve ça "ridicule" de joué la défense dans un jeu qui prime l'attaque.. (et je suis abonné aux Vert Vierge perso.)
Et pour empêcher les modifications de dés il faut joué Fenn Rau, ce qui limite l'escadron, 25-30 points pour empêcher une relance par tour... ça fait mal au c** je trouve ><

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pelayo
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PostPosted: Tue 23 Jan - 07:39 (2018) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:

(...)
Il va falloir changer de testeurs !
(...)


Ah! Ah! Ah! Écoutes ça mon jeune apprenti.
Les joueurs croient encore que nous prenons
en considération les remarques des bêta testeur
Qui eux, connaissent le jeu bien mieux
que nous... car ils n'ont pas de vison
pécuniaire...

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Slydredd
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PostPosted: Tue 23 Jan - 09:06 (2018) Reply with quoteBack to top

Il est bizarre le "nerf" du harpoon ou alors j'ai pas compris le sens du mot nerf....  Mr. Green
N'dru Suhlak
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PostPosted: Tue 23 Jan - 09:58 (2018) Reply with quoteBack to top

Slydredd wrote:
Il est bizarre le "nerf" du harpoon ou alors j'ai pas compris le sens du mot nerf....  Mr. Green

c'est pas un nerf, c'est une confirmation de règle.

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Grendel
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PostPosted: Tue 23 Jan - 10:28 (2018) Reply with quoteBack to top

Ils precisent que la condition se declenche, même si on annule les dés.
Quote:
Note that this occurs even if those crit results are subsequently canceled,

Notez que cela arrive même si ces résultats critique sont par la suite annulés.
Mais il y a toujours un petit truc qui me dérange dans la formulation, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus

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Fab's Squadron generator
argas
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PostPosted: Tue 23 Jan - 10:52 (2018) Reply with quoteBack to top

Si déjà ils sortent une FAQ, ils auraient pu en profiter pour préciser ce qu'il se passait en cas de destruction immédiate du vaisseau harponné. Dégât de zone ou non ? 
Grendel
As de la Chasse

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PostPosted: Tue 23 Jan - 10:54 (2018) Reply with quoteBack to top

Il l'ont fait (si je comprend bien ta question) : si le vaisseau est détruit par un missile Harpon, il ne prend pas la condition

Quote:
Q: When does an effect that triggers "after attack resolves" occur?
A: It occurs after Step 10 on the Timing Chart (see "Timing Chart for Performing an Attack" on page 8).

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Fab's Squadron generator
argas
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PostPosted: Tue 23 Jan - 10:55 (2018) Reply with quoteBack to top

bien vue, emrci !
LeHerly
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PostPosted: Tue 23 Jan - 12:57 (2018) Reply with quoteBack to top

À l'origine, FAQ = frequently asked questions donc de l'explication de règles. Les FAQ ne sont donc pas destinées à modifier les cartes, dommage que cette déviance soit réclamée et mise en œuvre par ffg..

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Lurezen
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PostPosted: Tue 23 Jan - 13:09 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est surtout devenu un bon moyen de corriger leurs nombreuses erreurs ou de modifier la méta à leurs convenance. T_T

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